Suite étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guizmo
Equipier
Equipier

Les supporters Sky du forum commencent à saouler en disant que la Pierre Saint Martin et Beille c'est pas assez dur pour lacher des Thomas. Oui c'est vrai 16km à 7% c'est trop faible et trop court.

Pour moi la coupe est pleine, Froome 1er, Thomas 5ème, Porte qui continue son fractionné, Vino qui veut dégager Nibali après son Tour loupé, Rodriguez qui gagne après avoir ratonné pendant 100 kms, des gars comme Majka qui disparaissent et qui retrouvent leurs jambes quand ils veulent, Bardet malade comme un chien, Pinot qui a été le running-gag des dix premiers jours... Je n'en peux plus. J'espere que Rolland pourra aller gagne son étape quand meme.
mTOR
néo-pro
néo-pro

Barth-Conta a écrit : Sinon, j'ai trouvé Contador beaucoup plus " frais " qu'il y a 2 jours. Temps pluvieux ? Ou tout simplement, il va monter en régime ? Parce que il a très bien réagit, et très souvent en danseuse ! Reste t'il de l'espoir ?
A priori, Contador a encore des problèmes avec des allergies donc la pluie l'avantage, oui. Quand on regarde le Giro, les étapes où il a été le plus à l'aise étaient pluvieuses...
gregosteo
néo-pro
néo-pro

les deux etapes quand armstrong gagne au plateau de beille, ils avaient grimpé quoi les coureurs avant?
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

_AlbatorConterdo a écrit :Non, Barth-Conta, je préfère être franc: il n' y aucun espoir. C'est juste Froome qui en garde sous la pédale pour ramener Thomas sur le podium à Paris.
Mais c'est vrai que certains ont repris du poil de la bête aujourd'hui : Contador, Nibali, Pinot...le temps a peut être un peu joué , mais je pense qu'ils confirmeront leur regain dans les Alpes , sans pour autant faire trembler Froome.
Peut être ... Mais si Contador reprend des forces, et si il est de mieux en mieux, pourquoi pas une étape de folie ? Ce sera toujours sympa ! Je préfère voir ça, et mon espoir réside là dedans.
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Non, Barth-Conta, je préfère être franc: il n' y aucun espoir. C'est juste Froome qui en garde sous la pédale pour ramener Thomas sur le podium à Paris.
Mais c'est vrai que certains ont repris du poil de la bête aujourd'hui : Contador, Nibali, Pinot...le temps a peut être un peu joué , mais je pense qu'ils confirmeront leur regain dans les Alpes , sans pour autant faire trembler Froome.
N'oublions pas le vent de face en fin d'ascension sur le plateau qui a à la fois rendu les attaques faméliques et facilité le fait de garder les roues des Sky.

On voit que Froome et les sky sont certes les plus forts, mais aussi que tous les autres ne disposaient pas du truc magique pour rester aussi bon que d'habitude sous une chaleur de plomb.

heureusmenet pour les coureurs qu'il y a eu la pluie pour calmer un peu la chaleur !

Et bien pour Bardet/Pinot/Rolland : tout ce petit monde reprend du poil de la bête pour les Alpes.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

45' la montée du Plateau vraiment ? Des conditions climatiques éprouvantes, des leaders qui pourtant semblaient se neutraliser, c'est un temps assez canon au vu de ces éléments la...
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne n'a la giclette pour faire mal à Froome, Quintana ne fait même pas peur.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pauwels et les autres MTN qui avaient brillé mardi ont aussi sérieusement reculé
:elephant:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dommage de ne pas avoir essayer dans la descente qui précédait!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Akaion
légende VCN
légende VCN

gregosteo a écrit :les deux etapes quand armstrong gagne au plateau de beille, ils avaient grimpé quoi les coureurs avant?
Même étape qu'aujourd'hui, mais tu remplace Lers par Agnès (bien plus dur) et tu rajoutes Menté et Latrape.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Teklehaimanot limite de lâcher dès le 1er col, qui lâche dans le 2ème et 3ème col avant de rentrer, et qui termine 35ème.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
groom
néo-pro
néo-pro

C'est quoi cette histoire que les Sky sont allés engueuler les Garmindale quand ils voulaient rouler ? Pourquoi ?
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez_Richard a écrit :
abraxas a écrit :
Allez_Richard a écrit :
Akaion a écrit :
Allez_Richard a écrit :J'ai du mal à saisir comment Valverde peut faire des attaques aussi moisies et des sprints aussi incisifs :study:
Parce que contrairement à un sprint, il faut pouvoir tenir le rythme derrière. Il ne sert à rien de mettre une attaque fulgurante si c'est pour exploser derrière.
Ca reste des efforts anaérobies, la giclette de démarrage devrait être similaire tout de même :hmm:
On dirait presque qu'il a peur de se faire pêter le caisson. Un manque d'habitude de l'attaque en début de carrière ?
T'as remarqué que si il plafonne ou meme craque apres un sprint, ca a moins de consequences, parce que la course est finie?
Je ne suis pas sur, mais peut etre que Lui a remarqué...
:brave-bete:
Je suis pas idiot, c'est juste que là il prend 10 mètres d'avance même pas, il est pas du tout explosif. C'est surprenant je trouve. Je ne lui demande pas de faire son sprint final non plus.
Peut être que s'il maintient l'effort pour prendre 30 mètres d'avance il se fait péter le caisson ? :whistle:
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Je rappelle que c'est pas les Skys qui sont forts mais l'ensemble des autres coureurs qui sont pas au niveau. :brave-bete:

Sinon comme "prévu" la pluie a redonné des force à Contador et Nibali et a un peu calmé Froome. Mais le Briton reste bien au-dessus. Rolland continue son opération ramasage de morts, j'espère qu'il va bouger dans les Alpes, je vois pas ce que ça lui apporte à son âge de faire neuvième d'un TDF à la Paco Mancebo.
Je ne comprend pas bien la consigne de Flickinger de lui interdire de prendre l’échappée aujourd'hui. La victoire aurait sans doute été au bout vu son niveau de forme et les pois aussi. Il remonte au général mais du coup il sera moins libre de ses mouvements dans les Alpes. :???
Thor8_one
Leader
Leader

Je me demande quand même... si les étapes de transition comme demain peuvent pas être un bon terrain d'attaque
:mppc:
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

mTOR a écrit :
Barth-Conta a écrit : Sinon, j'ai trouvé Contador beaucoup plus " frais " qu'il y a 2 jours. Temps pluvieux ? Ou tout simplement, il va monter en régime ? Parce que il a très bien réagit, et très souvent en danseuse ! Reste t'il de l'espoir ?
A priori, Contador a encore des problèmes avec des allergies donc la pluie l'avantage, oui. Quand on regarde le Giro, les étapes où il a été le plus à l'aise étaient pluvieuses...
Oui possible aussi !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Oui 45:22 là seule chose qui joue pour cette année c'est l'étape, beaucoup moins dure que les années précédentes.
veji2
Leader
Leader

Trinite a écrit :Personne n'a la giclette pour faire mal à Froome, Quintana ne fait même pas peur.
vent de face il me semble, ça a beaucoup joué.
Jani
néo-pro
néo-pro

Tour de France de Van Garderen :

\"Mon équipe a gagné 2 étapes donc je peux sucer les roues jusqu'à Paris mais je sais que je vais prendre un éclat dans l'Alpe d'Huez et finir anonynement à la 10e place\". Ce coureur est laid. Merci aurevoir.

Bon, clairement Thomas est dégueulasse. Dans les 2 derniers km il a mis tout le monde en ligne, fallait voir la gueule des autres. Et il arrive à tenir les roues sur le sprint final.
S'il y a pas un travail préalable pour fatiguer Porte et Thomas avant l'ascension finale, faudra pas espérer grand chose.

La pluie a refroidi un peu les cerveaux qui étaient en surchauffe et ont montré aux Quintana, Valverde, Contador que la course n'était pas terminée. Bien que Froome fumait la pipe comme toujours... Il marche clairement au bluff, il veut pas tuer le mini-suspens qu'il reste, il se contentera de tuer le Tour à l'Alpe.
gregosteo
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit :
gregosteo a écrit :les deux etapes quand armstrong gagne au plateau de beille, ils avaient grimpé quoi les coureurs avant?
Même étape qu'aujourd'hui, mais tu remplace Lers par Agnès (bien plus dur) et tu rajoutes Menté et Latrape.

oui donc si armstrong met 40secondes de plus c est pas pour rien....
Répondre