Suite étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gesink fait une grosse montée vu sa crevaison...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
gregosteo
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit :Bon, ils font comment maintenant ceux qui justifiaient la performance des Sky par Gallopin?
45' min pour cette montée c est pas dingue non plus.... C' est juste thomas qui dérange un peu quoi...
Allez_Richard
Equipier
Equipier

gregosteo a écrit :ca c est monté en 45 tout pile pour les favoris... pas dingue...
Pas surnaturel du tout pour le coup....
C'est quand même entre le temps de Contador (44') et ceux d'Armstrong (45'40). Moins bien que Pantani mais c'était pas la même arrivée.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome est clairement sur la pente descendante, et ca ne m'etonnerait pas que le fait de ne plus pouvoir dormir dans sa chambre hypoxie y joue.
L'axe du bien auguise ses lames :niark:
saga55
néo-pro
néo-pro

Bon ben TiboPino doit être content , merci la météo , le moral revient
Thor8_one
Leader
Leader

Akaion a écrit :Bon, ils font comment maintenant ceux qui justifiaient la performance des Sky par Gallopin?
On dit pas grand chose... ops:
:mppc:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Allez_Richard a écrit :J'ai du mal à saisir comment Valverde peut faire des attaques aussi moisies et des sprints aussi incisifs :study:
Parce que contrairement à un sprint, il faut pouvoir tenir le rythme derrière. Il ne sert à rien de mettre une attaque fulgurante si c'est pour exploser derrière.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

abraxas a écrit :Froome est clairement sur la pente descendante, et ca ne m'etonnerait pas que le fait de ne plus pouvoir dormir dans sa chambre hypoxie y joue.
L'axe du bien auguise ses lames :niark:
Méthode Coué ? Ou tu y crois vraiment? Pour moi, c'est juste qu'il faisait attention à ne pas larguer G.Thomas.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Je ne sais pas quoi penser ! Question que je me pose : Mascarade des SKY ? Où enfin les autres leaders commencent à prendre du poil de la bête ? Où Froome est rester sage ? Ou c'est le temps passant de chaud, à largement plus frais, et dont beaucoup de coureurs souffrent ? Et là, ils sont mieux quand il fait pas chaud ?

Bref, vos avis ?

Sinon, j'ai trouvé Contador beaucoup plus \" frais \" qu'il y a 2 jours. Temps pluvieux ? Ou tout simplement, il va monter en régime ? Parce que il a très bien réagit, et très souvent en danseuse ! Reste t'il de l'espoir ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

27. POL KWIATKOWSKI Michal 111 ETIXX-QUICK STEP 05h 51' 49'' + 11' 35''

J'avais prévenu.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rappelle que c'est pas les Skys qui sont forts mais l'ensemble des autres coureurs qui sont pas au niveau. :brave-bete:

Sinon comme \"prévu\" la pluie a redonné des force à Contador et Nibali et a un peu calmé Froome. Mais le Briton reste bien au-dessus. Rolland continue son opération ramasage de morts, j'espère qu'il va bouger dans les Alpes, je vois pas ce que ça lui apporte à son âge de faire neuvième d'un TDF à la Paco Mancebo.
savoldalejandro

Valverde, le seul à avoir récupérer du temps sur Froome dans le Pyrénées : 4 s mdr

Valverde meilleur temps d'ascension aujourd'hui :elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit :Imaginons la FdJ dans 5 ans avec une progression normale comme à la Sky : ben Courteille gagne le Tour pour la 2ème fois, parfaitement secondé par Lebon et Offredo dans la haute montagne. :cochonti:
Je dis oui :coeur:

:elephant:
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Akaion a écrit :
Allez_Richard a écrit :J'ai du mal à saisir comment Valverde peut faire des attaques aussi moisies et des sprints aussi incisifs :study:
Parce que contrairement à un sprint, il faut pouvoir tenir le rythme derrière. Il ne sert à rien de mettre une attaque fulgurante si c'est pour exploser derrière.
Ca reste des efforts anaérobies, la giclette de démarrage devrait être similaire tout de même :hmm:
On dirait presque qu'il a peur de se faire pêter le caisson. Un manque d'habitude de l'attaque en début de carrière ?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon big up à tous ceux qui ont tenté même faiblement. J'attendais un poil plus de Quintana tout de même mais il semblait pas terrible, dans ce cas là l'urgence c'est malheureusement de pas se faire péter le caisson.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez_Richard a écrit :
Akaion a écrit :
Ca reste des efforts anaérobies, la giclette de démarrage devrait être similaire tout de même :hmm:
On dirait presque qu'il a peur de se faire pêter le caisson. Un manque d'habitude de l'attaque en début de carrière ?
T'as remarqué que si il plafonne ou meme craque apres un sprint, ca a moins de consequences, parce que la course est finie?
Je ne suis pas sur, mais peut etre que Lui a remarqué...
:brave-bete:
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Valls (Manu, pas Rafa) sur le podium du tour qui sert la main à un autre catalan :spain:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barth-Conta a écrit :Je ne sais pas quoi penser ! Question que je me pose : Mascarade des SKY ? Où enfin les autres leaders commencent à prendre du poil de la bête ? Où Froome est rester sage ? Ou c'est le temps passant de chaud, à largement plus frais, et dont beaucoup de coureurs souffrent ? Et là, ils sont mieux quand il fait pas chaud ?

Bref, vos avis ?

Sinon, j'ai trouvé Contador beaucoup plus " frais " qu'il y a 2 jours. Temps pluvieux ? Ou tout simplement, il va monter en régime ? Parce que il a très bien réagit, et très souvent en danseuse ! Reste t'il de l'espoir ?
Les autres leaders commencent à reprendre du poil de la bête, bonne nouvelle les Alpes ne peuvent être que plus animées...
Malheuresement pour le CG les écarts sont deja fait, méme s'il est sur la pente ascendante je ne le vois pas perdre plus de 3min...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Non, Barth-Conta, je préfère être franc: il n' y aucun espoir. C'est juste Froome qui en garde sous la pédale pour ramener Thomas sur le podium à Paris.
Mais c'est vrai que certains ont repris du poil de la bête aujourd'hui : Contador, Nibali, Pinot...le temps a peut être un peu joué , mais je pense qu'ils confirmeront leur regain dans les Alpes , sans pour autant faire trembler Froome.
Allez_Richard
Equipier
Equipier

abraxas a écrit :
Allez_Richard a écrit :
Akaion a écrit :
T'as remarqué que si il plafonne ou meme craque apres un sprint, ca a moins de consequences, parce que la course est finie?
Je ne suis pas sur, mais peut etre que Lui a remarqué...
:brave-bete:
Je suis pas idiot, c'est juste que là il prend 10 mètres d'avance même pas, il est pas du tout explosif. C'est surprenant je trouve. Je ne lui demande pas de faire son sprint final non plus.
Répondre