ne serait ce que pour les faire douter les mettre en danger dans la descentetuco a écrit :Miki69 a écrit :oui c'est incompréhensibledaizenshu_ a écrit :La Sky fait la descente pépère, et personne ne vient bouleverser leur ordre de marche.
pourquioi incompréhensible ? l(étape ne se prête à rien et ceux de devant sont à 8 minutes
TdF : étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille
Modérateur : Modos VCN
Cycling makes happy
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Oui il faut la combi intégrale, j'ai pas envie que tu finisses aux urgences !Miki69 a écrit :heu faut protéger mains et brastuco a écrit :bon, puisqu'on arrive sur le plat, je vais me faire à manger. Pour [i:2w82kxqz]_plus de sécurité[/i:2w82kxqz], pour la friture, j'hésite entre le masque de soudeur et la combi intégrale
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
david38100
- Equipier de luxe

Cette étape 
Je sens bien Westra gagner...
Ok ils laissent partir Vanmarcke et Kwiatkowski.
-
_tontonStou
- Equipier de luxe

Sortie en facteur de MichalK et Vanmarcke.
- daizenshu_
- Modérateur

A une accélération sur 5-6km dans la descente juste pour voir, Froome suit, tant pis, mais au moins on saura qu'il ne pouvait pas être piégé en descente. Là rien n'est fait.Akaion a écrit :Vous vous attendiez à quoi?Miki69 a écrit :oui c'est incompréhensibledaizenshu_ a écrit :La Sky fait la descente pépère, et personne ne vient bouleverser leur ordre de marche.
J'imaginais secrètement que ça accélère, mais je savais bien qu'il y avait davantage de chances qu'il ne se passe rien.
Inspecteur en chef du top 200 posteursTdF : étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille
Peux tu m'expliquer ce raisonnement?Miki69 a écrit :ne serait ce que pour les faire douter les mettre en danger dans la descentetuco a écrit :Miki69 a écrit :oui c'est incompréhensibledaizenshu_ a écrit :La Sky fait la descente pépère, et personne ne vient bouleverser leur ordre de marche.
pourquioi incompréhensible ? l(étape ne se prête à rien et ceux de devant sont à 8 minutes
Parce que pour ma part, si un coureur ou une équipe roule dans la descente à 80 kilomètres de l'arrivée avec 20 kilomètres de plat ensuite, je les maintiens à 20 secondes tranquillou.
A la limite dans la descente du Port de Lers, mais bon...
Il y a définitivement trop de vallée entre ces cols, à chaque édition au plateau de beille c'est le même constat, 20 km entre le pied de la descente de core et le port de lers, 20km entre le lers et la montée finale.
Par ailleurs, ces montées ne sont pas assez sélectives, donc il est très difficile dans ces conditions de mettre en danger une équipe aussi forte que sky..
Les coureurs font la course, peut être, mais avec ce tracé c'est suicidaire d'attaquer avant beille.
Donc on aura encore une course de côte à beille, ce que l'on a toujours eu chaque fois que le tour s'y est arrêté.
A la limite, il est presque inutile de mettre des cols avant cette arrivée..
Par ailleurs, ces montées ne sont pas assez sélectives, donc il est très difficile dans ces conditions de mettre en danger une équipe aussi forte que sky..
Les coureurs font la course, peut être, mais avec ce tracé c'est suicidaire d'attaquer avant beille.
Donc on aura encore une course de côte à beille, ce que l'on a toujours eu chaque fois que le tour s'y est arrêté.
Kwiatkowski, Preidler et Vanmarcke sont partis.
C est la reponse du gourou. Jakob va faire son top 10 a ce rythme-la.
Derrière ça se regarde.... Je comprendrais jamais pourquoi il y en a pas un qui fait un effort quand il y a un trou de 2m...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Si pour le maillot à pois ! A condition de mettre un barème plus favorable aux attaquants ! D'ailleurs avant il y'avait beaucoup plus de place qui faisait des points non ? :hmm:mazinho93 a écrit :Il y a définitivement trop de vallée entre ces cols, à chaque édition au plateau de beille c'est le même constat, 20 km entre le pied de la descente de core et le port de lers, 20km entre le lers et la montée finale.
Pilote de C15 mutin
- daizenshu_
- Modérateur

Akaion, tu disais 10mn en bas de la descente, pas mal vu, il y a même 10mn40!
Inspecteur en chef du top 200 posteursTdF : étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille
Déjà 1min de retard pour le groupe de poursuivants.