Oui, le pire, c'est ça. Que Sky vienne donner son point de vue et mettre un coup de pression, à la limite, pourquoi pas ? Chaque équipe défend sa stratégie. Par contre, que les Cannondale se couchent, c'est navrant.mc-enroe31 a écrit : Je n'ai pas d'image mais à un moment, deux Cannondale commencent à rouler fort en tête de peloton car ils ont raté l'échappée.
Ensuite un Sky remonte de la gauche et leur dit d'arrêter et le pire, ils obéissent en deux secondes.
TdF : étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille
Modérateur : Modos VCN
Je n'étais pas pour mais faut vraiment réfléchir à la possibilité de bâcher et de se remobiliser éventuellement pour la fin de saison. C'est quand même assez dingue, il est arrivé sur le Tour au niveau, avec un gros CLM de départ et 10 jours après il est en rade dans le Portet d'Aspet..._ChaletReynard a écrit :Pinot qui pédale déjà avec les épaules...
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Pour Pinot il a attrapé une merde ou je ne sais quoi c est pas possible.
L'écart est faiblard il faut que ca monte plus haut sinon ca ira pas au bout
L'écart est faiblard il faut que ca monte plus haut sinon ca ira pas au bout
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Jacky Durand en parlant du \"tabou\" du camion-balai dans les étapes de montagne : \"Je ne suis jamais monté dans un camion-balai. Jacky Durand ne monte pas dans le camion balai non, il simule une maladie pour monter dans l'ambulance\".
Un truc de plus qui manque aux commentateurs de France TV, c'est l'autodérision...

Un truc de plus qui manque aux commentateurs de France TV, c'est l'autodérision...
There's only one David Moncoutié.
Sujet buggé. Changeons.
-
- Equipier de luxe
Sur FranceTV ils ont pas vu que Roy est passé 2eme derrière Preidler
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Pour une fois que c'est vraiment le meilleur grimpeur qui a le maillot du meilleur grimpeur, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le barème. Les meilleurs grimpeurs à la Charteau te manquent?Allez_Richard a écrit :Dempster et Dowsett, ça sent la maison ce soir :S
Europcar et le classement par équipe, il ne faut pas rêver les Sky, les Movistar sont impassables normalement.
Sinon, ça sent déjà bon pour le maillot à pois pour Froome. Aujourd'hui, il devrait marquer de gros points dans Beille. Et personne de l'échappée n'a de points encore.
Il faut vraiment changer le barême af-mur:
-
- néo-pro
Dire que Charteau a était maillot blanc à pois rouge.
Il y avait qui au classement de la montagne, derrière lui ?ContadorTheBest a écrit :Dire que Charteau a était maillot blanc à pois rouge.
-
- néo-pro
Je parle uniquement qualitativement et pas quantitativement.manu74annecy a écrit :pas vraiment d'accord._clash a écrit :Je n'ai pas suivi la publication du parcours cette année, mais quelqu'un a-t-il pointé le fait que le tracé des Pyrénées est le plus moisi de ces 20 dernières années?
ya 3 étapes, 2 arrivées en HC, une étape hier qui aurait pu être exploitée avec un peu de courage...
Au contraire, je pense plutôt que c'est l'un des meilleurs (placé avant les alpes) sachant que le second massif est toujours privilégié...
ya 4 ou 5 ans je sais plus..yavait eu deux étapes à la pescheux....c'était naze....
en 2008 juste une arrivée en altitude en andorre je crois, où menchov avait gagné non? c'était bien nul aussi....
Non sérieusement, c'est pas mal même si ya pas l'étape des 6 cols qui fait souvent tant plaisir...
Là, on a:
1) Une montée sèche, comme on en voit trop sur la Vuelta => 0% de chances d'avoir de l'action avant le final, par définition. Dommage de ne pas avoir plus exploité cette première arrivée à la Pierre.
2) Une étape dont le dernier col est à 40km de l'arrivée. Ou signez ici pour avoir la garantie d'un nouvel escamotage du Tourmalet...
3) L'infâme plateau de Beille, toujours cette sempiternelle montée vers nulle part, très difficile à enchaîner. Pourtant, Souloumbrie pourrait atténuer un peu cet encéphalogramme plat. Pourquoi le TDF n’y est-il encore jamais passé ? J’imagine qu’il n’a pas encore été _[i:2f85cfvh]découvert[/i:2f85cfvh] par les faiseurs de parcours ? Je vois déjà Adam se gargariser de cette _[i:2f85cfvh]trouvaille[/i:2f85cfvh] quand, dans quelques années, le Tour y passera pour la première fois…
En plus, toute l'étape est parsemée de longs plats moisis entre chaque cols. Core > Port de Lers, difficile de faire pire. Sans chercher moins loin, Latrape>Agnes>Lers est évident… Avec Souloumbrie en plus, ça aurait plus de gueule. Et on vire les deux premiers.
Donc pour moi, 0 étapes valables.
Abandon de Dowsett et Dempster.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
La grande courge et l'endive.Orodreth a écrit :Il y avait qui au classement de la montagne, derrière lui ?ContadorTheBest a écrit :Dire que Charteau a était maillot blanc à pois rouge.
There's only one David Moncoutié.
- daizenshu_
- Modérateur
Christophe Moreau! Le combat fut épique!Orodreth a écrit :Il y avait qui au classement de la montagne, derrière lui ?ContadorTheBest a écrit :Dire que Charteau a était maillot blanc à pois rouge.

Suivent Andyve et Contador.

- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
- daizenshu_
- Modérateur
Vanbilsen s'il ne rentre pas dans les prochaines minutes, il pourra se retirer lui aussi à mon avis.

-
- Equipier
Oui à mon sens le maillot à pois est un classement des monts. Donc, c'est logique qu'il récompense un grimpeur-baroudeur qui aura animé beaucoup d'étapes (et souvent en aura gagné).Jean-René_Godart a écrit :Pour une fois que c'est vraiment le meilleur grimpeur qui a le maillot du meilleur grimpeur, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le barème. Les meilleurs grimpeurs à la Charteau te manquent?Allez_Richard a écrit :Dempster et Dowsett, ça sent la maison ce soir :S
Europcar et le classement par équipe, il ne faut pas rêver les Sky, les Movistar sont impassables normalement.
Sinon, ça sent déjà bon pour le maillot à pois pour Froome. Aujourd'hui, il devrait marquer de gros points dans Beille. Et personne de l'échappée n'a de points encore.
Il faut vraiment changer le barême af-mur:
Avec des barèmes sur-évaluant les HC et avec de nombreux HC aux arrivées, on décourage les échappées à l'ancienne qui, même si ça te déplait, plaisent au grand public.
Je préfère avoir un Voeckler, un Jaja, un Virenque, un Pelizotti

- daizenshu_
- Modérateur
Vanbilsen dans les voitures.

Le DS il doit etre content ses gars préfèrent écouter les SKYBooze a écrit :Oui, le pire, c'est ça. Que Sky vienne donner son point de vue et mettre un coup de pression, à la limite, pourquoi pas ? Chaque équipe défend sa stratégie. Par contre, que les Cannondale se couchent, c'est navrant.mc-enroe31 a écrit : Je n'ai pas d'image mais à un moment, deux Cannondale commencent à rouler fort en tête de peloton car ils ont raté l'échappée.
Ensuite un Sky remonte de la gauche et leur dit d'arrêter et le pire, ils obéissent en deux secondes.
Tu parles d'un coup de pression...
Et puis l'effet pervers, c'est qu'il y a également de moins en moins de bagarre vu que ça ne sert à rien de se battre pendant l'étape...
Rendez moi mon classement de la montagne (et non du meilleur grimpeur)!
Ça en fait rêver beaucoup Porte à pois?
Rendez moi mon classement de la montagne (et non du meilleur grimpeur)!
Ça en fait rêver beaucoup Porte à pois?