TdF : étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si j'étais DS de Movistar, je durcirais carrément la course sur l'avant-dernier col, pour voir ensuite comment les Sky réagiront sur la longue montée du Plateau-de-Beille. Car sinon, on assistera encore à une simple course de côte, et l'on sait trés bien que Froome est intouchable dans ce registre.

Si, aprés une course rendue difficile avant l'ascension finale, Quintana parvient à résister à Froome, il aura encore de quoi y croire, avec la perspective de ce fameux enchainement Glandon-Mollard-Toussuire, suivi, le lendemain, de la Croix-de-Fer et l'Alpe d'Huez.

Si Froome est aussi dominateur sur une course rendue difficile avant la dernière montée, cela voudra dire qu'il n'y a rien à faire, rien à espérer..sauf une circonstance de course favorable pour ses adversaires ( chute de Froome, maladie, etc ).

A priori, Quintana devrait être bien plus proche de Froome, aujourd'hui. Et le duo Porte-Thomas devrait moins se balader que sur le Soudet..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour ma part, je suis un peu démotivé, mais je me rends compte aussi que c'est dû à cette étape. Déjà qu'on a toujours qu'une course de côte avant Beille, aujourd'hui, c'est juste ridicule le tracé jusque là. Après la Pierre Saint Martin, ils auraient pu franchement faire autre chose pour les Pyrénées.

Je suis content de l'intégralité. Mais j'ai pas ce sentiment d'étape de haute montagne comme avant les deux grosses de 2012 par exemple, ou la seconde étape de montagne 2013. Ça ne veut pas dire qu'il va se passer quelque chose dans ces étapes, mais au moins on de la vraie montagne. Sur le Tour hormis la Toussuire à la limite, y'en a pas sur ce Tour, y'a un gros gros manque...
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

On va avoir je pense une belle étape de montagne. Il faut tenter quelque chose pour Contador. Pour Quintana il peut encore se préserver pour la troisième semaine. Mais le problème c'est que personne ne va rien tenter avant Beille, parce que seul contre la Sky dans une montée comme Beille c'est impossible. Et ensuite la SKY fera son train train habituelle, et lâchera encore tout le monde. En tout cas si Contador perd du temps ce soir c'est mort.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Gallopin qui a la pression devant Valls.
D'ailleurs Rafael ???? :D
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez hop c'est parti, dans 5min feu flamme dans tous les sens on veut une échappée de 25 coureurs :france:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

40 coureurs ! * Non mais ça va être comme hier.
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

Allez on veut tout les coureurs des équipes Astana, Moivistar, Saxo, DJ, AG2R devant. Une échappée a 50.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

ça rame aussi chez vous ?..j'ai peur pour cet après midi. :S
Curbec39
néo-pro
néo-pro

richardforever a écrit :Allez hop c'est parti, dans 5min feu flamme dans tous les sens on veut une échappée de 25 coureurs :france:
Greipel va vouloir reprendre des points sur Sagan donc soit il sort avec l'échappée, soit il fait rouler son équipe
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curbec39 a écrit :
richardforever a écrit :Allez hop c'est parti, dans 5min feu flamme dans tous les sens on veut une échappée de 25 coureurs :france:
Greipel va vouloir reprendre des points sur Sagan donc soit il sort avec l'échappée, soit il fait rouler son équipe
Et bein il va être gentil et il va prendre l'échappée ompom:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :ça rame aussi chez vous ?..j'ai peur pour cet après midi. :S
Ouep ça rame. :angry:
Impaussible n'est pas français.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Pour ma part, je suis un peu démotivé, mais je me rends compte aussi que c'est dû à cette étape. Déjà qu'on a toujours qu'une course de côte avant Beille, aujourd'hui, c'est juste ridicule le tracé jusque là. Après la Pierre Saint Martin, ils auraient pu franchement faire autre chose pour les Pyrénées.

Je suis content de l'intégralité. Mais j'ai pas ce sentiment d'étape de haute montagne comme avant les deux grosses de 2012 par exemple, ou la seconde étape de montagne 2013. Ça ne veut pas dire qu'il va se passer quelque chose dans ces étapes, mais au moins on de la vraie montagne. Sur le Tour hormis la Toussuire à la limite, y'en a pas sur ce Tour, y'a un gros gros manque...
Complètement d'accord. Il n'y a qu'une Taponne ( et encore, de 140 bornes..), comme disent les italiens, c'est celle de La Toussuire. C'est ce jour-là, dans le Glandon, que Quintana devrait tenter de faire péter Froome. (Avec 1 ou 2 équipiers en avant-garde, présents dans l'échappée du jour, ce serait pas mal..)

Nibali pourrait lancer une offensive dans la descente d'Allos, mais les Sky vont laisser faire. Ils sont pas cons, ils préfèreront perdre 1' en restant groupés, avant de revoir et fumer tout le monde dans la montée de Pra-Loup.

Non, c'est l'enchainement Glandon-Mollard-Toussuire qui peut changer la face du Tour, c'est tout. 0km de vallée entre les cols, la montée la plus dure de l'épreuve loin de l'arrivée ( le Glandon, c'est un monstre !! ), c'est là que ça doit se passer. Et l'étape du lendemain pourrait encore faire trés mal, si la baston a bien eu lieu sur les pentes du Glandon..

( Je cite Quintana, car c'est celui qui me semble le plus frais, donc le plus apte à réaliser une grosse 3è semaine. Mais un grand Contador pourrait faire pareil )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

La Lotto fait le tempo.
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :ça rame aussi chez vous ?..j'ai peur pour cet après midi. :S
Je fais déjà mon deuil du forum pour la journée.. je suis désolé mais j'avoue à l'avance que je vais devoir aller squatter Cyclingnews pour pouvoir partager mon énervement.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut que Contador utilise la méthode Ullrich.

Une bonne chiasse et ensuite, Froome se laissera décramponner pour ne pas s'asphyxier.

:moqueur:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Thejul a écrit :
Ouep ça rame. :angry:
af-mur: :fouet:
Je vais encore me retrouver sur Cyclingnews avec Veji ... amafote:

edit : je n'avais pas encore lu son intervention à ce moment là
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Pas d'échappée avant le sprint intermédiaire...
veji2
Leader
Leader

ContadorTheBest a écrit :Oh putain les Lotto vont nous saouler/
$

Ils ont raison, il vaut mieux marquer le rythme dès le départ pour décourager les attaques plutôt que de devoir courser des attaquants. Dire clairement "promis on vous laisse tranquille après le sprint mais là n'essayez même pas !".

Bien joué tactiquement je trouve.
Répondre