TdF : étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Image

Image
Image

Image

Il est temps de mettre fin à la blague Sky. Vuillermoz, désigné vainqueur par sa victoire à mur de bretagne reprend sur cette étape 19 minutes à tous les premiers.

Le direct commence à 11 heures, et c'est bien, mais malheureusement le Plateau de Beille c'est tout le temps course de côte et cette année, je trouve le parcours allégé par rapport à d'habitude.
Un Menté et un col d'Agnès auraient pas été dégueux là dedans...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je confirme qu'en 1998, 2002, 2004, 2007 et surtout 2011 l'étape était beaucoup plus dure.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est pour Pierrot epicétou
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome va vouloir en remettre une. La seule question est: Quintana va-t-il pouvoir s'accrocher ou pas?

On va voir aussi qui sont les prétendants à la troisième marche du podium, c'est encore très flou à ce niveau
veji2
Leader
Leader

Demain devrait encore être une journée calvaire pour beaucoup de coureurs, avec des vallées à 34°C, ce qui en ressenti sur la route veut dire 40°C. ON devrait revoir des abandons et notamment la vallée avant Beille verra les coureurs cuire sur la route avant de se manger la montée finale. Journée galère en perspective pour beaucoup. Si jamais ça attaquait fort dès le début, j'anticipe un bon paquet de bâchages...

Bon courage les gars, je sais que je préfère de loin rouler dans le froid et la pluie que la chaleur, rien que de penser à ce qu'ils vont endurer demain, j'en ai mal pour eux.

Courage les gars et respect à tous ceux qui iront au bout (et d'ailleurs aussi aux pauvres qui caleront avant).
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Chez Astana, après Fuglsang, la loterie de l'équipe a désigné Kangert comme leader demain .
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelquesoit les difficultés avant, le plateau de veille finit toujours en course de côté, ! C est une étape prévisible
savoldalejandro

J'ai fait Beille récemment ! C'est long et chiant mais pas très raid. On crève de chaud (c'était en mai, j'imagine même pas demain), le début du col et le milieu sont les plus meurtriers, le groupe qui arrive ensemble lors du replat à 4 km de l'arrivée terminera ensemble, on ne peut plus faire d'écarts après.

Ça va péter de partout les gars, et au vu de ce qui se passe depuis le début de ce Tour, j'ai peur de voir trois m'en on black lever les bras ensemble là-haut :p

À coté, la Pierre St Martin c'est de la rigolade.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre le début d'étape avec le sprint après 20 bornes seulement et le Portet d'Aspet qui arrive assez vite par son côté difficile va faire encore très mal... Il y aura une échappée de costauds.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :J'ai fait Beille récemment ! C'est long et chiant mais pas très raid. On crève de chaud (c'était en mai, j'imagine même pas demain), le début du col et le milieu sont les plus meurtriers, le groupe qui arrive ensemble lors du replat à 4 km de l'arrivée terminera ensemble, on ne peut plus faire d'écarts après.

Ça va péter de partout les gars, et au vu de ce qui se passe depuis le début de ce Tour, j'ai peur de voir trois m'en on black lever les bras ensemble là-haut

À coté, la Pierre St Martin c'est de la rigolade.
En quoi c'est de la rigolade La Pierre St Martin? C'est une montée au moins aussi difficile que Beille.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est la que l entrainement a Tenerife sert. Course de cote et chaleur etouffante
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Wow, presentation à 23h15 (merci Akaion), et seulement une quinzaine de posts sur une grosse etape de montagne...

...c'est dire à quel point on se sent résignés! On est comme \"Armstongués\" en quelque sorte. :sad:
Je n'attends plus qu'un truc de ouf du Pistolero pour le general.
Merci Albator :jap:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un tracé trop vueltaesque cette année. Pas mal de montagne mais surtout des courses de cotes, quasi pas de beaux enchainements, pas de vraies longues étapes avec des cols dès le début.
Alors avec en plus le facteur Sky...c'est pas très folichon...
Akaion
légende VCN
légende VCN

On a pris très cher sur la première étape de montagne qui était une montée sèche, on en est encore traumatisés.
Hier c'était un petit enchainement de cols, les coureurs n'ont pas vraiment tenter grand chose. Astana, un peu, sur le Tourmalet, mais en configuration montée sèche puisque l'Aspin a été monté relativement tranquillement.
Lorsqu'il y avait 15 coureurs, y'avait trois sky, certes Porte limite, mais pas Thomas.

Alors à quelques heures d'une étape dont l'arrivée a TOUJOURS été en montée sèche, l'optimisme n'est pas de mise... Je crois qu'actuellement, ce n'est pas la pensée de voir Froome sauter qui nous vient à l'esprit, mais la peur de voir trois sky aux trois premières places...

Par contre on peut être rassurés, vu ce montré hier, les skys ne feront pas de fausses défaillances, Thomas va chercher tout le monde et Froome va même faire les points en haut des cols... Alors...
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1. Froome
2. Thomas
3. Porte

Bon appétit.
CPTmatros
Leader
Leader

Akaion a écrit :On a pris très cher sur la première étape de montagne qui était une montée sèche, on en est encore traumatisés.
Hier c'était un petit enchainement de cols, les coureurs n'ont pas vraiment tenter grand chose. Astana, un peu, sur le Tourmalet, mais en configuration montée sèche puisque l'Aspin a été monté relativement tranquillement.
Lorsqu'il y avait 15 coureurs, y'avait trois sky, certes Porte limite, mais pas Thomas.

Alors à quelques heures d'une étape dont l'arrivée a TOUJOURS été en montée sèche, l'optimisme n'est pas de mise... Je crois qu'actuellement, ce n'est pas la pensée de voir Froome sauter qui nous vient à l'esprit, mais la peur de voir trois sky aux trois premières places...

Par contre on peut être rassurés, vu ce montré hier, les skys ne feront pas de fausses défaillances, Thomas va chercher tout le monde et Froome va même faire les points en haut des cols... Alors...
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis... On est un peu tous sous le coup de la déception. On s'attendait tous plus ou moins à un Tour disputé, avec beaucoup de grands noms, où les Français pouvaient jouer un rôle bien plus que d'outsider.
Et pour l'instant on a juste une équipe qui écrase tout avec un ogre à sa tête, un Porte qui court toute la saison et un Flandrien 5ème qui me rappelle l'énigme Hincapie.
Je n'ai rien contre les uns les autres si Froome est au-dessus et qu'il gagne, tant mieux pour lui mais j'aurai aimé plus de compétition...
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh la vache il y a pas foule ici !!

On est tous assomé , certains ont meme déserté ...

On aura sans doute de gros écarts pour cette troisième journée consécutive en montagne.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Gambrinus
Leader
Leader

Le seul intérêt de cette épreuve maintenant c'est le Ruot
Chavanel pour un triplé ? B)
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Fish00092
Equipier
Equipier

Peut être une attaque suicide de Contador ou Nibali pour le fun, en espérant que Rolland suive, même si je pense qu'ils vont attendre les alpes pour faire tapis. Si personne n'anticipe, Froome va exploser tout le monde dans le dernier col.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peter Sagan continue son petit bonhomme de chemin :)

Il fait une belle opération en terminant deuxième du sprint intermédiaire , il a maintenant sept points d' avance sur Greipel.

Il devrait pouvoir garder son maillot assez tranquillement sur cette étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre