Akaion a écrit :On a pris très cher sur la première étape de montagne qui était une montée sèche, on en est encore traumatisés.
Hier c'était un petit enchainement de cols, les coureurs n'ont pas vraiment tenter grand chose. Astana, un peu, sur le Tourmalet, mais en configuration montée sèche puisque l'Aspin a été monté relativement tranquillement.
Lorsqu'il y avait 15 coureurs, y'avait trois sky, certes Porte limite, mais pas Thomas.
Alors à quelques heures d'une étape dont l'arrivée a TOUJOURS été en montée sèche, l'optimisme n'est pas de mise... Je crois qu'actuellement, ce n'est pas la pensée de voir Froome sauter qui nous vient à l'esprit, mais la peur de voir trois sky aux trois premières places...
Par contre on peut être rassurés, vu ce montré hier, les skys ne feront pas de fausses défaillances, Thomas va chercher tout le monde et Froome va même faire les points en haut des cols... Alors...
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis... On est un peu tous sous le coup de la déception. On s'attendait tous plus ou moins à un Tour disputé, avec beaucoup de grands noms, où les Français pouvaient jouer un rôle bien plus que d'outsider.
Et pour l'instant on a juste une équipe qui écrase tout avec un ogre à sa tête, un Porte qui court toute la saison et un Flandrien 5ème qui me rappelle l'énigme Hincapie.
Je n'ai rien contre les uns les autres si Froome est au-dessus et qu'il gagne, tant mieux pour lui mais j'aurai aimé plus de compétition...