Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

J'ai lu Santambrogio aussi.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y avait des nouvelles de Mondory dans L'Equipe de lundi : il n'aurait toujours pas demandé d'analyse de l'échantillon B. D'après un médecin d'une équipe du Tour, il aurait pris de l'EPO en microdose et espérerait que l'EPO se détériore avec le temps et que l'échantillon soit négatif.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

\"Contattata da tuttobiciweb.it, Maria Cristina Gabriotti, segretario generale della Federciclismo, ci ha confermato che «a noi risulta solo un caso di doping, ed è quello di Reda, non ce ne sono altri».
Traduction :
La secrétaire générale de la fédération confirme à Tuttobici que seul un cas de dopage avait été décelé , celui de Reda , il n'y en a pas d'autres\"
...pour le moment :elephant:

Sinon, pour Mondory, c'est possible ce qu'il espère ? :suspect:
CPTmatros
Leader
Leader

Reda.... Ca m'avait aussi bien surpris de le retrouver à pareille fête.
Ma foi ciao mec bon vent.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je reviens à la vidéo de la montée du Ventoux de Froome en 2013 (+ celle de la Vuelta), ces vidéos finalement tendent à démentir l'utilisation possible d'un moteur électrique.
En 2013 le capteur de puissance de Froome était un SRM (ils sont passés aux capteurs de puissance \"Stage\" en 2014).
Les SRM donnent la puissance grâce à la déformation des plateaux et du pédalier, déformation qui peut être uniquement engendrées par les jambes du coureur.
Hors, si mécanisme électrique il y a les forces viendraient d'autre part (du boitier de pédalier et/ou du moyeu) donc ne déformerait pas le pédalier à hauteur de 450/500 watts (voire plus) comme nous le montre la vidéo.

Puis encore une fois, c'est finalement bon signe que ce \"hackers\" n'ait rien pu se mettre de plus intéressant sous la dent...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Pourquoi le 2eme nom n'est pas donné en même temps ?...si c'est Nibali, il faudra déterrer le topic sur le cyclisme italien. :hmm:
Je dirais plutôt qu'il faudra l'enterrer. :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Racemousse a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Pourquoi le 2eme nom n'est pas donné en même temps ?...si c'est Nibali, il faudra déterrer le topic sur le cyclisme italien. :hmm:
Je dirais plutôt qu'il faudra l'enterrer. :elephant:
ça y est , Nonoms a prononcé l'oraison funèbre.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que le voir suivre Nibali et être devant Ulissi ça surprenait. Après il était peut être dans le forme de sa vie ce jour là..mais non.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il avait été le principal adversaire de JC Péraud sur les pentes du Faron au Tour Med 2013, battant là-bas Bauke Mollema ou Alexandre Geniez. 19 jours + tard, il refuse un contrôle antidopage, et c'est le début de la fin pour lui.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Betancur a eu de quoi bien apprendre lorsqu'il était chez Eau et Savon... Di Luca et Reda étaient à la pointe.

Image

D'ailleurs, je sais pas vous mais j'ai toujours cette impression de dopage du naze chez les italiens, genre le truc pas discret du tout et artisanal.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
D'ailleurs, je sais pas vous mais j'ai toujours cette impression de dopage du naze chez les italiens, genre le truc pas discret du tout et artisanal.
Et oui, tout le contraire des Anglo saxons dont on a des doutes, mais jamais de preuves convaincantes en temps et en heure (Armstrong, Sky ?).
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Betancur a eu de quoi bien apprendre lorsqu'il était chez [i:20iaxbls]Eau et Savon[/i:20iaxbls]... Di Luca et Reda étaient à la pointe.

He, Ferrari, c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler du dopage de naze, pas du tout discret et artisanal

Par contre, c'est vrai qu'il offre ses services à beaucoup de non italien
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Il faut du pognon pour se doper sans se faire prendre, tout le monde en Italie ne peut pas se payer le pack premium du bon Dottore , avec frais d'avocat inclus.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :Je reviens à la vidéo de la montée du Ventoux de Froome en 2013 (+ celle de la Vuelta), ces vidéos finalement tendent à démentir l'utilisation possible d'un moteur électrique.
En 2013 le capteur de puissance de Froome était un SRM (ils sont passés aux capteurs de puissance "Stage" en 2014).
Les SRM donnent la puissance grâce à la déformation des plateaux et du pédalier, déformation qui peut être uniquement engendrées par les jambes du coureur.
Hors, si mécanisme électrique il y a les forces viendraient d'autre part (du boitier de pédalier et/ou du moyeu) donc ne déformerait pas le pédalier à hauteur de 450/500 watts (voire plus) comme nous le montre la vidéo.

Puis encore une fois, c'est finalement bon signe que ce "hackers" n'ait rien pu se mettre de plus intéressant sous la dent...
Est-on sûr que cela a été obtenu par du hacking? Je ne crois pas que cela soit le cas.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Mode théorie du complot ON :

Est-ce que ce ne serait pas la SKY elle même qui aurait divulgué ces fichiers en faisant croire au hacking/ à la fuite ou autre du genre pour se poser en victime et au bout du compte de dire : Bon de toute façons, vous voyez, il n'y a rien à cacher.

Mode théorie du complot OFF

Parce qu'au final ces vidéos n’apprennent pas grand chose qu'on ne savait pas déjà, si ce n'est qu'elles posent des chiffres précis dessus. Tout le monde savait déjà que ce fameux démarrage du Ventoux était impressionnant. Les chiffres de l'accélération n'en disent pas beaucoup plus.

Et elles tendent à montrer qu'il n'y a effectivement aucun moteur.
Après vidéos réelles ou non, je ne sais pas. Mais au final je ne vois rien de compromettant pour la SKY, plutôt le contraire même ...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la boisson de froome à 2700 euros le litre enfin révélée...

boisson qui l'a aidé à se transformer...pré-sky barloword

à quand sur la liste de l'ama ? :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0-pppp.png
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca_va_bardet a écrit :Mode théorie du complot ON :

Est-ce que ce ne serait pas la SKY elle même qui aurait divulgué ces fichiers en faisant croire au hacking/ à la fuite ou autre du genre pour se poser en victime et au bout du compte de dire : Bon de toute façons, vous voyez, il n'y a rien à cacher.

Parce qu'au final ces vidéos n’apprennent pas grand chose qu'on ne savait pas déjà, si ce n'est qu'elles posent des chiffres précis dessus. Tout le monde savait déjà que ce fameux démarrage du Ventoux était impressionnant. Les chiffres de l'accélération n'en disent pas beaucoup plus.

Après vidéos réelles ou non, je ne sais pas. Mais au final je ne vois rien de compromettant pour la SKY, plutôt le contraire même ...
On peut y penser, mais filer ça à Antoine Vayer en exclu, ce serait la dernière chose à faire. :moqueur:

Ce Vayer, c'est vraiment une raclure quand même, il ne peut pas dire qu'il aime le vélo, qu'il parte en croisade contre le dopage très bien mais non, son but c'est juste de casser le vélo : il a dit que l'an passé, il avait préparé une vidéo comparative Froome/Armstrong mais qu'il ne l'avait pas sortie comme Froome avait abandonné.

Cette année, il la sort le jour de la première arrivée au sommet, soit il parvenait à déstabiliser le Kényan, soit au pire, si ça ne marchait pas (ce qui c'est produit), il parvenait à ternir sa perf' du jour avec une vidéo qui se voudrait suspecte (alors qu'elle n'apporte aucun nouveau élément pouvant amplifier les suspicions), et ça a parfaitement marché.
Je suis certain que, sans la vidéo montée par Ufe sur Twitter (données fournies par Vayer), la démonstration de Froome à la Pierre-Saint-Martin aurait fait beaucoup moins parler et déformer la perception des gens.

"Le premier but est donc pédagogique et présente un tout autre pôle d'intérêt que de suivre le Tour pour les châteaux des Pays de la Loire."
C'est pour ça qu'il la sort le jour de la première arrivée au sommet mais bien sûr...

"Si votre coeur n'accélère pas et que vous accélérez de la sorte... Le gars qui fait du vélo électrique doit savoir comment ça marche. On parle de moyens reliés avec système bluetooth, je sais que ça marche. La première hypothèse, celle qui est rationnelle d'un point de vue physique et physiologique, c'est l'assistance."

Sur la fréquence cardiaque, j'en ai déjà parlé, et puis même, il ne doit pas être au courant que sur une grosse accélération, la majorité de la puissance est produite de manière anaérobie, même au max cardiaque, on peut encore gagner plusieurs centaines de watts sur quelques secondes.
Voilà ce qui arrive quand on donne une tribune à des personnes qui n'y connaissent pas grand chose
et qu'on fait passer pour des experts.

Jalabert se perd aussi dans de grossières approximations :
"L'ancien champion a, lui, souligné la vitesse de pédalage de Froome, de l'ordre de 120 coups de pédale par minute, « deux coups de pédale par seconde », « une cadence très rapide »."
Froome avait une cadence maximale de 115 rpm sur son accélération au Ventoux (qui était plus impressionnante que celle de La Pierre-Saint-Martin), en moyenne, Froome tourne les jambes à 95 rpm en montée lorsqu'il est au seuil. On est loin des 120 rpm sur toute une montée. :lolilol: Jalabert commence à faire du Vayer en exagérant volontairement le trait. Vasseur est d'ailleurs le plus pénible dans ce rôle là.
S'il montait vraiment à 120 rpm toute une montée, ce serait vraiment contre-productif.
Plus l'effort est court, plus on arrive à développer de puissance en utilisant des petits braquets (regardez les sprinteurs sur piste qui n'emmènent pas grand du tout et tourne à 150/160 rpm dans leurs sprints.

Je n'ai jamais compris d'ailleurs ces accusations fondées sur le braquet très petit de Froome dans les cols, ça dénote par rapport aux autres, oui, mais ça s'arrête là. Il consomme certes plus d'oxygène et a un plus mauvais rendement énergétique qu'à 85 rpm pour une même vitesse mais il se préserve de la fatigue neuromusculaire en évitant une congestion musculaire trop précoce s'il montait plus en force (moins d'acidité donc). Quand les mecs étaient gavés d'EPO dans les années 90, ils montaient les cols sur la plaque, donc bon...
Armstrong ne sortait la moulinette que sur ses accélérations sinon il avait à peine une fréquence de pédalage plus élevée que celle de Ullrich. Mais le mythe perdure.
Même quand Froome est sur le point d'exploser comme sur la Vuelta 2012, il fait toujours ses attaques à 110-115 rpm.

Par ailleurs, Froome a une très grande rigidité de la cheville dans son coup de pédale en montée.
Son coup de pédale aura donc une plus grande efficacité en utilisant une plus grande fréquence car il n'est pas assez "propre" pour gérer ses points morts haut et bas de façon optimale comme un Contador.
C'est sûrement pour ça aussi qu'il roule avec des plateaux ovaloïdes qui ont tendance à gommer ces points morts dans le pédalage et à faciliter le travail d'une cheville trop raide.

Ce ne sont pas ces éléments qui font que Froome est plus dopé qu'il peut l'être ou non actuellement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : Je n'ai jamais compris d'ailleurs ces accusations fondées sur le braquet très petit de Froome dans les cols, ça dénote par rapport aux autres, oui, mais ça s'arrête là. Il consomme certes plus d'oxygène qu'à 85 rpm mais il se préserve de la fatigue neuromusculaire en évitant une congestion musculaire trop précoce s'il montait plus en force (moins d'acidité donc). Quand les mecs étaient gavés d'EPO dans les années 90, ils montaient les cols sur la plaque, donc bon...
Tiens d'ailleurs, voilà une réflexion de Virenque sur les braquets d'aujourd'hui dans l'article de l'Equipe consacré aux grimpeurs ce jour :

[i:243u5du4]" Ils me font penser à des vététistes. J'avais 42/39*23, et encore, le 23, je le mettais seulement de temps en temps. Aujourd'hui, on emploie le 26, voire le 28 ( avec un plateau de 39 ) dans le but de s'économiser, avec un jeu de jambes tout en finesse. Moi, j'utilisais de gros braquets pour lâcher mes adversaires, j'étais dans la débauche d'efforts, debout sur les pédales pour relancer. Aujourd'hui, on reste assis et on mouline. Ca m'aurait embêté de faire ça...."[/i:243u5du4] :elephant:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :Mode théorie du complot ON :

On peut y penser, mais filer ça à Antoine Vayer en exclu, ce serait la dernière chose à faire. :moqueur:

Ce Vayer, c'est vraiment une raclure quand même, il ne peut pas dire qu'il aime le vélo, qu'il parte en croisade contre le dopage très bien mais non, son but c'est juste de casser le vélo : il a dit que l'an passé, il avait préparé une vidéo comparative Froome/Armstrong mais qu'il ne l'avait pas sortie comme Froome avait abandonné.

Cette année, il la sort le jour de la première arrivée au sommet, soit il parvenait à déstabiliser le Kényan, soit au pire, si ça ne marchait pas (ce qui c'est produit), il parvenait à ternir sa perf' du jour avec une vidéo qui se voudrait suspecte (alors qu'elle n'apporte aucun nouveau élément pouvant amplifier les suspicions), et ça a parfaitement marché.
Je suis certain que, sans la vidéo montée par Ufe sur Twitter (données fournies par Vayer), la démonstration de Froome à la Pierre-Saint-Martin aurait fait beaucoup moins parler et déformer la perception des gens.

"Le premier but est donc pédagogique et présente un tout autre pôle d'intérêt que de suivre le Tour pour les châteaux des Pays de la Loire."
C'est pour ça qu'il la sort le jour de la première arrivée au sommet mais bien sûr...

"Si votre coeur n'accélère pas et que vous accélérez de la sorte... Le gars qui fait du vélo électrique doit savoir comment ça marche. On parle de moyens reliés avec système bluetooth, je sais que ça marche. La première hypothèse, celle qui est rationnelle d'un point de vue physique et physiologique, c'est l'assistance."

Sur la fréquence cardiaque, j'en ai déjà parlé, et puis même, il ne doit pas être au courant que sur une grosse accélération, la majorité de la puissance est produite de manière anaérobie, même au max cardiaque, on peut encore gagner plusieurs centaines de watts sur quelques secondes.
Voilà ce qui arrive quand on donne une tribune à des personnes qui n'y connaissent pas grand chose
et qu'on fait passer pour des experts.

Jalabert se perd aussi dans de grossières approximations :
"L'ancien champion a, lui, souligné la vitesse de pédalage de Froome, de l'ordre de 120 coups de pédale par minute, « deux coups de pédale par seconde », « une cadence très rapide »."
Froome avait une cadence maximale de 115 rpm sur son accélération au Ventoux (qui était plus impressionnante que celle de La Pierre-Saint-Martin), en moyenne, Froome tourne les jambes à 95 rpm en montée lorsqu'il est au seuil. On est loin des 120 rpm sur toute une montée. :lolilol: Jalabert commence à faire du Vayer en exagérant volontairement le trait. Vasseur est d'ailleurs le plus pénible dans ce rôle là.
S'il montait vraiment à 120 rpm toute une montée, ce serait vraiment contre-productif.
Plus l'effort est court, plus on arrive à développer de puissance en utilisant des petits braquets (regardez les sprinteurs sur piste qui n'emmènent pas grand du tout et tourne à 150/160 rpm dans leurs sprints.

Je n'ai jamais compris d'ailleurs ces accusations fondées sur le braquet très petit de Froome dans les cols, ça dénote par rapport aux autres, oui, mais ça s'arrête là. Il consomme certes plus d'oxygène et a un plus mauvais rendement énergétique qu'à 85 rpm pour une même vitesse mais il se préserve de la fatigue neuromusculaire en évitant une congestion musculaire trop précoce s'il montait plus en force (moins d'acidité donc). Quand les mecs étaient gavés d'EPO dans les années 90, ils montaient les cols sur la plaque, donc bon...
Armstrong ne sortait la moulinette que sur ses accélérations sinon il avait à peine une fréquence de pédalage plus élevée que celle de Ullrich. Mais le mythe perdure.
Même quand Froome est sur le point d'exploser comme sur la Vuelta 2012, il fait toujours ses attaques à 110-115 rpm.

Par ailleurs, Froome a une très grande rigidité de la cheville dans son coup de pédale en montée.
Son coup de pédale aura donc une plus grande efficacité en utilisant une plus grande fréquence car il n'est pas assez "propre" pour gérer ses points morts haut et bas de façon optimale comme un Contador.
C'est sûrement pour ça aussi qu'il roule avec des plateaux ovaloïdes qui ont tendance à gommer ces points morts dans le pédalage et à faciliter le travail d'une cheville trop raide.

Ce ne sont pas ces éléments qui font que Froome est plus dopé qu'il peut l'être ou non actuellement.
merci pour ces epxlciations. :venerer: :venerer: :venerer:
incroyable ton niveau de connaissance.
je me sens d'une betise/nullité à coté :moqueur:

t'as jamais essayé de contacter vayer au fait pour avancer ton point de vue?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Comme tu es facile à impressionner.
:elephant:
Verrouillé