Suite étape 11 = Pau - Cauterets
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Matthias Frank doit faire une bonne opération aujourd'hui, Rolland aussi, même si c'est anecdotique.

- daizenshu_
- Modérateur
Bardet et Sepulveda à 6mn30 du groupe Froome.
Uran qui perd plus de 8mn30 sur le groupe Froome, avec Vuillermoz, Purito, Fuglsang...
Uran qui perd plus de 8mn30 sur le groupe Froome, avec Vuillermoz, Purito, Fuglsang...

-
- Leader
ça va, Daizenshu ? Tu t'ennuies pas tout seul ?
:S 

Comme prévu, étape inutile pour le CG. Merci le parcours.
Au moins Froome n'a pas creuse d’écarts, on garde un mini-espoir comme ça...
- daizenshu_
- Modérateur
Balèze de poster en effet...

- daizenshu_
- Modérateur
On constate quand même que même si Nibali a envie de bouger les choses, il n'a définitivement pas le niveau.bambou a écrit :Comme prévu, étape inutile pour le CG. Merci le parcours.

Au final, on voit que la 1ère semaine a du peser énormément dans les pattes. Certains, qui visaient le général, se sont accrochés comme des malades pour limiter les dégâts, mais j'ai l'impression qu'ils se sont \"cramés\".
Merci à Nibali et aux Astana pour leur action dans le Tourmalet. On a vu un Porte à la peine, un Thomas affichant un gros rictus de souffrance, les efforts réalisés hier se faisaient clairement ressentir. Sans Nibali, le Tourmalet se monte comme une procession funéraire, et personne ne se rend compte que les Sky ne sont pas si dominateurs que ça.
J'espère que cette petite passe d'arme va donner des idées au reste du peloton, notamment pour la traversée des Alpes..et cette fameuse étape de La Toussuire.
Merci à Nibali et aux Astana pour leur action dans le Tourmalet. On a vu un Porte à la peine, un Thomas affichant un gros rictus de souffrance, les efforts réalisés hier se faisaient clairement ressentir. Sans Nibali, le Tourmalet se monte comme une procession funéraire, et personne ne se rend compte que les Sky ne sont pas si dominateurs que ça.
J'espère que cette petite passe d'arme va donner des idées au reste du peloton, notamment pour la traversée des Alpes..et cette fameuse étape de La Toussuire.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Les GT avec la montagne après le premier week end sont généralement des GT de merde.
Il n'en a que plus de mérite. J'ai l'impression qu'il voulait faire mal à la Sky, et il a réussi. Poels, Koenig et même Porte (bien moins fort qu'hier) ont souffert dans le Tourmalet.daizenshu_ a écrit :On constate quand même que même si Nibali a envie de bouger les choses, il n'a définitivement pas le niveau.bambou a écrit :Comme prévu, étape inutile pour le CG. Merci le parcours.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Par contre Conta ne semble-t-il pas un poil mieux qu'hier?
TA \"il manque encore 6 coureurs mais je ne sais pas vous dire c'est lesquels\" :lolilol: :lolilol: 

nibali quoiq u'on en pense, il ne se cache pas, il prend ses reposnabilités même s'il na pas sur ce tour les moyens de son ambition, il a sauvé le Tourmalet du ridicule,
c'était une étape mal tracé qui ne pouvait conduire qu'à une course de dupe entre les coureurs, et évidemment il ne s'est rien passé entre froome, Quintana et Contador !
Une étape de ce type placé entre deux arrivée au sommet est toujours escamoté par les favoris !
Encore une fois ona eu ce scénrio écrit à l'avance ....
Demain course de côte ! un beau parcours avec 40 km entre chaque col et une arrivée difficile, aucun leader ne se découvrira avant la montée finale..
espérons qu'une équipe de leader fasse un gros tempo sur la core et le lers, histoire de fatiguer les sky , bon j'en doute !
ces cols ne sont pas durs et je ne crois pas que nibali donnera sa garde...
quitanan va rester sur son mode défensif habituel, reste Contador avec majka et rogers pour faire un bon tempo,
c'était une étape mal tracé qui ne pouvait conduire qu'à une course de dupe entre les coureurs, et évidemment il ne s'est rien passé entre froome, Quintana et Contador !
Une étape de ce type placé entre deux arrivée au sommet est toujours escamoté par les favoris !
Encore une fois ona eu ce scénrio écrit à l'avance ....
Demain course de côte ! un beau parcours avec 40 km entre chaque col et une arrivée difficile, aucun leader ne se découvrira avant la montée finale..
espérons qu'une équipe de leader fasse un gros tempo sur la core et le lers, histoire de fatiguer les sky , bon j'en doute !
ces cols ne sont pas durs et je ne crois pas que nibali donnera sa garde...
quitanan va rester sur son mode défensif habituel, reste Contador avec majka et rogers pour faire un bon tempo,
Majka renforce les interrogations quand a savoir s'il est un John Gadret (en plus doué).
Pierre Rolland finira dans le top10.
Pierre Rolland finira dans le top10.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Oui il semblait un peu mieux.bambou a écrit :Par contre Conta ne semble-t-il pas un poil mieux qu'hier?
Après l'attaque de Valverde, Contador est le premier à prendre les roues de Thomas et Froome quand ils accélèrent.
Quintana n'a que 2 étapes pour tenter de renverser Froome, ce sont celles de La Toussuire et de l'Alpe. C'est là qu'il doit tout tenter.
Demain, il faudrait une course nettement durcie avant la montée finale. Sinon, la mobylette va encore faire son numéro dans les 5 ou 6 derniers km.
Demain, il faudrait une course nettement durcie avant la montée finale. Sinon, la mobylette va encore faire son numéro dans les 5 ou 6 derniers km.
- Bradounet_
- légende VCN
De jour en jour, Froome se trouve de nouveaux coéquipiers, après les Movistar hr, on retrouve notre ancien Gesink et sa tactique habituelle \"je me mets en 1ère position et je roule à mon max\". 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- daizenshu_
- Modérateur
Gesink qui roule contre Mollema.

Je me demande si Conta&Quintana (et autres) ne devraient pas attendre les Alpes en espérant une baisse de forme de Froome 2013 style.
C'est anti-spectacle mais s'ils limitent bien les dégâts demain ce sera déjà pas mal.
C'est anti-spectacle mais s'ils limitent bien les dégâts demain ce sera déjà pas mal.
Les gens le trouvaient bien aussi en 2013 sur l'étape suivant Ax 3 Domaines (d'ailleurs le parallèle entre les deux éditions continue) !mc-enroe31 a écrit :Oui il semblait un peu mieux.bambou a écrit :Par contre Conta ne semble-t-il pas un poil mieux qu'hier?
Après l'attaque de Valverde, Contador est le premier à prendre les roues de Thomas et Froome quand ils accélèrent.
Tant que l'autre sort pas la moulinette et explose tout le monde c'est assez facile d'avoir l'air bien...
- daizenshu_
- Modérateur
Oui mais si on laisse faire la Sky demain, Froome creusera des écarts.bambou a écrit :Je me demande si Conta&Quintana (et autres) ne devraient pas attendre les Alpes en espérant une baisse de forme de Froome 2013 style.
Quintana ne fera rien demain, ça me semble acquis, pour Contador, c'est une autre histoire.