Tour de France : étape 11 = Pau - Cauterets

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :
Akaion a écrit :Le barème de la montagne est quand même une vaste blague.
Et il semblerait que Richie Porte ne le connaisse pas car je ne pense pas que cela soit un hasard s'il est passé en tête du peloton...
Le Giro ne lui a pas servi de leçon pour apprendre à lire les règlements :elephant:
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

Sky j'ai juste aimer avec Wiggins.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit :
metatron a écrit :
veji2 a écrit :
ContadorTheBest a écrit :C'est fou comment le Tour était beaucoup plus intéressant avant que la Sky arrive en 2012.
c'est vrai qu'on en vient à regarde l'époque "Andyvienne" comme un âge d'or, c'est dire !!!
N'empêche qu'en 2010 beaucoup critiquaient l'étape de Saint Jean de Maurienne avec la Madeleine suivie de 15 km de plaine, l'étape était bien plus mal tracée que celle du jour et pourtant c'était la guerre.
Je trouve le tracé du jour intéressant et exploitable, faut pas déconner il n'y a pas non plus une vallée infinie après le Tourmalet. Quand le Giro fait Mortirolo-Aprica ou Finestre-Sestrières on crie au génie, Tourmalet-Cauterets c'est loin d'être naze en comparaison.
Si c'est naze parce que le Tourmalet est moins dur, que y a plus de vallee, et que la derniere montee est moins longue
Et en plus c'est le Tour, on sait que la course est plus contrôlée.
Oui le Tourmalet est moins dur que les deux cols cités, mais pas tant que ça non plus. Merde c'est quand même un des plus durs en France, il est largement exploitable par des leaders qui veulent se bouger le cul. Evidemment la domination des Sky et la claque que les autres ont pris vont bloquer la course aujourd'hui, mais je ne mettrais pas le parcours en cause. Il y aurait Finestre-Sestrières, Contador et les autres serreraient les fesses en priant pour que personne n'attaque.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Coup de gueule de Fotto².
WimVansevenant
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :
WimVansevenant a écrit :
david38100 a écrit :Rolland pédale dans la semoule
Pour le coup lui j'adore le regarder. Il est vachement classe sur le vélo, beau coup de pédale, menton relevé, tête haute, tout en douceur sur sa machine, un esthète.
Quand il est dans le dur c'est un peu trop en force, mais quand il est bien, c'est magnifique à regarder, et "à l'ancienne" avec le de la belle braquasse.
Effectivement, de la braquasse développé en caressant les pédales, le summum étant le Giro 2014 :coeur:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ContadorTheBest a écrit :Sky j'ai juste aimer avec Wiggins.
C'était pourtant pire que tout.
-Vélomen-
Leader
Leader

Encore une fois, il n'y a aucune comparaison possible entre Mortirolo / Aprica et Tourmalet / Cauterets.

En Italie, les 2 montées s'enchainent sans temps mort.

En France, il y a 15 km de faux plat descendant, souvent vent de face, avant la montée vers Cauterets.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Coup de gueule de Fotto².
Bidon son mot, il voit du vélo quand il voit des lâchés OK, mais pour qu'il y ait des lâchés, il faut qu'il y ait des mecs qui les lâchent..... :elephant:
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Encore une fois, il n'y a aucune comparaison possible entre Mortirolo / Aprica et Tourmalet / Cauterets.

En Italie, les 2 montées s'enchainent sans temps mort.

En France, il y a 15 km de faux plat descendant, souvent vent de face, avant la montée vers Cauterets.
ce n'est pas la même chose en effet, mais enfin le Tourmalet reste une vacherie de col tout de même, c'est pas le col de Vars ou d'Allos non plus !
tuco
Leader
Leader

metatron a écrit :
veji2 a écrit :
ContadorTheBest a écrit :C'est fou comment le Tour était beaucoup plus intéressant avant que la Sky arrive en 2012.
c'est vrai qu'on en vient à regarde l'époque "Andyvienne" comme un âge d'or, c'est dire !!!
N'empêche qu'en 2010 beaucoup critiquaient l'étape de Saint Jean de Maurienne avec la Madeleine suivie de 15 km de plaine, l'étape était bien plus mal tracée que celle du jour et pourtant c'était la guerre.
Je trouve le tracé du jour intéressant et exploitable, faut pas déconner il n'y a pas non plus une vallée infinie après le Tourmalet. Quand le Giro fait Mortirolo-Aprica ou Finestre-Sestrières on crie au génie, Tourmalet-Cauterets c'est loin d'être naze en comparaison.

Ah si, ah si, c'est naze EN COMPARAISON

la plaine après finestre est moins longue qu'après le tourmalet, et le col du tourmalet, c'est de la gnognotte comparé au divin finestre.

Idem pour le mortirolo. Y'a aucun col pyrénéen pour rivaliser avec les dolomites

sinon, :applaud: :applaud: à dan martin, critiqué bien trop séverement ici ce jour
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Je suis au taf, sans image ni son, qu'a-t-il dit stp?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ils sont ridicules sur FTV, l'allure de Froome n'avait rien d'extraordinaire hier, mais sa domination oui.
Ils se trompent d'arguments.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

Quand Adam a dit que Froome était le coureur le plus surveiller de la planète et qu'il n'a jamais était pris de dopage, j'ai cru qu'il nous lisait le synopsis du film d'Armstrong The Program, qui au passage, sera une tuerie.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui va attaquer...
tuco
Leader
Leader

Barth-Conta a écrit :Ouép ... Une étape qui va d'être d'un ennuie ... Franchement l'époque 2007-2011 était la meilleur, la depuis 2012, on repart avec l'US postal .... heu SKY, qui contrôle tout et tue tout.

et le génial tour 2006, il sent le pâté ? :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tiens Vasseur nous apprend que le vélo de Froome et des autres Sky d'ailleurs n'a même pas été contrôlé hier par l'UCI.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de contrôle de vélo président de l'UCI : British, Sky et Froome British on a compris qu'ils seront couvert quoi qu'il arrive
Akaion
légende VCN
légende VCN

WimVansevenant a écrit :
Qu'il voyait du vélo lorsqu'ils voyaient tous les coureurs, mais que lorsqu'il voyait Froome, il ne savait pas trop de qu'il voyait.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée France TV ce qu'ils envoient sur Froome là :blink:

Ils s'y sont tous mis les uns après les autres. Jaja et Vasseur compris. J'avais jamais entendu ça sur cette chaîne.
Monomaniaque
Orodreth
légende VCN
légende VCN

WimVansevenant a écrit :
Qu'il ne voit pas du vélo quand il voit Froome tourner les jambes aussi vite. Il ne sait pas ce qu'il voit.
Il voit du vélo quand il voit les autres souffrir.
Vasseur rajoute en parlant des lâchés et du vélo non contrôlé de Froome.
Verrouillé