Tour de France : étape 11 = Pau - Cauterets
Modérateur : Modos VCN
Début de la descente pour le peloton
Il y aura 10 minutes au pied du Tourmalet. Donc si c'est joué !ContadorTheBest a écrit :7, 30 c'est pas encore joué pour l'échapé.
Monomaniaque
Demare est revenu dans la descente.
Schleck je l'aimais pas mais j'aurais vraiment voulu le voir avec un gros niveau sur un GT une dernière fois.
Schleck je l'aimais pas mais j'aurais vraiment voulu le voir avec un gros niveau sur un GT une dernière fois.
N'empêche qu'en 2010 beaucoup critiquaient l'étape de Saint Jean de Maurienne avec la Madeleine suivie de 15 km de plaine, l'étape était bien plus mal tracée que celle du jour et pourtant c'était la guerre.veji2 a écrit :c'est vrai qu'on en vient à regarde l'époque "Andyvienne" comme un âge d'or, c'est dire !!!ContadorTheBest a écrit :C'est fou comment le Tour était beaucoup plus intéressant avant que la Sky arrive en 2012.
Je trouve le tracé du jour intéressant et exploitable, faut pas déconner il n'y a pas non plus une vallée infinie après le Tourmalet. Quand le Giro fait Mortirolo-Aprica ou Finestre-Sestrières on crie au génie, Tourmalet-Cauterets c'est loin d'être naze en comparaison.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Et il semblerait que Richie Porte ne le connaisse pas car je ne pense pas que cela soit un hasard s'il est passé en tête du peloton...Akaion a écrit :Le barème de la montagne est quand même une vaste blague.
There's only one David Moncoutié.
-
- néo-pro
Je sais pas, il faut leur laisser le temps de perfectionner leur système.Gambrinus2 a écrit :Est ce qu'on peut vraiment se fier au live tracking (Des coureurs y sont annoncés à 45 minutes Tuft, Matthews, Trentin, Feillu....). Ca à l'air encore très perfectible ce système :hmm:
Pour le symbole ?_ChaletReynard a écrit :Et il semblerait que Richie Porte ne le connaisse pas car je ne pense pas que cela soit un hasard s'il est passé en tête du peloton...Akaion a écrit :Le barème de la montagne est quand même une vaste blague.
- daizenshu_
- Modérateur
Il a fait un hommage à Christophe Moreau._ChaletReynard a écrit :Et il semblerait que Richie Porte ne le connaisse pas car je ne pense pas que cela soit un hasard s'il est passé en tête du peloton...Akaion a écrit :Le barème de la montagne est quand même une vaste blague.

Pas nécessairement, mais pour avoir une chance de gagner ce maillot à pois il faut soit faire des places à la pédale soit aller gagner au moins une étape en haut d'un HC. un Rolland qui gagnerait demain, s'il gagne avec pas mal de compagnons d'échappées entre lui et les tous meilleurs, il peut garder le maillot en blindant les autres HC sur les Alpes (Croix de Fer et Glandon).marooned2 a écrit :Oui mais ce n'est que 25 pts là encore. Même en passant en tête Aspin, Tourmalet et Cauterets, on reste derrière Froome et ses 50pts hier. Sachant qu'il y a à nouveau 50pts en jeu demain avec l'arrivée au Plateau de Beille. Le calcul est vite fait. Le maillot à pois se jouera entre Froome et Quintana.veji2 a écrit :On peut l'imaginer, et puis chopper 10 points ou 8 points maintenant c'est secondaire, c'est le Tourmalet qui compte le plus tout de même !richardforever a écrit :Voeckler a géré je crois, il joue la victoire d'étape en assurant quelques points le long de la route ?Akaion a écrit :Bon en tout cas Majka ne fait pas les points.
Dan Martin passe devant Voeckler au sommet.
Donc ce n'est pas impossible, mais pour gagner le maillot à pois si on est pas un des gros leaders, il faut gagner une arrivée en HC, c'est à peu près inévitable.
Mais encore une fois nous sommes tous d'accords, les HC pèseraient 20pts au lieu de 25 (donc 50 au lieu de 40 pour les arrivées) ce serait un peu plus ouvert.
-
- Equipier
Pour le coup lui j'adore le regarder. Il est vachement classe sur le vélo, beau coup de pédale, menton relevé, tête haute, tout en douceur sur sa machine, un esthète.david38100 a écrit :Rolland pédale dans la semoule
-
- néo-pro
Ouép ... Une étape qui va d'être d'un ennuie ... Franchement l'époque 2007-2011 était la meilleur, la depuis 2012, on repart avec l'US postal .... heu SKY, qui contrôle tout et tue tout.
-
- Leader
Bardet et Gastauer sont malades.david38100 a écrit :Mais AG2R a pas les moyens ! Bardet est malade comme un chien et Peraud bofrichardforever a écrit :Comment Ag2r peut laisser faire ca ? Vu le niveau de Froome et Quintana il va pas y avoir 50 étapes pour les baroudeurs ...
Péraud a le niveau pour être devant mais pas le CG.
Vuillermoz et Chérel étaient devant un moment donné.
Par contre riblon et Bakelants ont les a pas vu semble-t-il, mais une fois le coup parti, pour Ag2r ils n'ont pas les moyens de rouler derrière aujourd'hui (ils ont peut-être les moyens mais ils sont conscient que ça serait surtout rouler pour d'autres).
Si c'est naze parce que le Tourmalet est moins dur, que y a plus de vallee, et que la derniere montee est moins longuemetatron a écrit :N'empêche qu'en 2010 beaucoup critiquaient l'étape de Saint Jean de Maurienne avec la Madeleine suivie de 15 km de plaine, l'étape était bien plus mal tracée que celle du jour et pourtant c'était la guerre.veji2 a écrit :c'est vrai qu'on en vient à regarde l'époque "Andyvienne" comme un âge d'or, c'est dire !!!ContadorTheBest a écrit :C'est fou comment le Tour était beaucoup plus intéressant avant que la Sky arrive en 2012.
Je trouve le tracé du jour intéressant et exploitable, faut pas déconner il n'y a pas non plus une vallée infinie après le Tourmalet. Quand le Giro fait Mortirolo-Aprica ou Finestre-Sestrières on crie au génie, Tourmalet-Cauterets c'est loin d'être naze en comparaison.
Et en plus c'est le Tour, on sait que la course est plus contrôlée.
J'aimerai bien une attaque de Rolland dans le Tourmalet. C'est vrai qu'il a la classe sur le vélo, puis si jamais l'équipe disparait, un dernier baroud d'honneur des 2 briscard Rolland et Voeckler se serait bien pour le symbole.
Impaussible n'est pas français.
- Bradounet_
- légende VCN
Il n'y a jamais eu de duels Contador/Andy Schleck, c'était claquage de galoches sur claquage de galoches.ContadorTheBest a écrit :Oh l'andive. Mon deiu ça c'était du duel, Contador, Andy a Verbier, avec un homme dont on a plus le droit de citer le nom avec eux.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quand il est dans le dur c'est un peu trop en force, mais quand il est bien, c'est magnifique à regarder, et "à l'ancienne" avec le de la belle braquasse.WimVansevenant a écrit :Pour le coup lui j'adore le regarder. Il est vachement classe sur le vélo, beau coup de pédale, menton relevé, tête haute, tout en douceur sur sa machine, un esthète.david38100 a écrit :Rolland pédale dans la semoule
-
- néo-pro
2011 le meilleur tour pour moi depuis longtemps avec le 2009.
Les 9 Sky sont bien devant
Le 2009 était une grosse purge pour ma part, que c'était nul...
- daizenshu_
- Modérateur
Bizarrement, l'écart est stabilisé voire même descend.