Tour de France : étape 11 = Pau - Cauterets

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Début de la descente pour le peloton
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ContadorTheBest a écrit :7, 30 c'est pas encore joué pour l'échapé.
Il y aura 10 minutes au pied du Tourmalet. Donc si c'est joué !
Monomaniaque
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Demare est revenu dans la descente.

Schleck je l'aimais pas mais j'aurais vraiment voulu le voir avec un gros niveau sur un GT une dernière fois.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
ContadorTheBest a écrit :C'est fou comment le Tour était beaucoup plus intéressant avant que la Sky arrive en 2012.
c'est vrai qu'on en vient à regarde l'époque "Andyvienne" comme un âge d'or, c'est dire !!!
N'empêche qu'en 2010 beaucoup critiquaient l'étape de Saint Jean de Maurienne avec la Madeleine suivie de 15 km de plaine, l'étape était bien plus mal tracée que celle du jour et pourtant c'était la guerre.
Je trouve le tracé du jour intéressant et exploitable, faut pas déconner il n'y a pas non plus une vallée infinie après le Tourmalet. Quand le Giro fait Mortirolo-Aprica ou Finestre-Sestrières on crie au génie, Tourmalet-Cauterets c'est loin d'être naze en comparaison.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Le barème de la montagne est quand même une vaste blague.
Et il semblerait que Richie Porte ne le connaisse pas car je ne pense pas que cela soit un hasard s'il est passé en tête du peloton...
There's only one David Moncoutié.
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

Gambrinus2 a écrit :Est ce qu'on peut vraiment se fier au live tracking (Des coureurs y sont annoncés à 45 minutes Tuft, Matthews, Trentin, Feillu....). Ca à l'air encore très perfectible ce système :hmm:
Je sais pas, il faut leur laisser le temps de perfectionner leur système.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit :
Et il semblerait que Richie Porte ne le connaisse pas car je ne pense pas que cela soit un hasard s'il est passé en tête du peloton...
Pour le symbole ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_ChaletReynard a écrit :
Il a fait un hommage à Christophe Moreau.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
veji2 a écrit :
richardforever a écrit :
Akaion a écrit :Bon en tout cas Majka ne fait pas les points.
Dan Martin passe devant Voeckler au sommet.
Voeckler a géré je crois, il joue la victoire d'étape en assurant quelques points le long de la route ?
On peut l'imaginer, et puis chopper 10 points ou 8 points maintenant c'est secondaire, c'est le Tourmalet qui compte le plus tout de même !
Oui mais ce n'est que 25 pts là encore. Même en passant en tête Aspin, Tourmalet et Cauterets, on reste derrière Froome et ses 50pts hier. Sachant qu'il y a à nouveau 50pts en jeu demain avec l'arrivée au Plateau de Beille. Le calcul est vite fait. Le maillot à pois se jouera entre Froome et Quintana.
Pas nécessairement, mais pour avoir une chance de gagner ce maillot à pois il faut soit faire des places à la pédale soit aller gagner au moins une étape en haut d'un HC. un Rolland qui gagnerait demain, s'il gagne avec pas mal de compagnons d'échappées entre lui et les tous meilleurs, il peut garder le maillot en blindant les autres HC sur les Alpes (Croix de Fer et Glandon).

Donc ce n'est pas impossible, mais pour gagner le maillot à pois si on est pas un des gros leaders, il faut gagner une arrivée en HC, c'est à peu près inévitable.

Mais encore une fois nous sommes tous d'accords, les HC pèseraient 20pts au lieu de 25 (donc 50 au lieu de 40 pour les arrivées) ce serait un peu plus ouvert.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

david38100 a écrit :Rolland pédale dans la semoule
Pour le coup lui j'adore le regarder. Il est vachement classe sur le vélo, beau coup de pédale, menton relevé, tête haute, tout en douceur sur sa machine, un esthète.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Ouép ... Une étape qui va d'être d'un ennuie ... Franchement l'époque 2007-2011 était la meilleur, la depuis 2012, on repart avec l'US postal .... heu SKY, qui contrôle tout et tue tout.
luckywinner
Leader
Leader

david38100 a écrit :
richardforever a écrit :Comment Ag2r peut laisser faire ca ? Vu le niveau de Froome et Quintana il va pas y avoir 50 étapes pour les baroudeurs ...
Mais AG2R a pas les moyens ! Bardet est malade comme un chien et Peraud bof
Bardet et Gastauer sont malades.
Péraud a le niveau pour être devant mais pas le CG.
Vuillermoz et Chérel étaient devant un moment donné.
Par contre riblon et Bakelants ont les a pas vu semble-t-il, mais une fois le coup parti, pour Ag2r ils n'ont pas les moyens de rouler derrière aujourd'hui (ils ont peut-être les moyens mais ils sont conscient que ça serait surtout rouler pour d'autres).
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit :
veji2 a écrit :
ContadorTheBest a écrit :C'est fou comment le Tour était beaucoup plus intéressant avant que la Sky arrive en 2012.
c'est vrai qu'on en vient à regarde l'époque "Andyvienne" comme un âge d'or, c'est dire !!!
N'empêche qu'en 2010 beaucoup critiquaient l'étape de Saint Jean de Maurienne avec la Madeleine suivie de 15 km de plaine, l'étape était bien plus mal tracée que celle du jour et pourtant c'était la guerre.
Je trouve le tracé du jour intéressant et exploitable, faut pas déconner il n'y a pas non plus une vallée infinie après le Tourmalet. Quand le Giro fait Mortirolo-Aprica ou Finestre-Sestrières on crie au génie, Tourmalet-Cauterets c'est loin d'être naze en comparaison.
Si c'est naze parce que le Tourmalet est moins dur, que y a plus de vallee, et que la derniere montee est moins longue
Et en plus c'est le Tour, on sait que la course est plus contrôlée.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerai bien une attaque de Rolland dans le Tourmalet. C'est vrai qu'il a la classe sur le vélo, puis si jamais l'équipe disparait, un dernier baroud d'honneur des 2 briscard Rolland et Voeckler se serait bien pour le symbole.
Impaussible n'est pas français.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

ContadorTheBest a écrit :Oh l'andive. Mon deiu ça c'était du duel, Contador, Andy a Verbier, avec un homme dont on a plus le droit de citer le nom avec eux.
Il n'y a jamais eu de duels Contador/Andy Schleck, c'était claquage de galoches sur claquage de galoches. :sleep:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

WimVansevenant a écrit :
david38100 a écrit :Rolland pédale dans la semoule
Pour le coup lui j'adore le regarder. Il est vachement classe sur le vélo, beau coup de pédale, menton relevé, tête haute, tout en douceur sur sa machine, un esthète.
Quand il est dans le dur c'est un peu trop en force, mais quand il est bien, c'est magnifique à regarder, et "à l'ancienne" avec le de la belle braquasse.
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

2011 le meilleur tour pour moi depuis longtemps avec le 2009.
guigui76
Equipier
Equipier

Les 9 Sky sont bien devant
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le 2009 était une grosse purge pour ma part, que c'était nul...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bizarrement, l'écart est stabilisé voire même descend.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Verrouillé