Tour de France : étape 11 = Pau - Cauterets

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La victoire d'étape se fera devant c'est quasi sûr.

Le seul truc qui pourrait nous sauver c'est Contador qui se serve de Majka. Mais faut pas rêver avec Aspin complètement escamoté... Rideau. Quel gâchis.
Monomaniaque
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Bradounet_ a écrit :Pour moi, Majka vise les pois à partir d'aujourd'hui (+ étape si on leur laisse de la marge), je ne crois pas qu'il soit envoyé pour faire le relais.
Le maillot à pois se décidera sur les arrivées au sommet HC où il y aura 50pts à inscrire à chaque fois. Il suffit à Froome ou Quintana de faire encore dans les 3 premiers au plateau de Beille et à l'Alpe d'Huez et c'est plié. Les baroudeurs n'ont quasiment aucune chance de ramener le maillot vu le barème et la configuration du parcours cette année.
Faut arrêter avec les 50pts au sommets des arrivées ! on ce retrouve avec des leader qui arrivent à Paris avec alors qu'ils en avaient rien à battre du maillot à pois.
Akaion
légende VCN
légende VCN

ContadorTheBest a écrit :Suis je le seul a regretter le retour des bonif sur ce tour ?
A part Voeckler.
Je regrette aussi, ça anime la première semaine mais en montagne ça a toujours été catastrophique.
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

Jean-René_Godart a écrit :
ContadorTheBest a écrit :Martin va revenir tranquillement. Bon je repasse sur France 2.
Sinon vous pensez quoi de Kwiatovski champion du monde ?
Moi il a pas fait grand chose cette année.
Il a gagné l'Amstel quand même
Effectivement j'avais oublié.
veji2
Leader
Leader

ContadorTheBest a écrit :Suis je le seul a regretter le retour des bonif sur ce tour ?
A part Voeckler.
Je râle dessus depuis des semaines, rassure toi tu n'es pas le seul réactionnaire ici ! :elephant:
WimVansevenant
Equipier
Equipier

ContadorTheBest a écrit :Martin va revenir tranquillement. Bon je repasse sur France 2.
Ca dépend du sens que tu donnes à "pas grand chose". En 2015, Kwiatkowski, c'est 2ième du Tour de l'Algarve, 2ième de Paris Nice et vainqueur de l'Amstel. Il aurait pu faire peut être un peu mieux, mais c'est quand même pas mal, et surtout plus que ses prédécesseurs Rui Alberto Faria Da Costa (copyright T.Adam) et Gilbert qui avait fait des années pourries avec le maillot arc en ciel.
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Martin rejoint le groupe de tête
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :Bon pas folichon
Pareil, fais trop chaud dehors, à la limite c'était mieux hier.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment Ag2r peut laisser faire ca ? Vu le niveau de Froome et Quintana il va pas y avoir 50 étapes pour les baroudeurs ...
veji2
Leader
Leader

david38100 a écrit :
marooned2 a écrit :
Bradounet_ a écrit :Pour moi, Majka vise les pois à partir d'aujourd'hui (+ étape si on leur laisse de la marge), je ne crois pas qu'il soit envoyé pour faire le relais.
Le maillot à pois se décidera sur les arrivées au sommet HC où il y aura 50pts à inscrire à chaque fois. Il suffit à Froome ou Quintana de faire encore dans les 3 premiers au plateau de Beille et à l'Alpe d'Huez et c'est plié. Les baroudeurs n'ont quasiment aucune chance de ramener le maillot vu le barème et la configuration du parcours cette année.
Faut arrêter avec les 50pts au sommets des arrivées ! on ce retrouve avec des leader qui arrivent à Paris avec alors qu'ils en avaient rien à battre du maillot à pois.
Le souci c'est en grande partie la surévaluation des HC qui fait qu'une arrivée en HC est un jackpot monstrueux par rapport à une arrivée en 1ere cat.

si un HC valait 20pts au lieu de 25, ça ferait déjà 10 de moins en haut d'une arrivée en HC. Le mec qui passe Aspin et Tourmalet en tête aujourd'hui aurait presque refait son retard sur Froome par exemple.

Il y a un équilibre à trouver pour éviter les maillots à pois trop dévalorisés et en même temps que ce soit un vrai objectif. Ou alors il faut avoir ça en tête quand on trace le parcours...
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

h
WimVansevenant a écrit :
Ca dépend du sens que tu donnes à "pas grand chose". En 2015, Kwiatkowski, c'est 2ième du Tour de l'Algarve, 2ième de Paris Nice et vainqueur de l'Amstel. Il aurait pu faire peut être un peu mieux, mais c'est quand même pas mal, et surtout plus que ses prédécesseurs Rui Alberto Faria Da Costa (copyright T.Adam) et Gilbert qui avait fait des années pourries avec le maillot arc en ciel.
Oui après ça me fait un peu chier qu'un champion du monde fasse le train pour Cavendish. Surtout qu'en 2013 il avait terminer dans le top 10.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bardet lâché.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit :
Miki69 a écrit :Bon pas folichon
Pareil, fais trop chaud dehors, à la limite c'était mieux hier.
Heu chez moi pas chaud ça pleut depuis 3 jours, sinon je serais sur le vélo af-mur:
Cycling makes happy
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

richardforever a écrit :Comment Ag2r peut laisser faire ca ? Vu le niveau de Froome et Quintana il va pas y avoir 50 étapes pour les baroudeurs ...
Mais AG2R a pas les moyens ! Bardet est malade comme un chien et Peraud bof
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bardet laché du peloton... Avec Cavendish.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Problème pour Teklehaimanot.
Taromisaki
Leader
Leader

Bardet va abandonne et faire la Vuelta !
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
richardforever a écrit :Comment Ag2r peut laisser faire ca ? Vu le niveau de Froome et Quintana il va pas y avoir 50 étapes pour les baroudeurs ...
Mais AG2R a pas les moyens ! Bardet est malade comme un chien et Peraud bof
Quel dommage, j'attendais son attaque dans le Tourmalet
Cycling makes happy
marooned
Leader
Leader

WimVansevenant a écrit :
Rui Costa c'est vainqueur du Tour de Suisse, 2ème de Paris-Nice, 2ème du GP de Montréal, 3ème du tour de Romandie, 3ème du Tour de Lombardie et 3ème du Tour de l'Algarve avec le maillot de champion du monde sur le dos...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ben le truc, c'est qu'il y a Vansummeren, Gastauer et Bardet out.
Péraud vise encore le général.
Gaudin et la montagne, c'est pas ça, Riblon est un clown qui se réserve pour le Tour de Pologne, ça fait qu'il n'y a personne pour rouler derrière l'échappée, restent Chérel, Bakelants et Vuillermoz entre la poursuite des échappés et le contre éventuel, ils sont coincés.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Verrouillé