:moqueur:mc-enroe31 a écrit :Envoie ton scénario à Peter Jacskon, cela serait bien pour un film.ContadorTheBest a écrit :Froome peut être pousser a la faute en descente. Et puis imaginons le truc. Une échapée se forme avec quelque coureurs de la même équipe, genre des rouleurs, des sagan, bennati, castroviejo, Kangert and co. Certes vous allez me dire que dans le tourmalet ça ne servira à rien, mais la les Movistar, les Saxo, les Astana, les FDJ, Europcar tout le monde roule, et hop les leader attaque, et dès que Froome revient c'est reparti. Une fois Froome lacher, tout le monde continue de rouler pour creuser les écarts. Après je sais que c'est compliquer mais bon.
Manque de bol, ce genre de choses, cela n'arrive que dans les films.
Tour de France : étape 11 = Pau - Cauterets
Modérateur : Modos VCN
Quand bien même Froome perde du temps dans les descentes, il sait qu'il leur remettra une cartouche sur une arrivée en altitude. Il aura même pas besoin de prendre de risque à Allos. Comme avec le coup de bordure en 2013, il n'a jamais semblé paniquer dans le peloton.
Oh si il a paniqué, en essayant de rentrer seul sur la bordure, échouant lamentablement et très vite en gueulant à l'oreillette qu'il fallait vite s'organiser.Trinite a écrit :Quand bien même Froome perde du temps dans les descentes, il sait qu'il leur remettra une cartouche sur une arrivée en altitude. Il aura même pas besoin de prendre de risque à Allos. Comme avec le coup de bordure en 2013, il n'a jamais semblé paniquer dans le peloton.
- blaireau59
- Equipier de luxe
Purito tâte déjà le bitume ...
Chute de Purito dans le défilé.
-
- Equipier de luxe
A bloc, je ne suis pas sur. A un rythme suffisamment soutenu pour empêcher les attaques et permettre à Thomas de suivre, oui. Avec la marge qu'a Froome, je pense qu'ils doivent maintenant sérieusement réfléchir à tenter de choper le podium pour Geraint Thomas.Thor8_one a écrit :De toutes façon aujourd'hui chez Sky on va voir Konig, Roche et Poels monté le Tourmalet à bloc.
-
- Equipier de luxe
D'autant plus qu'il faudra que les grimpeurs bataillent... sur le plat pour prendre l'échappée. Ca donne souvent des compos exotiques. C'est pour ça que je ne crois ni en Pinot, ni en Yates² aujourd'hui. Voeckler, par contre...-Vélomen- a écrit :J'étais persuadé que l'étape d'aujourd'hui était retransmise en entier, en fait non...
Dommage, car on va louper la bagarre pour prendre l'échappée, sûrement le moment le plus spectaculaire de la journée.
Et j'annonce Sagan et Greipel dans l'échappée de 20-25 qui se dégagera.
-
- Equipier de luxe
Sur l'étape de St-Amand, c'est vrai, il a flippé, car sur le plat et dans le vent, il est hors de sa zone de confort.Akaion a écrit :Oh si il a paniqué, en essayant de rentrer seul sur la bordure, échouant lamentablement et très vite en gueulant à l'oreillette qu'il fallait vite s'organiser.Trinite a écrit :Quand bien même Froome perde du temps dans les descentes, il sait qu'il leur remettra une cartouche sur une arrivée en altitude. Il aura même pas besoin de prendre de risque à Allos. Comme avec le coup de bordure en 2013, il n'a jamais semblé paniquer dans le peloton.
En revanche, sur l'étape de Bagnères-de-Bigorre, esseulé à 150 bornes de l'arrivée, il n'a jamais paniqué. A suivi Valverde les deux fois où il fallait suivre. Là pour le coup il avait super bien géré.
-
- Equipier de luxe
.... Ce qui ne veut pas dire grand chose : TVG a fait son spécial pétage de caisson, il n'avançait plus du tout sur la fin. Contador a pris un éclat sur Rolland et Yates qui pètent en même temps que lui, c'est plutôt ça qu'il faut voir.mc-enroe31 a écrit : Le pire, Contador était tout seul et malgré cela, il a repris du temps à TVG en fin de montée, s'il avait été épaulé, il aurait repris l'américain et même peut-être mieux car sur les faibles pourcentages du sommet, avoir un abri l'aurait beaucoup aidé.
- daizenshu_
- Modérateur
En voilà un qui met toutes les chances de son côté...Akaion a écrit :Chute de Purito dans le défilé.
Déjà qu'il a été complètement inexistant hier.

Je ne vois pas Movistar tenter quelque chose dans les Pyrénées.
Finalement, ils sont les grands gagnants de l'étape d'hier derrière la Sky.
Valverde n'a jamais été aussi près du podium et Quintana, qui est souvent plus à l'aise en 3ème semaine, est le 2ème meilleur coureur du Tour derrière Froome.
Je pense qu'ils vont tenter de ne pas perdre de temps aujourd'hui et surtout demain vers Beille et peut être tenter quelque chose dans les Alpes.
Finalement, ils sont les grands gagnants de l'étape d'hier derrière la Sky.
Valverde n'a jamais été aussi près du podium et Quintana, qui est souvent plus à l'aise en 3ème semaine, est le 2ème meilleur coureur du Tour derrière Froome.
Je pense qu'ils vont tenter de ne pas perdre de temps aujourd'hui et surtout demain vers Beille et peut être tenter quelque chose dans les Alpes.
-
- Equipier
Oui effectivement, ne serait-ce que pour préparer le gallois à une future victoire dans le tour_tontonStou a écrit :A bloc, je ne suis pas sur. A un rythme suffisamment soutenu pour empêcher les attaques et permettre à Thomas de suivre, oui. Avec la marge qu'a Froome, je pense qu'ils doivent maintenant sérieusement réfléchir à tenter de choper le podium pour Geraint Thomas.Thor8_one a écrit :De toutes façon aujourd'hui chez Sky on va voir Konig, Roche et Poels monté le Tourmalet à bloc.

Mais ça me semble difficile pour le podium. Il devrait avoir un coup de moins bien avec l'accumulation des cols jusqu'à Paris. Un top 10 oui, un top 5 ce serait énorme, mais un podium, alors là hmy:
On aura rien aujourd'hui, faut pas rêver
-
- Equipier de luxe
\"Westra est accompagné de Kwiatkowski, Jungels et Boasson Hagen\"
Avantage aux rouleurs pour l'instant pour prendre l'échappée !
- daizenshu_
- Modérateur
Ceci dit, quand je vois à quel point Contador était à la rue et la place à laquelle il termine, ce n'est pas si mal que ça._tontonStou a écrit :.... Ce qui ne veut pas dire grand chose : TVG a fait son spécial pétage de caisson, il n'avançait plus du tout sur la fin. Contador a pris un éclat sur Rolland et Yates qui pètent en même temps que lui, c'est plutôt ça qu'il faut voir.mc-enroe31 a écrit : Le pire, Contador était tout seul et malgré cela, il a repris du temps à TVG en fin de montée, s'il avait été épaulé, il aurait repris l'américain et même peut-être mieux car sur les faibles pourcentages du sommet, avoir un abri l'aurait beaucoup aidé.
D'ailleurs Nibali, a lui aussi limité la casse, quand il a sauté, je pensais qu'il prendrait 7-8mn, il n'en prend qu'un peu plus de 4, alors que des Uran ou Purito qui ont sauté plus tard finissent bien plus loin.

-
- Equipier
Westra dans l'échappé: une offensive de la bande à Vino en vue?
Y a kwiatek aussi, Boasson et Jungels, une belle échappé de porcs
Va y avoir du braquet dans le Tourmalet.
Y a kwiatek aussi, Boasson et Jungels, une belle échappé de porcs
VU la démonstration des sky hier, je ne vois aucune possibilité de les mettre en difficulté aujourd'hui, il n'y a que de cols, l'aspin moyennement dur, le Tourmalet ok mais des descentes peu techniques, et hier il y avait 3 sky (poels, porte, thomas;)parmi le 15 meilleurs grimpeurs pour épauler frooome !
ce rapport de force empêche le réussite de tout offensive selon moi, en imaginant un quitana attaquer je rêve dès gripp, et bien il predndra au mieux une minute au sommet, il se sera épuisé et derrière sky pourra le maitriser et revenir tranquillement sur lui sur les 30 km de faux plat jusqu'à cauterets, par ce 'un bonne de 9km à 5% cela ne favorise pas un coureur seul ...
BREF mission impossible !
ce rapport de force empêche le réussite de tout offensive selon moi, en imaginant un quitana attaquer je rêve dès gripp, et bien il predndra au mieux une minute au sommet, il se sera épuisé et derrière sky pourra le maitriser et revenir tranquillement sur lui sur les 30 km de faux plat jusqu'à cauterets, par ce 'un bonne de 9km à 5% cela ne favorise pas un coureur seul ...
BREF mission impossible !
-
- Equipier de luxe
Même avec le meilleur mental du monde, il faut quand même voir que Contador et Nibali sont faibles : ils ne se sont pas pris un éclat que par Froome hier hein. Même s'ils lancent une offensive xxl, tactiquement parfaite... Ils sont faibles ! Pour battre les Sky, il faut que ce soit Quintana ou Valverde à la limite qui soit dans l'offensive.veji2 a écrit :Si Contador et Nibali attaquent, c'est foutu pour eux. il ne faut pas d'attaques individuelles, il faut des offensives collectives, c'est à peu près la seule solution.mc-enroe31 a écrit :Tu rigoles, dès que Contador ou Nibali vont attaquer, tu vas les voir les opportunistes pour un simple top 10.veji2 a écrit :
Ce qui donne de l'espoir est l'animosité croissante dont fait l'objet la Sky dans le peloton qui pourrait susciter des alliances de circonstances.
Les deux équipes Lotto + les Giant vont faire le boulot des Sky.
Moi j'ai peur d'un Nibali mode Evans 2012, avec son attaque suicide à la Toussuire, gruppetto le lendemain, et Pyrénées abominables.
Sinon les deux coureurs que je suivrai aujourd'hui, les deux intrus du top10 hier sans doute favorisés par la montée sèche : Gallopin et Thomas. J'ai vu que Tony avait annoncé qu'il tenterait de rester avec les leaders sur les Pyrénées, et qu'il fera le point à la fin pour voir s'il continue à jouer le CG. Intéressant.
-
- Equipier de luxe
Tu rigoles ou tu es sérieux ?_tontonStou a écrit :A bloc, je ne suis pas sur. A un rythme suffisamment soutenu pour empêcher les attaques et permettre à Thomas de suivre, oui. Avec la marge qu'a Froome, je pense qu'ils doivent maintenant sérieusement réfléchir à tenter de choper le podium pour Geraint Thomas.Thor8_one a écrit :De toutes façon aujourd'hui chez Sky on va voir Konig, Roche et Poels monté le Tourmalet à bloc.
Ah non, en fait t'es hyper sérieux...
Ambassadeur du Durkistan.
-
- Equipier de luxe
passpartout a écrit :"Westra est accompagné de Kwiatkowski, Jungels et Boasson Hagen"
Astana ompom: