Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Falco1997 a écrit :[img:3j0gydmd]http://img11.hostingpics.net/pics/809683tink.png[/img:3j0gydmd]

:whistle:
Madiot a ses défauts, mais ça ne change pas le fait qu'Oleg est un con. Un con marrant parfois, mais un con, qui derrière la rigolade est en plus potentiellement dangereux !

Après Madiot est un pur produit d'une culture. On parle dans l'enfilade de la saison de la FDJ de la problématique de la bonne détection des talents à venir, et j'y disais que le problème était notamment qu'on jurait trop par les résultats chez les jeunes et les espoirs et pas assez par une réflexion sur "quel jeune cycliste de 16 ans aujourd'hui sera le meilleur pro à 25 ans?" plutôt que "quel coureur de 16 ans a les meilleurs résultats". Et bien au delà de la connerie d'Oleg, le commentaire de Madiot reflète cette culture qui est loin d'être orientée vers les meilleurs résutlats possibles à haut niveau.
Concernant Oleg Tinkoff, j'ai "peur" que du jour au lendemain sa "passion" pour le cyclisme ne cesse et qu'il stoppe son équipe sans prévenir ! Il se consacrera alors à autre chose qui deviendra une nouvelle passion !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Après + de 4 ans sans compétition et une suspension pour dopage qui était passée par là aussi, le portugais Joao Benta vient de remporter l'arrivée au sommet du GP Internacional Torres Vedras - Trofeu Joaquim Agostinho, revenant donc beaucoup plus fort qu'il ne l'était avant de se faire attraper sur le Tour du Portugal 2010.
Ça promet de jolies farces pour le Tour du Portugal au mois d’aout.
Ils le font exprès, non ? Pour préserver leur réputation ? :trueevil:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

angelsbdesign a écrit :
daizenshu_ a écrit :Après + de 4 ans sans compétition et une suspension pour dopage qui était passée par là aussi, le portugais Joao Benta vient de remporter l'arrivée au sommet du GP Internacional Torres Vedras - Trofeu Joaquim Agostinho, revenant donc beaucoup plus fort qu'il ne l'était avant de se faire attraper sur le Tour du Portugal 2010.
Sa 6ème place aux championnats du Portugal fin juin m'avait déjà mis la puce à l'oreille, ça ne fait que confirmer.
Bon après, il y a aussi les 2 bricoleurs favoris qui se préparent dans leur coin en courant très peu et quand ils le font avec un niveau très loin du compte, à savoir le vainqueur sortant Gustavo Cesar et monsieur Alto da Torre, Rui Sousa. La vérité de juillet étant très rarement celle d'aout, on échappera peut-être à la blague Benta pour la victoire sur la Volta du Portugal, mais il sera assurément un protagoniste du top 10 voire mieux, lui qui a fait au mieux 16ème en 2010 en se dopant.
Mais c'est vrai que ce n'est pas cette année que le ciel va s'éclaircir là-bas.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
angelsbdesign a écrit :
daizenshu_ a écrit : Mais c'est vrai que ce n'est pas cette année que le ciel va s'éclaircir là-bas.
L'année dernière on en avait discuté ici avec BlackMamba qui a eu comme moi l'occasion de rencontrer et de discuter avec les équipes portugaises (et en plus lui parle portugais ) : c'est vraiment une culture particulière d'un cyclisme en dehors du temps ! :trueevil:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ils me feront toujours rire les coureurs des équipes Portugaises.

Ilia Koshevoy (Lampre) remporte la 7ème étape du Tour of Qinghai Lake en solitaire.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
angelsbdesign a écrit :
Sa 6ème place aux championnats du Portugal fin juin m'avait déjà mis la puce à l'oreille, ça ne fait que confirmer.
Bon après, il y a aussi les 2 bricoleurs favoris qui se préparent dans leur coin en courant très peu et quand ils le font avec un niveau très loin du compte, à savoir le vainqueur sortant Gustavo Cesar et monsieur Alto da Torre, Rui Sousa. La vérité de juillet étant très rarement celle d'aout, on échappera peut-être à la blague Benta pour la victoire sur la Volta du Portugal, mais il sera assurément un protagoniste du top 10 voire mieux, lui qui a fait au mieux 16ème en 2010 en se dopant.
Mais c'est vrai que ce n'est pas cette année que le ciel va s'éclaircir là-bas.
Je vais encore me régaler cet été :super: :elephant:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
daizenshu_ a écrit :
angelsbdesign a écrit :
daizenshu_ a écrit : Mais c'est vrai que ce n'est pas cette année que le ciel va s'éclaircir là-bas.
L'année dernière on en avait discuté ici avec BlackMamba qui a eu comme moi l'occasion de rencontrer et de discuter avec les équipes portugaises ([b:2vw17x2h]et en plus lui parle portugais[/b:2vw17x2h] ) : c'est vraiment une culture particulière d'un cyclisme en dehors du temps ! :trueevil:
Mon père surtout parce que moi, à part le comprendre :whistle:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tu nous feras un compte rendu du Tour du Portugal \"de l'intérieur\" , BlackMamba? :super:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Tu nous feras un compte rendu du Tour du Portugal "de l'intérieur" , BlackMamba? :super:
Dans la mesure du possible oui, mais je n'ai pas de connexion internet là-bas, je suis obligé de passer par ma 3G toute pourri :green:
Puis je ne serais pas encore là-bas pour le début de l'épreuve et donc pour l'étape qui passe pas loin de chez moi.

Donc en fait de "l'intérieur" ça voudra juste dire que je vous donnerais les avis/ressentis des journalistes/coureurs, et encore, pas pendant toute l'épreuve :sweat-lol:

Mais bon, c'est un tel festival de chaudière que ça vaut toujours le coup :super: :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

T'avais bien expliqué qu'au départ des étapes l'ambiance était très spéciale ?
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Spéciale pour moi oui. Pas pour eux de toute évidence.
Mon père suivait encore de près le cyclisme à cette période et chaque été on allait voir la Volta à Viseu et quelques fois à Seia et à Guarda. Pour moi la Volta c'était au-dessus de TDF à ce moment là (qu'est-ce que je pouvais être con :moqueur: ).
En grandissant, avec mon père, on a pu, 2 ou 3 fois, discuter avec les mécanos et préparateurs. A chaque fois c'était incroyable mais pas dans le bon sens du terme. En 2011 un mec de la Tavira qui nous sort que si l'équipe pouvait avoir la même préparation au TDF qu'à la Volta, elle jouerait le podium sur la kermesse... :green:
Et tellement naturellement que je m'en rappelerais à vie je pense.

Depuis j'ai jamais eu l'occasion de pouvoir rediscuter avec les staffs (mon père ne veut plus faire le traducteur :sylvain84: ) mais j'imagine que ça n'a pas bougé d'un iota quand on voit le noms des coureurs à l'avant.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et quel podium sur la dernière étape de ce GP Internacional Torres Vedras :green:

De La Fuente devant Duenas et donc Benta qui l'emporte au général final.
Fernandez et Gallego complètent le podium devant le polyvalent Russe Shilov.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Toujours là Gallego.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dommage qu'il soit dans une équipe portugaise, cela remet en partie ses résultats en doute, à voir s'il trouvera mieux l'année prochaine. Quand je vois certains coureurs de la Caja Rural qui n'apportent rien du tout à la valeur ajoutée de l'équipe, je me dis qu'il y aurait largement sa place.

Quelle blague ce Moises Duenas qui ne mettait plus un pied devant l'autre depuis son retour de suspension, et qui là, en se retrouvant dans la même équipe que Joao Benta (hasard?), a vu son niveau remonter comme à la belle époque.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Classement de la première étape du Tour de Liège à Blegny:

1. Lawrence Naesen (Bel/Cibel) les 138,8 kilomètres en 3h08
2. Marc Franken (Bel) m.t.
3. Sten Van Gucht
4. Mathieu Van Der Poel (NL)
5. Michael Vanthourenhout (Bel)
6. Brent Goethals (Bel)
7. Kevin De Jonghe (Bel)
8. Toon Aerts (Bel)
9. Dimitri Peyskens (Bel)
10. Kai Reus (NL).

Image
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deuxième étape du Tour de Liège:

L’arrivée de la deuxième étape était jugée à Plombières.

Image

1. Gianni Vermeersch (Bel/Sunweb-Napoleon Games) les 152,3 km en 3h29 : 49
2. Corne Van Kessel (P-B ) m.t.
3. Mathieu Van Der Poel (P-B )
4. Christophe Premont (Bel)
5. Jimmy Janssens (Bel)
6. Kenneth Van Rooy (Bel)
7. Rob Ruijgh (P-B )
8. Nikita Panassenko (Kaz)
9. Rick Ottena (P-B )
10. Michael Cools (Bel)

> Classement général

1. Mathieu Van Der Poel (P-B/BKCP)
2. Lawrence Naesen (Bel) 00 : 02
3. Rob Ruijgh (P-B ) 00 : 04
4. Marc Franken (Bel) 00 : 06
5. Kenneth Van Rooy (Bel) 00 : 07
6. Sten Van Gucht (Bel) 00 : 08
7. Toon Aerts (Bel) 00 : 12
8. Dimitri Peyskens (Bel)
9. Michael Vanthourenhout (Bel)
10. Reus Kai (P-B )
Waalse Flandrien!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le croate Radoslav Rogina a dépossédé l'iranien Hossein Alizadeh de son maillot de leader en allant chercher quelques bonifications sur la 10ème étape du Tour of Qinghai Lake.
10ème étape remportée par Mattia Gavazzi, devant le russe Boris Shpilevsky et le slovène Marko Kump.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au Tour de Liège, Jimmy Janssens (3M) gagne la 3eme étape. MVDP (BKCP), pris dans le piège des bordures perd son maillot de leader au profit de Kenneth Van Rooy (Lotto)...
Waalse Flandrien!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Victoire de Mattia Gavazzi sur la 11ème étape du Tour of Qinghai Lake.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :Victoire de Mattia Gavazzi sur la 11ème étape du Tour of Qinghai Lake.
Coup du chapeau pour Gavazzi...
Verrouillé