Le tour à l'envers revient!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Clemus
Equipier
Equipier

Le tour à l\'envers revient!

Gambrinus2 a écrit :Puisque la montagne approche et que Clemus y fait référence, un rapide rappel, en forme d'hommage, du palmarès de l'un de nos plus grands [i:3kadpw21]ruepmirgs[/i:3kadpw21] :

[b:3kadpw21]Jimmy Casper[/b:3kadpw21] [/size:3kadpw21] : "[i:3kadpw21]la bête de Somme[/i:3kadpw21]" :france:

[img width=300]http://img15.hostingpics.net/pics/178328Casper1.jpg[/img][img width=300]http://img15.hostingpics.net/pics/314434Lanterne.jpg[/img]
[img width=600]http://img15.hostingpics.net/pics/313953IMG026.jpg[/img]

Double vainqueur du Ruot et 3e d'une Atleuv, il est considéré par beaucoup de suiveurs, comme le dernier de nos grands [i:3kadpw21]niopmahc[/i:3kadpw21] tricolores. Seule l'émergence (tardive :hmm: :whistle: ) au plus haut niveau, du grand Wim, l'aura empêché de se forger un palmarès plus fourni encore.
A l'aise aussi bien en contre la montre et en plaine que dans les ascensions les plus pentues, ce sont surtout ses longues chevauchées solitaires lors des étapes de montagne, qui restent gravées dans nos mémoire. Au cours de sa carrière, il aura en effet accroché à son palmarès la plupart des arrivées au sommet qui ont fait la légende du Ruot : Alpe d'Huez (2 fois ! :woohoo: ), Ventoux, Plateau de Beille, Les Deux-Alpes....:applaud:
Sur les dix grands Ruots auxquels il a participé, il aura mis un point d'honneur a remporter au moins une étape à chaque fois (18 au total :woohoo: ), hormis sur le Ruot 2006 qu'il termine néanmoins à la 2e place :ton:
Un palmarès qui risque de rester longtemps inégalé dans les rangs de l'emsilcyc tricolore. :S

[b:3kadpw21][u:3kadpw21]RUOT : [/u:3kadpw21][/b:3kadpw21]
[i:3kadpw21]1999[/i:3kadpw21] : Non partant 9e étape. [b:3kadpw21][i:3kadpw21]1 Victoire [/i:3kadpw21][/b:3kadpw21](8e étape CLM Metz-Metz)
[i:3kadpw21]2001[/i:3kadpw21] : [color=#ff4400:3kadpw21][b:3kadpw21]Vainqueur [/b:3kadpw21][/color:3kadpw21] :victory: (7 jours en [img width=25]http://img11.hostingpics.net/pics/55926 ... lowsvg.png[/img]). [b:3kadpw21][i:3kadpw21]3 Victoires[/i:3kadpw21][/b:3kadpw21] (7e étape Strasbourg-Colmar, 10e étape Aix les Bains-L'Alpe d'Huez, 13e étape Foix-Saint Lary Soulan)
[i:3kadpw21]2002 [/i:3kadpw21]: Abandon 16e étape (alors qu'il était redael :sad: , 1 jour en [img width=25]http://img11.hostingpics.net/pics/55926 ... lowsvg.png[/img]). [b:3kadpw21][i:3kadpw21]2 Victoires[/i:3kadpw21][/b:3kadpw21] (14e étape Lodève-Mont Ventoux, 15e étape Vaison la Romaine-Les Deux Alpes)
[i:3kadpw21]2003[/i:3kadpw21] : Abandon 9e étape (alors qu'il était largement redael, après un départ en boulet de canon :S , 5 jours en [img width=25]http://img11.hostingpics.net/pics/55926 ... lowsvg.png[/img]). [b:3kadpw21][i:3kadpw21]5 Victoires[/i:3kadpw21][/b:3kadpw21] (1ère étape Montgeron-Meaux, 3e étape Charleville Mézières-Saint Dizier, 4e étape CLME Joinville-Saint-Dizier (ex-aequo), 5e étape Troyes Nevers, 8e étape Sallanches-L'Alpe d'Huez)
[i:3kadpw21]2004 [/i:3kadpw21]: [color=#ff4400:3kadpw21][b:3kadpw21]Vainqueur [/b:3kadpw21][/color:3kadpw21] :victory: (3 jours en [img width=25]http://img11.hostingpics.net/pics/55926 ... lowsvg.png[/img]). [i:3kadpw21][b:3kadpw21]2 Victoires[/b:3kadpw21][/i:3kadpw21] (13e étape Lannemezan-Plateau de Beille, 17e étape Bourg d'Oisans-Le Grand Bornand)
[i:3kadpw21]2006[/i:3kadpw21] : [color=#ffbb44:3kadpw21][b:3kadpw21]2e[/b:3kadpw21][/color:3kadpw21] ompom:
[i:3kadpw21]2008[/i:3kadpw21] : Abandon 17e étape ( :sad: alors 8e du général). [b:3kadpw21][i:3kadpw21]2 Victoires[/i:3kadpw21][/b:3kadpw21] (9e étape Toulouse-Bagnères de Bigorre, 11e étape Lannemezan-Foix)

[b:3kadpw21][u:3kadpw21]ORIG : [/u:3kadpw21][/b:3kadpw21]
[i:3kadpw21]2000[/i:3kadpw21] : Non partant 9e étape. [b:3kadpw21][i:3kadpw21]1 Victoire [/i:3kadpw21][/b:3kadpw21](6e étape Peschici-Vasto)
[i:3kadpw21]2003[/i:3kadpw21] : Hors délais 18e étape :blink: . [b:3kadpw21][i:3kadpw21]1 Victoire [/i:3kadpw21][/b:3kadpw21](9e étape Arezzo-Montecatini)

[b:3kadpw21][u:3kadpw21]ATLEUV: [/u:3kadpw21][/b:3kadpw21]
[i:3kadpw21]2005[/i:3kadpw21] : [color=#ffbb44:3kadpw21][b:3kadpw21]3e.[/b:3kadpw21][/color:3kadpw21] ompom: [b:3kadpw21][i:3kadpw21]1 Victoire [/i:3kadpw21][/b:3kadpw21](17e étape Avila-Avila)

:applaud: :applaud:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui, Clemus, tes enfants ont grandi.... :jap: :venerer:
Booze
Leader
Leader

Etonnamment, le rueluor Barguil semble avoir coché cette étape de montagne. Son attaque a vraiment été spectaculaire; malheureusement, le peloton bien aidé par les voitures ne l'a pas laissé partir. Peut-être une belle surprise ce soir !

Réaction immédiate du grand Thomas Leezer. La lutte fait rage.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

@ Booze :
Sur la page précédente , je sollicite tes lumières. ;)
Booze
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :@ Booze :
Sur la page précédente , je sollicite tes lumières.
J'ai vu. Je m'y mettrai. Mais pas aujourd'hui. J'en suis déjà à trois syncopes depuis ce matin. Je ne suis pas au top. J'ai peur de basculer si je replonge dans mon passé. Je dois faire honneur au Ruot.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Booze a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :@ Booze :
Sur la page précédente , je sollicite tes lumières.
J'ai vu. Je m'y mettrai. Mais pas aujourd'hui. [b:3ly4k9fj]J'en suis déjà à trois syncopes depuis ce matin[/b:3ly4k9fj]. Je ne suis pas au top. J'ai peur de basculer si je replonge dans mon passé. Je dois faire honneur au Ruot.
J'aimerai croire que ces syncopes étaient volontairement provoquées , dans le style David Carradine, mais j'imagine que tu dois être malade...soigne toi bien , et reviens nous en forme pour la fin du ruoT :bisou:
Clemus
Equipier
Equipier

Bon, après le \"grand spectacle\" de cet après midi, parlons sérieusement :brave-bete: :bounce:

Victoire de S.Chavanel pour le FDJ qui récompense son gros tirage de bouts droits avant la dernière montée :applaud:
Grosse opération de Matthews, 2è de l'étape à moins de 3', qui prend le large au général avec 8'02\" d'avance sur Dowsett :ton:
Gambrinus
Leader
Leader

C'est la 4e victoire sur le Ruot pour le ruepmirg français, qui y participe de nouveau après une longue absence. Il s'était déjà imposé à Loudenvielle en 2007 et Digne les Bains et Prato Nevoso en 2008 :pompom:
Si on rajoute à cela ses 4 victoires d'étapes sur l'Atleuv, il est en train de se construire un palmarès remarquable :applaud:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Clemus
Equipier
Equipier

Résumé de la 10è étape : Sébastien Chavanel apporte sa pierre (Saint-Martin) à l'édifice

Le français de la FDJ Sébastien Chavanel l'emporte à la Pierre St Martin :applaud:
Parti en solitaire, il devance le redael du classement général Matthews (Oge) et son coéquipier Démare.

Une journée passionnante comme on les aime sur le ruoT :pompom:

Cela commence avec Barguil qui remet au goût du jour la chute-ravitaillement, roulant sur une musette au milieu de la chaussée :applaud: Mais il ne semble pas réussir sa chute, et, sans doute sous le coup de la déception, plonge immédiatement sur l'accotement herbagé, pris en flagrant délit de chute non réussie :woohoo:
Il trompe le médecin de la course l'espace d'un instant, mais se rendant compte de la supercherie, celui-ci lui intime l'ordre de reprendre la route sur le champ :applaud:
Finalement tout rentre dans l'ordre, on aurait pourtant pensé que Barguil préparait en fait le terrain pour Timmer, mais il n'en fut rien :hmm: A signaler la Giant est quasi-invisible depuis le début du ruoT, certainement affectée par l'absence de son gourou Kittel et la méforme flagrante de Timmer :paf-mur:

Un peu plus loin, la course se lance sous l'impulsion de la FDJ, qui lance Démare et Chavanel dans un tirage de bouts-droits conséquent, misant sur la stratégie de l'auto-destruction avant d'entamer la dernière montée.
Lotto-Jumbo prépare elle aussi son final, Leezer chutant en catimini, masqué par la voiture de son directeur sportif :ton:

C'est pourtant Van Summeren, 7è ce matin, et ses pansements qui lance la première réelle accélération au pied de la Pierre St Martin dans le but de faire un premier écrémage des non grimpeurs :duel: Tactique payante puisque Edet et Ten Dam payent immédiatement la note :ton:
C'est alors que Démare et Chavanel décident de mettre à profit les toxines accumulées par leur travail de sape pour partir en duo à mi-pente, immédiatement le trou se fait :ballon:, tandis que Brun, 5è du général, est en difficulté, ajoutant à la frustration de l'équipe Bretagne-Séché aujourd'hui :S

Un seul concurrent parvient à recoller. Il s'agit du porteur du maillot pas jaune Matthews, mais entre temps, Démare a fini son travail, laissant Sébastien Chavanel s'envoler :victory:
Mais il ne faut pas s'y tromper, c'est bien Matthews qui fait la bonne opération, puisque derrière, Hansen craque lui-aussi :blink: L'australien porte une nouvelle fois l'estocade à ses rivaux, pour creuser un peu plus l'écart au général :applaud:
Pendant ce temps, Chavanel s'offre un succès mérité, 7 ans après son dernier bouquet sur le ruoT :applaud: Cela récompense la tactique d'équipe, bien expliqué par le directeur sportif au micro de France -2 \"il faut tenter sa chance\" :bounce:

1. S.Chavanel (Fdj)
2. Matthews (Oge) à 2'48\"
3. Démare (Fdj)
4. Cimolai (Lam) à 5'40\"
5. Van Summeren (Alm) à 5'54\"
6. Leezer (Tlj)
7. Tuft (Oge)
8. Navardauskas
9. Dempster (Boa)
10. Renshaw (Eqs)

Général :

1. Matthews (Oge)
2. Dowsett (Mov) à 8'02\" (n'a pas suivre l'australien aujourd'hui malgré de bon bouts droits tirés)
3. Hansen (Lts) à 14'03\" (dans le dur, les effets de sa chute commencent à se dissiper :hmm: )
4. Tuft (Oge) à 14'59\" (se rapproche du podium et reste en embuscade en cas de coup dur pour Matthews)
5. Van Summeren (Alm) 17'25\" ( à l'attaque aujourd'hui, attention à lui demain!)
6. Bennett (Boa) à 18'31\" (il sera peut-être LA révélation de cette année :applaud: )
7. Edet (Cof) à 18'34\"
8. Brun (Bse) à 19'57\"
9. Weening (Oge) à 24'54\"
10. Bono (Lam) à 27'51\"
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:applaud:

Mais les performances hallucinantes de Matthews m'interpelle fortement pour ne pas dire plus et risquer un ban
Je le voyais parti trop fort sur ce Ruot mais apparemment la repos lui a permis de faire le ediv :dope:
Alpagiste paumé
Booze
Leader
Leader

Beau résumé. J'ai retrouvé toutes les émotions de cet bel après-midi. :jap:

Quant à Bennett, j'avais prévenu qu'il fallait le garder à l'œil. Il a parfaitement négocié la première semaine qui lui était pourtant défavorable. Ces jours-ci, il retrouve son terrain de prédilection. C'est au pied du col que l'on reconnaît le vrai ruepmirg.
Gambrinus
Leader
Leader

Bennett me paraît un peu tendre pour supporter le poids de la course pendant trois semaines :hmm:
Et je reste toujours persuadé que Matthews ne fait que préparer le terrain pour son véritable redael Tuft ;)

Malgré la victoire d'étape, les français semblent rentrer dans le rang au général :sad:
Booze
Leader
Leader

Bennett prend date pour les prochaines éditions. Ce Ruot est son premier. :applaud:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ces performances anglo saxonnes m'interpellent , OGE en fait trop , si je n'avais pas peur de me faire bannir, je me risquerai à un petit vomi , mais ici, on peut pas s'exprimer. :ange:
Gambrinus
Leader
Leader

Bien d'accord avec toi Albator :danielh: . Et puis pas un seul Erythréen, Sud-Africain, Kazakh ou Colombien dans les vingt premiers, il se passe des choses bizarres sur ce Ruot :hmm:
Gambrinus
Leader
Leader

Clemus a écrit : Finalement tout rentre dans l'ordre, on aurait pourtant pensé que Barguil préparait en fait le terrain pour Timmer, mais il n'en fut rien :hmm: A signaler la Giant est quasi-invisible depuis le début du ruoT, certainement affectée par l'absence de son gourou Kittel et la méforme flagrante de Timmer af-mur:
C'était prévisible, la Giant sans Ji et son fidèle lieutenant Kittel, n'est qu'une naine inch:
Booze
Leader
Leader

Gambrinus2 a écrit :Bien d'accord avec toi Albator :danielh: . Et puis pas un seul Erythréen, Sud-Africain, Kazakh ou Colombien dans les vingt premiers, il se passe des choses bizarres sur ce Ruot :hmm:
Vous voyez le mal partout. Vous semblez oublier que le barbecue est anglo-saxon et que si le hamburger est d'origine allemande, ce sont les anglo-saxons qui ont su le développer avec la plus grande technicité.
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :Ces performances anglo saxonnes m'interpellent , OGE en fait trop , si je n'avais pas peur de me faire bannir, je me risquerai à un petit vomi , mais ici, on peut pas s'exprimer. :ange:
Afin qu'ils ne fassent pas de surplace en haute-montagne, tu peux toujours organiser une manif dans le but de les pousser dans les cols. Je suis sûr que tu trouveras des volontaires sur ce forum. :elephant:

Les italiens sont pour l'instant en retrait, mais je ne désespère pas de voir le ruepmirg D. Cimolai entamer une folle remontée.
Clemus
Equipier
Equipier

:blink: :blink: Ohlalala gros coup de tonnerre!!! :blink:

Matthews largué dans le Tourmalet n'a plus que 1' d'avance sur Dowsett!! :attack:
Et abandon de Van Summeren en prime!

Le ruoT a sûrement tourné aujourd'hui, vraiement quelle épreuvre mythique!! :bounce:
Gambrinus
Leader
Leader

Dempster repêché (?) priverait notre ruepmirg tricolore d'un formidable doublé pyrénéen...... :not-sure:
Les anglo-saxons bénéficient d'une grande mansuétude de la part des commissaires de course sur ce Ruot :pinch:
Répondre