Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Échappée digne de l'Aquila 2010 qui prend plus de 20min d'avance. Geraint Thomas dans l'échappée, la Sky ne roule pas et ni les autres équipes car leurs coureurs sont devants. Victoire de l'échappée (avec une belle bagarre) avec 9min d'avance sur Froome et les autres anciens favoris.
:rock:
Demain la question est celle de la récupération de l'effort d'aujourd'hui. Ceux qui sont vraiment mals ne vont sans doute pas se lancer à l'aventure, ceux qui ont laissé filé sans doute : un Voeckler, un Costa, un Martin, etc.. il y a un paquet de coureurs qui vont y aller.
JE crains de ne pas avoir les équipes des meilleurs rivaux de Froome tenter quelque chose (en même temps a-t-il encore des rivaux....). L'étape de jeudi est plus propice avec le Portet d'Aspet qui est dur au bout de 40 bornes de plat qui pourraient avoir vu des équipiers sortir.
Demain l'étape devrait enfin ressembler à une vraie étape du tour : une grosse échappée qui s'en va et dont on va suivre la bataille et une course des leaders qui bougera / ou pas dans le Tourmalet.
Maintenant, faut tout faire peter et de loin, Movistar ont deux cartes à jouer et les autres plus rien à jouer. La course va pouvoir se débrider un peu, c'est un mal pour un bien, Froome n'est pas Armstrong
Grosse échappée demain, Rolland sort dans le Tourmalet et bien aidé par Voeckler et Gautier dans la vallée (relevés de l'échappée), il reprend un à un les échappées dans la montée sur Cauterets.
Avec les AG2R à la ramasse, (mais un Péraud qui s'accroche et pourrait remonter progressivement) je vois bien Vuillermoz dans l'échappée : Bardet a l'air mal donc dans sa situation il faut juste survivre et essayer de tenir en attendant des jours meilleurs, et Péraud le but c'est de grignoter en jouant la récup.
J'espère voir les deux équipes d'hommes verts à l'attaque : les Cannondale et les Europcar. Rajoutons à cela un Costa, et d'autres et on devrait voir un beau groupe d'une grosse 20aine de coureurs à l'avant, réduit à 5/8 costauds dans le Tourmalet.
C'est l'étape idéale pour les grimpeurs battus au général.
Mais côté Français, des Bardet ou Pinot n'auront à mon avis sûrement pas les jambes pour la prendre (surtout le Franc Comtois, qui n'est pas habitué à aller dans les échappées et manque de force sur le plat).
A voir si des Nibali ou Contador essaient de faire péter la course dans le Tourmalet, mais je n'y crois pas. Ils n'ont pas non plus les jambes pour lancer une action de grande envergure.
Je vous avez dit que Voeckler était costaud ! à 36 ans il est encore dans le top 10 des meilleurs grimpeurs français en activité. A mon avis Voeckler va courir pour sa pomme comme en 2012 et le reste de l'équipe sera autour de Rolland.
Demain c'est plus pour Voeckler et jeudi pour Rolland.
-Vélomen- a écrit :C'est l'étape idéale pour les grimpeurs battus au général.
Mais côté Français, des Bardet ou Pinot n'auront à mon avis sûrement pas les jambes pour la prendre (surtout le Franc Comtois, qui n'est pas habitué à aller dans les échappées et manque de force sur le plat)..
heu...non. S'il est bon en clm, forcément il a de la force aussi sur le plat
Le vélo est quand meme un sport ou tout les acteurs connaissent des hauts et des bas .
Beaucoup de coureurs et de forumeurs ont la tete sous l' eau après le coup de force de la SKY mais tout peut changer dès demain.
Demain c' est un effort totalement différent avec 3 cols en fin d' étape on aura peut etre une hiérarchie très différente, c' est également le début de la course au maillot à pois avec surement de nombreux candidats.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...