Qui sera le favori numéro 1 au départ du TDF ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

_Ginobartali a écrit :
Rubiera a écrit :En route pour le doublé historique :ton:
Je suis un peu fatigué (la table...) mais l'espace d'un instant j'ai cru qu'on parlait de Nibali. Parce que je crois sincèrement plus au doublé de Nibali qu'au doublé de Puertador.
Ou au (faux) doublé de Froome :langue:

Toute façon, Quintana mettra tout ce beau monde d'accord
grimpeur zélé
viva colombia
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère 2 choses :

1. Pas de chutes, fractures, ou bien malchance qui fait perdre 5 minutes à un des 4 GROS.
2. Un Contador légèrement en-dessous physiquement, ce qui signifie du panache en veux-tu en voilà et des étapes animées.

Pour le reste je m'en fous.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même s'il n'a pas la flamboyance de 2013, Froome reste le grand favori, comme il l'était déjà l'an passé chez tous les bons bookmakers. :jap:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :J'espère 2 choses :

1. Pas de chutes, fractures, ou bien malchance qui fait perdre 5 minutes à un des 4 GROS.
2. Un Contador légèrement en-dessous physiquement, ce qui signifie du panache en veux-tu en voilà et des étapes animées.

Pour le reste je m'en fous.
S'il est à 100% physiquement mais avec une perte tactique (bordure, mauvais placement sur les pavés...) ça sera encore mieux.
Je crois aussi que Quintana avec ses qualités de grimpeur "long" peut donner de belles étapes animées s'il a du retard avant la montagne.
Par contre s'il sort des Pyrénées en jaune va falloir aller le chercher alors qu'il se mettra sans doute en mode "sangsue". Et là bon courage aux autres pour le sortir de la roue. L'absence de clm terminal serait dans ce cas bien préjudiciable au spectacle.
Personne
Equipier
Equipier

Au passage, intéressante interview de Fred Grappe sur RMC, qui voit notamment Thibaut Pinot dans le top4 mondial, et au niveau des trois autres en montagne. Il n'a pas précisé qui étaient les 4 autres du Top4 ou plutôt qui il enlève.
ImageImage
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Personne a écrit :Au passage, intéressante interview de Fred Grappe sur RMC, qui voit notamment Thibaut Pinot dans le top4 mondial, et au niveau des trois autres en montagne. Il n'a pas précisé qui étaient les 4 autres du Top4 ou plutôt qui il enlève.
Nibali probablement, puisqu'il n' a pas fait une seule performance correcte cette saison.
Pour Pinot et les 3 autres , on a des chiffres assez proches cette année.
Personne
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :
Personne a écrit :Au passage, intéressante interview de Fred Grappe sur RMC, qui voit notamment Thibaut Pinot dans le top4 mondial, et au niveau des trois autres en montagne. Il n'a pas précisé qui étaient les 4 autres du Top4 ou plutôt qui il enlève.
Nibali probablement, puisqu'il n' a pas fait une seule performance correcte cette saison.
Pour Pinot et les 3 autres , on a des chiffres assez proches cette année.
Il m'a répondu sur Twitter pour me dire qu'il voulait plutôt dire big five. Mais il a quand même dit qu'il trouvait Pinot meilleur rouleur que "certains" devant. Peut-être Quintana ? Sinon il ne reste que Contador ou Nibali...
ImageImage
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bref, je pense qu'il a dit une bonne grosse connerie, avec comme circonstance atténuante le fait de parler aux Français à quelques jours de la Kermesse, en mode chauvinisme on.
Merci Albator :jap:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben c'est bien ce que je pensais, Froome qui en fait moins en début de saison qu'en 2013 pour préparer pépère le Tour et tout écraser. Il doit avoir raison quand il dit qu'il finira plus frais dans la 3ème semaine qu'il y a 2 ans.
Répondre