Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
_AlbatorConterdo a écrit :J'avais déjà vu ce tableau de progression assez alléchant, c'est vrai. Les juniors , je les suis un peu moins que les espoirs , et je connais peu les autres coureurs sur cette épreuve.
Mais du coup , je suis déçu par ce que tu dis : ce ne sont pas eux qui sont bons, c 'est Girdlestone qui a été mauvais. :S
Je cours avec certains Junior qui sont à l'avant régulièrement, crois moi c'est des machines. Ils savent pas tous courir intelligemment mais attention la puissance et le cardio des gamins ...
Doleatto est un tout bon, toujours très bien placé d'ailleurs depuis le début et il avait gagné la derniere etape en étant J1 l'an passé, j'ai fait une échappée de 100 bornes avec lui en début de saison il a la socquette légère Guglielmi aurait du claquer son étape sans sa chute et il est aussi très fort. Bref comme tous les ans tu retrouves sur cette très belle course (organisation de dingue avec voiture suiveuse rouge genre ASO, voiture neutre et parcours magnifique) le gratin français et quelques étrangers. Beaucoup de jeunes rhonalpins y ont brillés ces derniers années : Bescond, Latour, Domont, Lafay (un des tous meilleurs grimpeurs de sa génération, un poids plume, blessé ces 2 derniers mois), Rochas, Paret Peintre ou encore Peters qui est un pilier de l'équipe de France Espoirs cette année, bon sur tous les terrains (c'est un puncheur, à la base je dirais, mais il a fait une saison pleine avec des perfs en chrono, il passe a rien d une victoire sur le Ronde U23 en crevant dans le final et fait quand meme 5eme je crois, ils se défend très bien en montagne même si il a pris un peu de masse depuis qu il est Espoirs). Bref une très belle course qui révèle toujours de bon coureur.
Ici en Rhone Alpes c est un peu le Graal de faire le Valromey chez les Juniors
:good:
Merci pour ces précisions.
J'espère que tu nous donneras d'autres infos si tu as l'occasion de recourir !
@Richardforever
Merci pour tes impressions en POV.
Je trouve quand même que le niveau français sur les courses internationales (niveau Nations Cup) est faible cette année en général (Betouigt-Suire le relève quelque peu).Guglielmi, Doleatto, c'est pour l'instant du deuxième rideau par rapport aux meilleurs mondiaux.
T'as déjà roulé avec Sofiane Mérignat ?
Il a été incroyable sur la Classique des Alpes devançant nettement le gratin français et avec une lourd chute en prime.
Là, première sélection en équipe de France sur le Patton et 5ème au général sur un terrain pas forcément adapté à ses capacités de grimpeur.
Je pense qu'on tient là un tout bon.
Non jamais roulé avec Mérignat. Mais il a l'air d'exploser ces derniers mois et c'est top, l'encadrement de l'équipe de France a l'air ravi de son comportement. C'est vrai que globalement cette année c'est un peu moins bien pour le collectif francais sur la Nation Cup ... En meme temps les danois et les américains ont une génération de dingue j'ai l'impresssion.
Pour Doleatto il a été très malchanceux car il arrivait en pleine bourre pour sa première sélection au Pays de Vaud et il a mangé une voiture sur la 1ere étape ... donc abandon, dans la foulée il était moins bien et a fait une Classique en demi-teinte. Ces 4 dernieres semaines en Rhone Alpes je crois qu il a pas quitté le podium un weekend ...
Albator je recours depuis ce weekend :) ce dimanche Tom England récent champion Rhone Alpes Junior était vraiment bien costaud mais fait 5 battu par des mecs plus vieux et plus malin en 2/3/J :) J'ai fait un bout d'échappée avec lui il avait du gaz !
Vendredi nocturne à Macon en 1/2/3/J il y avait pas un Junior au niveau pour jouer les premiers rôles ...
Héhé on pourrait croire oui, mais je crois qu il est francais, en tout cas il a déjà été champion de France. Il court à Annemasse depuis toujours il me semble : http://tomengland.blogspot.ch/
Parents anglais très probablement
Orodreth a écrit :Power peut devenir un puncheur comme Rodriguez un jour ? Enfin le futur meilleur puncheur sur des arrivées à plus de 15% ?
L'année dernière,en tout cas, il a fait souffrir G. Moscon avec des démarrages "puritesques" . Cette année, il arrive sur ce Giro sans avoir couru depuis un moment , mais il répond présent ; mais il sait grimper aussi, c'est" un Purito 2eme partie de carrière" en fait.
Quel(s) coureur(s) dans le futur pourrait être extrêmement impressionnant sur les pentes très raides ? Je sais que c'est galère comme question mais bon... :D
En fait je te demandais cette question pour Power parce que j'avais vu les vidéos de ses démarrages (je crois que c'était toi qui avait posté les vidéos) !
Orodreth a écrit :Quel(s) coureur(s) dans le futur pourrait être extrêmement impressionnant sur les pentes très raides ? Je sais que c'est galère comme question mais bon...
En fait je te demandais cette question pour Power parce que j'avais vu les vidéos de ses démarrages (je crois que c'était toi qui avait posté les vidéos) !
non, c'était Bradounet, c'est lui le vrai fanboy, moi, je suis juste sympathisant
Ceci dit, je devrais pouvoir te retrouver ces [i:31ihlq21]védéos,[/i:31ihlq21] un instant...
J'aurais bien aimé voir Power et Moscon remettre ça chez les pros , car l'Italien a pris a peu plus de caisse cette année et semble avoir une approche très \"pro' mais il ira chez Sky , hélas..pas la meilleure école pour laisser les jeunes s'exprimer...
_AlbatorConterdo a écrit :J'aurais bien aimé voir Power et Moscon remettre ça chez les pros , car l'Italien a pris a peu plus de caisse cette année et semble avoir une approche très "pro' mais il ira chez Sky , hélas..pas la meilleure école pour laisser les jeunes s'exprimer...
Si Moscon arrive à courir, puisque je viens de lire ici que certains voulaient organiser des manifs pour les empêcher de partir, uch: il devrait pouvoir faire une carrière intéressante.
N'oublie pas que j'ai prévu sa victoire sur un Giro pour puncheur. :italy: