Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Je vous propose de poster ici les messages de soutien à Ivan Basso, qui comme vous le savez, a annoncé aujourd'hui être atteint d'un cancer des testicules.
Je te souhaite bonne guérison, et pourquoi un retour dans le peloton d'ici quelques mois pour un baroude d'honneur !
Forza Ivan !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Je lui souhaite bien sûr d'aller mieux et de soigner sa maladie , mais un retour dans les pelotons, au vu de son niveau affiché depuis 2 ans, je n'y crois guère.
_AlbatorConterdo a écrit :Je lui souhaite bien sûr d'aller mieux et de soigner sa maladie , mais un retour dans les pelotons, au vu de son niveau affiché depuis 2 ans, je n'y crois guère.
Pour la forme, Oleg peut lui proposer un contrat de quelques mois dès sa guérison avérée. Histoire de faire une belle sortie.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
_AlbatorConterdo a écrit :Je lui souhaite bien sûr d'aller mieux et de soigner sa maladie , mais un retour dans les pelotons, au vu de son niveau affiché depuis 2 ans, je n'y crois guère.
Pour la forme, Oleg peut lui proposer un contrat de quelques mois dès sa guérison avérée. Histoire de faire une belle sortie.
Sa maladie peut avoir en partie un rapport avec la grosse baisse de régime?
Sa maladie peut avoir en partie un rapport avec la grosse baisse de régime?
Plutôt improbable, tout dépend du stade. Si stade 4 ( en gros métastases), il peut clairement y avoir une baisse de régime, par différents mécanismes, le principal étant la consommation d'énergie par la tumeur.
Ici le diagnostic a été fait par l.examen de la burne, on peut supposer qu'il n'y a qu'une atteinte locale. Des phénomènes hormonaux peuvent jouer dans de rares cas, improbable ici vu les contrôles anti doping. On aurait vu la testosterone bouger. Je précise qu'en général le diagnostic est fait en phase 4 via la découverte de métastases et que le prono reste excellent dans ce cas (>95%).
La maman de Basso est décédée d'un cancer il y a quelques années.
Bon rétablissement à Ivan, dans son malheur, le cancer des testicules est l'un de ceux qui se soignent le mieux.
Forza Ivan, un vrai passionné de bicyclette, bien qu'il n'ait jamais retrouvé son niveau lors de sa seconde partie de carrière, il a su avec beaucoup de classe et de dignité se mettre dans la peau d'un gregario, respect et bonne chance.
Courage à lui, à priori ça se soigne pas trop mal.
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi la découverte fortuite d'une tumeur l'oblige à abandonner d'un coup. Elle n'a pas dû apparaitre hier. Bon j'imagine que ça doit foutre le moral en l'air et qu'il vaut mieux prendre ses précautions et ne pas (continuer à) trop se fatiguer...
Nopik a écrit :Courage à lui, à priori ça se soigne pas trop mal.
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi la découverte fortuite d'une tumeur l'oblige à abandonner d'un coup. Elle n'a pas dû apparaitre hier. Bon j'imagine que ça doit foutre le moral en l'air et qu'il vaut mieux prendre ses précautions et ne pas (continuer à) trop se fatiguer...
Justement, un cancer, plus tôt ça se soigne, plus t'as de chances de t'en sortir sans soucis. Et si c'est probablement pas à 2 jours près, ça ne sert strictement à rien de finir ce Tour et de perdre 15 jours bêtement, au risque qu'une métastase s'installe.
Je suis persuadé qu'il s'en sortira sans problème, c'est bien plus facile que de gagner au Zoncolan.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?