Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Racemousse a écrit :
Bradounet_ a écrit :Ca m'avait échappé :

"Brian Cookson added he also confirmed night-time rider testing is now taking place. "The night controls are allowed now under the WADA code and UCI regulations. I can confirm that a small number of controls have taken place during the night and the possibility remains that they might continue. No team or rider can rest easy if they think they are using that window for micro-dosing, there is a very strong possibility that they might get a knock on the door in the middle of the night."

Dave Brailsford : “For sure it will have an impact on performance but there’s a trade off there. The sport being where it is at the moment I think it’s a trade off that we should be willing to take. Ultimately it would be a shame if the big races were determined by sleep deprivation rather than by the best rider in the race but if that’s what we’ve got to do, then that’s what we’ve got to do.”
Quelle stupidité!

[b:1y2ha917]J'imagine la même chose durant l'ère Armstrong, avec Ulrich et les autres réveillés à 3h du mat la vieille d'une étape de montagne pendant que LA fait de beaux rêves... qui se réaliseront d'autant plus facilement le lendemain. [/b:1y2ha917]

Mais évidemment depuis [i:1y2ha917]les choses ont changées.[/i:1y2ha917] :elephant:

C'est justement à ça que ça va servir. Creuser le fossé de manière arbitraire entre concurrents. Le pire c'est que certains sont demandeurs de ce type de mesures totalement inacceptables.
Le cyclisme va trop loin. Le cyclisme se tire une balle dans les pattes.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
veji2
Leader
Leader

AlbertoBoy a écrit :
Racemousse a écrit :

"Brian Cookson added he also confirmed night-time rider testing is now taking place. "The night controls are allowed now under the WADA code and UCI regulations. I can confirm that a small number of controls have taken place during the night and the possibility remains that they might continue. No team or rider can rest easy if they think they are using that window for micro-dosing, there is a very strong possibility that they might get a knock on the door in the middle of the night."

Dave Brailsford : “For sure it will have an impact on performance but there’s a trade off there. The sport being where it is at the moment I think it’s a trade off that we should be willing to take. Ultimately it would be a shame if the big races were determined by sleep deprivation rather than by the best rider in the race but if that’s what we’ve got to do, then that’s what we’ve got to do.”
Quelle stupidité!

[b:2snz81v5]J'imagine la même chose durant l'ère Armstrong, avec Ulrich et les autres réveillés à 3h du mat la vieille d'une étape de montagne pendant que LA fait de beaux rêves... qui se réaliseront d'autant plus facilement le lendemain. [/b:2snz81v5]

Mais évidemment depuis [i:2snz81v5]les choses ont changées.[/i:2snz81v5] :elephant:

C'est justement à ça que ça va servir. Creuser le fossé de manière arbitraire entre concurrents. Le pire c'est que certains sont demandeurs de ce type de mesures totalement inacceptables.
Je dois dire que je suis assez d'accord. A un moment il est certes essentiel de contrôler, mais on ne peut pas non plus faire vivre les cyclistes comme s'ils étaient tous des criminels en liberté surveillée avec le tag électronique à la cheville..
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
Racemousse a écrit :

Quelle stupidité!

[b:118cdhgj]J'imagine la même chose durant l'ère Armstrong, avec Ulrich et les autres réveillés à 3h du mat la vieille d'une étape de montagne pendant que LA fait de beaux rêves... qui se réaliseront d'autant plus facilement le lendemain. [/b:118cdhgj]

Mais évidemment depuis [i:118cdhgj]les choses ont changées.[/i:118cdhgj] :elephant:

Je dois dire que je suis assez d'accord. A un moment il est certes essentiel de contrôler, mais on ne peut pas non plus faire vivre les cyclistes comme s'ils étaient tous des criminels en liberté surveillée avec le tag électronique à la cheville..
Je pense et j'espère qu'il doit y avoir un vrai ciblage, sur les passeports suspects, q'ils n'arrivent pas à choper
D'où la Fdj :elephant:
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

Athanaze a écrit :
Je pense et j'espère qu'il doit y avoir un vrai ciblage, sur les passeports suspects, q'ils n'arrivent pas à choper
D'où la Fdj :elephant:
:elephant:

taquin va..
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les recommandations du CIRC allait d'ailleurs dans ce sens : réserver seulement les contrôles nocturnes aux passeports et aux mecs vraiment louches.
Quand j'ai vu qu'ils avaient contrôlé Pinot en période nocturne, ça m'a un peu alerté et en cherchant plus, j''ai découvert qu'ils avaient aussi contrôlé les numéros 2 et 3 de l'équipe.
Autant je n'étais pas contre le ciblage nocturne parcimonieux des bricoleurs car ça pourrait être le seul moyen de les pincer et les dissuader de se doper, autant systématiser cette pratique à l'ensemble du peloton ou presque d'entrée, je trouve cela complètement stupide, car je me dis que dans peu de temps, ça va bien raler, et l'AMA va alors devoir tout abandonner sous la pression.

Mais comme je l'ai précisé, 23H ça reste acceptable (l'ancienne limite était fixée à 22H) et ce n'est pas ce qui va vraiment fausser la course.
Je pense qu'ils vont réserver les contrôles en pleine nuit aux plus grands truands du peloton.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les données de Chris Froome piratées?

Brailsford a répondu à la presse britannique lundi.

«Nous pensons que quelqu’un a piraté nos données d’entraînement et a obtenu les fichiers de Chris. Notre équipe juridique est sur l’affaire.»

«D’un point de vue éthique et moral, si vous voulez accuser quelqu’un de dopage, alors vous ne devez pas tricher (et voler, ndlr). »

Perso, la dernière phrase que j'ai mis en gras me gêne.

On dirait qu'il n'essaie pas de prouver que son cycliste ne se dope pas, non il joue sur la façon dont les données ont été récoltées et comme quoi elles ont été acquises de façon illégale.

Brailsford finalement ne rend pas service à son coureur en sortant une telle phrase.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ees/574072
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :[i:17yu7d5z][b:17yu7d5z]Les données de Chris Froome piratées?[/b:17yu7d5z]

Brailsford a répondu à la presse britannique lundi.

«Nous pensons que quelqu’un a piraté nos données d’entraînement et a obtenu les fichiers de Chris. Notre équipe juridique est sur l’affaire.»

[b:17yu7d5z]«D’un point de vue éthique et moral, si vous voulez accuser quelqu’un de dopage, alors vous ne devez pas tricher (et voler, ndlr). [/b:17yu7d5z]»[/i:17yu7d5z]

Perso, la dernière phrase que j'ai mis en gras me gêne.

On dirait qu'il n'essaie pas de prouver que son cycliste ne se dope pas, non il joue sur la façon dont les données ont été récoltées et comme quoi elles ont été acquises de façon illégale.

Brailsford finalement ne rend pas service à son coureur en sortant une telle phrase.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ees/574072
Encore une affaire qui va faire pschitt...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La phrase en anglais est moins dérangeante. C'est juste un pb de traduction :

“I would never mention a name [but] ethically and morally if you are going to accuse someone of doping then don’t cheat.”
Read more at http://www.cyclingweekly.co.uk/racing/t ... ADGq3pu.99
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :La phrase en anglais est moins dérangeante. C'est juste un pb de traduction :

“I would never mention a name [but] ethically and morally if you are going to accuse someone of doping then don’t cheat.”
Read more at http://www.cyclingweekly.co.uk/racing/t ... ADGq3pu.99
Cette petite affaire avant l'étape d'aujourd'hui est peut-être bienvenue, cela va peut-être pousser Sky et Froome à mettre un peu le frein à main sur son attaque.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca fait une semaine que Vayer a commencé à balancer sur Twitter ces fichiers sans citer sa source.

Aujourd'hui, il a lancé une vidéo avec les données de puissance qui s'y superpose (je suis arrivé trop tard, je n'ai pas eu le temps de la visionner), mais l'a vite supprimée car la Sky a dû lui mettre la pression.

Ce qui gène là-dedans, c'est l'interprétation qu'en fait Vayer, et qui retweete des mecs qui ne connaissent pas grand chose pour étayer la piste du moteur dans le Ventoux.

Par exemple : on voit que le pouls de Froome sur son attaque passe de 154 à 162 et il n'y a pas le temps en abscisse.
Ce qui a fait dire à certaines personnes que son pouls n'avait presque pas augmenté durant son attaque et qu'il ne forçait pas.
Sauf que le max cardiaque de Froome est à moins de 170 et après 10 jours de GT, on peut raisonnablement penser qu'il doit être très proche de 162.
Donc passer de 154 à 162 représente bien un changement de zone cardiaque et il était bien à fond.
De plus, on ne voit pas bien sur le graphique ne monte pas davantage après car il faut prendre en compte l'inertie cardiaque.

Le leak de Vayer, c'est plus pour montrer l'utilisation d'un moteur dans le Ventoux que pour montrer qu'il est dopé à l'origine.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

déjà on anticipe les accusations de dopage ?
J'espère que l'Equipe va pas nous saouler avec le dopage comme à chaque tour de france (voeu pieu)
Brailsford est pas malin, et je l'aime pas trop il a une attitude légèrement incisive, sur l'attaque voire parfois arrogante.
Apparemment il avait l'air de se frotter les mains pour l'étape d'aujourd'hui.
Et Porte qui se dit chaud pour mener la chasse derriere contador, nibali et quintana. Je pense qu'il faudrait qu'il se calme et qu'il redescende. Ses différents échecs auraient du le rendre un peu plus modeste mais non.
En fait y'a que froome qui est sympa, il est juste au mauvais endroit dans une équipe qui ne lui ressemble pas.

Au passage l'article de l'Equipe donne un lien qui renvoie à un article de 2013 sur les données de froome de 2011 à 2013. Question : y'a que Grappe qui y a eu accès ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah bradounet a post entre temps^^
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

justement j'ai une question pour Bradounet.

Le coeur de froome vient-il d'une autre planète, car j'ai le souvenir d'un fichier rendu public par la sky après le CLM de la vuelta 2011 gagné par froome et je crois que sa FC moyenne était à 149 et sa fc max à 161.
Tout ça avec des méga puissances of course.
C'est quoi ce bordel??
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :justement j'ai une question pour Bradounet.

Le coeur de froome vient-il d'une autre planète, car j'ai le souvenir d'un fichier rendu public par la sky après le CLM de la vuelta 2011 gagné par froome et je crois que sa FC moyenne était à 149 et sa fc max à 161.
Tout ça avec des méga puissances of course.
C'est quoi ce bordel??
Il est à combien au repos ? faudrait comparer avec d'autre pro sur strava pour voir leurs puls dans les cols.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'ai le même type de cœur, 30 au repos (lorsque j'étais en froome), 167 au max et 145 à peu près au seuil.
Le max cardiaque ne veut pas dire grand chose.
Froome a un min à 32 et un max à 170.

Quand je passais des tests de VO2, on pouvait voir que mon pouls restait en-dessous de 60 même après 6/7 minutes d'effort très soutenu, en fait, il se gonflait d'abord énormément puis accélérait dans une deuxième phase, les médecins qui me suivaient n'avait jamais vu ça (mais mon père était pareil).

Je pense que chez Froome, ça doit faire pareil, il doit avoir un très gros cœur qui privilégie un bon remplissage et un important VES. Je n'ai pas gagné un TdF, mais ce n'est pas un max cardiaque en-dessous de 170 qui m'handicapait, niveau débit sanguin, je pense que Froome s'y retrouve.

Sinon, Vayer avait tweeté ça aussi :
Froome saga: Says Kimmage one V02 max « between 80 et 85 ml/mn/kg ». Like Hinault or Bassons, but 10 points his potentiel miraculous now

En fait, son tweet vient valider le potentiel de Froome lorsqu'il était au Centre Mondial du Cyclisme, car une VO2Max entre 80 et 85 ml/mn/kg à 75 kg, ça correspond à une VO2Max comprise entre 91 et 96 ml/mn/kg à son poids actuel.
Donc, on n'a pas un saut de VO2Max, comme le mentionne Vayer, mais juste à une très importante perte de poids.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

30 au repos... :ouch:
Tu dois voir le temps défiler plus lentement autour de toi , non ? :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci pour les précisions Bradounet.

J'avais appris qu'au dessus de 150 (voire moins je sais plus trop), la hausse du rythme cardiaque ne servait pas grand chose car le coeur n'avait pas le temps de se remplir entre 2 pulsations (imparfaitement j'imagine).
Bon je suppose qu'il ne faut pas prendre cela au pied de la lettre et qu'il y a des variations entre les individus.

Par contre je ne savais pas que la fc max chez un sujet jeune pouvait être inférieure à 175-170.

30 de fc de repos tu devais avoir un sacré niveau non ? (même si c'est pas ça qui fait de quelqu'un le meilleur au monde mais quand même!)
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait le débit cardiaque est du à 2 paramètres. D'une part la fréquence cardiaque (FC) et de l'autre le volume éjecté par le cœur à chaque battement (VES volume d'éjection systolique).
Sur une épreuve d'effort classique, on monte progressivement la résistance donc la puissance nécessaire.
- la FC augmente de manière linéaire avec la puissance puis se stabilise sur la fin (globalement après le Sv2: 2ème Seuil ventilatoire)
- Le VES augmente fortement durant la premier partie de l.épreuve puis l,augmentation est beaucoup moins forte. Au niveau du SV2 le VES est stable puis diminue un peu car l'ejection est limitée par la fréquence.

Ce qui est prédictif de la performance, c est le VES (les cyclistes pro ont très souvent un coeur dilate), et le différentiel FCmax-FC repos. La FC Max n'est pas très importante.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre Bradounet, j'emettrais une réserve sur ce que tu dis:

- l unité de VO2 est le ml/ min/kg, le poids rentre donc en jeu. C.est pour ça que quand je fais pédaler un obèse je prends son poids théorique (un mec de 160 kgs aura une VO2 a 10 ce qui pourrait le faire greffer).
- car la masse grasse ne sert à rien dans la production de puissance
- par contre je ne suis pas sur que Froome n'ait perdu que du gras, ça me surprendrait même beaucoup. S' il a perdu du muscle il doit développer moins de puissance, sa puissance totale diminuera, même si sa VO2 peut augmenter.
Verrouillé