11/07 Etape 8 Rennes / Mûr-de-Bretagne 181.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
veji2 a écrit :content pour Vuillermoz et bien fait contre les rats qui ne bougeaient aucune oreille. un petit merci à Froome qui enterre tous ces rats !
Valverde avait largement le niveau pour devancer le français mais non, tout le monde se regardent.

Fait ch..., un Français vainqueur d'étape af-mur:
Aimez-vous les uns les autres.
savoldalejandro

veji2 a écrit :
papou06 a écrit :
veji2 a écrit :
Bradounet_ a écrit :
david38100 a écrit :Non mais en 2014 Nibali n'avait aucune concurrence hein, tout le monde a cru qu'il était au dessus mais dans les Vosges il avait été mis à mal par Contador.

Dire qu'il a moins chargé la mule cette année par rapport à Astana c'est faux vu comment ces derniers ont volés sur le Giro.
Aucune concurrence...avec laquelle il s'est amusée parfois avec impudence comme lorsqu'il ne veut pas que Horner s'échappe en allant le cherchant himself..
Contador lui avait juste repris 3 secondes sur un effort final où le Squale semblait avoir plus été surpris, de là à en conclure que Contador l'avait mis à mal...
L'Italien avait 2min34sec d'avance sur Contador ce soir là. Avec la puissance que l'Italien avait développé en montagne et sa perf lors du chrono, il aurait fallu un Contador extraordinaire pour refaire tout son retard.
Ah ce débat sans fin... pour moi il est évident qu'au soir des pavés vu les écarts Contador n'aurait pas réussi à rattraper Nibali qui a été hyper robuste. Bon après les fidèles de dieu le voient imbattable donc...
Dans un sens comme dans l'autre, j'ai du mal à voir comment on peut être aussi catégorique.

Les choses qu'on sait :
- Nibali était très fort sur ce Tour, et il aurait été difficile à battre. Il n'a cependant quasiment jamais été testé par des mecs à son niveau, et à on a pu voir par le passé un Nibali se faire sauter le caisson en voulant suivre des mecs un peu plus forts que lui
- Contador en 2014 a atteint un niveau physique qu'il n'avait plus atteint depuis un moment. Il fait de vraies démonstrations à Tirreno (Quintana à plus de 2'), au Pays Basque, et même au Dauphiné, où malgré la perte du maillot, il fait une dernière étape énorme.

Et qu'au final c'est Nibali qui remporte ce Tour, et que sa victoire ne souffre d'aucun contestation, les chutes font partie de la course.
Il est évident qu'il n'y a pas de réponse absolue, mais disons que pour reprendre 2mn40 à Nibali il aurait fallu que Contador nous lâche des wattages monstrueux au vu de ce que Nibali a réussi à faire. Pas du Contador Vuelta 2014 ou Giro 2015, on parle plus costaud encore. Chaud je pense...
30 s à La Planche
45 à Chamrousse
30 à Risoul
40 à St Lary
35 s à Hautacam
30 s sur le dernier chrono

Il y avait beaucoup d'occasions, il avait l'air très fort.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Contador avait vraiment l intention d attaquer quand Sagan lui barre les routes c est bon signe !!

Impressionnant Sagan avec ses deux maillots , s il prenait le troisième demain ce serait un exploit considerable !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :
veji2 a écrit :
papou06 a écrit :
veji2 a écrit :
Bradounet_ a écrit : Aucune concurrence...avec laquelle il s'est amusée parfois avec impudence comme lorsqu'il ne veut pas que Horner s'échappe en allant le cherchant himself..
Contador lui avait juste repris 3 secondes sur un effort final où le Squale semblait avoir plus été surpris, de là à en conclure que Contador l'avait mis à mal...
L'Italien avait 2min34sec d'avance sur Contador ce soir là. Avec la puissance que l'Italien avait développé en montagne et sa perf lors du chrono, il aurait fallu un Contador extraordinaire pour refaire tout son retard.
Ah ce débat sans fin... pour moi il est évident qu'au soir des pavés vu les écarts Contador n'aurait pas réussi à rattraper Nibali qui a été hyper robuste. Bon après les fidèles de dieu le voient imbattable donc...
Dans un sens comme dans l'autre, j'ai du mal à voir comment on peut être aussi catégorique.

Les choses qu'on sait :
- Nibali était très fort sur ce Tour, et il aurait été difficile à battre. Il n'a cependant quasiment jamais été testé par des mecs à son niveau, et à on a pu voir par le passé un Nibali se faire sauter le caisson en voulant suivre des mecs un peu plus forts que lui
- Contador en 2014 a atteint un niveau physique qu'il n'avait plus atteint depuis un moment. Il fait de vraies démonstrations à Tirreno (Quintana à plus de 2'), au Pays Basque, et même au Dauphiné, où malgré la perte du maillot, il fait une dernière étape énorme.

Et qu'au final c'est Nibali qui remporte ce Tour, et que sa victoire ne souffre d'aucun contestation, les chutes font partie de la course.
Il est évident qu'il n'y a pas de réponse absolue, mais disons que pour reprendre 2mn40 à Nibali il aurait fallu que Contador nous lâche des wattages monstrueux au vu de ce que Nibali a réussi à faire. Pas du Contador Vuelta 2014 ou Giro 2015, on parle plus costaud encore. Chaud je pense...
30 s à La Planche
45 à Chamrousse
30 à Risoul
40 à St Lary
35 s à Hautacam

Nibali se serait fait péter le caisson en suivant les attaques de Contador. Je ne suis pas un fanboy mais il faut être réaliste! Contador l'aurait harcelé comme il a harcelé Rodriguez sur la Vuelta. Alors peut etre que Nibali aurait tenu mais son avance final n'aurait pas été de 2min40.
Fish00092
Equipier
Equipier

Froome encore une fois très costaud , il a mis tout le monde dans le rouge, par contre son équipe semble vraiment limite limite limite, Contador moins à la rue que sur Huy, très difficile de le situer mais je pense qu'il va reprendre du temps à tout le monde demain (sauf peut être TVG)
Préparez vos mouchoirs, Rolland va faire très mal en montagne je le sens vraiment en grande condition, il va longtemps regretter sa première semaine
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Je me suis endormi pendant l'étape et je viens juste de voir le final.

Exceptionnel le niveau de Vuillermoz sur ces arrivées pour puncheur. La différence qu'il a fait...! À Huy il avait fini très fort également, avec un peu plus de confiance j'avais l'impression qu'il aurait pu accrocher Purito. Dan Martin costaud également, mais ses problèmes de placement sont bien trop récurrents. Il a vraiment mal abordé la côte une fois de plus...

Content d'enfin voir les Yates autrement que dans les chutes ! Ça fait plaisir !

Sinon résultats peu rassurants pour Bardet et Rui Costa. C'est quand même une de leur filière ce genre d'étapes. Bardet ne me laisse pas une grosse impression depuis le début. J'espère pour lui que ça ira mieux en montagne. Réponse dans deux jours maintenant. J'ai hâté d'y être et je suis bien content que cette première semaine poissarde pour "mes" coureurs se termine ! J'espère voir Sagan en jaune. Déjà ça voudrait dire que Tinkoff a fait un gros chrono et il le mériterait vu la qualité de ses premiers jours de course.
Je crois avoir entendu Philippe Mauduit dire hier sur la RTBF que Costa avait trainé une blessure ces derniers jours.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Douleur à un genou suite à une chute
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fish00092 a écrit : Préparez vos mouchoirs, Rolland va faire très mal en montagne je le sens vraiment en grande condition, il va longtemps regretter sa première semaine
:elephant: ou pas :elephant: ?

Sérieusement, je l'ai vu dans le mur de Huy (assis au plus fort de la pente :ange: ), et il est affûté/maigre comme je ne l'ai jamais vu. On verra bien donc.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
luckywinner
Leader
Leader

Quel victoire d'Alexis!!!!! :pompom: :pompom: 9a doit être la folie dans le Jura, mon cousin a du l'envoyer un joli texto de félicitations (ils font de ski de fond l'hiver depuis pas mal d'années ensemble).

Et il y en a qui évoque qu'il n'était pas le plus fort :??? :??? :??? :???
Il attaque quasi dès le pied, certes quand il a vu le gros relais de Froome il a du contrôler mais sa 2ème attaque au 800m est super tranchante, je pense que personne ne pouvait le suivre même pas Froome.

Il fait un écart de 10s sur le peloton sur ces 800derniers mètres c'est énorme et dans le peloton, ils ont fait les 200m à fond au sprint.
Déjà sur le Mur de Huy, Alexis revenait sur Froome sur les 100derniers mètre alors que l'anglais était forcément à fond espérait encore la victoire.

L'interview de Valverde je suis mort de rire, il a les moyens de gagner???
Mais pour quel raison il ne suit pas l'attaque de Martin qui part au 500m, c'est le dernier moment pour reprendre Vuillermoz après c'était trop tard. Pour moi il est évident que Valverde n'avait pas les moyens de sortir du groupe, il attendait juste de faire son sprint sur 150-200m, il aurait les moyens de gagner il aurait bougé comme ce qu'il a fait sur le final de Liège..

Sinon sympa le coup tenté par bretagne et Europcar au sprint intermédiaire, par contre soit ils sont sacrément faibles soit ils se sont tirés dans les pattes, c'est assez impensable qu'ils n'ait pas été capable de revenir sur le trio de tête quand ils étaient en chasse alors qu'ils était 6 pour rouler.

Coté favoris/outsiders:
Froome fait une grosse impression mais dur à conclure quelque chose, dans tous les cas Sky a géré l'étape bizarrement le laissant tout seul quasi dès le pied de la bosse.
Certains faisaient les comparaison à 2013, mais pour moi le Froome 2013 aurait gagné à Huy, c'est quasi certains sur les 2 premières semaines de courses il était vraiment au dessus. En plus avec son CLMI, il est un bon cran en dessous de son niveau 2013. pour hier c'est plus dur à décrypter, c'est beaucoup moins une arrivée pour jauger.
Dans tous les il est surement le plus fort (avec TVG) sur cette première semaine.

Nibali qui pète dans le groupe très surprenant vu ce qu'on avait vu de lui depuis le début du Tour, et Fuglsang encore très loin, pour le CLME d'aujourd'hui je les vois bien en grosse déception.

Pinot ne tient pas le bon groupe, mais c'est quand même largement positif par rapport à ce qu'il a montré sur les étapes précédentes.
Bardet un peu inquiétant, autant mur de Huy, je trouvais ça normal, là aujourd'hui Bakelants a du l'attendre, et un coureur comme Rolland surement moins bon puncheur que Romain est dans le bon groupe.

Pour les autres favoris dur de donner de grosses indications, certains ont du juste se contenter de suivre le rythme, globalement ce n'est pas monté à fond (sauf Alexis), et Sagan a pu surprendre (et déjà sceller quasi définitivement le maillot vert).
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Bardet, je ne trouve pas sa place d'hier spécialement inquiétante. Il s'agissait d'une montée sèche, or Ray n'a jamais brillé à Huy ou sur le Cauberg. Il préfère largement les répétitions de montées plus longues, typr LBL où il plante ses deux top 10.
veji2
Leader
Leader

david38100 a écrit :
30 s à La Planche
45 à Chamrousse
30 à Risoul
40 à St Lary
35 s à Hautacam

Nibali se serait fait péter le caisson en suivant les attaques de Contador. Je ne suis pas un fanboy mais il faut être réaliste! Contador l'aurait harcelé comme il a harcelé Rodriguez sur la Vuelta. Alors peut etre que Nibali aurait tenu mais son avance final n'aurait pas été de 2min40.
Bon de toutes façons on ne saura jamais, mais à mon sens vous vous faites de gros gros films. D'abord pour répondre à David, Contador a eu beau harcelé Purito il ne lui a rien repris sur les arrivées en altitude et ne l'a eu que sur l'étape de Fuente Dé, sachant que l'écart entre eux était bien moindre que 2mn40.

Et concernant le poste de Savoldalejandro, si tu regardes les wattages de Nibali sur ces étapes, pour que Contador lui mette 30 secondes à chaque fois il faut qu'il sorte des wattages qu'il n'a jamais ressorti depuis 2011... 30 secondes à Risoul ?? Tu te rends compte de ce que ça représente sur une montée roulante et 40 secondes à St Lary ? Tu vas prétendre que Contador est bien meilleur descendeur que Nibali.

FAut arrêter 2 secondes avec ces âneries honnêtement. Oui Contador pouvait être meilleur que Nibali en montagne, marginalement, et donc sans les écarts dûs aux pavés aurait pu le battre, c'est tout à fait possible. Mais avec les écarts dûs au pavés, ça devenait extrèmement improbable. Libre à vous de croire que Contador pouvait voler comme en 2009...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :[b:r36jr5tq]Quelques déclarations[/b:r36jr5tq] :

[u:r36jr5tq]Valverde[/u:r36jr5tq] :
[i:r36jr5tq]
«Honnêtement, (Vuillermoz) a mérité sa victoire mais j’avais les jambes pour gagner. Des fois, tu gagnes et des fois tu perds. Ceux qui ont fini devant moi l’ont mérité parce qu’ils ont attaqué mais j’aurais dû être avec eux. J’aurais dû les suivre quand ils ont accéléré.

J’ai montré depuis le départ que j’avais les jambes pour gagner. Avec l’équipe, nous sommes en pleine forme pour demain (le contre-la-montre par équipes, ndlr). Pour nous, le Tour de France commencera réellement après lundi.»[/i:r36jr5tq]

[u:r36jr5tq]Contador[/u:r36jr5tq] :

[i:r36jr5tq]« Cela a été une journée tranquille à part le mur final. Le peloton est monté vite mais rien d’extraordinaire. On pouvait suivre tranquillement dans la roue. Dans le final, je voulais donner un coup de main à Peter (Sagan) mais à cause du placement et des mouvements, je n’ai pas pu.

(Nibali) était à l’arrière du groupe mais je ne savais pas qu’il était lâché. Lui prendre du temps, c’est toujours une bonne chose. Demain, au chrono par équipes, l’objectif est d’aller à fond. Nous avons une bonne équipe. Peut-être que certains sont un peu diminués mais nous ferons un bon chrono. »[/i:r36jr5tq]
OMG ces quoi ces déclas troll. J'ai du aller vérifier sur l'équipe car j'y croyais pas trop.
Contador qui suivait tranquillement oui mais bien sûr

et Valverde wtf lol là y'a un gros concentré entre "j'ai les jambes pour gagner depuis le départ (jsuis trop fort en fait)", et "vuillermoz j'aurai du le battre". Il se rend compte que vuillermoz lui a mis plus de 100m en 700m? tout ceci en y
ayant fait la majorité de l’ascension le nez dans le vent alors que valverde est resté planqué non stop.
non mais n'importe quoi!! ou alors il cherchait vraiment la 3e place (faute professionnelle) et en fait c'est une machine de guerre mais il veut pas montrer aux autres qu'il est 3 jambes au dessus de froome.

bref...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :En 2011, les meilleurs avaient escaladé le Mur en 4'10" (à vue de pif sur un résumé youtube)

J'ai lu qu'aujourd'hui, Vuillermoz l'avait grimpé en 4', pas mal du tout :rock:
ah ouais c'est plus que pas mal, sachant que :
- hier les coureurs n'arrivaient pas en bas avec un méga élan
- il y avait vent de face (en 2011 jsais pas)

enfin bref la monte était théoriquement plus dure hier qu'en 2011.
Mais bon Contador a trouvé ça facile alors qu'en 2011 il attaque au pied de la mntée en grimaçant, quasiment tout est fait à bloc et il finit 2e. Là en gros hier il aurait pu prendre 15 secondes aux autres + les bonifs mais, tout comme valverde, il a pas voulu reprendre du temps à froome
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Laisse , Veji, ce débat stérile , pour les aficionados de Dieu , ne peut prendre fin que si tous se rangent à leur avis:
ok, Contador aurait explosé Nibali, ok, il aurait gagné le Tour, d'ailleurs il l'a gagné , c'est bien le vainqueur moral non ? c'est le meilleur coureur..voilà, vous êtes content ?...maintenant attendez , je regarde le palmarès...merde..;c'est toujours Nibali qui a ce Tour. :scratch:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Au vu des drapeaux, j'avais plus l'impression d'un vent de côté.

Pour 2011, rappelons que toute l'étape était sous la pluie froide.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
david38100 a écrit :
30 s à La Planche
45 à Chamrousse
30 à Risoul
40 à St Lary
35 s à Hautacam

Bon de toutes façons on ne saura jamais, mais à mon sens vous vous faites de gros gros films. D'abord pour répondre à David, Contador a eu beau harcelé Purito il ne lui a rien repris sur les arrivées en altitude et ne l'a eu que sur l'étape de Fuente Dé, sachant que l'écart entre eux était bien moindre que 2mn40.

Et concernant le poste de Savoldalejandro, si tu regardes les wattages de Nibali sur ces étapes, pour que Contador lui mette 30 secondes à chaque fois il faut qu'il sorte des wattages qu'il n'a jamais ressorti depuis 2011... 30 secondes à Risoul ?? Tu te rends compte de ce que ça représente sur une montée roulante et 40 secondes à St Lary ? Tu vas prétendre que Contador est bien meilleur descendeur que Nibali.

FAut arrêter 2 secondes avec ces âneries honnêtement. Oui Contador pouvait être meilleur que Nibali en montagne, marginalement, et donc sans les écarts dûs aux pavés aurait pu le battre, c'est tout à fait possible. Mais avec les écarts dûs au pavés, ça devenait extrèmement improbable. Libre à vous de croire que Contador pouvait voler comme en 2009...
Non mais faut arrêter[i:2bkzmcuk] trois secondes[/i:2bkzmcuk], à partir du moment où ou admet que Contador pouvait être plus fort que Nibali en montée, évidemment qu'il pouvait lui reprendre 2'35" en 6 étapes de montagne (dont plusieurs enchaînements de cols+ 1 CLM valloné (et on sait ce que vaut Contador sur ce genre de profil).

A Fuente De il ne lui a repris du temps qu'une fois à Purito (pas le même niveau que Nibali, mais Contador 2014 était bien plus fort que 2012) mais 2'30" d'un coup tout de même. amafote:

En plus avec le recul on a vu que Contador aurait eu une super équipe avec un Majka capable de jouer du dérailleur niveau top 5.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
david38100 a écrit :
30 s à La Planche
45 à Chamrousse
30 à Risoul
40 à St Lary
35 s à Hautacam

Je crois que le Contador de 2014 était pas si loin du Contador de 2011. Très clairement l'année où il était le plus fort. Le décompte de Savoldalejandro est un peu à côté de la plaque, c'est pas aussi linéaire et limpide sur la route. Il y a un paramètre dont on parle peu dans ces débats (qui n'auront jamais de réponse) c'est que la présence de Contador aurait amené bien plus de nervosité à Nibali. Il ne se serait pas baladé comme il l'a fait, à attaquer quand il voulait, au moment où il voulait. Contador l'aurait mis sous pression. A partir de là difficile de dire comment il aurait réagi. Dans ce contexte 2 minutes 30 c'est peu et beaucoup. Contador n'aurait certainement pas repris du temps tous les jours, en tout cas pas autant que ce que Savoldalejandro essaye de démontrer, mais un jour un peu moins bien de Nibali, avec toute la pression inherente à ce genre duel aurait pu suffire. Mais bref, débat sans fin...
Monomaniaque
blackrock
Equipier
Equipier

trevorphilips a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:29ru320o]Quelques déclarations[/b:29ru320o] :

[u:29ru320o]Valverde[/u:29ru320o] :
[i:29ru320o]
«Honnêtement, (Vuillermoz) a mérité sa victoire mais j’avais les jambes pour gagner. Des fois, tu gagnes et des fois tu perds. Ceux qui ont fini devant moi l’ont mérité parce qu’ils ont attaqué mais j’aurais dû être avec eux. J’aurais dû les suivre quand ils ont accéléré.

J’ai montré depuis le départ que j’avais les jambes pour gagner. Avec l’équipe, nous sommes en pleine forme pour demain (le contre-la-montre par équipes, ndlr). Pour nous, le Tour de France commencera réellement après lundi.»[/i:29ru320o]
OMG ces quoi ces déclas troll. J'ai du aller vérifier sur l'équipe car j'y croyais pas trop.

et Valverde wtf lol là y'a un gros concentré entre "j'ai les jambes pour gagner depuis le départ (jsuis trop fort en fait)", et "vuillermoz j'aurai du le battre". Il se rend compte que vuillermoz lui a mis plus de 100m en 700m? tout ceci en y
ayant fait la majorité de l’ascension le nez dans le vent alors que valverde est resté planqué non stop.
non mais n'importe quoi!! ou alors il cherchait vraiment la 3e place (faute professionnelle) et en fait c'est une machine de guerre mais il veut pas montrer aux autres qu'il est 3 jambes au dessus de froome.

bref...
Valverde n'est qu'un rat.

Oui, des que c'est un peu vallonné et si tout le monde se roule dessus pour l'emmener sur un plateau, il gagnera quasiment toujours au sprint.

Par contre s'il a besoin de faire 1 metre dans le vent pour l'emporter, la il n'y a plus personne :sarcastic:
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
veji2
Leader
Leader

en effet débat sans fin, l'amour en aveugle beaucoup à mon sens, mais bon....
Répondre