Quel victoire d'Alexis!!!!!

9a doit être la folie dans le Jura, mon cousin a du l'envoyer un joli texto de félicitations (ils font de ski de fond l'hiver depuis pas mal d'années ensemble).
Et il y en a qui évoque qu'il n'était pas le plus fort :??? :??? :??? :???
Il attaque quasi dès le pied, certes quand il a vu le gros relais de Froome il a du contrôler mais sa 2ème attaque au 800m est super tranchante, je pense que personne ne pouvait le suivre même pas Froome.
Il fait un écart de 10s sur le peloton sur ces 800derniers mètres c'est énorme et dans le peloton, ils ont fait les 200m à fond au sprint.
Déjà sur le Mur de Huy, Alexis revenait sur Froome sur les 100derniers mètre alors que l'anglais était forcément à fond espérait encore la victoire.
L'interview de Valverde je suis mort de rire, il a les moyens de gagner???
Mais pour quel raison il ne suit pas l'attaque de Martin qui part au 500m, c'est le dernier moment pour reprendre Vuillermoz après c'était trop tard. Pour moi il est évident que Valverde n'avait pas les moyens de sortir du groupe, il attendait juste de faire son sprint sur 150-200m, il aurait les moyens de gagner il aurait bougé comme ce qu'il a fait sur le final de Liège..
Sinon sympa le coup tenté par bretagne et Europcar au sprint intermédiaire, par contre soit ils sont sacrément faibles soit ils se sont tirés dans les pattes, c'est assez impensable qu'ils n'ait pas été capable de revenir sur le trio de tête quand ils étaient en chasse alors qu'ils était 6 pour rouler.
Coté favoris/outsiders:
Froome fait une grosse impression mais dur à conclure quelque chose, dans tous les cas Sky a géré l'étape bizarrement le laissant tout seul quasi dès le pied de la bosse.
Certains faisaient les comparaison à 2013, mais pour moi le Froome 2013 aurait gagné à Huy, c'est quasi certains sur les 2 premières semaines de courses il était vraiment au dessus. En plus avec son CLMI, il est un bon cran en dessous de son niveau 2013. pour hier c'est plus dur à décrypter, c'est beaucoup moins une arrivée pour jauger.
Dans tous les il est surement le plus fort (avec TVG) sur cette première semaine.
Nibali qui pète dans le groupe très surprenant vu ce qu'on avait vu de lui depuis le début du Tour, et Fuglsang encore très loin, pour le CLME d'aujourd'hui je les vois bien en grosse déception.
Pinot ne tient pas le bon groupe, mais c'est quand même largement positif par rapport à ce qu'il a montré sur les étapes précédentes.
Bardet un peu inquiétant, autant mur de Huy, je trouvais ça normal, là aujourd'hui Bakelants a du l'attendre, et un coureur comme Rolland surement moins bon puncheur que Romain est dans le bon groupe.
Pour les autres favoris dur de donner de grosses indications, certains ont du juste se contenter de suivre le rythme, globalement ce n'est pas monté à fond (sauf Alexis), et Sagan a pu surprendre (et déjà sceller quasi définitivement le maillot vert).