11/07 Etape 8 Rennes / Mûr-de-Bretagne 181.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :Certes l'effort sur ce type de mur n'a rien à voir avec un vrai gros col, mais les favoris qui sont déjà pas bien dans ce genre d'étapes, ça reste un signe révélateur.

Je sens que ce Tour va être la copie conforme de 2013, avec comme seul espoir pour battre Froome, Quintana, puisqu'il n'y a plus de CLM individuel. S'il perd pas grand chose demain, il lui restera une chance. Sinon ce sera déjà quasi joué. Froome a retrouvé ses jambes de mobylette...
Entre Sky et Movistar je dirais que c'est kif kif, je verrais meme Quintana reprendre qques secondes.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :nibali n'avait personne pour le replacer a la fin! c'est peut etre la cause de sa " défaillance"
Faux, un Astana remonte au pied du Mur de Mur de Bretagne (Titi :elephant: )
Sauf que Nibali n'accroche pas sa roue. Même si son coéquipier a été moyen sur le coup...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Al_Dente a écrit :Contador monte en puissance. Aujourd'hui, il a voulu assurer, tout en replaçant un moment donné Sagan au pied du Mur.

A contrario, j'ai trouvé Froome en dedans..... Il a voulu faire exploser tout le monde, et résultat, il avait encore un bon paquet de coureurs avec lui.

Pas sur qu'il soit aussi rayonnant que ça en troisième semaine.
Euh, franchement Froome fait quand même une bien meilleure impression que Contador.
Velol
néo-pro
néo-pro

mc-enroe31 a écrit :
-Zabel21- a écrit :Je suis le seul à trouver Contador très limite ?
Aujourd'hui on sent qu'il est content d'être dans le paquet... Il avait l'air à la limite tout le temps...
Sur cette montée, je le trouve bien car il a commencé la monté très loin dans le groupe.

Il n'est pas remonté mais il est resté à sa place et vu le rythme de Froome, remonter tout le groupe aurait été difficile.

P[b:3qru7er6]ar contre, je ne comprends pas pourquoi il ne s'est pas calé dans la roue de Sagan à 4km de l'arrivée[/b:3qru7er6].
Ses équipiers ont fait le taf mais encore une fois et c'est redondant depuis le début du tour, il perd la roue de ses équipiers, probablement parcequ'il est déjà dans le rouge. Mais on sent bien que Froome va se balader. Le match entre les 4 fantastiques n'aura même pas lieu
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi aussi je ne comprends pas trop ceux qui disent que Vuillermoz n’était peut-être pas le plus fort. Ce qu'il fait est assez impressionnant.
marooned
Leader
Leader

Hillda003 a écrit :Froome ou TVG leader demain ?
Sagan...
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit :Moi aussi je ne comprends pas trop ceux qui disent que Vuillermoz n’était peut-être pas le plus fort. Ce qu'il fait est assez impressionnant.
oui, il a gagné à la pédale sans aucun doute.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit :Moi aussi je ne comprends pas trop ceux qui disent que Vuillermoz n’était peut-être pas le plus fort. Ce qu'il fait est assez impressionnant.
Il faut nuancer : c'est mc-enroe qui dit ça. Or, Vuillermoz est français, donc pour lui, il ne pouvait pas être le plus fort.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit :Moi aussi je ne comprends pas trop ceux qui disent que Vuillermoz n’était peut-être pas le plus fort.
Qui a dit ça ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Que Pinot arrête avec son défaitisme, il est loin d'entrée dans le Mur, il faut avoir les jambes pour maintenir l'écart comme il le fait. Ils font un concours à celui qui se place le plus mal avec Demare?

Sinon, incroyable qu'il n'y ai eu qu'une chute dans le final, qu'est ce que ça a frotté entre les 15 et 5 kilomètres avant l'arrivée. J'ai cru que Froome allait envoyer un coureur dans le fossé à 8,5 kilomètres de l'arrivée. Et que de ralentissements, vagues... Pfffiu.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

david38100 a écrit :Voeckler fait une sacrée montée aussi, dernier du peloton au pied il fini devant des mecs comme Costa. Voeckler/Rolland devraient nous faire rêver en montagne. Après la première semaine complètement raté.

Barguil, Bardet, Peraud, Pinot, Rolland, Vuillermoz, Voeckler on va rêver messieurs.
Voeckler ? Hum..
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
Euh il ne faut pas se laisser abuser par le genre de perf' d'aujourd'hui, et oublier que Vuillermoz est aussi et surtout un grimpeur de montagne qui, de par son âge et son expérience désormais devrait arriver à maturité. Donc si tu ne vois pas de concurrence dans ce secteur chez AG2R pour les années à venir, encore plus si un Latour explose, on ne doit pas voir le même effectif. Et puis entre être un jour leader unique sur le Tour et partager le leadership avec l'un ou l'autre, sportivement parlant je pense que le choix sera vite fait.

PS: Je ne parle même pas d'un certain Betancur. :green:
ben te laisse pas abuser non plus mon gars ! Péraud a 38 ans et Betancur étale sa non fiabilité depuis 1 an et demis. AG2R a toujours aimé avoir plusieurs leaders sur les GT pour en jouer deux, un Vuillermoz pourrait parfaitement s'intégrer dans ce genre de schéma (en étant bien fait pour la Vuelta) et je ne vois pas en quoi il se retrouverait dans une situation l'incitant à partir. Après si tu dois avancer l'argument Latour pour faire valoir ton point de vue... C'est sûr que si Latour et Gougeard devenaient des mégacoureurs ça ferait du monde, mais on est loin d'y être.

Non franchement un Vuillermoz il a largement de quoi se faire plaisir en étant bien protégé chez AG2R.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit :
piratapantani a écrit :nibali n'avait personne pour le replacer a la fin! c'est peut etre la cause de sa " défaillance"
Faux, un Astana remonte au pied du Mur de Mur de Bretagne (Titi :elephant: )
Sauf que Nibali n'accroche pas sa roue. Même si son coéquipier a été moyen sur le coup...

il a été enfermé contrairement a d'autres leaders...

mais on sent bien qu'il va nous faire un e Dauphiné et bien fait pour sa gueule
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
_levure
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit :On parle beaucoup de "rats" par ici, mais tout le monde n'avaient peut-être pas les jambes pour attaquer comme Vuillermoz.

Froome n'amusait pas la galerie, et Vuillermoz en met une belle. Même Dan Martin lui reprend rien. Pour moi, il est pas exagéré de dire que le français a gagné à la pédale.
On est d'accord, il gagne à la pédale, mais j'ai l'impression qu'il est aidé par Froome qui le regarde comme pour lui dire "moi j'arrête de relayer" donc a pu facilement décoller tout le monde (dont Purito; :sweat-lol: ). Sans ca, il aurait sans doute eu plus de mal à décoller tout le monde
Velol
néo-pro
néo-pro

Il sera important de voir le classement par équipes parcequ'il déterminera l'ordre de départ de demain.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Nibali et Contador, il y a quelques signes un peu inquiétants.

Mais on oublie un peu vite Quintana. Il n'a pas vraiment montre de faiblesse et limite pour l'instant super bien la casse sur cette semaine que tout le monde annonçait terrible pour lui.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Hillda003 a écrit :Froome ou TVG leader demain ?
Sagan...
J'ai du mal à voit Tinkoff résister à BMC demain tout de même.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :
Al_Dente a écrit :Contador monte en puissance. Aujourd'hui, il a voulu assurer, tout en replaçant un moment donné Sagan au pied du Mur.

A contrario, j'ai trouvé Froome en dedans..... Il a voulu faire exploser tout le monde, et résultat, il avait encore un bon paquet de coureurs avec lui.

Pas sur qu'il soit aussi rayonnant que ça en troisième semaine.
Euh, franchement Froome fait quand même une bien meilleure impression que Contador.
Si tu regardes où se trouve Froome au début de la côte et où se trouve Contador, tu ne peux pas dire que Froome a fait une meilleure impression, il a juste eu de meilleurs équipiers qui l'ont placé en tête au bas de la côte.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

derniercol a écrit :Pour Nibali et Contador, il y a quelques signes un peu inquiétants.

Mais on oublie un peu vite Quintana. Il n'a pas vraiment montre de faiblesse et limite pour l'instant super bien la casse sur cette semaine que tout le monde annonçait terrible pour lui.
Je dirais même qu'il est invisible dans le bon sens du terme.
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Vulkan54 a écrit :[
Contador n'a pas voulu refaire la même erreur qu'à Huy en se mettant dans la roue de Froome et se mettre dans le rouge.

Et si Froome était aussi fort qu'en début de Tour, il aurait laché le groupe facilement, comme à Huy. Là, il a pioché severe je trouve.
Répondre