11/07 Etape 8 Rennes / Mûr-de-Bretagne 181.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :On parle beaucoup de "rats" par ici, mais tout le monde n'avaient peut-être pas les jambes pour attaquer comme Vuillermoz.

Froome n'amusait pas la galerie, et Vuillermoz en met une belle. Même Dan Martin lui reprend rien. Pour moi, il est pas exagéré de dire que le français a gagné à la pédale.
Pour moi, c'est exceptionnel ce que fait Vuillermoz, il sort d'entrée, se fait reprendre par le train d'un Froome qui n'amuse pas la galerie, et arrive à ressortir au moment où tout le monde avait besoin de souffler, pour moi c'était le plus fort aujourd'hui, chapeau!

Compteur français débloqué ça fait du bien, je veux pas revivre un Tour 1999.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velol a écrit :Bravo Vuillermoz

On peut remercier Froome de ne pas avoir enclenché le vélo qui avance tout seul, parceque sinon, les 3 autres auraient encore perdu du temps. Contador était très mal placé et n'a jamais semblé en mesure de faire plus, Nibali lâche encore du temps. Bref C'est une ballade de santé qui s'annonce pour skeleton.
Ouais, le tour risque d’être plié à l'issue de la 1er étape pyrénéennes...
Contador il était mal placé car il était au max... Qu"il soit à 36s de Froome est déja un exploit. J'ai quand même peur qu'il pète complétement dans la montagne.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit :Je suis le seul à trouver Contador très limite ?
Aujourd'hui on sent qu'il est content d'être dans le paquet... Il avait l'air à la limite tout le temps...
Je suis d'accord. Il n'est clairement pas dans les 5 meilleurs pour l'heure actuelle. TVG par contre semble omniprésent quelque soit le terrain, comme Evans en 2011.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Edet à force d'aller au sol et de retomber sur ses blessures, à un moment donné, il aura du mal à repartir.
Tefal devrait sponsoriser un prix pour le plus grand nombre de gamelles :elephant:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit :
_JacLaffite a écrit :Avec Alaphilippe et Vuillermoz, on tient deux jeunes vainqueurs potentiels d'Ardennaises. Si on ajoute le malin Gallopin, toujours capable de tenter les bons coups, c'est pas impossible qu'un Français claque un LBL d'ici peu ompom:
Bardet a plus de chance de gagner LBL que Gallopin amha.
Gallopin a plus de chances de gagner l'Amstel que LBL, par exemple, c'est vrai.

Mais bon, Iglinskiy a bien gagné LBL :vomito: ig: :elephant:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
CPTmatros a écrit :
CPTmatros a écrit :Je caresse le doux espoir d'une victoire de Vuillermoz tout a l'heure...
Un rêve inaccessible ou concret?
Voila superbeeeeeeeeeeee
Tu veux dire que tu te caresses là? :elephant:

Sinon concernant Nibali j'ai une théorie depuis le début de la saison mais je vais quand même attendre un peu encore, quoique ce qui se passe me conforte pas mal.

Aussi j'en parlais déjà il y a un bon moment, AG2R va devenir trop étroit à terme pour conserver tout son monde, même si Péraud est sur la fin vu son âge, peut-être que pour Vuillermoz il sera bon un jour d'aller voir ailleurs afin d'être leader à plein-temps, sur les courses à étapes comme sur les classiques vallonnées.
je crois pas trop, le timing est parfait pour Vuillermoz et il n'a aucun concurrent de son profil chez AG2R, a priori ça devrait marcher.
Euh il ne faut pas se laisser abuser par le genre de perf' d'aujourd'hui, et oublier que Vuillermoz est aussi et surtout un grimpeur de montagne qui, de par son âge et son expérience désormais devrait arriver à maturité. Donc si tu ne vois pas de concurrence dans ce secteur chez AG2R pour les années à venir, encore plus si un Latour explose, on ne doit pas voir le même effectif. Et puis entre être un jour leader unique sur le Tour et partager le leadership avec l'un ou l'autre, sportivement parlant je pense que le choix sera vite fait.

PS: Je ne parle même pas d'un certain Betancur. :green:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :Soupe roule pour qui?
Il a un service à demander à Froome ou quoi ? :hmm:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :On parle beaucoup de "rats" par ici, mais tout le monde n'avaient peut-être pas les jambes pour attaquer comme Vuillermoz.

Froome n'amusait pas la galerie, et Vuillermoz en met une belle. Même Dan Martin lui reprend rien. Pour moi, il est pas exagéré de dire que le français a gagné à la pédale.

:banane: yes
Cycling makes happy
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Aujourd'hui on sent qu'il est content d'être dans le paquet... Il avait l'air à la limite tout le temps...
Ce n'est pas une surprise. Il est limite depuis le départ. Et c'est normal. Il a fait le Giro à fond.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur cette montée, je le trouve bien car il a commencé la monté très loin dans le groupe.

Il n'est pas remonté mais il est resté à sa place et vu le rythme de Froome, remonter tout le groupe aurait été difficile.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il ne s'est pas calé dans la roue de Sagan à 4km de l'arrivée.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nibali n'avait personne pour le replacer a la fin! c'est peut etre la cause de sa \" défaillance\"
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Falco1997 a écrit :Bravo à Vuillermoz :applaud: :applaud:

Avec cette victoire, la Bretagne est un peu plus française ! :study:
Cela ne changera pas grand chose, nous sommes déjà sous votre joug.
Oui mais il y a, ici même d'ailleurs, des partisans d'une Bretagne libre. Il est bon de leur rappeler certaines choses. :elephant: .
D'ailleurs il y a une petite commune des Yvelines, au passé très étroit avec la Bretagne où il est inscrit en grand sur un mur "Pour une Bretagne indépendante".
Hillda003
Equipier
Equipier

Froome ou TVG leader demain ?
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbertoBoy a écrit :
Ce n'est pas une surprise. Il est limite depuis le départ. Et c'est normal. Il a fait le Giro à fond.
J’espère qu'il a prévu un bon steak venant d'espagne pendant la journée de repos, sinon c'est cuit... :moqueur:
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Contador monte en puissance. Aujourd'hui, il a voulu assurer, tout en replaçant un moment donné Sagan au pied du Mur.

A contrario, j'ai trouvé Froome en dedans..... Il a voulu faire exploser tout le monde, et résultat, il avait encore un bon paquet de coureurs avec lui.

Pas sur qu'il soit aussi rayonnant que ça en troisième semaine.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali, en plus d'être lâché, n'avait plus aucun équipier avec lui. Ca ne me semble pas très bon signe pour demain.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voeckler fait une sacrée montée aussi, dernier du peloton au pied il fini devant des mecs comme Costa. Voeckler/Rolland devraient nous faire rêver en montagne. Après la première semaine complètement raté.

Barguil, Bardet, Peraud, Pinot, Rolland, Vuillermoz, Voeckler on va rêver messieurs.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Euh il ne faut pas se laisser abuser par le genre de perf' d'aujourd'hui, et oublier que Vuillermoz est aussi et surtout un grimpeur de montagne qui, de par son âge et son expérience désormais devrait arriver à maturité. Donc si tu ne vois pas de concurrence dans ce secteur chez AG2R pour les années à venir, encore plus si un Latour explose, on ne doit pas voir le même effectif. Et puis entre être un jour leader unique sur le Tour et partager le leadership avec l'un ou l'autre, sportivement parlant je pense que le choix sera vite fait.
Bardet est quand même beaucoup plus complet que les 2 autres qui sont plus des hommes de coups.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Akaion
légende VCN
légende VCN

Al_Dente a écrit :Contador monte en puissance. Aujourd'hui, il a voulu assurer, tout en replaçant un moment donné Sagan au pied du Mur.

A contrario, j'ai trouvé Froome en dedans..... Il a voulu faire exploser tout le monde, et résultat, il avait encore un bon paquet de coureurs avec lui.

Pas sur qu'il soit aussi rayonnant que ça en troisième semaine.
Je pense pareil, mais bon, je sais que c'est ce que j'aimerais donc j’essaie de rester objectif.
Diantre, je revois les deux trous que bouche Rolland... Costaud lui aussi!

Et content de la deuxième place de Dan Martin

Ah et ça y est on a notre Betancur 2013 avec Vuillermoz :attack: :elephant:
Répondre