Tour de France : étape 7 = Livarot - Fougères

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :pour runns ; comme je flemmardise au lieu de m'occuper de mes papiers administratifs en retard, j'ai ébauché un tour qui envoie un doigt à l'UCI

Cela dit, le chronométrage n'est aps excessif non plus. Mais il y a 1 seul jour de repos

1-la rochelle-la rochelle (clm 20 km)
2-la rochelle-arcachon
3-arcachon-hendaye
4-hendaye-lourdes
5-étape pyrénéenne 2 (tappone 250+)
6-étape pyrénéenne 3
7-foix-perpignan
8-perpignan-sète
9-sète-mende
10-mende-clermont
11-clermont-bourges
12-bourges-chartres
repos
13-rouen-le touquet
14-le touquet-audenarde
15-charleroi--luxembourg (pas trop valloné)
16-luxembourg-gerardmer (pas trop valloné)
17-colmar-pontarlier (pas trop valloné)
18-pontarlier-la forclaz-chamonix
19-étape alpine 2
20-étape alpine 3 (tappone 250+)
21-grenoble-valence (plat)
22- meudon-champs élysées

Il ferait crier au scandale par les pleureuses qui pensent que la dureté pousse au dopage, mais au final ce serait un vrai Tour où les 19e et 20e étapes feront mal à ceux qui s'accrochent encore à leur fond de top10. :sweat-lol:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :Comme d'habitude un énorme boulot abattu par Voeckler pour son sprinter
C'est lui qui 'a mal aiguillé au rond point?
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :C'est bon Cavendish peut commencer les négociations pour 2016.
En principe encore une pour pouvoir revendiquer quelque chose.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Les équipes belges écrasent le Tour pour le moment en tout cas! Chapeau!
Je pense qu'il ne doit pas avoir grand monde qui osait espérer 5 victoires, un maillot Vert, un maillot Jaune au bout d'une semaine de course.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une fois Démare sans train c'est pas si mal hein ! Juste un poisson pilote et en avant. Bon, ses sprints sont pas géniaux (gros déficit de jump/puissance par rapport à ses premières), mais y a quand même du mieux dans le placement ! Finalement c'est sur le Tour qu'il va réaliser ses meilleurs sprints de l'année et qu'il commence à se montrer régulier. Comme quoi avec une meilleure approche de l'emballage il y avait certainement moyen de faire un meilleur débit de saison.
Monomaniaque
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
Akaion a écrit :Les équipes belges écrasent le Tour pour le moment en tout cas! Chapeau!
Je pense qu'il ne doit pas avoir grand monde qui osait espérer 5 victoires, un maillot Vert, un maillot Jaune au bout d'une semaine de course.
Et sans coureur belge ! Quel exploit !
Aimez-vous les uns les autres.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
stephwabo a écrit :
En effet, avoir besoin du recours exclusif aux mercenaires: :vomito:
Il n'y a pas grand chose de belge dans ces succès, si ce n'est le siège social de l'équipe.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je veux pas dire, mais quand même, regardez le top 5 de l'étape du jour.

5 des 6 meilleurs sprinters du moment.
C'est vraiment la plus grande course du monde, pour ceux qui en doutaient.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
stephwabo a écrit :
En effet, avoir besoin du recours exclusif des mercenaires: :vomito:
Il n'y a pas grand chose de belge dans ces succès, si ce n'est le siège social de l'équipe.
Le management des équipes surtout chez Lotto-Soudal
Dans le sport c'est souvent comme cela, les équipes du top mondial n'ont que quelques nationaux, combien il y en a chez Astana? Tinkoff?, BMC?, Katusha?
Sky est l'exception
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geay est largement meilleur qu'Adam, il s'est bien excité comme il faut pendant le sprint, c'est exactement ce qu'on attend d'un commentateur. Bon, il est pas encore au niveau d'adrénaline apporté par Chêne, par exemple, mais c'est pas mal.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Je veux pas dire, mais quand même, regardez le top 5 de l'étape du jour.

Le revers de la médaille, c'est que cela donne des étapes cadenassées et pourries.

Guimard en parlait sur Rmc à 19h et là je suis d'accord avec lui.

Il disait qu'il en a marre de ses échappées publicitaires avec 3 coureurs qu'on laisse partir sans même faire un peu de bagarre pour prendre la bonne échappée.

Il disait donc que sur la Vuelta ou le Giro, sur les étapes de plats, cela bataille en tête de peloton pendant une heure pour mériter de prendre la bonne échappée et ils sont souvent 10 à 15, pas 3 coureurs qui n'ont eu aucun mérite de sortir.

Donc tu vois, ta plus grande course du monde, du fait que toutes les équipes de sprinteurs sont là, et bien cela crée un ennui mortel.
CPTmatros
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Je veux pas dire, mais quand même, regardez le top 5 de l'étape du jour.

Le revers de la médaille, c'est que cela donne des étapes cadenassées et pourries.

Il disait qu'il en a marre de ses échappées publicitaires avec 3 coureurs qu'on laisse partir sans même faire un peu de bagarre pour prendre la bonne échappée.

Il disait donc que sur la Vuelta ou le Giro, sur les étapes de plats, cela bataille en tête de peloton pendant une heure pour mériter de prendre la bonne échappée et ils sont souvent 10 à 15, pas 3 coureurs qui n'ont eu aucun mérite de sortir.

Donc tu vois, ta plus grande course du monde, du fait que toutes les équipes de sprinteurs sont là, et bien cela crée un ennui mortel.
C'est aussi pour ca qu'on n'a plus de 1e semaine avec 6 sprints massifs en 8 étapes... Varier le parcours en réduisant le nombre d'opportunités possible pour les sprinters est une bonne solution alternative.
Je trouve qu'en plus, du fait qu'ils deviennent plus rares, on les savoure plus que s'ils s'enchainent tous les jours.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :

Y a quinze équipes qui pourraient envoyer des gars à l'avant. Ils sont les premières victimes de leur apathie.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que Sagan n'a jamais été aussi rapide au sprint en tous cas.
Il est nettement devant Degenkolb sur ce TdF et Kristoff (mais celui-ci est à court de forme) alors qu'en début d'année, on était nombreux à voir Sagan derrière Bouhanni ou encore Viviani...
Et il n'y a pas un vélo d'écart avec Greipel (qu'il n'a battu qu'une fois dans sa carrière après un final bosselé).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que Sagan n'a jamais été aussi rapide au sprint en tous cas.
Il est nettement devant Degenkolb sur ce TdF et Kristoff (mais celui-ci est à court de forme) alors qu'en début d'année, on était nombreux à voir Sagan derrière Bouhanni ou encore Viviani...
Et il n'y a pas un vélo d'écart avec Greipel (qu'il n'a battu qu'une fois dans sa carrière après un final bosselé).
Je plussoie, Sagan est vraiment véloce sur ce tour de France. C.est vraiment surprenant lorsque l'on regarde ces performances récentes où il avait plus un profil à la Degendolf.

Par contre, il est conservateur dans son optique à rester deuxième. Plus sérieusement, sa nonchalance va impacter son avenir sportif professionnel, mais je pense qu'il s'en fout, il prend juste du plaisir et j'adore :coeur: ...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
stephwabo a écrit :
En effet, avoir besoin du recours exclusif aux mercenaires: :vomito:
Etixx est basée en Belgique mais les capitaux, au contraire de Lotto, ne sont plus majoritairement belges. Faudra probablement comprendre ça un jour et s'y faire...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que Sagan n'a jamais été aussi rapide au sprint en tous cas.
Je crois que Sagan est à son pic de forme annuel là.
Son niveau au sprint est souvent révélateur de son niveau physique. En début d'année il n'arrivait pas à enchaîner deux ou trois gros efforts dans les fins de course et avançait bien moins vite au sprint. Là, non seulement il va très très vite mais il est très fort durant la course, multipliant les efforts pour lui et Contador. Dommage de ne pas l'avoir vu à ce niveau au printemps.
Certains se posaient la question d'un probable déclin à cette période, je crois qu'il donne une partie de la réponse sur ce Tour. Par contre ce serait bien qu'il score !
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Degenkolb n'a jamais était un roi absolu du sprint, il score d'ailleurs souvent en l'absence des cadors style Cavendish, Kittel (pour lequel il doit bosser parfois) ou Greipel. En règle générale il est derrière, donc à sa place sur ce Tour. Kristoff est de toute évidence en chute libre au niveau de la forme. Bref, Sagan me semble aussi être plus ou moins à sa place. Kittel absent, Cavendish et Greipel vieillissants bien qu'avec de beaux restes, Démare ou d'autres décevants ou ayant abandonné précocement.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
daizenshu_ a écrit :C'est bon Cavendish peut commencer les négociations pour 2016.
En principe encore une pour pouvoir revendiquer quelque chose.
Lu dans le Soir : Cavendish veut rester et il espère que les choses seront conclues le 2e jour de repos.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A sa place oui, mais à son niveau du début d'année Sagan finissait derrière tout ce beau monde. Là il vient de claquer 4 podiums depuis le début, joue la gagne sur chaque sprint. Je ne crois pas qu'il aurait été capable de ça au mois de mars quand il courrait après la forme et la confiance à Tirreno.
Monomaniaque
Répondre