11/07 Etape 8 Rennes / Mûr-de-Bretagne 181.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 eme arrivée en bosse après celle de huy et du havre! peu d’écarts en perspective! Image
Image

le mot d'ASO
L'Alpe d'Huez bretonne, comme on surnomme la côte de Mûr de Bretagne, a peu de choses à voir avec son homonyme des Alpes. Avec cette ascension finale, on n'approche ni des pourcentages, ni de la distance de pente à affronter sur la route aux 21 lacets. Ici, il s'agira d'une rampe, au sens propre du terme puisqu'elle se dresse en ligne droite, de 2 kilomètres et 7 % de pente moyenne… ce qui la placerait à mi-chemin entre la côte du fort de Tourneville avant l'arrivée au Havre il y a deux jours, et le mur de Huy pour le final de l'étape 3. A bien considérer la situation, il n'y a pas grand-chose à gagner… et pas grand-chose à perdre non plus. Il y a quatre ans, les dégâts chronométriques avaient été infimes, mais il est certain que le succès de Cadel Evans l'avait placé dans de très bonnes conditions pour bâtir sa victoire sur le Tour de France 2011. De même, il est illusoire d'imaginer que Contador puisse reprendre à Froome les 36'' qui les séparent. Le raisonnement vaut également pour Tejay van Garderen, qui ne pointe pourtant qu'à 13''. Il reste que les conséquences psychologiques peuvent être importantes pour cette bataille à livrer, théoriquement entre acteurs du classement général. Déjà entreprenant dans le Mur de Huy et solide dans toutes les situations critiques depuis le début de la course, Chris Froome donnerait une confirmation du haut niveau qu'il affiche en s'imposant au terme d'une belle empoignade. Dans le cas contraire, la façon dont il fait face à ses adversaires, dont il s'effondre ou non au moment d'un dernier sprint, sera naturellement décortiquée, quel que soit le nom du vainqueur. Un léger recul pourrait être regardé comme une défaillance, et même une faille à exploiter dans la belle mécanique de Froome.
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde, enfin.
Booze
Leader
Leader

A noter au kilomètre 25, le passage à Becherel, la cité du livre. Ce petit village atypique regorge de librairies et de bouquinistes. Au kilomètre 99,5, le passage au sommet culminant du département des Cotes-d'Armor.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et au km 50, on passe chez Bobet, quand même. :pompom:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si l'on reprend le classement de 2011, et que l'on retire les absents/ blessés/retraités, voilà le classement de cette étape:

1-Contador
2-Uran
3-S.Sanchez
4-Basso
5-Kreuziger
6-Gesink
7-Hesjedal
8-Gautier
9-Fuglsang
10-Mollema

Après réflexion, un Europcar dans les 10er c'est pas très crédible... :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Booze
Leader
Leader

Ce n'est pas dit que Gautier ne cherchera pas à s'illustrer non loin de ses terres.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape très important psychologiquement..
Intéressant de voir si l'écart de forme des 3 se rapprochent de Froome
Fish00092
Equipier
Equipier

Froome en solitaire , j'espère voir un Contador meilleur que sur Huy
marcella

Booze a écrit :A noter au kilomètre 25, le passage à Becherel, la cité du livre. Ce petit village atypique regorge de librairies et de bouquinistes. Au kilomètre 99,5, le passage au sommet culminant du département des Cotes-d'Armor.

Le mont Bel Air à Trébria
au kilomètre 107, passage à Monkontour, commune connue pour son G.P. de la Pentecôte.
A voir également sur la commune de Mur, le lac de Guerledan qui est actuellement à sec.
Tu me fais penser qu'il faut que je retourne faire un tour à Begerel, je vais me prévoir ça pendant mes congés en août ou septembre.
marcella

_JacLaffite a écrit :Et au km 50, on passe chez Bobet, quand même. ompom:
Sant-Meven, qui a aussi vu la naissance de Fred Guesdon.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :A noter au kilomètre 25, le passage à Becherel, la cité du livre.
on y disputera d'ailleurs la "prime stephwabo"
marcella

Booze a écrit :Ce n'est pas dit que Gautier ne cherchera pas à s'illustrer non loin de ses terres.
J'espère que JRB va tout faire pour, en mettant l'équipe à son service.
Booze
Leader
Leader

marcella a écrit :
Booze a écrit :A noter au kilomètre 25, le passage à Becherel, la cité du livre. Ce petit village atypique regorge de librairies et de bouquinistes. Au kilomètre 99,5, le passage au sommet culminant du département des Cotes-d'Armor.

au kilomètre 107, passage à Monkontour, commune connue pour son G.P. de la Pentecôte.
A voir également sur la commune de Mur, le lac de Guerledan qui est actuellement à sec.
Tu me fais penser qu'il faut que je retourne faire un tour à Begerel, je vais me prévoir ça pendant mes congés en août ou septembre.
Je suis passé à Mur, il y a quelques temps. Il y a déjà pas mal de monde sur Guerlédan. Si le beau temps continue, ce sera noir de monde cet été. Mais l'à-sec du Lac est quand même un truc à voir.

El l'auberge Grand Maison, une table à visiter.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador perdra du temps demain, plus aussi explosif qu'avant sur ce type d'arrivée (2009/2010/2011).
Booze
Leader
Leader

SW3 a écrit :
Booze a écrit :A noter au kilomètre 25, le passage à Becherel, la cité du livre.
on y disputera d'ailleurs la "prime stephwabo"
Dis-m 'en plus...
marcella

Booze a écrit :
marcella a écrit :

Je suis passé à Mur, il y a quelques temps. Il y a déjà pas mal de monde sur Guerlédan. Si le beau temps continue, ce sera noir de monde cet été. Mais l'à-sec du Lac est quand même un truc à voir.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre cette arrivée, même si je sais que c'est pour le tourisme, mais il ne va pas faire bon y traîner demain.
Le lac à sec est en effet magnifique, j'y suis allé fin mai et je le conseille vraiment à tous, sauf demain bien sûr.
On3
légende VCN
légende VCN

Purito facile.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Booze
Leader
Leader

Gallopin aussi. C'est moins dur que Huy. Il résistera mieux à la pente. Sinon, c'est une arrivée pour Valverde, mais est-il en état ? Si Valverde ne se montre pas demain, il sera clair qu'il a décalé son pic de forme pour attaquer plein pot la Vuelta tout en soutenant Quintana dans les 10 derniers jours. A la Majka, quoi.
Booze
Leader
Leader

marcella a écrit : J'ai d'ailleurs du mal à comprendre cette arrivée, même si je sais que c'est pour le tourisme, mais il ne va pas faire bon y traîner demain.
Le lac à sec est en effet magnifique, j'y suis allé fin mai et je le conseille vraiment à tous, sauf demain bien sûr.
Je pense que le commune de Mur a voulu célébrer l'à-sec avec le passage du Tour. Ca permettra de parler de Mur autrement que par son mur. Je ne trouve pas le timing si mauvais. Par contre, il est clair que je n'y mettrai pas les pieds ce week-end. J'imagine le bordel que ce doit être depuis hier.
Gatsuop
Equipier
Equipier

Bonsoir, premier message sur le forum longtemps lecteur ...

Je vois bien sagan pour demain, avec j'espère un travail d'équipe de la tinkof pour sagan avec majka comme en suisse avant de laisser contador... (sagan qui sacroche a la roue de contador en mode californie dans les pourcentages élèvés, vu que de toute façons contador va devoir répondre au attaque des autres leaders si sagan s'accroche ils doit pouvoir gagner sur la fin suis qui est moins dur).

Ça serait bien qu'il en claque une le poupou des sprint :paf-mur:

Sinon je sens bien froome ou Martin
Répondre