Tour de France : étape 7 = Livarot - Fougères

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
_ussa a écrit :26ème victoire pour le Cav sur le Tour...
Hinault n'est qu'à 2 longueurs...
Tuco est consterné et moi aussi.

Le gars gagne 26 étapes en étant en tête 26x100m = 2600m.

Tandis qu'Hinault nous a fait rêver sur tous les types d'étapes..

Voilà pourquoi je déteste les sprinteurs, ils remportent trop d'étapes par rapport aux autres alors qu'ils se la coulent douce 99% du temps.
Oui mais ils arrivent les premiers !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit : Tu es donc acteur, actif et plus passif même si...

https://www.youtube.com/watch?v=8p7uKXAS1Bw
:moqueur: :moqueur:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du revenir un peu en arrière pour voir pourquoi on venait de poster une vidéo de \"2h moins le quart avant JC\"
:moqueur:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Akaion a écrit :Pour Demare, vu ses performances, il devrait faire les sprints intermédiaires, au moins il se montrerait, il serait dans la lutte, ce que fait Coquard c'est bien, on le voit, Demare...
Pas faut, ce serait une manière de s'impliquer, l'air de rien si sur un sprint inter il devance certains gros, ça donne du moral, etc.[/quote

Si tu n'admets pas que l'on dise quelque chose sur Démarre, il faut le dire au modo, pour qu'il supprime systématiquement toutes critiques sur ce coureur. Tu es de sa famille ou président de son fan club. Sur le sur sujet "une saison à la FDJ, j'en ai pris plein la gueule de ta part, maintenant d'autres personnes font quelques remarques justifiées et pan, tu tires à vue.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Franchement, c'est un tout autre niveau lorsque c'est Geay qui remplace Adam. On monte de 5 ou 6 crans en niveau de commentaires... Je dis pas que c'est excellent, mais qu'est ce que c'est mieux!
+1
Geay m'a même étonné par sa capacité à s'enflammer pendant le sprint, j'avais peur qu'il ne soit un peu mou.
La principale différence avec Adam, c'est qu'il a l'air vraiment passionné, même si parfois c'est un peu surjoué (à 31 km de l'arrivée, l'échappée a 40 secondes d'avance "dernière pause pub avant de nous retrouver pour ce finale haletant" :moqueur: )
L'étape, malgré son scénario monotone, était nettement plus agréable avec lui aux commentaires, j'espère qu'il prendre rapidement la place d'Adam.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien ce n'était pas l'étape du siècle, le mur de bretagne amènera un peu d'animation demain, mais j'ai hate d'arriver à la montagne, personnellement je préfère les tours avec une montagne emprunté le premier week end, je trouve que cela permet de mieux animer la course...là on dit attendre jusqu'à mardi...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
Akaion a écrit :Franchement, c'est un tout autre niveau lorsque c'est Geay qui remplace Adam. On monte de 5 ou 6 crans en niveau de commentaires... Je dis pas que c'est excellent, mais qu'est ce que c'est mieux!
+1
Geay m'a même étonné par sa capacité à s'enflammer pendant le sprint, j'avais peur qu'il ne soit un peu mou.
La principale différence avec Adam, c'est qu'il a l'air vraiment passionné, même si parfois c'est un peu surjoué (à 31 km de l'arrivée, l'échappée a 40 secondes d'avance "dernière pause pub avant de nous retrouver pour ce finale haletant" :moqueur: )
L'étape, malgré son scénario monotone, était nettement plus agréable avec lui aux commentaires, j'espère qu'il prendre rapidement la place d'Adam.
Fan des commentaires sur Eurosport, j'ai écouté un peu Geay sur FT. Pas mal en effet, il manque certes un peu d'expérience, mais je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ai senti Jalabert plus à l'aise qu'avec Adam. Bon c'est vrai que je n'écoute pas trop souvent France 2
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
veji2 a écrit :
Akaion a écrit :Pour Demare, vu ses performances, il devrait faire les sprints intermédiaires, au moins il se montrerait, il serait dans la lutte, ce que fait Coquard c'est bien, on le voit, Demare...
Pas faut, ce serait une manière de s'impliquer, l'air de rien si sur un sprint inter il devance certains gros, ça donne du moral, etc.
Si tu n'admets pas que l'on dise quelque chose sur Démarre, il faut le dire au modo, pour qu'il supprime systématiquement toutes critiques sur ce coureur. Tu es de sa famille ou président de son fan club. Sur le sur sujet "une saison à la FDJ, j'en ai pris plein la gueule de ta part, maintenant d'autres personnes font quelques remarques justifiées et pan, tu tires à vue.
Mais il n'attaque personne ici, il accepte les remarques :???
Pourquoi t'emportes tu ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Akaion
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit :
flahutes12 a écrit :
veji2 a écrit :
Pas faut, ce serait une manière de s'impliquer, l'air de rien si sur un sprint inter il devance certains gros, ça donne du moral, etc.
Mais il n'attaque personne ici, il accepte les remarques :???
Pourquoi t'emportes tu ?
Mais à qui s'adresse flahute? :hmm:
Akaion
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
+1
Fan des commentaires sur Eurosport, j'ai écouté un peu Geay sur FT. Pas mal en effet, il manque certes un peu d'expérience, mais je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ai senti Jalabert plus à l'aise qu'avec Adam. Bon c'est vrai que je n'écoute pas trop souvent France 2
Oui Jaja est plus à l'aise, Geay ne monopolise pas la parole, et mets à contribution les consultants, en allant "chercher" les débats et leurs réactions, du coup Jaja, mais aussi Vasseur, peuvent intervenir et en face, ont quelqu'un qui s'y connait. Sur chaque débat lancé depuis le début du Tour (et on pourrait parler d'autres épreuves et d'autres années), Adam est muet, et relance avec des banalités effarantes coupant le débat. D'ailleurs la plupart du temps, c'était soit JPO soit Fottorino (cette année) soit Vasseur et parfois Jaja qui lançaient les débats, alors que ça doit être le rôle du commentateur.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
flahutes12 a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
+1
Oui Jaja est plus à l'aise, Geay ne monopolise pas la parole, et mets à contribution les consultants, en allant "chercher" les débats et leurs réactions, du coup Jaja, mais aussi Vasseur, peuvent intervenir et en face, ont quelqu'un qui s'y connait. Sur chaque débat lancé depuis le début du Tour (et on pourrait parler d'autres épreuves et d'autres années), Adam est muet, et relance avec des banalités effarantes coupant le débat. D'ailleurs la plupart du temps, c'était soit JPO soit Fottorino (cette année) soit Vasseur et parfois Jaja qui lançaient les débats, alors que ça doit être le rôle du commentateur.
Exemple flagrant sur les freins a disque, Adam demande à Jaja, celui explique, Adam aurait pu relancer en disant '' mais comment vont faire les mécanos pour changer sa en pleine course ? '' mais non il à préférer nous parler de l'heure de la chute de Bouhani.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion... :moqueur:
CPTmatros
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :Et bien ce n'était pas l'étape du siècle, le mur de bretagne amènera un peu d'animation demain, mais j'ai hate d'arriver à la montagne, personnellement je préfère les tours avec une montagne emprunté le premier week end, je trouve que cela permet de mieux animer la course...là on dit attendre jusqu'à mardi...
Ha oui c'est vrai pas fameux mais bon il en faut des étapes comme ca c'est tout a fait normal.

Je suis pas fan du Cav' mais je suis content qu'il en rafle une de nouveau. J'aime bien que les sprints soient partagés plutot que d'assister à une hégémonie et je n'aurai pas aimé voir Dédé gagner une 3e fois.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit :
veji2 a écrit :
gné tu me dis où je dire sur Akaion là ? Je lui donne raison justement. Faut arrêter la parano un peu hein !
veji2
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :
mazinho93 a écrit :Et bien ce n'était pas l'étape du siècle, le mur de bretagne amènera un peu d'animation demain, mais j'ai hate d'arriver à la montagne, personnellement je préfère les tours avec une montagne emprunté le premier week end, je trouve que cela permet de mieux animer la course...là on dit attendre jusqu'à mardi...
Ha oui c'est vrai pas fameux mais bon il en faut des étapes comme ca c'est tout a fait normal.

Je suis pas fan du Cav' mais je suis content qu'il en rafle une de nouveau. J'aime bien que les sprints soient partagés plutot que d'assister à une hégémonie et je n'aurai pas aimé voir Dédé gagner une 3e fois.
c'est vrai, c'est agréable de voir des sprints vraiment disputés et incertains. Il y a du suspens. Ces dernières années quand on voyait la Quickstep puis la Shimano se mettre devant au 1500 m on se disait "ouais bon c'est fini" alors que là à 100m de la ligne on ne sait pas qui va gagner.

Et puis bon le Cav ça reste un immense sprinter, même sur le déclin, c'est sympa de le voir encore.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ASO mettait de la montagne dans la 1ere semaine tous les ans, de nombreuses régions ne verraient quasiment plus le Tour avec les départs à l'étranger.
On passe 3 jours en belgique/pays-bas et on fonce direct dans les vosges, on fait 3 jours en angleterre, et on fonce direct dans le massif central.

C'est dommage, mais le territoire français est ce qu'il est.
Il n'y a pas de montagnes au nord d'une ligne bordeaux - Moulins - Dijon - Nancy qui représente presque la moitié du pays, des semaines comme celle ci sont inévitables
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Et puis bon le Cav ça reste un immense sprinter, même sur le déclin, c'est sympa de le voir encore.
C'est aussi surtout le type de final qui lui plait, avec quelques courbes puis un sprint plus court. Les longues lignes droites larges favorisent plutôt les puissants comme Greipel, Kristoff, etc...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

autant sur le dauphiné j'avais trouvé geay hésitant là il était bien meilleur.
bon final pour le sprint
je ne sais pas si vous avez remarqué mais on dirait qu'il adoucit sa voix expres parfois quand il parle(peut etre différence avec la moto)?
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purito va déguster au chrono
Répondre