09/07 Etape 6 Abbeville/Le Havre 191.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

nat77 a écrit :Je ne vois pas le mal de partout, et je ne disais pas ça pour son interview sur la ligne, je parlais juste d'après, car il a bien dû voir les images comme tout le monde. Il me semble que d'être désolé pour quelqu'un n'est pas trop demandé dans ce bas monde, enfin à en lire plus d'un ici, si certainement...
Maisi il l'est peut être désolé, dans le sens de "ah ouais c'est triste pour Martin", mais tu veux qu'il aille sur twitter pour s'exprimer ? il peut pas rester dans son coin, il faut qu'il aille sur les marches de l'hôtel de ville faire une déclaration ? Si un journaliste veut savoir s'il est désolé qu'on lui pose la question, sinon qu'on le laisse tranquille quand même, il n'a rien fait de mal que je sache !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suis-je à côté de la plaque en disant qu'il est règlementairement impossible pour Froome de porter le maillot jaune demain ?
Tony Martin a franchi la ligne et s'est vu remettre le maillot jaune. Son abandon sera officiel quand il ne se présentera pas au départ (il sera non partant) et il est impossible de remettre un maillot de leader entre la signature et le départ. On est dans la même situation que Sorensen en 91 ou d'Hinault en 80, mais c'est différent de Merckx 71.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Précision sur Martin

«La clavicule est cassée en plusieurs morceaux, c’est une chute violente, a décrit le médecin de l’équipe. Un des morceaux a traversé la peau, c’est une fracture ouverte. Donc, même si Tony voulait partir demain, je ne peux pas l’autoriser à le faire. Les coureurs veulent toujours continuer, en particulier Tony. Dans ce cas, c’est impossible sur le plan médical. Il doit être opéré tout de suite et c’est pour cela que nous allons à l’hôpital tout de suite.»

Fracture ouverte en plus, hospitalisation obligatoire
Alpagiste paumé
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Suis-je à côté de la plaque en disant qu'il est règlementairement impossible pour Froome de porter le maillot jaune demain ?
Tony Martin a franchi la ligne et s'est vu remettre le maillot jaune. Son abandon sera officiel quand il ne se présentera pas au départ (il sera non partant) et il est impossible de remettre un maillot de leader entre la signature et le départ. On est dans la même situation que Sorensen en 91 ou d'Hinault en 80, mais c'est différent de Merckx 71.

Tout est dit. :jap:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Athanaze a écrit :
:non-non:
Rouler sur son coéquipier, en voulant ramener du monde en plus, ce n'est pas imaginable
Non il voulait clairement se joindre aux autres, à plafonné à 40s, puis a abandonné l'idée
Je ne crois pas non, il sait que les 3 de devant seront fatigués et ne pourraient tenir face au peloton il est pas con, et il ne "ramènerait pas du monde sur son équipier" dans le sens de rouler sur un équipier alors que celui a une chance de gagner. Non au mieux Voeckler partait avec 2/3 autres gars costauds, ils revenaient, Quemeneur se défonçait pendant quelques kms et hop après ça continuait sans lui.

Encore une fois je ne prétends pas qu'il avait de super jambes, et je suis tout à fait prêt à accepter que s'il avait eu de super jambes il serait juste revenu devant et aurait continuer à tenter le coup. Le Voeckler de 2012 il fait ça c'est sûr. Mais là le Voeckler il est vieux et clairement il n'a plus les jambes pour boucher un trou seul, je pense qu'il le sait et qu'il espérait que d'autres viendraient avec lui. Si sans trop forcer il avait pu boucher le trou il l'aurait fait évidemment, mais encore une fois le fait qu'il n'ait plus les jambes qu'il avait il y a 3/4 ans ne veut pas dire que cette attaque était téléphonée ou mal placée.

Qui ne tente rien n'a rien, c'est fou ce que certains [b:39x2mclr]d'entre vous peuvent être pissefroids quand même[/b:39x2mclr].
Je ne me sens pas concerné car j'ai dit plus tôt que le coup aurait été beau si il était revenu seul sur Perrig
Après ça n'a pas marché, et je doute qu'il ai les jambes
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

Athanaze a écrit :
veji2 a écrit :
Athanaze a écrit :
:non-non:
Rouler sur son coéquipier, en voulant ramener du monde en plus, ce n'est pas imaginable
Non il voulait clairement se joindre aux autres, à plafonné à 40s, puis a abandonné l'idée
Je ne crois pas non, il sait que les 3 de devant seront fatigués et ne pourraient tenir face au peloton il est pas con, et il ne "ramènerait pas du monde sur son équipier" dans le sens de rouler sur un équipier alors que celui a une chance de gagner. Non au mieux Voeckler partait avec 2/3 autres gars costauds, ils revenaient, Quemeneur se défonçait pendant quelques kms et hop après ça continuait sans lui.

Encore une fois je ne prétends pas qu'il avait de super jambes, et je suis tout à fait prêt à accepter que s'il avait eu de super jambes il serait juste revenu devant et aurait continuer à tenter le coup. Le Voeckler de 2012 il fait ça c'est sûr. Mais là le Voeckler il est vieux et clairement il n'a plus les jambes pour boucher un trou seul, je pense qu'il le sait et qu'il espérait que d'autres viendraient avec lui. Si sans trop forcer il avait pu boucher le trou il l'aurait fait évidemment, mais encore une fois le fait qu'il n'ait plus les jambes qu'il avait il y a 3/4 ans ne veut pas dire que cette attaque était téléphonée ou mal placée.

Qui ne tente rien n'a rien, c'est fou ce que certains [b:3f6b0oj1]d'entre vous peuvent être pissefroids quand même[/b:3f6b0oj1].
Je ne me sens pas concerné car j'ai dit plus tôt que le coup aurait été beau si il était revenu seul sur Perrig
Après ça n'a pas marché, et je doute qu'il ai les jambes
A nous sommes d'accord, les jambes pour revenir seul sur une échappée tout en ne se vidant pas les tripes pour le faire, il ne les a plus. Ce n'est plus le Voeckler grande époque. C'est un vieux briscard qui aimerait réussir à en gagner quelques dernières à l'économie.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Mais il va s'excuser de quoi?
Si quelqu'un te rentre dedans en voiture, tu vas t'excuser?
SI tu as pilé au feu orange ou si tu as fait un écart, t'es en partie responsable "moralement".
Mais dans notre cas, je vois pas pourquoi Coquard s'excuserait on est d'accord.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Suis-je à côté de la plaque en disant qu'il est règlementairement impossible pour Froome de porter le maillot jaune demain ?
Tu as tout à fait raison. Le maillot jaune est Martin et il sera non partant. Il figurera bien en tête du CG jusqu'à ce que sa [i:9jp7iusa]non-partance[/i:9jp7iusa] soit officielle. Pas de maillot jaune demain sur l'étape. :jap:
Thor8_one
Leader
Leader

ha oui c etait 91. Et boardman ne perds pas le maillot sur chute
:mppc:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut qu'il aille demander des conseils à Contador.
Ce mec arrive à gagner la Vuelta avec un tibia en moins et le Giro avec une épaule dans la boite à gants; il doit bien avoir des tuyaux sur comment boucler un Tour avec la clavicule pétée...
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est ce que quelqu un a mis la main sur le dernier kilometre que l on voit ce qu il s est passé pendant qu on avait 2 fois le ralenti de la chute ? Peut etre une vidéo depuis une GoPro ? De toute facon les images du final existe elles ont simplement pas été choisies par le réalisateur ... Mercid'avance
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit :Faut qu'il aille demander des conseils à Contador.
Ce mec arrive à gagner la Vuelta avec un tibia en moins et le Giro avec une épaule dans la boite à gants; il doit bien avoir des tuyaux sur comment boucler un Tour avec la clavicule pétée...
Sauf qu'ici, ce n'est pas une fracturette à la Hamilton:

[i:2zchg6q3]"La clavicule est cassée en plusieurs morceaux", a expliqué le médecin de l'équipe, Helge Riepenhof. "Le choc a été très dur. Un morceau a même passé à travers la peau. Il y a une fracture ouverte. Il est par conséquent impossible que Tony reparte demain, même s'il l'avait souhaité."

"Les coureurs veulent toujours repartir et Tony en fait partie. Il l'a démontré à plusieurs reprises ces dernières années. Mais cette fois, il s'agit d'un problème médical, qui rend impossible le fait de rouler. Il doit être opéré et nous allons devoir l'opérer à la clavicule. Il est sous antibiotiques. Il s'agit d'une grave blessure et nous ne pouvons pas prendre de risques", a poursuivi Riepenhof.[/i:2zchg6q3]

Source RTBF
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Boris a écrit :Faut qu'il aille demander des conseils à Contador.
Sauf qu'ici, ce n'est pas une fracturette à la Hamilton:

[i:3o7tai55]"La clavicule est cassée en plusieurs morceaux", a expliqué le médecin de l'équipe, Helge Riepenhof. "Le choc a été très dur. Un morceau a même passé à travers la peau. Il y a une fracture ouverte. Il est par conséquent impossible que Tony reparte demain, même s'il l'avait souhaité."

"Les coureurs veulent toujours repartir et Tony en fait partie. Il l'a démontré à plusieurs reprises ces dernières années. Mais cette fois, il s'agit d'un problème médical, qui rend impossible le fait de rouler. Il doit être opéré et nous allons devoir l'opérer à la clavicule. Il est sous antibiotiques. Il s'agit d'une grave blessure et nous ne pouvons pas prendre de risques", a poursuivi Riepenhof.[/i:3o7tai55]

Source RTBF
Broutille pour Dieu; lui pédalerait même sur la table d'opératoin...
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, remarque très classe de Leblanc hier sur RMC suite à la chute de Martin: \"Les Allemands échouent toujours en Normandie\"...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit :
SI tu as pilé au feu orange ou si tu as fait un écart, t'es en partie responsable "moralement".
:trueevil: On doit rester maître de son véhicule et pour cela respecter une distance de sécurité entre soi et la voiture précédente ! De plus, au feu orange, on DOIT s’arrêter ! :contrat: Le code de la route est bien oublié à ce que je vois... (je suis pas flic, mais effaré par les gars qui collent les autres à 90km/h) ascontent:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thor8_one
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
:trueevil: On doit rester maître de son véhicule et pour cela respecter une distance de sécurité entre soi et la voiture précédente ! De plus, au feu orange, on DOIT s’arrêter ! :contrat: Le code de la route est bien oublié à ce que je vois... (je suis pas flic, mais effaré par les gars qui collent les autres à 90km/h) ascontent:
+1 (pour la partie code de la route). Après pour la partie préparation de sprint, c'est peut-etre le problème de certains qui garde trop de distance de sécurités
:mppc:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je répondais à Jobijoba qui disait qu'en cas de coup de frein à un feu orange les torts étaient partagés d'un point de vue moral. Hors pour moi, pas du tout, en même temps, je freine quand je vois un hérisson traverser devant moi et j'emm** le gars derrière qui klaxonne ! Comme si on avait pas tués assez d'animaux...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut cesser de discuter dans le vide avec Coquard, responsable ou pas, hein, il n'y a rien à lui reprocher, un point c'est tout.

D'ailleurs Martin ne reproche rien à personne...

\"J'ai joué de malchance, je ne me rappelle même pas très bien ce qui s'est passé\", a dit Martin. \"Je pense avoir touché la roue arrière du coureur devant moi. Quand on ne va pas très vite, on tombe lourdement. C'est dommage. Sur le Tour, la chance et la malchance sont étroitement associées.\"
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso plus le temps passe, plus j'apprécie ce coureur. :attack: J'espère qu'il détrônera Sir bradley en 2016 pour le record de l'heure.
Impaussible n'est pas français.
marcella

Thor8_one a écrit :
ha oui c etait 91. Et boardman ne perds pas le maillot sur chute
Non Boardman a chuté sur le prologue, et donc perdu une occasion de le revêtir, mais c'était en 95 à Saint-Brieuc.
En 96, c'est Heulot, victime d'une tendinite, qui le perd en abandonnant dans les Alpes. C'est Eugenio qui avait récupéré le maillot.
Répondre