09/07 Etape 6 Abbeville/Le Havre 191.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto940 a écrit :
david38100 a écrit :Je viens de revoir l'attaque de Voeckler, elle est tranchante comme à sa grande époque, Déjà au champ Barguil avait du mal dans sa roue, il est en forme le Voeckler ! avec Rolland ca devrait bouger dans la montagne.
Il attaque alors qu'il est avec les sprinters qui se relèvent donc je vois pas comment on peut qualifier l'attaque de tranchante.

On ne peut pas reprocher à qqn d'essayer mais, franchement, cela n'avait aucune chance de réussir. Personne ne pouvait prendre sa roue puisqu'il était déjà hors du peloton. De plus, il n'a rien repris face à 3 coureurs fatigués donc cela me paraît plutôt indiqué un niveau de forme très moyen.
Je partage ton point de vue, il arrive "seulement" à dégouter un Curvers (formidable coureur s'il en est) qui vient de lancer le sprint de Degenkolb, ensuite il plafonne très rapidement avant d'abdiquer sans jamais avoir fait illusion.
Ce qui est d'autant plus marquant dans cette soi-disante superbe manoeuvre c'est que pendant que Voeckler faisait l'effort derrière, Quemeneur continuait à passer ses relais devant. Quelque soit les justifications possibles de cela, je suis désolé mais cet épisode de l'étape, entre la chasse-patate et les équipiers qui se roulent dessus (il s'agirait d'autres équipes ça rigolerait bien plus sur ce forum, mais passons là-dessus), c'est vraiment tout le contraire de ce qu'il faut montrer dans les écoles de cyclisme comme dirait l'autre... Et de toute façon les faits sont là: ça n'a pas marché, ni devant ni derrière, le résultat c'est un échec.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Booze a écrit :
marcella a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Orodreth a écrit :Bon bah Quintana à déjà son bras qui va mieux selon le twitter de la Movistar.
Selon la jurisprudence Alberto , il n'en sera que meilleur pour la suite. :jap:
Pas sûr, Queentana n'a pas la Ragazza :coeur: pour veiller sur lui, et surtout chasser les impudents.
Evidemment. :good:
Beaucoup glosent sur le comportement à venir de Valverde. Mais un seul être manque à Quintana.
Valverde n'a en effet ni le physique, ni la classe naturelle de la Ragazza :coeur: pour protéger Queentana.
Ni la chatte :jesors:
_Matias
néo-pro
néo-pro

MiguelDelgado2 a écrit :
Athanaze a écrit :Abandon officiel de Tony Martin
Il serait fair-play et classe que Froomy ne commence pas l'étape avec le jaune. Il y a déjà eu un précédent je crois...
Oui, Merckx après l'abandon d'Ocana notamment.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Lotto940 a écrit :
david38100 a écrit :Je viens de revoir l'attaque de Voeckler, elle est tranchante comme à sa grande époque, Déjà au champ Barguil avait du mal dans sa roue, il est en forme le Voeckler ! avec Rolland ca devrait bouger dans la montagne.
Il attaque alors qu'il est avec les sprinters qui se relèvent donc je vois pas comment on peut qualifier l'attaque de tranchante.

On ne peut pas reprocher à qqn d'essayer mais, franchement, cela n'avait aucune chance de réussir. Personne ne pouvait prendre sa roue puisqu'il était déjà hors du peloton. De plus, il n'a rien repris face à 3 coureurs fatigués donc cela me paraît plutôt indiqué un niveau de forme très moyen.
Je partage ton point de vue, il arrive "seulement" à dégouter un Curvers (formidable coureur s'il en est) qui vient de lancer le sprint de Degenkolb, ensuite il plafonne très rapidement avant d'abdiquer sans jamais avoir fait illusion.
Ce qui est d'autant plus marquant dans cette soi-disante superbe manoeuvre c'est que pendant que Voeckler faisait l'effort derrière, Quemeneur continuait à passer ses relais devant. Quelque soit les justifications possibles de cela, je suis désolé mais cet épisode de l'étape, entre la chasse-patate et les équipiers qui se roulent dessus (il s'agirait d'autres équipes ça rigolerait bien plus sur ce forum, mais passons là-dessus), c'est vraiment tout le contraire de ce qu'il faut montrer dans les écoles de cyclisme comme dirait l'autre... Et de toute façon les faits sont là: ça n'a pas marché, ni devant ni derrière, le résultat c'est un échec.
D'accord avec vous, même si Quemeneur s'est assez vite arrête de rouler
Ça aurait pu être pas mal dans l'idée de rejoint l'échappée, mais pas les jambes pour et Telemak à accélérer le rythme il me semble
Rien d'impressionnant sur l'attaque de Voeckler, et pas du tout rassuré sur sa forme
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
[b:1m9pedvr]Ce qui est d'autant plus marquant dans cette soi-disante superbe manoeuvre c'est que pendant que Voeckler faisait l'effort derrière, Quemeneur continuait à passer ses relais devant.[/b:1m9pedvr] Quelque soit les justifications possibles de cela, je suis désolé mais cet épisode de l'étape, entre la chasse-patate et les équipiers qui se roulent dessus (il s'agirait d'autres équipes ça rigolerait bien plus sur ce forum, mais passons là-dessus), c'est vraiment tout le contraire de ce qu'il faut montrer dans les écoles de cyclisme comme dirait l'autre... Et de toute façon les faits sont là: ça n'a pas marché, ni devant ni derrière, le résultat c'est un échec.
Ouais enfin faut pas forcer le trait non plus hein. Voeckler attaque à un moment où il est intéressant d'attaquer, tactiquement pertinent : après un sprint inter quand les sprinteurs et leurs équipiers se relâchent. Pour moi son attaque n'est pas particulièrement tranchante évidemment, il attaque dans le vide. Après dire qu'il plafonne et ne revient pas sur l'échappée, c'est vite dit : le but n'est pas de revenir sur l'échappée en soi, le but est de former un contre et de partir avec. Donc une fois le petit écart fait, Voeckler roulote devant en attendant de voir si quelqu'un le rejoint. On lui dit que personne ne bouge, il se gare.

Je suis loin de penser qu'il a de super jambes, il est bien bien sur le déclin tout de même. Mais ne commençons pas non plus à peindre en noir son action. Personne ne prétend que c'est une masterclass tactique exceptionnelle. C'est juste qu'elle valait la peine d'être tentée. Après à vous lire tous dire "meuh non ça n'avait aucune chance" ça m'attriste, ça prouve à quel point tout le monde à intégré la bonne vieille pratique WT de ne rien faire, d'attendre sagement l'emballage.

moi dans cette petite attaque de Voeckler j'ai vu quelque chose qui m'a rappelé le cyclisme d'avant. C'est désuet peut être mais c'était le cyclisme avant oreillettes, le cyclisme où un filou pouvait profiter du ravito ou d'un sprint pour attaquer, embarquer 2/3 gars et hop merde alors la course était lancée. Voir que ça en touche une sans remuer l'autre à des fans de vélos ça m'attriste... Après peut être que pour beaucoup si ça avait été un autre que Voecker qui avait tenté le coup ça l'aurait rendu plus sympathique, reste que le fait de ne pas voir les coureurs tenter ce genre de chose plus souvent, c'est bien triste.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au début, je ne voyais qu'un incident de course avec Martin qui touche légèrement la roue arrière de Coquard.

Mais regardez la vidéo plusieurs fois et concentrez-vous sur Coquard, on le voit d'un coup faire une vague à gauche en se rapprochant des barrières et c'est là qu'il touche Martin.

C'est clair que Coquard change de ligne d'un coup sans aucune justification.

https://www.youtube.com/watch?v=tDgFxmiHZZM
veji2
Leader
Leader

mouais honnêtement il n'y a rien de net, à la limite le gros de l'écart de Coquard est plutôt après que les roues aient touché, et à on est pas dans un sprint où chacun doit tenir sa ligne, on est à la flamme rouge où chacun cherche à se placer au mieux en prenant les bonnes roues, les changement de ligne y sont normaux. Honnêtement c'est juste vraiment pas de bol là.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs, il ne me semble pas que Coquard se soit excusé, ou juste dit qu'il était désolé que le maillot jaune soit forcé d'abandonner après avoir touché sa roue. Même s'il ne croit pas avoir fait de faute, un petit message aurait été le bienvenu il me semble, mais la seule chose que j'ai vu sur lui, c'est qu'il est dégoûté de faire troisième. :trueevil:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Au début, je ne voyais qu'un incident de course avec Martin qui touche légèrement la roue arrière de Coquard.

Mais regardez la vidéo plusieurs fois et concentrez-vous sur Coquard, on le voit d'un coup faire une vague à gauche en se rapprochant des barrières et c'est là qu'il touche Martin.

C'est clair que Coquard change de ligne d'un coup sans aucune justification.

https://www.youtube.com/watch?v=tDgFxmiHZZM
Non non :non-non:
Ni vague ni Tsunami, il ne fait que suivre le très lèger déplacement de Sagan je crois
Alpagiste paumé
marooned
Leader
Leader

Je ne vois rien du tout non plus.
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Sans blague, il n'a pas à s'excuser, il n'y est pour rien si Martin le suivait et a touché sa roue. :non-non: :pascontent:

Coquard a fait son job, proprement. Martin a fait une petite erreur, c'est pas de bol...
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit ::aus:
KK1 a écrit :Le vent va forcer le peloton a roulé vite mais sinon je vois aucune équipe rouler, une échappée pourrait le faire
Il y en a qui ont des pics de forme.
Moi je suis en grosse méforme.

Pourtant pas un gros fan de la FDJ.
C'est pas un homme seul en échappé avec aucun coureur pour ramener les sprinteurs? :sweat-lol:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Il serait fair-play et classe que Froomy ne commence pas l'étape avec le jaune. Il y a déjà eu un précédent je crois...
Armstrong/Zabriskie il me semble non ?
Plus ancien : Zoetemelk - Hinault en 1980 à Pau lors de l'abandon du Blaireau suite à une tendinite
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
[b:16wtyqp8]Ce qui est d'autant plus marquant dans cette soi-disante superbe manoeuvre c'est que pendant que Voeckler faisait l'effort derrière, Quemeneur continuait à passer ses relais devant.[/b:16wtyqp8] Quelque soit les justifications possibles de cela, je suis désolé mais cet épisode de l'étape, entre la chasse-patate et les équipiers qui se roulent dessus (il s'agirait d'autres équipes ça rigolerait bien plus sur ce forum, mais passons là-dessus), c'est vraiment tout le contraire de ce qu'il faut montrer dans les écoles de cyclisme comme dirait l'autre... Et de toute façon les faits sont là: ça n'a pas marché, ni devant ni derrière, le résultat c'est un échec.
Ouais enfin faut pas forcer le trait non plus hein. Voeckler attaque à un moment où il est intéressant d'attaquer, tactiquement pertinent : après un sprint inter quand les sprinteurs et leurs équipiers se relâchent. Pour moi son attaque n'est pas particulièrement tranchante évidemment, il attaque dans le vide. Après dire qu'il plafonne et ne revient pas sur l'échappée, c'est vite dit :[b:16wtyqp8] le but n'est pas de revenir sur l'échappée en soi, le but est de former un contre et de partir avec[/b:16wtyqp8]. Donc une fois le petit écart fait, Voeckler roulote devant en attendant de voir si quelqu'un le rejoint. On lui dit que personne ne bouge, il se gare.

Je suis loin de penser qu'il a de super jambes, il est bien bien sur le déclin tout de même. Mais ne commençons pas non plus à peindre en noir son action. Personne ne prétend que c'est une masterclass tactique exceptionnelle. C'est juste qu'elle valait la peine d'être tentée. Après à vous lire tous dire "meuh non ça n'avait aucune chance" ça m'attriste, ça prouve à quel point tout le monde à intégré la bonne vieille pratique WT de ne rien faire, d'attendre sagement l'emballage.

moi dans cette petite attaque de Voeckler j'ai vu quelque chose qui m'a rappelé le cyclisme d'avant. C'est désuet peut être mais c'était le cyclisme avant oreillettes, le cyclisme où un filou pouvait profiter du ravito ou d'un sprint pour attaquer, embarquer 2/3 gars et hop merde alors la course était lancée. Voir que ça en touche une sans remuer l'autre à des fans de vélos ça m'attriste... Après peut être que pour beaucoup si ça avait été un autre que Voecker qui avait tenté le coup ça l'aurait rendu plus sympathique, reste que le fait de ne pas voir les coureurs tenter ce genre de chose plus souvent, c'est bien triste.
:non-non:
Rouler sur son coéquipier, en voulant ramener du monde en plus, ce n'est pas imaginable
Non il voulait clairement se joindre aux autres, à plafonné à 40s, puis a abandonné l'idée
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

nat77 a écrit :D'ailleurs, il ne me semble pas que Coquard se soit excusé, ou juste dit qu'il était désolé que le maillot jaune soit forcé d'abandonner après avoir touché sa roue. Même s'il ne croit pas avoir fait de faute, un petit message aurait été le bienvenu il me semble, mais la seule chose que j'ai vu sur lui, c'est qu'il est dégoûté de faire troisième. :trueevil:
bah en même temps on lui en parle ? un journaliste lui dit "Bryan, Martin a touché votre roue sous la banderolle et est tombé et s'est cassé la clavicule, vous en pensez quoi?" Non parce que le mec on l'interview encore tout essoufflé juste après son sprint tu crois qu'il a tout ça en tête, ça se trouve il s'est juste vaguement rendu compte que ça tombait derrière lui et c'est tout.

Franchement c'est sévère là, il y en a vraiment qui voient le mal partout.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas le mal de partout, et je ne disais pas ça pour son interview sur la ligne, je parlais juste d'après, car il a bien dû voir les images comme tout le monde. Il me semble que d'être désolé pour quelqu'un n'est pas trop demandé dans ce bas monde, enfin à en lire plus d'un ici, si certainement...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mais il va s'excuser de quoi?
Si quelqu'un te rentre dedans en voiture, tu vas t'excuser?
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas à être plus désolé qu'un autre coureur.
Thor8_one
Leader
Leader

_Matias a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Oui, Merckx après l'abandon d'Ocana notamment.
Après Rolf Sörensen en 92 et Chris Boardman en 96 je crois... il y a un des cas où le nouveau maillot jaune a refusé de porter le maillot. Froome ferait mieux d en faire autant (on a perdu 3 des 4 maillots jaunes de cette annee).
:mppc:
veji2
Leader
Leader

Athanaze a écrit :
:non-non:
Rouler sur son coéquipier, en voulant ramener du monde en plus, ce n'est pas imaginable
Non il voulait clairement se joindre aux autres, à plafonné à 40s, puis a abandonné l'idée
Je ne crois pas non, il sait que les 3 de devant seront fatigués et ne pourraient tenir face au peloton il est pas con, et il ne "ramènerait pas du monde sur son équipier" dans le sens de rouler sur un équipier alors que celui a une chance de gagner. Non au mieux Voeckler partait avec 2/3 autres gars costauds, ils revenaient, Quemeneur se défonçait pendant quelques kms et hop après ça continuait sans lui.

Encore une fois je ne prétends pas qu'il avait de super jambes, et je suis tout à fait prêt à accepter que s'il avait eu de super jambes il serait juste revenu devant et aurait continuer à tenter le coup. Le Voeckler de 2012 il fait ça c'est sûr. Mais là le Voeckler il est vieux et clairement il n'a plus les jambes pour boucher un trou seul, je pense qu'il le sait et qu'il espérait que d'autres viendraient avec lui. Si sans trop forcer il avait pu boucher le trou il l'aurait fait évidemment, mais encore une fois le fait qu'il n'ait plus les jambes qu'il avait il y a 3/4 ans ne veut pas dire que cette attaque était téléphonée ou mal placée.

Qui ne tente rien n'a rien, c'est fou ce que certains d'entre vous peuvent être pissefroids quand même.
Répondre