Je partage ton point de vue, il arrive "seulement" à dégouter un Curvers (formidable coureur s'il en est) qui vient de lancer le sprint de Degenkolb, ensuite il plafonne très rapidement avant d'abdiquer sans jamais avoir fait illusion.Lotto940 a écrit :Il attaque alors qu'il est avec les sprinters qui se relèvent donc je vois pas comment on peut qualifier l'attaque de tranchante.david38100 a écrit :Je viens de revoir l'attaque de Voeckler, elle est tranchante comme à sa grande époque, Déjà au champ Barguil avait du mal dans sa roue, il est en forme le Voeckler ! avec Rolland ca devrait bouger dans la montagne.
On ne peut pas reprocher à qqn d'essayer mais, franchement, cela n'avait aucune chance de réussir. Personne ne pouvait prendre sa roue puisqu'il était déjà hors du peloton. De plus, il n'a rien repris face à 3 coureurs fatigués donc cela me paraît plutôt indiqué un niveau de forme très moyen.
Ce qui est d'autant plus marquant dans cette soi-disante superbe manoeuvre c'est que pendant que Voeckler faisait l'effort derrière, Quemeneur continuait à passer ses relais devant. Quelque soit les justifications possibles de cela, je suis désolé mais cet épisode de l'étape, entre la chasse-patate et les équipiers qui se roulent dessus (il s'agirait d'autres équipes ça rigolerait bien plus sur ce forum, mais passons là-dessus), c'est vraiment tout le contraire de ce qu'il faut montrer dans les écoles de cyclisme comme dirait l'autre... Et de toute façon les faits sont là: ça n'a pas marché, ni devant ni derrière, le résultat c'est un échec.