Eh ben ça doit pas être spectaculaire les débordements...savoldalejandro a écrit :INFORMATION DU JOUR :
Thierry Adam est milieu droit dans l'équipe de foot de FTV sport
09/07 Etape 6 Abbeville/Le Havre 191.5km
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tes clés et ma note avec les pois , ce soir ?
-
- Leader
Pas rapport à la 1ere semaine du Giro, qui elle pourtant avait été aussi menée tambour battant, c'est étonnant de voir aussi peu de bataille pour les échappées , peut être que la force des grosses armadas refroidit les ardeurs ? amafote:veji2 a écrit :Ce que c'est triste de voir une échappée à 3 comme ça... franchement les Voeckler, Chavanel, Fedrigo and co, ils sont sur le tour pourquoi Chavanle va nous faire son échappée à la con dans les Pyrénées alors que face à des grimpeurs il n'a aucune chance alors que là ce serait une étape qui lui conviendrait bien plus... pff.. Franchement..
- El_Pistolero_07
- légende VCN
VU qu'on parlait code de la route, j'ai mis un ptit moment à comprendre :boulet:clipper a écrit :Tes clés et ma note avec les pois , ce soir ?
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
veji2 a écrit :Ce que c'est triste de voir une échappée à 3 comme ça... franchement les Voeckler, Chavanel, Fedrigo and co, ils sont sur le tour pourquoi Chavanle va nous faire son échappée à la con dans les Pyrénées alors que face à des grimpeurs il n'a aucune chance alors que là ce serait une étape qui lui conviendrait bien plus... pff.. Franchement..
Voeckler attend la montagne je pense, certes il n'a plus le niveau de 2012 mais il reste redoutable sur une étape surtout qu'il met pas un coup de pédale pour l'instant! Chavanel est plus limité en haute montagne il aurait pu être devant aujourd'hui, Fedrigo attend aussi des étapes un peu plus dur.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Plus que 10'25"._AlbatorConterdo a écrit :Déjà 12 ' d'avance , ils sont partis depuis combien de temps ?
Cela veut dire qu'une équipe a du se mettre à rouler derrière.
1 Giant et l'armada Lotto en tête de peloton.
- daizenshu_
- Modérateur
En fait, ils attendent tous le 14 juillet!_AlbatorConterdo a écrit :Pas rapport à la 1ere semaine du Giro, qui elle pourtant avait été aussi menée tambour battant, c'est étonnant de voir aussi peu de bataille pour les échappées , peut être que la force des grosses armadas refroidit les ardeurs ? amafote:veji2 a écrit :Ce que c'est triste de voir une échappée à 3 comme ça... franchement les Voeckler, Chavanel, Fedrigo and co, ils sont sur le tour pourquoi Chavanle va nous faire son échappée à la con dans les Pyrénées alors que face à des grimpeurs il n'a aucune chance alors que là ce serait une étape qui lui conviendrait bien plus... pff.. Franchement..

Bon faudra leur dire quand même que c'est une arrivée sur une montée sèche de 15km à 7% ce qui réduit considérablement leurs chances aux Voeckler and co.

- daizenshu_
- Modérateur
Greipel doit avoir sacrément la patate!mc-enroe31 a écrit :Plus que 10'25"._AlbatorConterdo a écrit :Déjà 12 ' d'avance , ils sont partis depuis combien de temps ?

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Perso, je ne vois pas Greipel sur ce genre d'étape, déjà hier il a failli perdre contre Sagan sur une arrivée qui lui convenait à 100%.daizenshu_ a écrit :Greipel doit avoir sacrément la patate!mc-enroe31 a écrit :Plus que 10'25"._AlbatorConterdo a écrit :Déjà 12 ' d'avance , ils sont partis depuis combien de temps ?
Aujourd'hui du 7% sur 850m, c'est mission impossible pour lui.
-
- Leader
Lotto roule pour ceux qui n'y croyait pas trop.
Et je pense que ça roule plus pour Greipel que pour Gallopin (pourquoi pas une attaque du Français dans les 5 derniers kms un peu comme sur Oyonnax).
Sinon Giant roule sans surprise.
Et je pense que ça roule plus pour Greipel que pour Gallopin (pourquoi pas une attaque du Français dans les 5 derniers kms un peu comme sur Oyonnax).
Sinon Giant roule sans surprise.
- daizenshu_
- Modérateur
J'y crois moyen aussi, mais je vois mal Lotto mener la chasse comme ça si tôt juste pour Gallopin dont les chances sont réelles mais dépendent de davantage de paramètres qu'un simple sprint massif.mc-enroe31 a écrit :Perso, je ne vois pas Greipel sur ce genre d'étape, déjà hier il a failli perdre contre Sagan sur une arrivée qui lui convenait à 100%.daizenshu_ a écrit :Greipel doit avoir sacrément la patate!mc-enroe31 a écrit :Plus que 10'25"._AlbatorConterdo a écrit :Déjà 12 ' d'avance , ils sont partis depuis combien de temps ?
Aujourd'hui du 7% sur 850m, c'est mission impossible pour lui.

Faut qu'il passe les trois en tête, c'est pas infaisable, mais j'ai peur qu'ils ne soient repris que peu après le sprint intermédiaireclipper a écrit :Tes clés et ma note avec les pois , ce soir ?
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
De Gendt profite de l'étape le long de la côte pour réparer la sienne, il roule en tête...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Pas gagné pour lui, Perig est bon grimpeur aussiclipper a écrit :Tes clés et ma note avec les pois , ce soir ?
Mais surtout Van Bilsen est rapide au sprint et du 4ème caté ne doit pas lui faire peur...
Alpagiste paumé
-
- Leader
A mon avis vous sous-estimez Greipel. Si il y a sprint il sera dans les 5 premiers.
Il a déjà remporter pas mal de sprints difficiles je me rappelle de ses victoires sur le TDU sur des profils pour puncheur (certes pas forcément une énorme concurrence).
En 2012, il monte le Mont Saint-Clair facilement dans le peloton qui avait été grandement réduit pas la bosse montée à vive-allure avant de s'imposer facilement devant Sagan.
Vu la forme montrée depuis le début du tour, il sera présent sur le sprint si sprint il y a. maintenant dominé le Sagan qu'on voit actuellement c'est plus compliqué d'y croire.
Il a déjà remporter pas mal de sprints difficiles je me rappelle de ses victoires sur le TDU sur des profils pour puncheur (certes pas forcément une énorme concurrence).
En 2012, il monte le Mont Saint-Clair facilement dans le peloton qui avait été grandement réduit pas la bosse montée à vive-allure avant de s'imposer facilement devant Sagan.
Vu la forme montrée depuis le début du tour, il sera présent sur le sprint si sprint il y a. maintenant dominé le Sagan qu'on voit actuellement c'est plus compliqué d'y croire.
-
- Equipier de luxe
Peut-être que Lotto veut rentrer avant le sprint intermédiaire.
En supposant que Greipel perdrait pas mal de points sur Sagan à l'arrivée, cela lui permettrait de limiter la casse au niveau perte de points en gagnant le sprint inter.
En supposant que Greipel perdrait pas mal de points sur Sagan à l'arrivée, cela lui permettrait de limiter la casse au niveau perte de points en gagnant le sprint inter.
Ambassadeur du Durkistan.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
l'histoire du baroudeur en plaine sur le Tour telle que je la vois :
jusqu'aux années 60-70 : terrain de jeu valable aussi pour ceux qui jouaient la gagne et le maillot jaune. être dans la bonne échappée était régulièrement synonyme de réussite et indispensable pour la victoire finale.
jusqu'au milieu des années 90 : les étapes de plaine ne se terminent pas toujours au sprint. Je me souviens par exemple du nombre incroyable d'échappées victorieuses sur le \"plat\" Tour 1992. Prendre la bonne, y compris dès la première semaine pouvait laisser une bonne chance d'aller au bout
94-95 : Il re leone arrive avec son train et lutte avec les nelissen, lombardi, baldato, zabel, blijlevens, svorada, moncassin
des échappés vont encore au bout, mais ça se complique de plus en plus...
années 2000 : ça devient de plus en plus improbable de gagner en baroudeur une étape de plaine..plus les années passent, plus les trains se multiplient et s'associent pour rattraper les échappés dans les 10 derniers kilomètres.
On parle d'échappée publicitaire pour montrer le maillot à la tv
années 2010 : c'est peine perdue de tenter l'aventure, mieux vaut garder des forces pour les étapes de transition..pourquoi s'épuiser pendant des heures alors qu'il y a 99,5% de chances d'être repris. On découvre les étapes sans aucun échappés dans les 50 derniers kilomètres..le peloton n'a même plus peur de les rattraper trop tot
je trouve qu'on en a plus ou moins l'illustration
demain : yaura même plus d'échappés de bout en bout?
jusqu'aux années 60-70 : terrain de jeu valable aussi pour ceux qui jouaient la gagne et le maillot jaune. être dans la bonne échappée était régulièrement synonyme de réussite et indispensable pour la victoire finale.
jusqu'au milieu des années 90 : les étapes de plaine ne se terminent pas toujours au sprint. Je me souviens par exemple du nombre incroyable d'échappées victorieuses sur le \"plat\" Tour 1992. Prendre la bonne, y compris dès la première semaine pouvait laisser une bonne chance d'aller au bout
94-95 : Il re leone arrive avec son train et lutte avec les nelissen, lombardi, baldato, zabel, blijlevens, svorada, moncassin
des échappés vont encore au bout, mais ça se complique de plus en plus...
années 2000 : ça devient de plus en plus improbable de gagner en baroudeur une étape de plaine..plus les années passent, plus les trains se multiplient et s'associent pour rattraper les échappés dans les 10 derniers kilomètres.
On parle d'échappée publicitaire pour montrer le maillot à la tv
années 2010 : c'est peine perdue de tenter l'aventure, mieux vaut garder des forces pour les étapes de transition..pourquoi s'épuiser pendant des heures alors qu'il y a 99,5% de chances d'être repris. On découvre les étapes sans aucun échappés dans les 50 derniers kilomètres..le peloton n'a même plus peur de les rattraper trop tot
je trouve qu'on en a plus ou moins l'illustration
demain : yaura même plus d'échappés de bout en bout?
- daizenshu_
- Modérateur
Ah mais Greipel, je le vois placé aujourd'hui, mais j'ai du mal à le voir gagnant. Il montera sans problème apparent le \"mur\", mais je pense que sa pointe de vitesse en sera affaiblie pour le sprint, du coup je l'imagine bien 5-6ème, un truc du genre, en tout cas, pas de quoi rouler pour aller chercher l'étape, mais plutôt laisser les autres faire et disputer le sprint au final au cas où.

-
- Leader
Oui mais faut comprendre que Lotto ne joue que les étapes, ils n'ont pas à se dire on doit économiser nos forces pour la suite. Ensuite Greipel doit vraiment avoir faim du maillot vert et il sait pour cela qu'il doit maximiser les points à prendre.daizenshu_ a écrit :Ah mais Greipel, je le vois placé aujourd'hui, mais j'ai du mal à le voir gagnant. Il montera sans problème apparent le "mur", mais je pense que sa pointe de vitesse en sera affaiblie pour le sprint, du coup je l'imagine bien 5-6ème, un truc du genre, en tout cas, pas de quoi rouler pour aller chercher l'étape, mais plutôt laisser les autres faire et disputer le sprint au final au cas où.
L'idée de reprendre l'échappée avant le sprint intérmédiaire n'est pas une idiotie (même si pourquoi laisser autant de temps à l'échappée alors?).
Enfin Lotto joue une double carte avec Gallopin qui peut tenter sa chance dans le final pour en plus se rapprocher du maillot jaune aujourd'hui.
Personnellement je ne suis pas surpris.
Pour l'instant, il n'y a que le tracteur De Gendt qui roule avec un Giant.