c'est certain que la masse musculaire pèse plus lourds que la masse grasse.
Maintenant c'est pas évident d'avoir de la masse musculaire sans masse grasse, les boxeurs par exemple subissent un gros travail de sèche avant la pesé afin d’être au poids en privilégiant un maximum la masse musculaire, le jour du combat ceux qui sont à la limite sont rarement au poids ;).
poids REEL des coureurs en course ?
Modérateur : Modos VCN
Les gens d'1m80 qui ne dépassent pas les 70 kgs sans faire de sport, vous n'imaginez pas ce que j'ai envie de vous faire ! :trueevil:
74/75 kgs pour 1m78 et je fais du sport au moins tous les deux jours entre tennis et footing... Et c'est pas du muscle ! Et je paye le moindre excès sur la balance... Je n'ai jamais, jamais été affûté.
74/75 kgs pour 1m78 et je fais du sport au moins tous les deux jours entre tennis et footing... Et c'est pas du muscle ! Et je paye le moindre excès sur la balance... Je n'ai jamais, jamais été affûté.
Monomaniaque
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Tu veux dire qu'un kg de graisse pèse moins qu'un kilo de muscle ? :moqueur:Thor8_one a écrit :c'est certain que la masse musculaire pèse plus lourds que la masse grasse.
Maintenant c'est pas évident d'avoir de la masse musculaire sans masse grasse, les boxeurs par exemple subissent un gros travail de sèche avant la pesé afin d’être au poids en privilégiant un maximum la masse musculaire, le jour du combat ceux qui sont à la limite sont rarement au poids .
- daizenshu_
- Modérateur

Le muscle faisant quand même son effet, les coureurs ont beau être particulièrement maigres, ils emmènent avec eux une certaine masse de muscles, et concernant le bas du corps, elle est sans aucun doute bien supérieure à nous autres forumeurs, et même s'ils n'ont que très peu de masse grasse, je ne suis pas étonné que certains coureurs affichent un poids supérieur à ce qu'on leur donne juste en les regardant.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
david38100
- Equipier de luxe

D'ailleurs un mec comme Aru est t'il musclé du haut ? je fais la même taille et le même poids que lui et je trouve que je lui ressemble dans la façon de grimper il tourne beaucoup les jambes avec une bonne cadence mais je ne me muscle pas le haut ( je devrais au moins un peu ) du coup les mauvaise performances d'Aru sur le Giro pourrait s'expliquer par un manque de force en haut surtout dans les forts %. ?
Pour certains la gainage du haut est très important et donnerait un avantage en danseuse.
Pour certains la gainage du haut est très important et donnerait un avantage en danseuse.
Pour Thor8_one, je fais 1m86 et entre 66 et 69 kg selon les périodes.
Froome est mon idole par conséquent :coeur:
Froome est mon idole par conséquent :coeur:
Tom Dumoulin est lui annoncé à 1'86 et 71kg.
Donc très peu de différence avec un froome.
Il y a quelque chose qui cloche...
Donc très peu de différence avec un froome.
Il y a quelque chose qui cloche...
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
- El_Pistolero_07
- légende VCN

1m74 ; 59kgs, y'a t'il un coureur avec un gabarit proche du mien ? Contador est assez proche 1m76 ; 61 kg je crois...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
je croyais que tu faisais 1 m 84-58 kg ?..david38100 a écrit :D'ailleurs un mec comme Aru est t'il musclé du haut ? je fais la même taille et le même poids que lui et je trouve que je lui ressemble dans la façon de grimper il tourne beaucoup les jambes avec une bonne cadence mais je ne me muscle pas le haut ( je devrais au moins un peu ) du coup les mauvaise performances d'Aru sur le Giro pourrait s'expliquer par un manque de force en haut surtout dans les forts %. ?
sinon ok avec daizenshu pour la masse musculaire du bas...
- daizenshu_
- Modérateur

Tu as le gabarit d'Hubert Dupont.El_Pistolero_07 a écrit :1m74 ; 59kgs, y'a t'il un coureur avec un gabarit proche du mien ? Contador est assez proche 1m76 ; 61 kg je crois...
Inspecteur en chef du top 200 posteurspoids REEL des coureurs en course ?
Dan Martin est plus proche de toi, 1.75m et 59 kgEl_Pistolero_07 a écrit :1m74 ; 59kgs, y'a t'il un coureur avec un gabarit proche du mien ? Contador est assez proche 1m76 ; 61 kg je crois...
apres t'en as qui sont skinny fat ou faux maigre...c'est affreux je trouve mieux vaut etre gros de partout(proportionné).Liam_ a écrit :Les gens d'1m80 qui ne dépassent pas les 70 kgs sans faire de sport, vous n'imaginez pas ce que j'ai envie de vous faire ! :trueevil:![]()
74/75 kgs pour 1m78 et je fais du sport au moins tous les deux jours entre tennis et footing... Et c'est pas du muscle ! Et je paye le moindre excès sur la balance... Je n'ai jamais, jamais été affûté. inch:
quand je ne faisais aucun sport je mesurais 1 m 84 pour 69 en mangeant nimporte quoi mais j'étais bien gras...et c'était moche.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Martin, Dupont, cool des grimpeurs/puncheurs comme moi !
Pilote de C15 mutin
- El_Pistolero_07
- légende VCN

J'ai édité mon avatar pour le TDF vous le voyez ?
Pilote de C15 mutin