6min c'est rien en montagne ! imaginons qu'il termine chaque étapes de montagne pas loin d'un Froome il fera top 5. Même Rolland à 10min peut encore jouer top 10.Akaion a écrit :Et même, nombreux coureurs ont perdu du temps, il peut donc tenter dès le Tourmalet en gardant le général dans un coin de la tête!
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Une saison à la FDJ
En gros devant lui il a 13 coureurs qui peuvent maintenir un bon CG sur 3 semaines et peuvent terminer devant lui,
(Froome, TVG, Contador, Quintana, Nibali, Valverde, Bardet, Barguil, Peraud, Talansky, Purito, Uran, Mollema) + les éventuelles surprises.
A voir les défaillances et l'état de forme de ces 13 lors du premier massif, il faut qu'au moins 50% soit \"out of the game\" à la sortie des Pyrénées, ce qui finalement me semble assez chaud.
(Froome, TVG, Contador, Quintana, Nibali, Valverde, Bardet, Barguil, Peraud, Talansky, Purito, Uran, Mollema) + les éventuelles surprises.
A voir les défaillances et l'état de forme de ces 13 lors du premier massif, il faut qu'au moins 50% soit \"out of the game\" à la sortie des Pyrénées, ce qui finalement me semble assez chaud.
Une saison à la FDJ
Sans oublier ce qu'il va encore perdre sur ce splendide CLMPETony09* a écrit :En gros devant lui il a 13 coureurs qui peuvent maintenir un bon CG sur 3 semaines et peuvent terminer devant lui,
A voir les défaillances et l'état de forme de ces 13 lors du premier massif, il faut qu'au moins 50% soit "out of the game" à la sortie des Pyrénées, ce qui finalement me semble assez chaud.
Alpagiste paumé
Une saison à la FDJ
Ou récupérer sur d'autres, soyons optimistesAthanaze a écrit :Sans oublier ce qu'il va encore perdre sur ce splendide CLMPETony09* a écrit :En gros devant lui il a 13 coureurs qui peuvent maintenir un bon CG sur 3 semaines et peuvent terminer devant lui,
A voir les défaillances et l'état de forme de ces 13 lors du premier massif, il faut qu'au moins 50% soit "out of the game" à la sortie des Pyrénées, ce qui finalement me semble assez chaud.

Une saison à la FDJ
Allez soyons fou, je vois les FDJ et les Cofidis faire le CLMPE en commun, et à 16 ils vont ramener Pinot sur le podiumFalco1997 a écrit :Ou récupérer sur d'autres, soyons optimistesAthanaze a écrit :Sans oublier ce qu'il va encore perdre sur ce splendide CLMPETony09* a écrit :En gros devant lui il a 13 coureurs qui peuvent maintenir un bon CG sur 3 semaines et peuvent terminer devant lui,
L'année prochaine fusion des 2 équipes
On réuni à nouveau les 2 meilleurs ennemis, et 28 victoires au compteur en 2016
Je ne sais pas si l'
Alpagiste paumé
Une saison à la FDJ
Tu es très limite niveau MPPC !
Plus sérieusement, malgré qu'ils soient 8, et qu'ils aient perdu un bon rouleur, je les vois pouvoir sortir un chrono par équipes dans la lignée de ceux qu'ils ont réalisé depuis le début de saison.
Bon on peut aussi penser que leur chrono sera très moyen si Pinot continue de ne pas avoir de bonnes sensations (quoi qu'aujourd'hui il n'a rien dit à ce sujet), et si le reste de l'équipe n'est clairement pas en condition (on peut l'imaginer également avec ce qu'ils ont montré ces derniers jours).

Plus sérieusement, malgré qu'ils soient 8, et qu'ils aient perdu un bon rouleur, je les vois pouvoir sortir un chrono par équipes dans la lignée de ceux qu'ils ont réalisé depuis le début de saison.
Bon on peut aussi penser que leur chrono sera très moyen si Pinot continue de ne pas avoir de bonnes sensations (quoi qu'aujourd'hui il n'a rien dit à ce sujet), et si le reste de l'équipe n'est clairement pas en condition (on peut l'imaginer également avec ce qu'ils ont montré ces derniers jours).
Une saison à la FDJ
Mon taux de Cortisol est un peu faible en effet :oops:
Il est vrai que c'était bien mieux aujourd'hui, même très bien
Mais Bonnet va manquer et je ne les vois pas meilleurs que les équipes de ta liste de concurrents directs
Il est vrai que c'était bien mieux aujourd'hui, même très bien
Mais Bonnet va manquer et je ne les vois pas meilleurs que les équipes de ta liste de concurrents directs
Alpagiste paumé
Une saison à la FDJ
Pourquoi vous jetez tous Elissonde qui a un profil atypique et qui fut assez épatant sur la fin du Giro (meilleur que Geniez dans certaines ascensions)??doutey_fdjeux_fan a écrit : Je garde les mêmes que Steph !
Les autres :goodbye:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Une saison à la FDJ
C'est un peu comme en football, remonter 12pts sur une moitié de championnat c'est jouable, mais c'est plus jouable quand il n'y a que 2 ou 3 équipes à remonter que lorsqu'il y en a 10 ou 12. Le Borussia Dortmund en a fait l'expérience cette année, même si le système comptable du football et du cyclisme n'ont pas grand chose en commun bien entendu. Mais si des échappées vont au bout il y aura certainement d'autres clients aussi, plus ou moins bien placés au général. Bref, c'est pas gagné.david38100 a écrit :6min c'est rien en montagne ! imaginons qu'il termine chaque étapes de montagne pas loin d'un Froome il fera top 5. Même Rolland à 10min peut encore jouer top 10.Akaion a écrit :Et même, nombreux coureurs ont perdu du temps, il peut donc tenter dès le Tourmalet en gardant le général dans un coin de la tête!

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Une saison à la FDJ
N'en jetez plus SVP !Mister_Nobody a écrit :Pourquoi vous jetez tous Elissonde qui a un profil atypique et qui fut assez [b:36f5iv38]épatant[/b:36f5iv38] sur la fin du Giro (meilleur que Geniez dans certaines ascensions)??doutey_fdjeux_fan a écrit : Je garde les mêmes que Steph !
Il a été à la rue toute la première moitié du Giro et n'a émergé que sur 1 ou 2 étapes et encore sans avoir une quelconque influence sur leur déroulement.
Encore heureux qu'on l'ait un peu vu sur son terrain de prédilection !
Quant à comparer son Giro avec celui de Geniez, c'est limite insultant pour l'Aveyronnais qui a eu le mérite d'aller chercher son classement à la pédale et quasiment sans aucune aide...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Je suis d'accord sur le fait qu'il tarde à tenir toutes ses promesses, et que, d'ailleurs, il n'aura peut-être jamais le niveau qu'on lui annonçait, mais Elissonde gagne un peu en constance, il me semble, et il reste un coureur avec des qualités de grimpeur intéressantes. Je trouve que cela vaut la peine de renouveler son contrat. Imaginons qu'il gagne, dans les deux ans à venir, une nouvelle étape du style Angliru. Rien que ça, ce serait déjà une réussite.
Pour les autres coureurs en fin de contrat, je suis d'accord (mais Ladagnous mérite aussi d'être conservé dans le groupe des 27-29 coureurs).
Pour les autres coureurs en fin de contrat, je suis d'accord (mais Ladagnous mérite aussi d'être conservé dans le groupe des 27-29 coureurs).
-
- néo-pro
Une saison à la FDJ
Pateil !doutey_fdjeux_fan a écrit :Je garde les mêmes que Steph !Steph86 a écrit :Je garde les mêmes que toi + Courteille et Ladadavid38100 a écrit :Moi je garde : Bonnet,Le Bon, Lecuisinier et Roy. Le reste bon vent :goodbye:doutey_fdjeux_fan a écrit :D'après PCS, pour le moment pour 2016 il y a 10 coureurs sous contrat avec la FDJ :
Chavanel Séb., Démare, Géniez, Le Gac, Manzin, Morabito, Pinot, Réza, Sarreau, et le nouvel arrivant le norvégien Eiking.
d'après d'autres sources, seraient également sous contrat : Roux, Vichot, Delage, Pichon et Offredo.
départ confirmés : Jeannesson et Geslin
en attente : Bonnet, Boucher, Courteille, Elissonde, Fischer, Ladagnous, Le Bon, Lecuisinier, Mourey, Pineau, Roy, Vaugrenard, Veikkanen
Et je prens Chavanel + Moinard pour encadrer Pinot sur le Tour.
-
- néo-pro
Une saison à la FDJ
Il a aussi débuté sa saison avec un handicap, une opération en janvier si je me souviens bien. Mais c'est clair qu'il manqué à Pinot sur le Tour.BlackMamba24 a écrit :Tout pareil :good:luckywinner a écrit : Je serais moins sévère que vous avec Réza. Déjà un changement d'équipe n'est pas toujours facile, ensuite son Giro est plutôt correct que ça soit sur un rendement personnel mais aussi pour le travail pour Géniez. Et de mémoire il avait chuté assez lourdement sur la Ruta del Sol, donc il a certainement fallu un temps pour se remettre au niveau.
Ce qui me surprend pour Réza, c'est de pas l'avoir mis dans l'équipe de base du Tour, c'était un très bon profil d'équipier pour Démare et Pinot (à la place d'un Chavanel par exemple).
Ce n'est jamais facile de changer d'équipe. Surtout que l'ambiance chez Europcar ne doit pas être la même que chez la FDJ.
Une saison à la FDJ
Sur Elissonde il faut être sérieux deux secondes, il a des performances très relatives dans l'absolu, mais surtout avec son profil de micro puce il ne peut pas être leader pour un CG sur une course WT ni être un équipier vraiment utile pour un leader à replacer dans une ascension, à tracter, etc...ChicoDjango a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il tarde à tenir toutes ses promesses, et que, d'ailleurs, il n'aura peut-être jamais le niveau qu'on lui annonçait, mais Elissonde gagne un peu en constance, il me semble, et il reste un coureur avec des qualités de grimpeur intéressantes. Je trouve que cela vaut la peine de renouveler son contrat. Imaginons qu'il gagne, dans les deux ans à venir, une nouvelle étape du style Angliru. Rien que ça, ce serait déjà une réussite.
Je le dis depuis plus d'un an mais pour moi Elissonde est un coureur qui doit être dans une équipe "à la bande de copains" où on demande aux coureurs d'être offensifs. Il doit bâtir sa carrière sur des échappées pour les victoires d'étapes et les maillots de grimpeur, et trainer tranquillou en fonds de peloton sinon. il n'a pas le talent d'un moncoutié, mais le mieux qu'il puisse faire c'est de courir à la Moncoutié.
Lui demander de jouer un autre rôle c'est à la fois l'épuiser car il ne peut pas le faire de manière performante et brider sa seule valeur ajoutée véritable.
C'est d'ailleurs pour cela que même si je le pense réellement talentueux (dans le sens que je pense qu'il peut vraiment avoir des résultats intéressants dans une filière), la FDJ devrait le laisser partir car il ne correspond pas au schéma de course d'une équipe WT structurée avec un leader, des lieutenants, etc.
Elissonde il est parfait pour aller chez Cofidis ou Europcar (s'ils continuent) dans un rôle d'électron libre en montagne.
Une saison à la FDJ
Je suis d' accord avec VEJI2 , Elissonde il me semble n' a que 23 ans ,dans deux trois ans maxi , il sera un chasseur d' étapes en montagne redoutable si l on lui donne que ce role ci ,
Je pense que si la FDJ font l'erreur de s' en s'éparer , d' autre équipe l'on compris et le contacterons , je lui souhaite !!
Je pense que si la FDJ font l'erreur de s' en s'éparer , d' autre équipe l'on compris et le contacterons , je lui souhaite !!
-
- néo-pro
Une saison à la FDJ
En un retour de Gilbert dans son équipe formatrice pour y finir sa carrière ?
C'est ce qu'il avait dit lorsqu'il était parti, qu'il n'imaginerait pas finir sa carrière sans y revenir.
Trop cher ? Il a 33 ans...
C'est ce qu'il avait dit lorsqu'il était parti, qu'il n'imaginerait pas finir sa carrière sans y revenir.
Une saison à la FDJ
Il est sous contrat pour 2016. Mais je pense qu'effectivement niveau salaire, il serait trop cher pour Madiot.Pierrotlefou a écrit :En un retour de Gilbert dans son équipe formatrice pour y finir sa carrière ?
Après Phil si tu nous lis, si tu n'as pas du tout digéré ta non sélection sur le Tour, que tu penses être en mesure de rompre ton contrat, et baisser ton salaire...

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
C'est beau de rêver !Falco1997 a écrit :Il est sous contrat pour 2016. Mais je pense qu'effectivement niveau salaire, il serait trop cher pour Madiot.Pierrotlefou a écrit :En un retour de Gilbert dans son équipe formatrice pour y finir sa carrière ?
Après Phil si tu nous lis, si tu n'as pas du tout digéré ta non sélection sur le Tour, que tu penses être en mesure de rompre ton contrat, et baisser ton salaire...![]()

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Une saison à la FDJ
Gné?Steph86 a écrit :N'en jetez plus SVP !Mister_Nobody a écrit :Pourquoi vous jetez tous Elissonde qui a un profil atypique et qui fut assez [b:15346tig]épatant[/b:15346tig] sur la fin du Giro (meilleur que Geniez dans certaines ascensions)??doutey_fdjeux_fan a écrit : Je garde les mêmes que Steph !
Il a été à la rue toute la première moitié du Giro et n'a émergé que sur 1 ou 2 étapes et encore sans avoir une quelconque influence sur leur déroulement.
Encore heureux qu'on l'ait un peu vu sur son terrain de prédilection !
Quant à comparer son Giro avec celui de Geniez, c'est limite insultant pour l'Aveyronnais qui a eu le mérite d'aller chercher son classement à la pédale et quasiment sans aucune aide...
J'ai seulement dit, avec un minimum de précision tout de même qu'il avait été même meilleur sur certaines ascensions (à attendre un Geniez qui était quand même bien dans le rouge) seulement et dans un contexte de fin de Giro. Je n'ai pas comparé le Giro des deux..... Pour la 1000è fois ne faites pas dire à votre interlocuteur ce qu'il n'a jamais dit!
Après on peut cracher sur Elissonde ou minimiser sa tenue sur le Giro, il n'empêche que ces derniers mois c'est un des rares coureurs de l'équipe à émettre des signaux plutôt positifs et à avoir une courbe de performances plutôt orientée à la hausse.
Quant à son profil et rôle, personne n'a avancé qu'il devait être ou serait bientôt un leader de GT. J'ai d'ailleurs moi-même précisé "avec son profil atypique", ce n'est pas pour rien. Et ne me faites pas croire, Veji1 ou d'autres, que dans un effectif de près de 30 coureurs d'une WT Team disputant les 3 GT chaque saison il n'y a pas la place pour un effectivement "chasseur d'étapes" comme l'envisage ChicoDjango. Donc attention à ne pas sur ou mal interpréter ce qui est dit. Personne ne voit aujourd'hui en Elissonde le Aru français de demain. J'ai l'impression ici que certains se posent en contradicteurs alors qu'eux et leurs interlocuteurs pensent en fait à peu près la même chose du coureur et de son potentiel et avenir....
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Concernant Elissonde, j'en attendais peut être beaucoup trop, mais vu son début de carrière on pouvait en espérer beaucoup, mais on a l'impression qu'il n'a pas réussi à augmenter son potentiel en 4 ans à la FDJ.
En 2012 pour sa première saison il termine 4è de la route du Sud et gagne une étape de Paris Corrèze.
En 2013, il est 7è au Tour de l'Ain, 8è à Oman et 13è au Tour Down Under. Et il remporte l'étape de l'Angliru sur la Vuelta.
En 2014, il est 7è de la Route du Sud et 13è au Tour de l'Ain
Cette année il épaule bien A. Géniez sur quelques étapes du Giro, ce qui l'empêche d'être en forme sur la Route du Sud course qu'il affectionne. Attendons de voir sa deuxième partie de saison et son Tour de l'Ain.
En 2012 pour sa première saison il termine 4è de la route du Sud et gagne une étape de Paris Corrèze.
En 2013, il est 7è au Tour de l'Ain, 8è à Oman et 13è au Tour Down Under. Et il remporte l'étape de l'Angliru sur la Vuelta.
En 2014, il est 7è de la Route du Sud et 13è au Tour de l'Ain
Cette année il épaule bien A. Géniez sur quelques étapes du Giro, ce qui l'empêche d'être en forme sur la Route du Sud course qu'il affectionne. Attendons de voir sa deuxième partie de saison et son Tour de l'Ain.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore