09/07 Etape 6 Abbeville/Le Havre 191.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

KK1 a écrit :Le vent va forcer le peloton a roulé vite mais sinon je vois aucune équipe rouler, une échappée pourrait le faire
Je pense aussi si le vent n'est pas trop fort, une bonne échappée pourrait bien jouer la gagne.

Après il y a quand même pas mal d'équipe qui ont intérêt à rouler, mais le peloton semble déjà usé, et des grosses équipes comme BMC ou Saxo ne seront pas obligés de s'investir dans une chasse. Maintenant Lotto MTN Giant vont chasser dans tous les cas.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
KK1 a écrit :Le vent va forcer le peloton a roulé vite mais sinon je vois aucune équipe rouler, une échappée pourrait le faire
Je pense aussi si le vent n'est pas trop fort, une bonne échappée pourrait bien jouer la gagne.

Après il y a quand même pas mal d'équipe qui ont intérêt à rouler, mais le peloton semble déjà usé, et des grosses équipes comme BMC ou Saxo ne seront pas obligés de s'investir dans une chasse. Maintenant Lotto MTN Giant vont chasser dans tous les cas.
Lotto, ils ont déjà 2 victoires d'étapes dans la poche et Dédé pourrait réussir le triplé après-demain à Fougères. Je ne les vois pas se lancer dans une poursuite sur l'étape de demain alors que Sagan paraît largement au-dessus.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si il y a du vent pas besoin que des équipes roulent.
Comme aujourd'hui il y aura une telle tension dans le peloton qu'on va retrouver les trains des leaders devant.
Et les échappées vont être avalées par ce rouleau-compresseur.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Dan Martin contre Sagan. :good:
Tu penses, y a 400 mètres de plat derrière :???
Ambassadeur du Durkistan.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Météo annoncée:

Vent de Nord-Ouest à 15 km/h avec des rafales à 30 km/h. Insuffisant, je pense, pour des bordures.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Booze
Leader
Leader

Julien Simon chez les Français demain. Il n'a pas chuté au moins ? Coquard ne doit pas être trop mal sur ce genre de bosses non plus.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Julien Simon chez les Français demain. Il n'a pas chuté au moins ? Coquard ne doit pas être trop mal sur ce genre de bosses non plus.
+ Laporte avait un très beau jump en début de saison
Gauthier peut faire une place
Mais Gallopin peut la gagner celle là :ton:
Alpagiste paumé
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Julien Simon chez les Français demain. Il n'a pas chuté au moins ?
7 Cofidis ont chuté aujourd'hui, ça fait une petite probabilité pour qu'il n'est pas goûter le bitume
Booze
Leader
Leader

J'avais oublié Gallopin. :oops: Mais bon, j'ai toujours tendance à chercher les Français dans les équipes françaises. Les autres, je les zappe souvent. Sauf Barguil. Mais ça, c'est parce qu'il est breton.
Booze
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit :
Booze a écrit :Julien Simon chez les Français demain. Il n'a pas chuté au moins ?
7 Cofidis ont chuté aujourd'hui, ça fait une petite probabilité pour qu'il n'est pas goûter le bitume
:blink: Mais c'est un concours cette année ? Ils se tirent la bourre avec LottoNL et Orica ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gallopin, je le voyais plus au Mur de Bretagne (devant wawa !), mais ça lui conviendra aussi demain. Je pense par contre que les sprinteurs qui passent bien ce type de bosse type Sagan seront devant. Julien Simon doit faire un Top 5 s'il est pas touché. Sagan easy ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :J'avais oublié Gallopin. ops: Mais bon, j'ai toujours tendance à chercher les Français dans les équipes françaises. Les autres, je les zappe souvent. Sauf Barguil. Mais ça, c'est parce qu'il est breton.
Ça devrait être interdit des français qui collaborent chez les zétrangers :suspect:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça a été dit que qu'Albasini ne repart pas demain ? Orica à 6
Alpagiste paumé
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
luckywinner a écrit :

Lotto, ils ont déjà 2 victoires d'étapes dans la poche et Dédé pourrait réussir le triplé après-demain à Fougères. Je ne les vois pas se lancer dans une poursuite sur l'étape de demain alors que Sagan paraît largement au-dessus.
3 gros blessés chez Lotto-S (Hansen, Henderson et De Gendt) donc je les vois pas essayer de contrôler. Avec leurs 2 victoires, ils peuvent laisser la responsabilité aux autres équipes qui doivent gagner.

Je pense aussi que l'échappée peut avoir un peu plus de chances que les jours précédents, surtout si cela bagarre plus et qu'un plus grand groupe parvient à se dégager.

Mais Etixx devrait quand même vouloir conserver le maillot. Et s'il y a du vent, cela va rouler vite rien que parce que tout le monde va vouloir se replacer en permanence.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
MickaelKael11 a écrit :
:blink: Mais c'est un concours cette année ? Ils se tirent la bourre avec LottoNL et Orica ?
Julien Simon confirme qu'il n'est pas tombé et que les bonnes sensations sont là, il sent bien les prochaines étapes
Par contre le moral de l'équipe à pris un coup aujourdhui
Je le vois faire une bonne place
Alpagiste paumé
CPTmatros
Leader
Leader

Un coup de Gent Wevelgem, un coup de Huy, un coup de Roubaix, le Cauberg demain, un Liège Breton à Mûr de Bretagne... Un vrai hommage aux classiques cette première semaine franchement je trouve que le parcours a été très bien pensé pour l'instant.
Et le maillot jaune, coureur le plus complet, doit savoir s'adapter sur tous les terrains.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto940 a écrit :
Steph86 a écrit :
luckywinner a écrit :

3 gros blessés chez Lotto-S (Hansen, Henderson et De Gendt) donc je les vois pas essayer de contrôler. Avec leurs 2 victoires, ils peuvent laisser la responsabilité aux autres équipes qui doivent gagner.

Je pense aussi que l'échappée peut avoir un peu plus de chances que les jours précédents, surtout si cela bagarre plus et qu'un plus grand groupe parvient à se dégager.

Mais Etixx devrait quand même vouloir conserver le maillot. Et s'il y a du vent, cela va rouler vite rien que parce que tout le monde va vouloir se replacer en permanence.
De Gendt est effectivement très incertain pour demain, une côte cassée, je ne vois pas comment il pourrait tenir (même si ça dépend un peu de l'emplacement de la côte)
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Un coup de Gent Wevelgem, un coup de Huy, un coup de Roubaix, le Cauberg demain, un Liège Breton à Mûr de Bretagne... Un vrai hommage aux classiques cette première semaine franchement je trouve que le parcours a été très bien pensé pour l'instant.
Et le maillot jaune, coureur le plus complet, doit savoir s'adapter sur tous les terrains.
Toutafé d'accord avec toi
Même le premier sprint massif aujourd'hui était intéressant

Mea Culpa moi qui critiquait cette première semaine
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :Un coup de Gent Wevelgem, un coup de Huy, un coup de Roubaix, le Cauberg demain, un Liège Breton à Mûr de Bretagne... Un vrai hommage aux classiques cette première semaine franchement je trouve que le parcours a été très bien pensé pour l'instant.
c'est juste dommage qu'ensuite ça parte en sucette à partir de dimanche avec un CLME sans queue ni tête puis une orgie excessive d'arrivées en altitude...
CPTmatros
Leader
Leader

veji2 a écrit :
c'est juste dommage qu'ensuite ça parte en sucette à partir de dimanche avec un CLME sans queue ni tête puis une orgie excessive d'arrivées en altitude...
Et oui le CLME je pense qu'on est tous d'accord malheureusement
Pour le reste je demande à voir je ne suis pas fan non plus de tout cadenasser avec une arrivée super dure en altitude mais certaines étapes pourraient donner du spectacle: Mende, Gap, et je crois aussi beaucoup en Cauterets et Pra-Loup avec un gros morceau suivi d'un col moins dur.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre