Tour de France : étape 5 = Arras - Amiens

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :
richardforever a écrit :
gregosteo a écrit :Fin' n' empêche, je suis son employeur à bouhanni, c' est un peu ce que je me dis...

Mais moreau n' est pas son employeur, et sa reflexion ne le grandit pas...
on en reparle quand Bouhanni claque 3 étapes à la Vuelta
+1 On parle d'un mec qui a réussi à se débarrasser de la concurrence d'un des plus talentueux sprinters français.

De plus, le mec a réussi à gagner sur le Giro et la Vuelta en torchant un mec comme Degenkolb. Avec le maillot du classement par point sur le Giro. À 23 ans, désole mais un mec comme ça, on fait tout pour le garder.

+ le mec suit dans les étapes accidentées, il passe les bosses et arrive à être dans le peloton sur une étape comme Villard de Lans.

Enfin bon, tout ça pour dire que si son salaire est énorme, le type a donné des gages de réussite.

Il me fait penser à Abdoujaparov.
Et on parle aussi d un mec qui est capable de gagner des étapes de GT tout seul ou presque. Je veux dire par là que tu as pas besoin de lui emmener un train complet. Exemple concrêt : la FDJ aurait gardé Bouhanni cette année et laissé Démare partir, ils auraient pu faire un groupe de 7 avec Tibopino, et Bouhanni plus un coureur pour le protéger et c'était régler, et la FDJ aurait pu jouer sur les 2 tableaux. Démare s'en sort plus même si il est emmené ...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je suis le directeur sportif chez Bretagne, je dis à mon coureur d'aller jusqu'au sprint intermédiaire et puis de se relever, sinon c'est un gaspillage monumental de forces inutilement.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1min28 à 115 bornes de l'arrivée, ça sent bon pour l'homme échappé.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Je suis le directeur sportif chez Bretagne, je dis à mon coureur d'aller jusqu'au sprint intermédiaire et puis de se relever, sinon c'est un gaspillage monumental de forces inutilement.
Clairement. C'est assez rare qu un coureur seul soit gardé à distance comme ça.. Si seulement il avait pris 10' ça aurait été différent mais là ...
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :1min28 à 115 bornes de l'arrivée, ça sent bon pour l'homme échappé.
A condition de ne pas se perdre dans les arbres à betteraves :applaud:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

richardforever a écrit :
Akaion a écrit :Je suis le directeur sportif chez Bretagne, je dis à mon coureur d'aller jusqu'au sprint intermédiaire et puis de se relever, sinon c'est un gaspillage monumental de forces inutilement.
Clairement. C'est assez rare qu un coureur seul soit gardé à distance comme ça.. Si seulement il avait pris 10' ça aurait été différent mais là ...
C'est le stress du peloton. Les leaders veulent être devant et ça roule vite sans le vouloir.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
luckywinner
Leader
Leader

Lils a écrit :1min28 à 115 bornes de l'arrivée, ça sent bon pour l'homme échappé.
je me rappele encore moi de la victoire de thierry marie qui était parti en échappée pourrie comme Périchon et que le peloton avait zappé pendant 1h, avant de se rendre compte qu'ils étaient dans la m.....
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit :
La chute de betteraves peut être fatale, comme celle des noix de coco sous d'autres latitudes. Le port du casque est in-dis-pen-sable.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis doit se dire qu'ils auraient dû attendre avant de prolonger aussi longtemps.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sacré Thierry, Cofidis World Tour ...
_levure
Equipier
Equipier

\"Cofidis, une des meilleures équipes World Tour\" :fouet: :elephant: TA
luckywinner
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :
richardforever a écrit :
C'est le stress du peloton. Les leaders veulent être devant et ça roule vite sans le vouloir.
je ne pense pas qu'on peut avancer que ça roule vite. D'ailleurs le peloton n'a pas la forme d'allure vive (puisquand les gars tombent ils reviennent facilement dans le peloton).

Après pour Périchon avec le vent c'est vraiment la grosse galère, il doit rouler sur un tempo d'entrainement.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh là, cultissime. Crevaison chez FDJ mais finalement non. Je me rattrape avec le changement de chaîne.
gregosteo
néo-pro
néo-pro

savoldalejandro a écrit :
richardforever a écrit :
gregosteo a écrit :Fin' n' empêche, je suis son employeur à bouhanni, c' est un peu ce que je me dis...

Mais moreau n' est pas son employeur, et sa reflexion ne le grandit pas...
on en reparle quand Bouhanni claque 3 étapes à la Vuelta
+1 On parle d'un mec qui a réussi à se débarrasser de la concurrence d'un des plus talentueux sprinters français.

De plus, le mec a réussi à gagner sur le Giro et la Vuelta en torchant un mec comme Degenkolb. Avec le maillot du classement par point sur le Giro. À 23 ans, désole mais un mec comme ça, on fait tout pour le garder.

Biensur mais tout est une question de prix... Si c est pour avoir des équipiers moyennasse car a masse salariale crève le plafond....

Et c est super de claquer sur le giro avec maillot vert et tout et tout mais à part viviani... Si kittel ne se barre pas du giro...Ca fait peut etre 0 victoires et 0 maillot vert pour bouhanni hein....

Après on peut attendre aussi à ce prix la de la régularité( loupé ), de la grinta ( la c 'est loupé aussi), etc etc...
Seulement, il a 23 balais... et peut encore énormément progresser. Mais etre payé quasi au prix d' un boonen a son top.... :hmm: :hmm:

Tant mieux pour lui je dirais....Mais à ce prix là, cofidis veut des bouquets sur le tour....

+ le mec suit dans les étapes accidentées, il passe les bosses et arrive à être dans le peloton sur une étape comme Villard de Lans.

Enfin bon, tout ça pour dire que si son salaire est énorme, le type a donné des gages de réussite.

Il me fait penser à Abdoujaparov.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais qu'elle brêle :paf-mur: il donne la parole à Geay sachant qu'il faut rendre l'antenne dans les 10sec :boulet:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jolie échappée publicitaire en tous cas. Et ce sous un temps breton.
Impaussible n'est pas français.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me souviens aussi de Thierry Marie, et là ça roule vraiment très très mou à l'avant du peloton. Finalement, le pessimiste qui annonçait neutralisation de l'étape après les frayeurs des trois jours précédents a pour l'instant raison à 99%: même pas une discussion pour savoir qui relaie, et très peu de mouvements en première heure.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Lils a écrit :
_Ginobartali a écrit :
La chute de betteraves peut être fatale, comme celle des noix de coco sous d'autres latitudes. Le port du casque est in-dis-pen-sable.
ascontent: :vomito: :sarcastic: af-mur: af-mur:

J'en peux plus d'entendre ces conneries! Combien de morts par les chutes de betteraves ces 15 derniers millénaires? NON-AU-CASQUE!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

tomboonen8 a écrit :Oh là, cultissime. Crevaison chez FDJ mais finalement non. Je me rattrape avec le changement de chaîne.
Sympa la manière dont il coupe le micro à Geay une fois de plus d'ailleurs...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
JFKs
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :
Lils a écrit :
_Ginobartali a écrit :
ascontent: :vomito: :sarcastic: af-mur: af-mur:

J'en peux plus d'entendre ces conneries! Combien de morts par les chutes de betteraves ces 15 derniers millénaires? NON-AU-CASQUE!
:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Sinon, à quelle heure est tombé Bouhanni?
Grand Gourou
Répondre