L'équipe AG2R était moribonde il n'y a pas si longtemps, ils ne savaient pas gagner, faisaient des placettes
2011 : 6 victoires
2012 : 5 victoires
2013 : 8 victoires
2014 : 17 victoires
2015 : 13 victoires pour le moment
Une remise en question a été faite et depuis ils sont sur la bonne dynamique !
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
J'étais très satisfait de sa venue ! Mais hormis sur la Classic Sud Ardèche où il était en forme on ne l'a quasiment pas vu ...JFKs a écrit :Ah ben Reza, parlons-en justement de cette nouvelle recrue. Quelle déception aussi cette année. Je m'attendais à tellement plus de lui.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Madiot se fache souvent avec ses coureurs leaders quand même : Heulot au début, puis Coppel, puis Bouhanni, maintenant le Lieutenant Jeannesson ... C'est désolant, je suis vraiment dépité ...
Une saison à la FDJ
C'est pas une nouveauté que le Marc a un caractère de bouledogue ! M'étonne pas que ça se passait pas trop bien avec le boxeur des Vosges et que sa préférence aille plutôt vers un mec bien lisse comme Démare...doutey_fdjeux_fan a écrit :Madiot se fache souvent avec ses coureurs leaders quand même : Heulot au début, puis Coppel, puis Bouhanni, maintenant le Lieutenant Jeannesson ... C'est désolant, je suis vraiment dépité ...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Leader
Une saison à la FDJ
Je serais moins sévère que vous avec Réza. Déjà un changement d'équipe n'est pas toujours facile, ensuite son Giro est plutôt correct que ça soit sur un rendement personnel mais aussi pour le travail pour Géniez. Et de mémoire il avait chuté assez lourdement sur la Ruta del Sol, donc il a certainement fallu un temps pour se remettre au niveau.doutey_fdjeux_fan a écrit :J'étais très satisfait de sa venue ! Mais hormis sur la Classic Sud Ardèche où il était en forme on ne l'a quasiment pas vu ...JFKs a écrit :Ah ben Reza, parlons-en justement de cette nouvelle recrue. Quelle déception aussi cette année. Je m'attendais à tellement plus de lui.
Ce qui me surprend pour Réza, c'est de pas l'avoir mis dans l'équipe de base du Tour, c'était un très bon profil d'équipier pour Démare et Pinot (à la place d'un Chavanel par exemple).
Une saison à la FDJ
Pourtant Dans le dernier pedale il dit qu'il etait un peu triste de ne plus pouvoir aller dans les échappées... Là il a l'occasion de pouvoir le faireFalco1997 a écrit :Tout à fait, Pinot le déclare lui même qu'il n'a pas l'état d'esprit pour aller dans les échappées.luckywinner a écrit :@Liam_ tu as raison sur l'attente du sponsoring.
Mais il ne faut quand même pas zapper sa perte de temps sur l'étape de Huy, qui n'est pour moi pas explicable par le simple stress de la chute, mais bien plus par un problème de forme. Hier il avoue qu'il était encore très moyen physiquement.
[b:6om7ym0j]Puis il y a aussi l'envi de Pinot de continuer ou non, perso j'ai du mal à croire que c'est un coureur capable de se dire je vais faire les échappées/jouer le maillot à pois. C'est plus coureur dans l'esprit d'un Péraud, qui même si il a essayé de faire les échappées en 2012, n'y a pas forcément montré un très grand entrain.[/b:6om7ym0j]
Une saison à la FDJ
flahutes12 a écrit :Quand j'entends [b:2116hvqp]Madiot ce matin à la radio dire que c'est la faute à pas de chance[/b:2116hvqp], que c'est une année sans, que l'année prochaine ça ira mieux, je me dis que cette équipe est mal partie..
:S
:vomito:
af-mur:
bon désormais, je déteste madiot
Pour un cyclisme réactionnaire 

Une saison à la FDJ
:S :S
c'est quoi les terrains qui leur conviennent ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Si vous étiez manager général à la FDJ, quel coureur aimeriez vous faire signer ? En étant réaliste et cohérent avec l'équipe, donc pas de Zakarin par exemple ! 

Une saison à la FDJ
Avec "seulement" 6 min de retard, Froome, Contador ou Nibali ne le laisseront jamais reprendre 3 ou 4min.Liam_ a écrit :Bah va falloir qu'il force sa nature. Là il n'a plus le choix. Et puis ça lui fera du bien, une échappée ça se gère, ça s'apprend. Il en aura peut-être besoin un jour pour renverser un CG.Falco1997 a écrit :Tout à fait, Pinot le déclare lui même qu'il n'a pas l'état d'esprit pour aller dans les échappées.luckywinner a écrit :@Liam_ tu as raison sur l'attente du sponsoring.
Mais il ne faut quand même pas zapper sa perte de temps sur l'étape de Huy, qui n'est pour moi pas explicable par le simple stress de la chute, mais bien plus par un problème de forme. Hier il avoue qu'il était encore très moyen physiquement.
[b:mn9o2nlw]Puis il y a aussi l'envi de Pinot de continuer ou non, perso j'ai du mal à croire que c'est un coureur capable de se dire je vais faire les échappées/jouer le maillot à pois. C'est plus coureur dans l'esprit d'un Péraud, qui même si il a essayé de faire les échappées en 2012, n'y a pas forcément montré un très grand entrain.[/b:mn9o2nlw]
Si il veut pouvoir faire des échappées il faut qu'il soit à 10 ou 15min au général.
Remarques au rythme ou ça va, il y sera peut etre dimanche soir...
Une saison à la FDJ
J’ai besoin de dire le nom?
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
En plus de Loubet, qui embaucherais tu ?Akaion a écrit :J’ai besoin de dire le nom?

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Déjà je guetterai Europcar en cas d'arrêt de celle-ci. Bon ça va pas aller loin mais des Tulik, Sicard ou même Quemeneur.doutey_fdjeux_fan a écrit :Si vous étiez manager général à la FDJ, quel coureur aimeriez vous faire signer ? En étant réaliste et cohérent avec l'équipe, donc pas de Zakarin par exemple !
Et puis même Rolland et Gautier pour alterner un peu les leadershipavec Pinot et Vichot.
Et puis j'irais voir du côté des contis les Loubet :cochonti: , Tronet, Jakin.
Si je suis cohérent avec l'équipe, et ben je ne vais pas chercher d'autres étrangers que ce dernier.
Tiens et en super équipier montagne, Peter Pouly. :cochonti:
Une saison à la FDJ
Ça dépend si Europcar continue ou pas.
Si Europcar s'arrête, je prends Rolland et Sicard. Si pas le budget pour Rolland, Sicard, on a pu voir au Giro 2014 qu'il savait se mettre à plat ventre pour son leader.
Y'a aussi la possibilité du duo Mimosa Pineau avec l'ordre à Pineau d'être la nounou de Pinot sur le plat, il le faisait bien pour Cavendish (mais je ne sais pas ce qu'il vaut à vrai dire).
Si Europcar s'arrête, je prends Rolland et Sicard. Si pas le budget pour Rolland, Sicard, on a pu voir au Giro 2014 qu'il savait se mettre à plat ventre pour son leader.
Y'a aussi la possibilité du duo Mimosa Pineau avec l'ordre à Pineau d'être la nounou de Pinot sur le plat, il le faisait bien pour Cavendish (mais je ne sais pas ce qu'il vaut à vrai dire).
Une saison à la FDJ
En parlant des contis, un I.Konovalovas me semble très bien pour le plat.
Une saison à la FDJ
Chavanel qui n'est pas resigné chez IAM c'est une opportunité sympa déjà. Il est sur la pente descendante, mais tout de même deux podiums aux France ainsi que sur des étapes du Giro, expérience du rôle de co-équipier infaillible d'un grand leader chez QS, expérience des courses du nord aussi. Il retrouverait en plus un contexte familial avec son frère et sa belle soeur. Ce qui est pas idiot pour finir sa carrière après avoir couru à l'étranger des années.doutey_fdjeux_fan a écrit :Si vous étiez manager général à la FDJ, quel coureur aimeriez vous faire signer ? En étant réaliste et cohérent avec l'équipe, donc pas de Zakarin par exemple !
Monomaniaque
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Sylvain Chavanel je suis d'accord mais Jérôme Pineau ? sincèrement ...
Une saison à la FDJ
Oui je suis d'accord doutey, j'ai sorti ça comme ça.
Une saison à la FDJ
Je ne sais pas quelle est sa situation contractuelle, mais moi j'irais bien chercher un Moinard. Sinon si JRB ne trouve pas de repreneur, des coureurs comme Sicard ou Gaultier seraient de bonnes recrues, voir même Quemeneur qui se démène toujours dans un rôle d'équipier. Et ça a déjà été dit mais un Chavanel serait parfait pour épauler Pinot sur la 1ère semaine du Tour.doutey_fdjeux_fan a écrit :Si vous étiez manager général à la FDJ, quel coureur aimeriez vous faire signer ? En étant réaliste et cohérent avec l'équipe, donc pas de Zakarin par exemple !
Et pour finir, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, car je pense qu'il ne colle pas à la politique de la FDJ, mais un coureur comme Rolland pourrait permettre de diluer un peu l'attractivité médiatique de l'équipe. Rolland serait leader sur le Giro et aurait un rôle d'équipier sur le Tour. Ceci étant dit, je pense que Rolland doit avoir un assez gros salaire et donc cette opération ne pourrait se faire qu'avec un co-sponsor, qui de toute façon semble obligatoire si l'équipe veut conserver Pinot dans les années à venir.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Je crois que Moinard est en fin de contrat !
Donc si on récapitule pour le moment :
Loubet, Moinard, Chavanel, Gautier, Sicard, Quemeneur, Rolland pour les français
Konovalovas pour les étrangers.
Donc si on récapitule pour le moment :
Loubet, Moinard, Chavanel, Gautier, Sicard, Quemeneur, Rolland pour les français
Konovalovas pour les étrangers.