Transferts 2015 - 2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Transferts 2015 - 2016
L’équipe Belge la Lotto Soudal , a annoncé la prolongation du contrat du jeune belge Tiesj Benoot jusqu’en 2017.
Transferts 2015 - 2016
Une équipe PCM en fait.Celebi_Ozkan a écrit :La SKY est en train de construire une équipe de rêve pour la saison prochaine. Ils seront imbattables, avec l'effectif qu'ils auront.
Amador et Intxausti devrait quitter Movistar.
Transferts 2015 - 2016
Alex Peters de chez SEG je pense. Pour le reconnaître : facile il m'a l'air d'être d'origine Indienne.Steph86 a écrit :Outre Porte dont le départ est déjà acté, je vois bien partir : Sutton, Zandio, Nieve, Pate...Thejul a écrit :Landa, Kwiatkowski, [b:2gi1inlp]Peters[/b:2gi1inlp], Geoghegan Hart et Moscon pas loin de Sky selon cyclingnews...
Au passage, qui c'est Peters ?
Par contre à part en avoir entendu parler 1 ou 2 fois, je ne le connais pas du tout. Son profil ?
Transferts 2015 - 2016
Merci, je ne connaissais pas cet Alex Peters !Orodreth a écrit :Alex Peters de chez SEG je pense. Pour le reconnaître : facile il m'a l'air d'être d'origine Indienne.Steph86 a écrit :Outre Porte dont le départ est déjà acté, je vois bien partir : Sutton, Zandio, Nieve, Pate...Thejul a écrit :Landa, Kwiatkowski, [b:aw04l500]Peters[/b:aw04l500], Geoghegan Hart et Moscon pas loin de Sky selon cyclingnews...
Pour moi Peters, c'est Nans, le gars de Chambéry cyclisme et je me demandais bien ce qu'il avait fait pour taper dans l'oeil des recruteurs de Sky...

[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Leader
Transferts 2015 - 2016
Pour Intxausti c'est peu étonnant, je me demande vers quelle équipe il va pouvoir atterrir. Astana? en remplaçant de Landa, mais avec Lopez à faire grandir...Orodreth a écrit :Une équipe PCM en fait.Celebi_Ozkan a écrit :La SKY est en train de construire une équipe de rêve pour la saison prochaine. Ils seront imbattables, avec l'effectif qu'ils auront.
Amador et Intxausti devrait quitter Movistar.
lampre un peu type recrutement Costa?
Par contre Amador veut plus faire l'équipier? C'est très étonnant ce départ.
Avec en plus le départ de Gadret, faudra quand même faire du recrutement solide pour l'année prochaine chez Movistar, là cette année sur le Tour en Montagne c'est loin d'être impressionnant.
pour le costa ricain, il devrait avoir beaucoup d'options.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Oui, très grosse perte ... Il va maintenant falloir trouver des bonnes volontés pour venir dans une équipe où pour le moment on ne peut proposer que des contrats d'un an ... Je sens mal le recrutement pour l'an prochain ...BlackMamba24 a écrit :Ca donne quand même une belle indication sur comment sont traités les non leaders de l'équipe.doutey_fdjeux_fan a écrit :Et maintenant on perd Jeannesson ... Non pas qu'il n'est pas conservé mais il veut changer d'équipe !
Tu performes, tout va bien, t'as un pépin, tu te démerdes.
Vraiment une grosse perte pour la FDJ je trouve. Il pouvait jouer sa carte sur certaines courses et être un équipier précieux pour Pinot en montagne (Port de Balès l'année passée :coeur: )
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Mais c'est quoi votre source pour Jeannesson. Est ce une décision irréversible?doutey_fdjeux_fan a écrit :Oui, très grosse perte ... Il va maintenant falloir trouver des bonnes volontés pour venir dans une équipe où pour le moment on ne peut proposer que des contrats d'un an ... Je sens mal le recrutement pour l'an prochain ...BlackMamba24 a écrit :Ca donne quand même une belle indication sur comment sont traités les non leaders de l'équipe.doutey_fdjeux_fan a écrit :Et maintenant on perd Jeannesson ... Non pas qu'il n'est pas conservé mais il veut changer d'équipe !
Vraiment une grosse perte pour la FDJ je trouve. Il pouvait jouer sa carte sur certaines courses et être un équipier précieux pour Pinot en montagne (Port de Balès l'année passée :coeur: )
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Je pense que les contrats dans le cyclisme vont bientôt ressembler à ceux du football, c'est à dire que les coureurs auront la possibilité de ne pas aller au bout de leur contrat et changer d'équipe. Pour Sagan, à voir si Spé ne va donner un coup de main à Pat pour l'embaucher, car il ne faut pas oublier que ce coureur est une pépite au niveau look, et que cette marque américaine très portée sur le fun, ne voudra pas le lâcher.stephwabo a écrit :Ni sagan (mais avec Oleg...) ni Gilbert ne sont en fin de contrat.flahutes12 a écrit :J'espère que Kwia restera, tout comme Stybar. Le Cav, non merci, et avec son salaire et celui de Renshaw, pourquoi pas ne pas saisir une opportunité (Sagan, Gilbert?)Daniel_H a écrit :Je ne vois pas grand monde non plus (si on compare à Lotto Soudal, par exemple, qui a très bien recruté ces dernières années parmi les jeunes belges). Celui qui était tout désigné, Guillaume VKB s'avère plus que décevant. Il y a bien Lampaert mais bon, ça reste quand même un niveau en dessous. Pour les arrivées, je cois qu'il faudra d'abord voir qui va rester parmi les "grands" noms en fin de contrat. D'ici la fin du Tour, on devrait en savoir plus...flahutes12 a écrit :J'espère que cette année lui servira à préparer son successeur belge chez Etixx, car pour l'instant je ne vois pas grand monde. D'autres signatures chez Etixx.?Daniel_H a écrit :Loin d'être un scoop puisqu'on le pressentait mais Boonen, invité sur l'émission "Vive le vélo" à la tribune de Sporza hier à Cambrai, a confirmé qu'il prolongeait bien chez Etixx pour l'an prochain..
pour Gilbert, je ne le vois pas continuer avec la BMC après toutes ses déclarations sur son équipe et sa cohabitation avec GVA. Maintenant Gilbert à 33 ans et ne représente plus trop l'avenir. J'espère que Lefevère ne refera pas la même erreur qu'avec Van Petegem
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
C'est dans l'Equipe d'aujourd'huidamienleflahute a écrit :
Mais c'est quoi votre source pour Jeannesson. Est ce une décision irréversible?
Transferts 2015 - 2016
Falco1997 a écrit :Le cas Jeannesson est particulier. Il s'est totalement effondré cette saison avec ses déboires. Je n'ai rien contre les coureurs que je vais citer, mais pour entourer au mieux Pinot, faudra revoir l'effectif en profondeur.Athanaze a écrit :Jeannesson il faudra pouvoir le remplacer !Ben76 a écrit :Gadret et Jeannesson ne seront pas conservés
Langeveld prolonge
On voit que ça ne se passe pas bien chez FDJ
Il va intéresser du monde lui, peut être Cofidis pour faire un petit leader
David Boucher, Vaugrenard, [b:3hgkp0kp]Elissonde[/b:3hgkp0kp], Veikkanen, Geslin, Jeannesson (cas particulier), Fischer. Mourey ? Entre leur âge avancé et/ou leur niveau affiché depuis quelques temps. Il faudrait les remplacer. Alors c'est simple à dire, bien plus compliqué à réaliser.
Il faut pouvoir attirer, Madiot a en plus des exigences en termes de recrutement, il est très réticent sur les coureurs étrangers. Ca fait beaucoup de barrières pour aller chercher de bons équipiers, et les mettre au côté de Pinot.
Elissonde est quand même pas ridicule!
Transferts 2015 - 2016
Qu'a-t-il fait de probant depuis sa victoire d'étape de la Vuelta 2013 ?lrdll a écrit :Falco1997 a écrit :Le cas Jeannesson est particulier. Il s'est totalement effondré cette saison avec ses déboires. Je n'ai rien contre les coureurs que je vais citer, mais pour entourer au mieux Pinot, faudra revoir l'effectif en profondeur.Athanaze a écrit :Jeannesson il faudra pouvoir le remplacer !Ben76 a écrit :Gadret et Jeannesson ne seront pas conservés
Langeveld prolonge
On voit que ça ne se passe pas bien chez FDJ
Il va intéresser du monde lui, peut être Cofidis pour faire un petit leader
David Boucher, Vaugrenard, [b:6p93uojh]Elissonde[/b:6p93uojh], Veikkanen, Geslin, Jeannesson (cas particulier), Fischer. Mourey ? Entre leur âge avancé et/ou leur niveau affiché depuis quelques temps. Il faudrait les remplacer. Alors c'est simple à dire, bien plus compliqué à réaliser.
Il faut pouvoir attirer, Madiot a en plus des exigences en termes de recrutement, il est très réticent sur les coureurs étrangers. Ca fait beaucoup de barrières pour aller chercher de bons équipiers, et les mettre au côté de Pinot.
Elissonde est quand même pas ridicule!
Rien...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Transferts 2015 - 2016
Je ne dis pas qu'il est ridicule, je ne permettrais pas. Mais on sent que pour jouer sa carte, ou être d'une aide précieuse pour Pinot en World Tour, il est trop juste. Notamment là où l'attend, en montagne.lrdll a écrit : Elissonde est quand même pas ridicule!
Transferts 2015 - 2016
Enfin, Jeannesson a été soutenu tout de même après sa blessure de 2013 (ou 2014 me rappelle plus?), là ben voilà ça se fait pas.doutey_fdjeux_fan a écrit :Oui, très grosse perte ... Il va maintenant falloir trouver des bonnes volontés pour venir dans une équipe où pour le moment on ne peut proposer que des contrats d'un an ... Je sens mal le recrutement pour l'an prochain ...BlackMamba24 a écrit :Ca donne quand même une belle indication sur comment sont traités les non leaders de l'équipe.doutey_fdjeux_fan a écrit :Et maintenant on perd Jeannesson ... Non pas qu'il n'est pas conservé mais il veut changer d'équipe !
Allez ils vont recruter Loubet qui après remonté le niveau du Team Marseille de 72 niveaux permettra à Pinot de gagner le Tour avec le sourire.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Il faudrait quand même bien plus que Loubet pour soutenir Pinot en montagne ...
- Bradounet_
- légende VCN
Transferts 2015 - 2016
A.Peters pourquoi pas ? Pas mauvais mais je suis étonné qu'il ne soit pas sur Scott Davies alors.Orodreth a écrit :Alex Peters de chez SEG je pense. Pour le reconnaître : facile il m'a l'air d'être d'origine Indienne.Steph86 a écrit :Outre Porte dont le départ est déjà acté, je vois bien partir : Sutton, Zandio, Nieve, Pate...Thejul a écrit :Landa, Kwiatkowski, [b:2xllqoun]Peters[/b:2xllqoun], Geoghegan Hart et Moscon pas loin de Sky selon cyclingnews...
Par contre à part en avoir entendu parler 1 ou 2 fois, je ne le connais pas du tout. Son profil ?
C'est le futur Geraint Thomas. Ils risquent de se le faire piquer.
Hugh Carty, lui, a un contrat jusqu'en 2016, Sky a déjà dû prendre des contacts pour 2017.
Owain Doull après Rio, qui est dans l'équipe réserve Wiggins, je le vois bien passer pro chez eux en 2017.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Transferts 2015 - 2016
Je ne parlais en fait pas de capacités physiques, mais du mental.
J'ai toujours été admiratif de la trace qu'a laissé Loubet dans son club de Blagnac ces dernières années et même dans le cyclisme du Sud Ouest. Il y a les performances bien sur, mais il y a aussi l'apport \"des vestiaires\" et des conseils. C'est assez incroyable.
Après tu peux le comprendre, Peraud le louait en 2011 en temps qu'équipier et cette année, lorsqu'il n'est pas leader il sait vraiment se mettre à la planche pour ses équipiers (par exemple lors des 4 jours, c'est lui qui provoque la sortie des 3 de tête dans les premiers secteurs pavés et qui abat un boulot monstrueux sur Cassel le samedi ensuite).
Pour moi, la base c'est ça. Avec un Morabito et pourquoi pas un autre grimpeur + Loubet, Pinot a son équipe en montagne.
Aujourd'hui dans le FDJ, j'ai pas l'impression qu'il y ai ce \"capitaine de route\" qui amène une dynamique positive, je ne dis pas que ça réglerait tous les problèmes, mais à moins que Demare ne gagne à domicile aujourd'hui, je les vois mal sortir de cette spirale négative rapidement. J'ai plus l'impression d'avoir une équipe de \"suiveur\" que de leader (dans le sens qui pousse).
J'ai toujours été admiratif de la trace qu'a laissé Loubet dans son club de Blagnac ces dernières années et même dans le cyclisme du Sud Ouest. Il y a les performances bien sur, mais il y a aussi l'apport \"des vestiaires\" et des conseils. C'est assez incroyable.
Après tu peux le comprendre, Peraud le louait en 2011 en temps qu'équipier et cette année, lorsqu'il n'est pas leader il sait vraiment se mettre à la planche pour ses équipiers (par exemple lors des 4 jours, c'est lui qui provoque la sortie des 3 de tête dans les premiers secteurs pavés et qui abat un boulot monstrueux sur Cassel le samedi ensuite).
Pour moi, la base c'est ça. Avec un Morabito et pourquoi pas un autre grimpeur + Loubet, Pinot a son équipe en montagne.
Aujourd'hui dans le FDJ, j'ai pas l'impression qu'il y ai ce \"capitaine de route\" qui amène une dynamique positive, je ne dis pas que ça réglerait tous les problèmes, mais à moins que Demare ne gagne à domicile aujourd'hui, je les vois mal sortir de cette spirale négative rapidement. J'ai plus l'impression d'avoir une équipe de \"suiveur\" que de leader (dans le sens qui pousse).
- Bradounet_
- légende VCN
Transferts 2015 - 2016
Il y a de bonnes chances pour que Odd Christian Eiking soit le meilleur équipier en montagne pour Pinot l'année prochaine vu la relative faiblesse et l'inconstance des autres. :moqueur:doutey_fdjeux_fan a écrit :Il faudrait quand même bien plus que Loubet pour soutenir Pinot en montagne ...
Mais il ne va pas être propulsé sur les GT directement, donc il va en effet falloir trouver des coureurs plus expérimentés.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Transferts 2015 - 2016
Je vous trouve dure avec Elissonde , certe , il a fait une année blanche l'année dernière , c' est pas le seul il me semble !!!,
Mais je trouve que cette année , il a fait son travail d' équipier au mieux , Il a couru principalement sur des WT et d'ailleur Géniez la souligner sur le tour d' Italie .il lui reste peut étre la vuelta pour valider son année !!
Mais je trouve que cette année , il a fait son travail d' équipier au mieux , Il a couru principalement sur des WT et d'ailleur Géniez la souligner sur le tour d' Italie .il lui reste peut étre la vuelta pour valider son année !!
Transferts 2015 - 2016
+1!! :bisou:ventoux7 a écrit :Je vous trouve dure avec Elissonde , certe , il a fait une année blanche l'année dernière , c' est pas le seul il me semble !!!,
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Gadret comme équipier de Pinot. Vous en pensez quoi ?
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau