J'espère que cette année lui servira à préparer son successeur belge chez Etixx, car pour l'instant je ne vois pas grand monde. D'autres signatures chez Etixx.?Daniel_H a écrit :Loin d'être un scoop puisqu'on le pressentait mais Boonen, invité sur l'émission "Vive le vélo" à la tribune de Sporza hier à Cambrai, a confirmé qu'il prolongeait bien chez Etixx pour l'an prochain..
Transferts 2015 - 2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Transferts 2015 - 2016
Psychologiquement il est au fond du trou. Aurait-il pu être d'un soutien en montagne l'an prochain pour Pinot dans les conditions actuelles ?doutey_fdjeux_fan a écrit :Et maintenant on perd Jeannesson ... Non pas qu'il n'est pas conservé mais il veut changer d'équipe !
Je lui souhaite de beaux jours dans sa future équipe, en espérant le voir retrouver son vrai niveau.
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Jeannesson est un beau coureur. Il n'aura pas de mal à trouver une équipe pour l'accueillir. Au fait, et si Bouhanni avait eu raison dans son interview de l'Equipe Magazine pour l'ambiance au sein de la FDJ. Je crois me souvenir que certains se déchainaient contre lui après ses dires.doutey_fdjeux_fan a écrit :Et maintenant on perd Jeannesson ... Non pas qu'il n'est pas conservé mais il veut changer d'équipe !
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Au fond du trou car probablement non soutenu par l'état major de l'équipe. Certes il a enchainé les pépins physiques mais je crois qu'on ne l'a pas suffisamment soutenu, Jeannesson c'était un leader pour certaines épreuves et depuis 2 ans il est utilisé seulement en équipier de luxe.Falco1997 a écrit :Psychologiquement il est au fond du trou. Aurait-il pu être d'un soutien en montagne l'an prochain pour Pinot dans les conditions actuelles ?doutey_fdjeux_fan a écrit :Et maintenant on perd Jeannesson ... Non pas qu'il n'est pas conservé mais il veut changer d'équipe !
Je lui souhaite de beaux jours dans sa future équipe, en espérant le voir retrouver son vrai niveau.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Transferts 2015 - 2016
Je ne vois pas grand monde non plus (si on compare à Lotto Soudal, par exemple, qui a très bien recruté ces dernières années parmi les jeunes belges). Celui qui était tout désigné, Guillaume VKB s'avère plus que décevant. Il y a bien Lampaert mais bon, ça reste quand même un niveau en dessous. Pour les arrivées, je cois qu'il faudra d'abord voir qui va rester parmi les "grands" noms en fin de contrat. D'ici la fin du Tour, on devrait en savoir plus...flahutes12 a écrit :J'espère que cette année lui servira à préparer son successeur belge chez Etixx, car pour l'instant je ne vois pas grand monde. D'autres signatures chez Etixx.?Daniel_H a écrit :Loin d'être un scoop puisqu'on le pressentait mais Boonen, invité sur l'émission "Vive le vélo" à la tribune de Sporza hier à Cambrai, a confirmé qu'il prolongeait bien chez Etixx pour l'an prochain..
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Transferts 2015 - 2016
Le cas Jeannesson est particulier. Il s'est totalement effondré cette saison avec ses déboires. Je n'ai rien contre les coureurs que je vais citer, mais pour entourer au mieux Pinot, faudra revoir l'effectif en profondeur.Athanaze a écrit :Jeannesson il faudra pouvoir le remplacer !Ben76 a écrit :Gadret et Jeannesson ne seront pas conservés
Langeveld prolonge
On voit que ça ne se passe pas bien chez FDJ
Il va intéresser du monde lui, peut être Cofidis pour faire un petit leader
David Boucher, Vaugrenard, Elissonde, Veikkanen, Geslin, Jeannesson (cas particulier), Fischer. Mourey ? Entre leur âge avancé et/ou leur niveau affiché depuis quelques temps. Il faudrait les remplacer. Alors c'est simple à dire, bien plus compliqué à réaliser.
Il faut pouvoir attirer, Madiot a en plus des exigences en termes de recrutement, il est très réticent sur les coureurs étrangers. Ca fait beaucoup de barrières pour aller chercher de bons équipiers, et les mettre au côté de Pinot.
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Tu as tout à fait raisondoutey_fdjeux_fan a écrit :Au fond du trou car probablement non soutenu par l'état major de l'équipe. Certes il a enchainé les pépins physiques mais je crois qu'on ne l'a pas suffisamment soutenu, Jeannesson c'était un leader pour certaines épreuves et depuis 2 ans il est utilisé seulement en équipier de luxe.Falco1997 a écrit :Psychologiquement il est au fond du trou. Aurait-il pu être d'un soutien en montagne l'an prochain pour Pinot dans les conditions actuelles ?doutey_fdjeux_fan a écrit :Et maintenant on perd Jeannesson ... Non pas qu'il n'est pas conservé mais il veut changer d'équipe !
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
J'espère que Kwia restera, tout comme Stybar. Le Cav, non merci, et avec son salaire et celui de Renshaw, pourquoi pas ne pas saisir une opportunité (Sagan, Gilbert?)Daniel_H a écrit :Je ne vois pas grand monde non plus (si on compare à Lotto Soudal, par exemple, qui a très bien recruté ces dernières années parmi les jeunes belges). Celui qui était tout désigné, Guillaume VKB s'avère plus que décevant. Il y a bien Lampaert mais bon, ça reste quand même un niveau en dessous. Pour les arrivées, je cois qu'il faudra d'abord voir qui va rester parmi les "grands" noms en fin de contrat. D'ici la fin du Tour, on devrait en savoir plus...flahutes12 a écrit :J'espère que cette année lui servira à préparer son successeur belge chez Etixx, car pour l'instant je ne vois pas grand monde. D'autres signatures chez Etixx.?Daniel_H a écrit :Loin d'être un scoop puisqu'on le pressentait mais Boonen, invité sur l'émission "Vive le vélo" à la tribune de Sporza hier à Cambrai, a confirmé qu'il prolongeait bien chez Etixx pour l'an prochain..
Transferts 2015 - 2016
Ni sagan (mais avec Oleg...) ni Gilbert ne sont en fin de contrat.flahutes12 a écrit :J'espère que Kwia restera, tout comme Stybar. Le Cav, non merci, et avec son salaire et celui de Renshaw, pourquoi pas ne pas saisir une opportunité (Sagan, Gilbert?)Daniel_H a écrit :Je ne vois pas grand monde non plus (si on compare à Lotto Soudal, par exemple, qui a très bien recruté ces dernières années parmi les jeunes belges). Celui qui était tout désigné, Guillaume VKB s'avère plus que décevant. Il y a bien Lampaert mais bon, ça reste quand même un niveau en dessous. Pour les arrivées, je cois qu'il faudra d'abord voir qui va rester parmi les "grands" noms en fin de contrat. D'ici la fin du Tour, on devrait en savoir plus...flahutes12 a écrit :J'espère que cette année lui servira à préparer son successeur belge chez Etixx, car pour l'instant je ne vois pas grand monde. D'autres signatures chez Etixx.?Daniel_H a écrit :Loin d'être un scoop puisqu'on le pressentait mais Boonen, invité sur l'émission "Vive le vélo" à la tribune de Sporza hier à Cambrai, a confirmé qu'il prolongeait bien chez Etixx pour l'an prochain..
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Pour remplacer le Cav, il y a Modolo.stephwabo a écrit :Ni sagan (mais avec Oleg...) ni Gilbert ne sont en fin de contrat.flahutes12 a écrit :J'espère que Kwia restera, tout comme Stybar. Le Cav, non merci, et avec son salaire et celui de Renshaw, pourquoi pas ne pas saisir une opportunité (Sagan, Gilbert?)Daniel_H a écrit :Je ne vois pas grand monde non plus (si on compare à Lotto Soudal, par exemple, qui a très bien recruté ces dernières années parmi les jeunes belges). Celui qui était tout désigné, Guillaume VKB s'avère plus que décevant. Il y a bien Lampaert mais bon, ça reste quand même un niveau en dessous. Pour les arrivées, je cois qu'il faudra d'abord voir qui va rester parmi les "grands" noms en fin de contrat. D'ici la fin du Tour, on devrait en savoir plus...flahutes12 a écrit :J'espère que cette année lui servira à préparer son successeur belge chez Etixx, car pour l'instant je ne vois pas grand monde. D'autres signatures chez Etixx.?Daniel_H a écrit :Loin d'être un scoop puisqu'on le pressentait mais Boonen, invité sur l'émission "Vive le vélo" à la tribune de Sporza hier à Cambrai, a confirmé qu'il prolongeait bien chez Etixx pour l'an prochain..
Daniel_H, que penses-tu de Jelle Wallays ?
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- JFKs
- Modérateur
Transferts 2015 - 2016
Le mec au fond du trou, typiquement de quoi signer chez IAM.Falco1997 a écrit :Psychologiquement il est au fond du trou. Aurait-il pu être d'un soutien en montagne l'an prochain pour Pinot dans les conditions actuelles ?doutey_fdjeux_fan a écrit :Et maintenant on perd Jeannesson ... Non pas qu'il n'est pas conservé mais il veut changer d'équipe !
Grand Gourou
Transferts 2015 - 2016
Si j'était Pat, je le prends de suite (je ne pense pas non plus qu'il soit en fin de contrat mais je n'ai pas vérifié), il fera tout aussi bien que certains...tomboonen8 a écrit :
Daniel_H, que penses-tu de Jelle Wallays ?
Waalse Flandrien!
Transferts 2015 - 2016
Si j'avais le droit de décision, je préfère aussi garder Kwiatek et Golas que le Cav' et Renshaw (malgré le nombre de victoires du britannique). Sagan, oui, bon, sur les monuments, il n'a (encore) rien prouvé. Quant à Gilbert, si c'est pour venir gâcher l'ambiance, non merci...flahutes12 a écrit :
J'espère que Kwia restera, tout comme Stybar. Le Cav, non merci, et avec son salaire et celui de Renshaw, pourquoi pas ne pas saisir une opportunité (Sagan, Gilbert?)
Waalse Flandrien!
Transferts 2015 - 2016
Pour la FDJ, je commencerai déjà par virer Madiot 

Transferts 2015 - 2016
Je ne sais pas si son cas à déjà été traité mais quelqu'un sait il se que va faire Mathieu van der Poel l'an prochain?
Transferts 2015 - 2016
Landa, Kwiatkowski, Peters, Geoghegan Hart et Moscon pas loin de Sky selon cyclingnews...
Impaussible n'est pas français.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Ca donne quand même une belle indication sur comment sont traités les non leaders de l'équipe.doutey_fdjeux_fan a écrit :Et maintenant on perd Jeannesson ... Non pas qu'il n'est pas conservé mais il veut changer d'équipe !
Tu performes, tout va bien, t'as un pépin, tu te démerdes.
Vraiment une grosse perte pour la FDJ je trouve. Il pouvait jouer sa carte sur certaines courses et être un équipier précieux pour Pinot en montagne (Port de Balès l'année passée :coeur: )
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Equipier
Transferts 2015 - 2016
La SKY est en train de construire une équipe de rêve pour la saison prochaine. Ils seront imbattables, avec l'effectif qu'ils auront.
Transferts 2015 - 2016
Il est toujours sous contrat chez BKCP...Milamber2 a écrit :Je ne sais pas si son cas à déjà été traité mais quelqu'un sait il se que va faire Mathieu van der Poel l'an prochain?
Waalse Flandrien!
Transferts 2015 - 2016
Outre Porte dont le départ est déjà acté, je vois bien partir : Sutton, Zandio, Nieve, Pate...Thejul a écrit :Landa, Kwiatkowski, [b:2r99j8x2]Peters[/b:2r99j8x2], Geoghegan Hart et Moscon pas loin de Sky selon cyclingnews...
Au passage, qui c'est Peters ?
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]