Concernant Pinot, la faiblesse de son équipe aujourd'hui est incroyable. Sûrement l'équipe la plus faible du Tour. :ohmy:
On l'a vu plusieurs fois se replacer tout seul avant le 1er et le 2nd secteur pavés. Par la suite, tout seul, il n'a pas réussi à tenir sa place (il ne frotte pas bien) et a grillé beaucoup d'énergie...
Pourtant à ce moment là il y avait encore toute l'équipe dans le peloton...
Ensuite, voir qu'il était seul dans le 1er peloton de 50 coureurs, alors que c'est le grimpeur de l'équipe, c'est dingue...
Il était à bloc en dernière position du peloton, mais je pense qu'il aurait quand même tenu jusqu'au bout.
Et avec des équipiers présents et qui l'aident (Lada était là à un moment, mais sûrement trop cuit pour faire quoi que ce soit), il aurait grillé moins d'énergie.
Démare, qui est un Flandrien, il est où ? :hmm: Jamais présent dans la course, largué avant Pinot et en même temps que les autres grimpeurs (Geniez, Morabito...). Indigent.

Sa saison est dégueulasse. Et dans le même tps Bouhanni est dans le 1er peloton alors qu'on a privilégié Démare à la Fdj car il était plus complet et brillait sur les pavés (moi aussi je le pensais).
Certain autres coureurs n'ont pas le niveau pour être sur le Tour : Seb Chavanel, Vaugrenard...
Enfin, c'est curieux de constater qu'il est arrivé à Pinot le même problème, dans la même configuration, qu'à Démare sur Roubaix.