Tour de France : étape 4 = Seraing - Cambrai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Pourquoi Pinot refuse-t-il le vélo de Lada lors du deuxième incident ? ils sont pourtant de taille similaire, j'aurais pensé qu'il aurait pu s'en sortir avec non ? Bon ça n'aurait pas fait de grosse différence car seul il ne serait jamais rentré de toute façon.. mais bon.
C'est plus important de garder un équipier avec lui.
Monomaniaque
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit :Selon Flecha, Contador aurait roulé les 25 derniers kilomètres avec la roue arrière abimée.
Sinon grosse équipe Tinkoff encore une fois, entre l'ange gardien Bennati, Sagan qui fait un travail énorme et Kreuziger qui est là à la fin, j'ai de bon espoir pour le chrono par équipes.
:cochonti: :cochonti: :cochonti:

Il n'avait pas sorti exactement la même excuse en 2010 lorsqu'l avait été distancé dans le denier km ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : de toute façon j'hallucine encore de voir les articles semblant annoncer possiblement la fin de la malédiction française depuis 30 ans...vu l'adversité, la densité de ce Tour, à nul autre pareil
Clair que cette année, c'est mort, mais depuis quelques années il faut quand même admettre que la France a de beaux coureurs qui peuvent faire un truc au général. Alors d'ici cinq ans c'est pas impossible qu'un Français gagne, même s'il faudra des circonstances favorables tant qu'il restera des Quintana ou des Froome.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Pourquoi Pinot refuse-t-il le vélo de Lada lors du deuxième incident ? ils sont pourtant de taille similaire, j'aurais pensé qu'il aurait pu s'en sortir avec non ? Bon ça n'aurait pas fait de grosse différence car seul il ne serait jamais rentré de toute façon.. mais bon.
Apparemment non. Ladagnous dit que sa selle est vraiment trop haute pour Pinot.
Image
Ryle_
Equipier
Equipier

Froome peut vraiment compter sur Gerant Thomas, monstrueux cette année.

Pour le CLMPE, l'equipe n'est pas si forte que ça, elle peut perdre du temps sur movistar tinkoff
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, parmi les favoris, le plus fort, c'est Froome. Y a pas photo. Contador, Nibali, Quintana, TVG et Rodriguez sont bien, voire trés bien pour certains ( TVG,Quintana et Rodriguez), mais ils semblent légèrement inférieurs au kenyan blanc.

Le favori n°1 du Tour est désormais connu, c'est Froome. Il est passé devant les 3 autres, c'est clair.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:dope:
jeecee a écrit :La blonde des pois, elle est à 9 sur l'échelle de la Ragazza.
Elle doit etre contente que ce soit Purito et pas Sagan. Ou pas :whistle:
Photo
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon au moment ou pinot à son soucis en gros y a toutes les voitures des equipes derriere le premier peloton sauf celle de la fdj? :hmm:
savoldalejandro

_JacLaffite a écrit :J'avais oublié le détail de Martin qui avait le vélo de Trentin. Monstrueusissime.

Et Contador, à chaque fois qu'il y a des pavés, il lui arrive une couille mécanique : crevaison en 2010, dérailleur bloqué l'an dernier, roue arrière abîmée aujourd'hui.

[b:dvdgniw1]Pinot vient de dire qu'il était bloqué sur le gros plateau[/b:dvdgniw1].
AH ouais ? C'est vrai que les 20 derniers km d'une étape sans cotes ça passe sur la petite.

Pfffeuuhhhhh
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

photo svp ! :woohoo:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
jobijoba21 a écrit :Sénéchal : "J'ai dit à Nacer de me mettre dans ma roue. Je connaissais les secteurs par coeur. Il m'a dit qu'il était juste dans le dernier secteur, je lui ai dit de s'accrocher et c'est passé."

Voilà un vrai coéquipier !
C'est vrai....pour l'instant. Si Senechal confirme et devient un futur van Avermaet/Stybar/Vanmarcke on verra si il sera toujours aussi docile. :good:
Sénéchal a été formé dans l'équipe réserve d'Omega Pharma en compagnie d'Allaphilippe. Boonen voulait le garder, mais il est parti chez Cofidis. Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi il est parti. Dans tous les cas, il a la culture classique du Nord, c'est certain, avec une bonne mentalité d'où sa remarque à Bouhanni.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
photo svp ! :woohoo:
Topic spécial SVP, même.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :ça va etre la boucherie
Finalement, aucune boucherie, l'étape a fait un gros flop.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
jobijoba21 a écrit :Sénéchal : "J'ai dit à Nacer de me mettre dans ma roue. Je connaissais les secteurs par coeur. Il m'a dit qu'il était juste dans le dernier secteur, je lui ai dit de s'accrocher et c'est passé."

C'est vrai....pour l'instant. Si Senechal confirme et devient un futur van Avermaet/Stybar/Vanmarcke on verra si il sera toujours aussi docile. :good:
Sénéchal a été formé dans l'équipe réserve d'Omega Pharma en compagnie d'Allaphilippe. Boonen voulait le garder, mais il est parti chez Cofidis. Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi il est parti. Dans tous les cas, il a la culture classique du Nord, c'est certain, avec une bonne mentalité d'où sa remarque à Bouhanni.
Oui je sais, peut-être qu'avec son flair légendaire tonton Pat' le pensait trop jeune pour passer pro l'an passé.
Du coup il s'est empressé avec Alaphilippe quand il a vu Senechal filer ailleurs. :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

Si je me souviens bien, c'est parce que Cofidis lui proposait dès sa première année un alignement sur les flandriennes et de plus, en qualité d'électron libre.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit :
Liam_ a écrit : Quand Porte crève il est benaise au CG, tout se passe bien pour lui et sur l'étape il a moult équipiers pour le ramener, ou limiter la casse.
benaise = bien aise = bien placé ? De quelle région est ce patois ?
J'ai écrit comme je parle ! ops:

Ça se dit en Vendée. Je crois que l'expression vient du Poitou. Et oui c'est être bien à l'aise.
Monomaniaque
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana et Peraud cachent leurs jeux pour l'instant attention à eux.
Babel_
Equipier
Equipier

flahutes12 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

[b:sperty8h]Sénéchal a été formé dans l'équipe réserve d'Omega Pharma en compagnie d'Allaphilippe. [/b:sperty8h]Boonen voulait le garder, mais il est parti chez Cofidis. Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi il est parti. Dans tous les cas, il a la culture classique du Nord, c'est certain, avec une bonne mentalité d'où sa remarque à Bouhanni.
Super, ils y ont passé un an chacun. :hmm:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit :
Liam_ a écrit : Quand Porte crève il est benaise au CG, tout se passe bien pour lui et sur l'étape il a moult équipiers pour le ramener, ou limiter la casse.
benaise = bien aise = bien placé ? De quelle région est ce patois ?
ça se dit en Poitou mais je dirais plus largement dans la France méridionale...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
pascualito a écrit :Selon Flecha, Contador aurait roulé les 25 derniers kilomètres avec la roue arrière abimée.
Sinon grosse équipe Tinkoff encore une fois, entre l'ange gardien Bennati, Sagan qui fait un travail énorme et Kreuziger qui est là à la fin, j'ai de bon espoir pour le chrono par équipes.
:cochonti: :cochonti: :cochonti:

Il n'avait pas sorti exactement la même excuse en 2010 lorsqu'l avait été distancé dans le denier km ?

En 2010 ça me semblait probable qu'il y ait eu un problème mécanique parce qu'il explose inexplicablement sur la dernière ligne droite toute plate en perdant 15" sur un gros groupe emmené par Vino.

Là par contre il a été a son niveau attendu ( il a un peu rétrogradé dans les derniers pavés, mais bon déficit de puissance), mais cela dit, effectivement aux 25kms il y a une scène très claire où on voit Bennati regarder le vélo de Contador de manière insistante, puis Sagan qui s'approche à son tour et inspecte les dégats (et Contador fait "non" de la tête,il me semble).
Répondre