Tour de France : étape 4 = Seraing - Cambrai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

@charlilx : ça serait fun, un petit sondage \"pinot doit il quitter la FDJ?\" :sylvain84:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Sénéchal : "J'ai dit à Nacer de me mettre dans ma roue. Je connaissais les secteurs par coeur. Il m'a dit qu'il était juste dans le dernier secteur, je lui ai dit de s'accrocher et c'est passé."

Voilà un vrai coéquipier !
C'est vrai....pour l'instant. Si Senechal confirme et devient un futur van Avermaet/Stybar/Vanmarcke on verra si il sera toujours aussi docile. :good:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :A ceux qui suivent Kelderman de près, c'est moi qui ai eu la berlue ou bien?
A trois secteurs pavés de l'arrivée, quand il y a 6 LottoNL en tête de peloton j'ai cru voir Kelderman passer un relais. :S
J'ai cru le reconnaitre (image de l'ordi de moyenne qualité) et ledit coureur avait un pansement sur le genou droit (ce qui est le cas de Kelderman). Pourtant à ce moment là je le pensais déjà largué dans le groupe Martin.
Et d'ailleurs finalement il ne termine "qu'à" 3min avec Pinot, pour un coureur qui était à la dérive il y a peu...
Non c'était bien lui. Il a sauté dans un des deux derniers secteurs (comme ça je dirais celui ou Pinot crève car pas revu dans le dernier). On le voit ensuite se faire reprendre avec un autre LottoNL par les FDJ qui chassent dans le second groupe après le dernier secteur.
Monomaniaque
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KK1 a écrit :Dire que je me suis fait allumé quand j'ai dis que Pinot avait une équipe en bois haha
Tu n'es pas le seul si cela peut te rassurer. Quand je pense que certains m'ont "également allumé" quand je disais que Démarre n'était pas à la hauteur cette année. Question simple : ne devait il pas accompagné Pinot sur cette étape, ou sinon que l'on me dise pourquoi il est sur le Tour? Merci de vos réponses
veji2
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :Et Barguil, grimpeur nul en CLM, mais qui frotte parfaitement et qui n'a peur de rien. Il est beau à voir
grave, il a fait plaisir.

Sinon l'étape de Cauterets pourrait voir un gros groupe de leaders distancés se lancer à l'assaut : Pinot, Rolland, Sepulveda, Hesjedal, etc... ils sont un beau paquet qui veut maintenant attaquer pour se refaire. Pour AG2R il y a même un Vuillermoz qui pourrait être placé défensivement dans des échappées...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Liam: (tu t'en fous mais...) le 2è LottoNL était van Emden qui a beaucoup bossé aujourd'hui. J'ai vu ce passage mais je croyais que ce groupe était un groupe déjà constitué depuis un moment. :scratch:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On devrait ouvrir un sujet Pinot/FDJ non ?
Vous avez entendu ce qu'il vient de dire Thibaut ? \"Dépanné par qui ?\"
C'est ça que j'ai compris ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :Une poisse identique à la campagne de Démare au printemps dernier. Effectivement il va falloir revoir certaines choses. D'une part le matériel, et d'autre part l'effectif. On retrouve des coureurs qui normalement sont là pour l'aider au mieux, et les voilà larguer alors qu'il reste 60 mecs dans le peloton principal. Ce n'est pas normal.

Il va falloir revoir énormément de choses à l'intersaison du côté de la FDJ. Enfin il faut espérer pour que les staff s'en soient préoccupés dès les semaines précédant le Tour.
Yvon n'est pas sur le Tour, il est resté à la maison pour éplucher les noms des coureurs pros... :sylvain84:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Flecha, Contador aurait roulé les 25 derniers kilomètres avec la roue arrière abimée.
Sinon grosse équipe Tinkoff encore une fois, entre l'ange gardien Bennati, Sagan qui fait un travail énorme et Kreuziger qui est là à la fin, j'ai de bon espoir pour le chrono par équipes.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment dire?

:ger: :ger: :ger: :ger: :ger:

:danielh: :danielh: :danielh: :danielh: :danielh:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Selon Flecha, Contador aurait roulé les 25 derniers kilomètres avec la roue arrière abimée.
Sinon grosse équipe Tinkoff encore une fois, entre l'ange gardien Bennati, Sagan qui fait un travail énorme et Kreuziger qui est là à la fin, j'ai de bon espoir pour le chrono par équipes.
Et pour les descentes de cols.... Alberto n'est pas mort ! C'est même l'un des leaders les plus proches de Froome (au classement...)
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ITW de Contador qui dit qu'il a hésité à changer de roue.
Kreuziger est vraiment au top, on verra en montagne
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mel* a écrit :Tony Martin qui gagne avec le vélo de Matteo Trentin! hmy: :applaud:
chapeau.
j'ai de plus en plus de respect pour lui.
D'autant plus depuis qu'il ne passe plus la montagne pour remporter des courses d'une semaine..
veji2
Leader
Leader

Pourquoi Pinot refuse-t-il le vélo de Lada lors du deuxième incident ? ils sont pourtant de taille similaire, j'aurais pensé qu'il aurait pu s'en sortir avec non ? Bon ça n'aurait pas fait de grosse différence car seul il ne serait jamais rentré de toute façon.. mais bon.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit : Quand Porte crève il est benaise au CG, tout se passe bien pour lui et sur l'étape il a moult équipiers pour le ramener, ou limiter la casse.
benaise = bien aise = bien placé ? De quelle région est ce patois ?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Et Barguil, grimpeur nul en CLM, mais qui frotte parfaitement et qui n'a peur de rien. Il est beau à voir
C'est un battant ce garçon, qui n'a peur de rien. Il est dans une équipe qui sait ce que veut dire le mot "gagner", et ce tout au long de l'année. Ca l'aide peut être. Ne pas oublier aussi qu'il a fait 8 à la dernière Vuelta.
Quand je pense que des gens bien attentionnées lui conseillaient de changer d'équipe car non sélectionné l'année dernière pour le TDF.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot , c'est une année sur deux.
rendez-vous en 2016.
de toute façon j'hallucine encore de voir les articles semblant annoncer possiblement la fin de la malédiction française depuis 30 ans...vu l'adversité, la densité de ce Tour, à nul autre pareil
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :Comment dire?

:ger: :ger: :ger: :ger: :ger:

:danielh: :danielh: :danielh: :danielh: :danielh:
oui chapeau Martin quand même, des mecs qui comme lui mettent des grosses mines, c'est beau.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais oublié le détail de Martin qui avait le vélo de Trentin. Monstrueusissime.

Et Contador, à chaque fois qu'il y a des pavés, il lui arrive une couille mécanique : crevaison en 2010, dérailleur bloqué l'an dernier, roue arrière abîmée aujourd'hui.

Pinot vient de dire qu'il était bloqué sur le gros plateau.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :Pourquoi Pinot refuse-t-il le vélo de Lada lors du deuxième incident ? ils sont pourtant de taille similaire, j'aurais pensé qu'il aurait pu s'en sortir avec non ? Bon ça n'aurait pas fait de grosse différence car seul il ne serait jamais rentré de toute façon.. mais bon.
Autant repartir avec tous les équipiers quitte à perdre 15 secondes de plus.
Répondre