Bonjour à tous
gros fan de vélo mais pas du tout connaisseur, je fais appel aux lumières des nombreux ci-qualifiés qui sont sur VCN pour m'aider dans une question théorique.
Imaginez que vous ayez un sponsor open bar, en tant que directeur sportif vous pouvez recruter qui vous voulez pour aider pinot à gagner le tour.
votre seule restriction est que sur les 8 équipiers, au moins 6 soient français (mais ils peuvent être aussi 7 ou 8). Et vous ne pouvez prendre ni péraud ni barguil ni bardet.
Sachant que sur le tour que devra disputer votre champion, comme cette année, y'aura des bordures, du pavé, des bosses et de la montagne (mais pas de CLME), vous prenez qui ?
si vous pouviez choisir 8 équipiers...
Modérateur : Modos VCN
Pour un cyclisme réactionnaire 

C'est un non sens de pas pouvoir prendre Peraud ou Barguil , c'est justement ca les grosses équipes?
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Damien Gaudin et Sébastien Turgot sur le plat.
Christophe Riblon, Nicolas Edet et Stéphane Rossetto en premier rideaux pour la montagne.
Alexis Vuillermoz et Pierre Rolland en haute montagne.
Et Sylvain Chavanel pour le chrono par équipes mais également utile sur les autres terrains.
Christophe Riblon, Nicolas Edet et Stéphane Rossetto en premier rideaux pour la montagne.
Alexis Vuillermoz et Pierre Rolland en haute montagne.
Et Sylvain Chavanel pour le chrono par équipes mais également utile sur les autres terrains.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
est-ce que ça serait pas un peu \"just\" pour les étapes de plat, tomboonen8 ?

- tomboonen8
- Equipier de luxe
Sans doute mais pas besoin d'avoir quatre ou cinq gars pour le plat. Deux ou trois suffisent. C'est difficile d'être en tête du peloton avec beaucoup de coureurs. Là avec Chavanel, Gaudin et Turgot, ça peut le fairetuco a écrit :est-ce que ça serait pas un peu "just" pour les étapes de plat, tomboonen8 ?
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Parce que tu vois en Barguil, Péraud et Bardet des équipiers au départ de ce Tour?KK1 a écrit :C'est un non sens de pas pouvoir prendre Peraud ou Barguil , c'est justement ca les grosses équipes?
Non c'est plutôt logique comme raisonnement. Ces mecs sont leaders ou co-leaders de leurs équipes respectives, même avec un budget open-bar ils ne vont pas venir faire les larbins dans une autre équipe française pour un autre leader Français à savoir Pinot, open-bar mais un tantinet réaliste tout de même.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Ca ferait un truc dans le genre :
Jeannesson
Geniez
Vuillermoz
Coppel
Syl. Chavanel
Moinard
G. Thomas
D. Bennati
Jeannesson
Geniez
Vuillermoz
Coppel
Syl. Chavanel
Moinard
G. Thomas
D. Bennati
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Turgot ? Bof, ça fait deux saisons blanches...
Perso, en plus de Chavanel, je rappatrierais Bouet et Moinard. Soupe sur le plat aussi.
Pour la montagne, Rolland, of course.
Après, pour les étrangers, ya tellement de matos... !
Perso, en plus de Chavanel, je rappatrierais Bouet et Moinard. Soupe sur le plat aussi.
Pour la montagne, Rolland, of course.
Après, pour les étrangers, ya tellement de matos... !
Et Soupe, vous le prendriez ou non? Il me semble pas mal pour tirer de jolis bouts droits.
Impaussible n'est pas français.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Justement, c'est plus facile qu'il accepte d'être équipier et pour pas cher. :cochonti:jobijoba21 a écrit :Turgot ? Bof, ça fait deux saisons blanches...
Perso, je rappatrierais Bouet et Moinard
-
- Leader
pourquoi ne pas choirsir Péraud où Barguill c'est assez idiot)?
pour moi Pinot qui serait logiquement leader (car meilleur grimpeur français):
je l'entourerais de:
Pour la plaine et les emballages finaux:
Geoffray Soupe
Jérémy Roy
Les hommes complets:
Sylvain Chavanel
Amael Moinard
Les grimpeurs:
Jean-Christophe Péraud (peut servir de leader de rechange au cas où)
Mickaël Cherel
Hubert Dupont
Le dernier homme sera plus l'homme qui aidera psychologiquement Pinot pour sa présence un vrai ami du leader (qui soit quand même un bon coureur aussi).
Je ne cite pas des coureurs comme Bardet ou Barguil car je doute de leur capacité réelle à être d'excellent équipier.
Tous ceux de la liste feront le boulot d'équipier sans hésiter, si Pinot est en passe de gagner le Tour.
pour moi Pinot qui serait logiquement leader (car meilleur grimpeur français):
je l'entourerais de:
Pour la plaine et les emballages finaux:
Geoffray Soupe
Jérémy Roy
Les hommes complets:
Sylvain Chavanel
Amael Moinard
Les grimpeurs:
Jean-Christophe Péraud (peut servir de leader de rechange au cas où)
Mickaël Cherel
Hubert Dupont
Le dernier homme sera plus l'homme qui aidera psychologiquement Pinot pour sa présence un vrai ami du leader (qui soit quand même un bon coureur aussi).
Je ne cite pas des coureurs comme Bardet ou Barguil car je doute de leur capacité réelle à être d'excellent équipier.
Tous ceux de la liste feront le boulot d'équipier sans hésiter, si Pinot est en passe de gagner le Tour.
-
- Leader
Pourtant Péraud et Bardet sont bien au départ du Tour dans la même équipe.Mister_Nobody a écrit :Parce que tu vois en Barguil, Péraud et Bardet des équipiers au départ de ce Tour?KK1 a écrit :C'est un non sens de pas pouvoir prendre Peraud ou Barguil , c'est justement ca les grosses équipes?
Non c'est plutôt logique comme raisonnement. Ces mecs sont leaders ou co-leaders de leurs équipes respectives, même avec un budget open-bar ils ne vont pas venir faire les larbins dans une autre équipe française pour un autre leader Français à savoir Pinot, open-bar mais un tantinet réaliste tout de même.
D'ailleurs officiellement Péraud est le leader de Bardet même
Le premier nom que je met c'est Gallopin déjà
Encore une fois c'est le pognon qui joue, Peraud peut très bien être leader sur le Giro et larbiner pour Pinot. Il dira rien pour un salaire supérieur à AG2R et comme c'est censé être open bar.Mister_Nobody a écrit :Parce que tu vois en Barguil, Péraud et Bardet des équipiers au départ de ce Tour?KK1 a écrit :C'est un non sens de pas pouvoir prendre Peraud ou Barguil , c'est justement ca les grosses équipes?
hey les gars, y'a pas de \"logique\", c'est juste les règles du jeu, rien de logique ou de scientifique là dedans, je demande 8 équipiers sans BBP, point barre 

Et alors? Ou est-ce que cela contredit mon propos? N'ai-je pas dit "co-leaders"?luckywinner a écrit :Pourtant Péraud et Bardet sont bien au départ du Tour dans la même équipe.Mister_Nobody a écrit :Parce que tu vois en Barguil, Péraud et Bardet des équipiers au départ de ce Tour?KK1 a écrit :C'est un non sens de pas pouvoir prendre Peraud ou Barguil , c'est justement ca les grosses équipes?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Je prendrais un p'tit mec de l'UCNA, Thibault Ferasse :cheer:
http://www.directvelo.com/actualite/440 ... -dieu.html
http://www.directvelo.com/actualite/440 ... -dieu.html
-
- Leader
Mouais je demande à voir, je dis pas qu'il ne peut pas être un bon équipier, mais il va demander à beaucoup jouer sa carte perso sur le Tour.KK1 a écrit :Le premier nom que je met c'est Gallopin déjà
Tu pars dans des supputations sur toute une saison.KK1 a écrit :Encore une fois c'est le pognon qui joue, Peraud peut très bien être leader sur le Giro et larbiner pour Pinot. Il dira rien pour un salaire supérieur à AG2R et comme c'est censé être open bar.Mister_Nobody a écrit :Parce que tu vois en Barguil, Péraud et Bardet des équipiers au départ de ce Tour?KK1 a écrit :C'est un non sens de pas pouvoir prendre Peraud ou Barguil , c'est justement ca les grosses équipes?
Tuco te demande pour un Tour équivalent à celui-ci, et tant qu'à faire avec minimum de similitudes avec les circonstances actuelles. Quelles sont-elles? N'en déplaise à Koko Péraud n'a rien joué sur le Giro, pire même il n'y a même pas mis les pieds. Encore une fois "open-bar" ne veut pas dire que l'argent fait tout. Péraud est en fin de carrière, je pense qu'il préféra gagner un peu moins mais jouer sa carte jusqu'au bout, et la réalité, pour le moment, va en ce sens. C'est un jeu certes mais un peu de réalisme ne fait pas de mal. En tout cas la règle c'est sans eux, comme dit Tuco, "point barre"! :woohoo:
-
- Leader
Ben tu sembles douter de la possibilité de faire cophabiter 2 grands coureurs français ensemble dans une équipe.Mister_Nobody a écrit :Et alors? Ou est-ce que cela contredit mon propos? N'ai-je pas dit "co-leaders"?luckywinner a écrit :Pourtant Péraud et Bardet sont bien au départ du Tour dans la même équipe.Mister_Nobody a écrit :Parce que tu vois en Barguil, Péraud et Bardet des équipiers au départ de ce Tour?KK1 a écrit :C'est un non sens de pas pouvoir prendre Peraud ou Barguil , c'est justement ca les grosses équipes?
Peraud je suis sur que ça la génererait pas de prendre le départ du Tour au coté de Pinot même si le franc comtois aurait un statut de leader officiel. Après bien sur Péraud doit avoir la possibilité de jouer sa carte perso si Pinot n'a pas les jambes ou à un gros pépin.
Et si Pinot est en jaune il sera l'équipier idéal en Montagne je peux te l'assurer.