Tour de France : étape 4 = Seraing - Cambrai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Bon sinon pour les coureurs qui vont avoir tendance à subir la course.
Contador j'y crois pas du tout depuis le départ mais les premiers jours confirment mon impression, j'espère qu'il ne perde pas trop de temps (car il pourrait bien se décider à bâcher si il est à 5' de Froome par exemple ce soir vu que je pense qu'il est conscient qu'il n'a pas les jambes pour lutter).
Les Ag2r ont probablement perdu Vansu pour protéger leurs leaders (mais ils avaient perdu assez vite Minard l'année dernière), mais l'équipe est en jambes, et Péraud et Bardet avait bien tenu même si le lyonnais avait eu son problème mécanique.
Quintana va subir la course mais il est entouré par pas mal de gros culs. C'est quand même l'équipe qui a le moins d'expérience des pavés.
Les garmindale seront en danger je pense que D Martin va prendre cher surtout que ça va rouler très très vite. J'espère que Talansky limitera la casse.
S yates et les Orica je vois pas comment ils pourraient s'en sortir aujourd'hui :scratch: tout comme les Rolland Moreno....
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Bon sinon pour les coureurs qui vont avoir tendance à subir la course.
Contador j'y crois pas du tout depuis le départ mais les premiers jours confirment mon impression, j'espère qu'il ne perde pas trop de temps (car il pourrait bien se décider à bâcher si il est à 5' de Froome par exemple ce soir vu que je pense qu'il est conscient qu'il n'a pas les jambes pour lutter).
Les Ag2r ont probablement perdu Vansu pour protéger leurs leaders (mais ils avaient perdu assez vite Minard l'année dernière), mais l'équipe est en jambes, et Péraud et Bardet avait bien tenu même si le lyonnais avait eu son problème mécanique.
Quintana va subir la course mais il est entouré par pas mal de gros culs. C'est quand même l'équipe qui a le moins d'expérience des pavés.
Les garmindale seront en danger je pense que D Martin va prendre cher surtout que ça va rouler très très vite. J'espère que Talansky limitera la casse.
S yates et les Orica je vois pas comment ils pourraient s'en sortir aujourd'hui :scratch: tout comme les Rolland Moreno....
Contador a 5 min ce soir? uch:
-Vélomen-
Leader
Leader

J'aurais bien aimé voir une 1ère semaine comme ça dans les années 2000.

J'ai toujours été persuadé qu'Ullrich aurait été monstrueux sur les pavés. Par contre il aurait souffert dans le Mur. :green:

N'empêche que durant ces années là, la Discovery et la T-Mobile étaient imprenables. Ils ne quittaient jamais les 15 premières positions du peloton et j'ai l'impression qu'on ne cherchait même pas à les en déloger et que ça frottait moins que maintenant.
Toni
néo-pro
néo-pro

luckywinner a écrit :
Daniel_H a écrit :
luckywinner a écrit : Uran ne rentre pas dans l'équation pour toi?
Perso, je ne me fais plus d'illusions pour Uran depuis un petit temps. Il faudra certes lui mettre un gars ou deux avec pour l'aider en cas de pépin mais bon, avec Stybar, Martin, Trentin et Kwiatek, il y a moyen de jouer un bon coup. Renshaw et le Cav, on peut oublier, c'est pour demain. Il reste le domestique "type", Golas et Vermote à laisser avec Uran, je pense.
c'est quand même étrange ton avis sur Uran, à part le Giro il a pas raté grand chose cette saison.
Après tu considères peut-être qu'un top 5 du Tour ne vaut pas grand chose, mais j'imagine que Lefévère n'est pas du même avis.

Maintenant je serais pas surpris qu'Uran s'adapte mieux aux pavés que Martin en fait. Je vois pas l'allemand comme un point fort comme tu sembles l'annoncé .
Pour Uran, je pense su'ils verront au jour le jour s' il ya moyen de jouer un beau général, mais ils ne vont pas mobiliser toute l'équipe pour lui avant.
Martin avait fait un très bon début d'étape l'année passée en étant dans l'echappée. Il n'avait du lâcher sur la fin que sur crevaison. Sur papier, il a toutes les qualités pour bien passer
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Barth-Conta a écrit :
sylvainm a écrit :
Barth-Conta a écrit :
blackrock a écrit :
_Ginobartali a écrit :Le clm + les bordures + l'ardennaise + la flandrienne... Et la sieste, non de Zeus ascontent:
A partir de demain c'est bon :good:
Cela m'étonnerai que demain soit une journée tranquille ! Les coureurs vont avoir du vent de secteur Ouest à Nord-Ouest entre 40 et 60 km/h en rafale. Or il y de grande partie de l'étape qui sont à 90° par rapport au vent. Les bordures risquent d'être d'actualité !
Voir mon message plus haut ^^
Je parle de demain ! Pas de l'étape d'aujourd'hui
Je mentionnais demain aussi, ça risque même d'être pire qu'aujourd'hui si ça explose dès le début
-Vélomen-
Leader
Leader

Contador est bon rouleur et réalise encore maintenant de bons chronos, mais il n'a pas la puissance et la force pour tenir le choc sur les pavés.

Il est beaucoup trop léger et ne peut pas se mettre en danseuse sur les pavés (dans les montées il est 50% du temps debout sur les pédales).

En plus, cette année, les pavés sont en montée et vont s'aborder moins vite et vont demander encore plus de force brute.

Quintana est dans la même configuration... Pinot, Purito et quelques autres aussi.
Booze
Leader
Leader

luckywinner a écrit : S yates et les Orica je vois pas comment ils pourraient s'en sortir aujourd'hui :scratch: tout comme les Rolland Moreno....
Mais c'est qui ce Moreno ? Je cherche depuis un de tes messages précédents. :scratch:

Sinon, je suis curieux de voir Uran à l'oeuvre. Il a un coup à jouer sur ce Tour. Il doit profiter de la surveillance étroite des Quatre. Il a certes un Giro dans les pattes mais il a plutôt subi les deux premières semaines avant de retrouver son niveau en fin d'épreuve. Il n'est peut-être pas si entamé par sa campagne italienne. A l'inverse, j'espère que Contador ne l'est pas trop par sa compagne italienne.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Côté français, celui qui aurait été excellent dans ces conditions, c'est Moreau, toujours bien placé aux côtés des deux trains.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

S'il y en a bien un dont je suis curieux de voir comment il va se débrouiller, c'est Gesink
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Maintenant je serais pas surpris qu'Uran s'adapte mieux aux pavés que Martin en fait. Je vois pas l'allemand comme un point fort comme tu sembles l'annoncé .
Si tu as des références des deux sur les pavés de P-R, je veux bien les voir.

Martin est à une seconde du jaune, il doit se sortir les tripes. A sa place, c'est du moins ce que je ferais...

Maintenant, suivons la course, nous débattrons plus tard. Tout ce que je demande, c'est que tout se passe à la régulière et que personne ne soit éliminé sur chute ou souci matériel.

J'en profite pour dire que, quand je lis sur ce forum, qu'un "membre" en arrive à souhaiter que Froome se régale par terre, c'est à vomir!!! :vomito: :vomito:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
luckywinner a écrit :

Martin est à une seconde du jaune, il doit se sortir les tripes. A sa place, c'est du moins ce que je ferais...

Maintenant, suivons la course, nous débattrons plus tard. Tout ce que je demande, [b:3fm0u6cy]c'est que tout se passe à la régulière et que personne ne soit éliminé sur chute ou souci matériel. [/b:3fm0u6cy]

J'en profite pour dire que, quand je lis sur ce forum, qu'un "membre" en arrive à souhaiter que Froome se régale par terre, c'est à vomir!!! :vomito: :vomito:
Juste concernant le passage en gras, à titre personnel je ne souhaite aucune chute grave ni blessure bien évidemment, mais une étape de pavés qui ne verrait aucun incident mécanique serait une déception. C'est le côté hasardeux des pavés qui fait leur charme aussi, la crevaison au pire moment d'un leader qui ensuite se fait enterrer, etc.. Elle fait partie du jeu avec son côté aléatoire et voir quelques uns des leaders pénalisés par des crevaisons à de mauvais moment fait partie de mes attentes de cette étape.

J'espère que cela ne fait pas de moi un monstre de cruauté ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Juste concernant le passage en gras, à titre personnel je ne souhaite aucune chute grave ni blessure bien évidemment, mais une étape de pavés qui ne verrait aucun incident mécanique serait une déception. C'est le côté hasardeux des pavés qui fait leur charme aussi, la crevaison au pire moment d'un leader qui ensuite se fait enterrer, etc.. Elle fait partie du jeu avec son côté aléatoire et voir quelques uns des leaders pénalisés par des crevaisons à de mauvais moment fait partie de mes attentes de cette étape.

J'espère que cela ne fait pas de moi un monstre de cruauté ?
Bien sûr que non, c'est la course, ce sont les risques du métier. Mais voir un coureur abandonner sur chute, cela fausse toujours les cartes et c'est dommage mais cela fait partie du sport, c'est sûr...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

Booze a écrit :
luckywinner a écrit : S yates et les Orica je vois pas comment ils pourraient s'en sortir aujourd'hui :scratch: tout comme les Rolland Moreno....
Mais c'est qui ce Moreno ? Je cherche depuis un de tes messages précédents. :scratch:

Sinon, je suis curieux de voir Uran à l'oeuvre. Il a un coup à jouer sur ce Tour. Il doit profiter de la surveillance étroite des Quatre. Il a certes un Giro dans les pattes mais il a plutôt subi les deux premières semaines avant de retrouver son niveau en fin d'épreuve. Il n'est peut-être pas si entamé par sa campagne italienne. A l'inverse, j'espère que Contador ne l'est pas trop par sa compagne italienne.
Navarro quel boulet af-mur: af-mur: je crois que ça doit faire 3 fois que je le fais ces jour-ci.

Bon je sais que je dois être l'un des seuls à parler de l'espagnol pour le CG, mais il m'a fait une vraie bonne impression sur le Dauphiné
luckywinner
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
luckywinner a écrit :

Maintenant, suivons la course, nous débattrons plus tard. Tout ce que je demande, c'est que tout se passe à la régulière et que personne ne soit éliminé sur chute ou souci matériel.

On est d'accord, juste que tu as un à priori clairement négatif sur Uran, et je comprends pas trop pourquoi.
Il s'est super bien adapter à l'équipe, et je pense qu'il saura se débrouiller sur les pavés.
Pour T Martin le problème c'est qu'il semble les craindre vu qu'il n'a jamais fait l'effort d'essayer de s'y présenter alors qu'il est dans l'équipe qui doit les travailler le plus et avec ses qualités de rouleurs il a tout pour réussir physiquement au moins sur Paris Roubaix.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Westra dans l'échappée pour Astana. Ils nous refont le coup de l'an passé.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore un groupe de 4: Westra (Astana), Quemeneur (Europcar). De Gendt (Lotto-Soudal) et Brun (Bretagne)
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Daniel_H a écrit :
luckywinner a écrit :

Je n'ai pas vu le message, mais en arriver là est tout simplement pathétique. Beaucoup n'aiment pas Froome, mais il y a des limites. Ca reste du sport ne l'oublions pas, et vu la violence des chutes, c'est à ne souhaiter à personne...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :
jobijoba21 a écrit :Portal annonce que Froome est fan des pavés. On va voir ça

Comment Chris Froome voit-il les pavés ?
"Il les aime. Pfff. Quand on a fait la reco l’an dernier, il rentrait dans tous les secteurs à bloc. Parfois, je suis un peu soucieux avec ça. Quand on a repéré les pavés, il y a quelques mois, il rentrait comme un sauvage dedans. [b:2ll8gxtg]Il est propre[/b:2ll8gxtg]. Il a tellement envie de bien faire cette étape parce qu’il n’a pas d’appréhension."
(lequipe.fr)

>> J'imagine un sauvage bras ecarté qui penetre dans les pavés, l'image atroce... attention H-8
:??? Traduction google ou quoi?
Portal est français et interrogé par un français
Al_Eladep
néo-pro
néo-pro

Le ciel est très menaçant et le vent se lève du côté de Valenciennes...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :

Sinon, je suis curieux de voir Uran à l'oeuvre. Il a un coup à jouer sur ce Tour. Il doit profiter de la surveillance étroite des Quatre. Il a certes un Giro dans les pattes mais il a plutôt subi les deux premières semaines avant de retrouver son niveau en fin d'épreuve. Il n'est peut-être pas si entamé par sa campagne italienne. A l'inverse, j'espère que Contador ne l'est pas trop par sa [i:1sg75j82]compagne[/i:1sg75j82] italienne.
Tu penses qu'il a trop donné à la Ragazza ? :green:
Répondre