Tour de France : étape 4 = Seraing - Cambrai
Modérateur : Modos VCN
- tomboonen8
- Equipier de luxe

Concernant le CLM/équipes, le sujet a sans doute déjà été beaucoup développer mais je pense qu'ASO devrait prendre les temps sur le 4è coureur. À circonstance exceptionnelle (chrono très tard), mesure exceptionnelle.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Les Etixx vont jouer l'étape. Uran passera peut être bien les pavés. Mais de toute façon, je ne pense pas qu'ils comptent sur lui pour le général.
-
Barth-Conta
- néo-pro

Cela m'étonnerai que demain soit une journée tranquille ! Les coureurs vont avoir du vent de secteur Ouest à Nord-Ouest entre 40 et 60 km/h en rafale. Or il y de grande partie de l'étape qui sont à 90° par rapport au vent. Les bordures risquent d'être d'actualité !blackrock a écrit :A partir de demain c'est bon :good:_Ginobartali a écrit :Le clm + les bordures + l'ardennaise + la flandrienne... Et la sieste, non de Zeus ascontent:
Et Porte en mode Frank Schleck pour se vautrer à l'entrée du 1er secteur et créer la cassure décisive ?_AlbatorConterdo a écrit :Quelqu'un l'a déjà évoqué, mais un scénario idéal pour Froome , ce serait ce qu' a fait Andy Schleck en 2010 avec Cancellara , la Sky en mode CLM en quelque sorte , tractant Froome jusqu' à l'arrivée.gulinho30 a écrit :Il faudra etre agile demain je pense que nibali a un avantage significatif sur les autres fantastiques avec ce qu'il a fait l'année derniere, Contador limitera la casse, Quintana risque de perdre 1 voire 2 mn par contre je ne sent pas Froome demain malgré que j'espere qu'il fera une belle étape et que je l'ai a rivals mais j'ai peur que sa soit l'un des grand perdants demain
Perso, je ne me fais plus d'illusions pour Uran depuis un petit temps. Il faudra certes lui mettre un gars ou deux avec pour l'aider en cas de pépin mais bon, avec Stybar, Martin, Trentin et Kwiatek, il y a moyen de jouer un bon coup. Renshaw et le Cav, on peut oublier, c'est pour demain. Il reste le domestique "type", Golas et Vermote à laisser avec Uran, je pense.luckywinner a écrit : Uran ne rentre pas dans l'équation pour toi?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- sylvainm
- Modérateur

Voir mon message plus haut ^^Barth-Conta a écrit :Cela m'étonnerai que demain soit une journée tranquille ! Les coureurs vont avoir du vent de secteur Ouest à Nord-Ouest entre 40 et 60 km/h en rafale. Or il y de grande partie de l'étape qui sont à 90° par rapport au vent. Les bordures risquent d'être d'actualité !blackrock a écrit :A partir de demain c'est bon :good:_Ginobartali a écrit :Le clm + les bordures + l'ardennaise + la flandrienne... Et la sieste, non de Zeus ascontent:
Dixième à une minute, on a déjà vu pire...luckywinner a écrit : C'est vrai j'ai zappé Stybar, qui peut éventuellement chercher le jaune (il est quand même assez loin au général).
Waalse Flandrien!
-
luckywinner
- Leader

c'est quand même étrange ton avis sur Uran, à part le Giro il a pas raté grand chose cette saison.Daniel_H a écrit :Perso, je ne me fais plus d'illusions pour Uran depuis un petit temps. Il faudra certes lui mettre un gars ou deux avec pour l'aider en cas de pépin mais bon, avec Stybar, Martin, Trentin et Kwiatek, il y a moyen de jouer un bon coup. Renshaw et le Cav, on peut oublier, c'est pour demain. Il reste le domestique "type", Golas et Vermote à laisser avec Uran, je pense.luckywinner a écrit : Uran ne rentre pas dans l'équation pour toi?
Après tu considères peut-être qu'un top 5 du Tour ne vaut pas grand chose, mais j'imagine que Lefévère n'est pas du même avis.
Maintenant je serais pas surpris qu'Uran s'adapte mieux aux pavés que Martin en fait. Je vois pas l'allemand comme un point fort comme tu sembles l'annoncé .
J'avais pas fait gaffe, mais l'étape est longue : 225 bornes !
-
Barth-Conta
- néo-pro

Je parle de demain ! Pas de l'étape d'aujourd'huisylvainm a écrit :Voir mon message plus haut ^^Barth-Conta a écrit :Cela m'étonnerai que demain soit une journée tranquille ! Les coureurs vont avoir du vent de secteur Ouest à Nord-Ouest entre 40 et 60 km/h en rafale. Or il y de grande partie de l'étape qui sont à 90° par rapport au vent. Les bordures risquent d'être d'actualité !blackrock a écrit :A partir de demain c'est bon :good:_Ginobartali a écrit :Le clm + les bordures + l'ardennaise + la flandrienne... Et la sieste, non de Zeus ascontent:
-
luckywinner
- Leader

Bon sinon pour les coureurs qui vont avoir tendance à subir la course.
Contador j'y crois pas du tout depuis le départ mais les premiers jours confirment mon impression, j'espère qu'il ne perde pas trop de temps (car il pourrait bien se décider à bâcher si il est à 5' de Froome par exemple ce soir vu que je pense qu'il est conscient qu'il n'a pas les jambes pour lutter).
Les Ag2r ont probablement perdu Vansu pour protéger leurs leaders (mais ils avaient perdu assez vite Minard l'année dernière), mais l'équipe est en jambes, et Péraud et Bardet avait bien tenu même si le lyonnais avait eu son problème mécanique.
Quintana va subir la course mais il est entouré par pas mal de gros culs. C'est quand même l'équipe qui a le moins d'expérience des pavés.
Les garmindale seront en danger je pense que D Martin va prendre cher surtout que ça va rouler très très vite. J'espère que Talansky limitera la casse.
S yates et les Orica je vois pas comment ils pourraient s'en sortir aujourd'hui
tout comme les Rolland Moreno....
Contador j'y crois pas du tout depuis le départ mais les premiers jours confirment mon impression, j'espère qu'il ne perde pas trop de temps (car il pourrait bien se décider à bâcher si il est à 5' de Froome par exemple ce soir vu que je pense qu'il est conscient qu'il n'a pas les jambes pour lutter).
Les Ag2r ont probablement perdu Vansu pour protéger leurs leaders (mais ils avaient perdu assez vite Minard l'année dernière), mais l'équipe est en jambes, et Péraud et Bardet avait bien tenu même si le lyonnais avait eu son problème mécanique.
Quintana va subir la course mais il est entouré par pas mal de gros culs. C'est quand même l'équipe qui a le moins d'expérience des pavés.
Les garmindale seront en danger je pense que D Martin va prendre cher surtout que ça va rouler très très vite. J'espère que Talansky limitera la casse.
S yates et les Orica je vois pas comment ils pourraient s'en sortir aujourd'hui
Contador a 5 min ce soir? uch:luckywinner a écrit :Bon sinon pour les coureurs qui vont avoir tendance à subir la course.
S yates et les Orica je vois pas comment ils pourraient s'en sortir aujourd'huitout comme les Rolland Moreno....
J'aurais bien aimé voir une 1ère semaine comme ça dans les années 2000.
J'ai toujours été persuadé qu'Ullrich aurait été monstrueux sur les pavés. Par contre il aurait souffert dans le Mur.
N'empêche que durant ces années là, la Discovery et la T-Mobile étaient imprenables. Ils ne quittaient jamais les 15 premières positions du peloton et j'ai l'impression qu'on ne cherchait même pas à les en déloger et que ça frottait moins que maintenant.
J'ai toujours été persuadé qu'Ullrich aurait été monstrueux sur les pavés. Par contre il aurait souffert dans le Mur.
N'empêche que durant ces années là, la Discovery et la T-Mobile étaient imprenables. Ils ne quittaient jamais les 15 premières positions du peloton et j'ai l'impression qu'on ne cherchait même pas à les en déloger et que ça frottait moins que maintenant.
Pour Uran, je pense su'ils verront au jour le jour s' il ya moyen de jouer un beau général, mais ils ne vont pas mobiliser toute l'équipe pour lui avant.luckywinner a écrit :c'est quand même étrange ton avis sur Uran, à part le Giro il a pas raté grand chose cette saison.Daniel_H a écrit :Perso, je ne me fais plus d'illusions pour Uran depuis un petit temps. Il faudra certes lui mettre un gars ou deux avec pour l'aider en cas de pépin mais bon, avec Stybar, Martin, Trentin et Kwiatek, il y a moyen de jouer un bon coup. Renshaw et le Cav, on peut oublier, c'est pour demain. Il reste le domestique "type", Golas et Vermote à laisser avec Uran, je pense.luckywinner a écrit : Uran ne rentre pas dans l'équation pour toi?
Après tu considères peut-être qu'un top 5 du Tour ne vaut pas grand chose, mais j'imagine que Lefévère n'est pas du même avis.
Maintenant je serais pas surpris qu'Uran s'adapte mieux aux pavés que Martin en fait. Je vois pas l'allemand comme un point fort comme tu sembles l'annoncé .
Martin avait fait un très bon début d'étape l'année passée en étant dans l'echappée. Il n'avait du lâcher sur la fin que sur crevaison. Sur papier, il a toutes les qualités pour bien passer
- sylvainm
- Modérateur

Je mentionnais demain aussi, ça risque même d'être pire qu'aujourd'hui si ça explose dès le débutBarth-Conta a écrit :Je parle de demain ! Pas de l'étape d'aujourd'huisylvainm a écrit :Voir mon message plus haut ^^Barth-Conta a écrit :Cela m'étonnerai que demain soit une journée tranquille ! Les coureurs vont avoir du vent de secteur Ouest à Nord-Ouest entre 40 et 60 km/h en rafale. Or il y de grande partie de l'étape qui sont à 90° par rapport au vent. Les bordures risquent d'être d'actualité !blackrock a écrit :A partir de demain c'est bon :good:_Ginobartali a écrit :Le clm + les bordures + l'ardennaise + la flandrienne... Et la sieste, non de Zeus ascontent: