TOUR 2015 par élimination

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

runnz a écrit :Mon avenir risque de se terminer sur le mur d'Huy avec Tom Dumoulin, je fais preuve d'audace, mais bon, en fait mon but en participant était de jouer le classement par points beaucoup moins aléatoire.

Bravo pour l'organisation de ce jeu, c'est le meilleur pour étudier les détails du Tour. :jap:
J'ai également misé sur le néerlandais aujourd'hui, et je suis particulièrement confiant.
je le vois dans les 10 de l'étape au minimum, et pour moi c'est le favori pour la maillot jaune ce soir .
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Déjà éliminé ... Mais c'était un peu prévisible avec Coquart, j'ai voulu la jouer différent ! La prochaine fois je ferais comme tout le monde ! :elephant:
Ce sera sans doute la même chose pour moi, avec Tom Dumoulin aujourd'hui. Heureusement il y a le classement par points, où j'espère faire beaucoup mieux qu'au Giro où ce fut une catastrophe pour ma liste.
Peut être que contrairement au Ruot où je n'ai joué que des français, je n'aurai pas du jouer de Français au Tour !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Steph86 a écrit :
chrisroyer a écrit :Non mais faut jouer la sécurité au début, tant pis pour les copieurs
Tain mais arrêtez avec vos histoires de copiage !
Au début, tu joues la sécurité épicétou. A moins de faire dans l'original, je vois pas l'intérêt de mettre un combo Péraud / Démare pour débuter...
L'année dernière, Cav' m'avait plombé avec sa chute de la 1ère étape et je me suis traîné comme un boulet toute la première semaine, cette année ça passe et tant mieux...
Tout à fait ! Et si bientôt vous êtes 30 à avoir joué les mêmes sur les 20 premières étapes, ce n'est pas grave :green:
Moi, en tout cas, je suis à fond pour Ben, 2 choix originaux, 2 victoires, comme quoi il y a de l'avenir hors du troupeau ompom: :coeur:
Enfin :aujourd'hui en choisissant Valverde on ne peut pas dire qu'il ait fait dans l'originalité :cheer: :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Question technique: comment faites-vous pour trouver le classement individuel sur un TTT? (J'organise un jeu du meme type entre potes, mais je ne trouve que des classements d'equipes).

Merci.
Merci Albator :jap:
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis quelques temps, il est très rare de trouver le classement individuel!
On peut toutefois le savoir si ce TTT est la première étape :cheer:
Pour ce Tour, aucune certitude d'avoir un classement d'où la précision dans le règlement :\"-Pour le TTT les coureurs finissants ensemble seront classés à la même place.\" :)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah zut! Bon ben je m'en vais preciser ca dans mon reglement alors. ;)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quand tu dis \"les coureurs finissant ensemble\", cela veut dire que tu as moyen de voir si un coureur d'une equipe X a laché ses equipiers, et de voir son temps?
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je regarde en fonction du classement général ;)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ouh la, ca me parait bien compliqué :green

Penses-tu que je pourrai t'envoyer les noms des coureurs choisis afin que tu me donnes leur classement individuel? (Nous ne sommes que 7 joueurs)

Edit: si je comprends bien, il faut que tu decortiques le classement general de la veille et celui d'apres le TTT pour voir qui a fait quoi??
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais pu te faire ça mais je ne suis pas chez moi à partir de vendredi pour 10 jours et ne n'aurai que mon téléphone, autant dire pas possible, désolé :sad:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je comprends, merci en tout cas!
Je vais demander à Personne.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi il n'a pas été question d'originalité j'ai pris ce que je voyais comme vainqueur potentiel

Dennis me paraissait plus fiable que les autres sur sa saison 2015. Après étant seul j'avais la possibilité de le changer pour \"assurer le coup\" et me sauver pour l'étape 1 ou du moins être au pire en barrage mais bon j'ai préféré rester sur mon opinion première

Pour greipel c'était la aussi logique, on annonçait bordure et sprint il me paraissait le plus arme avec Sagan pour être la dans le final. J'ai gardé Sagan pour une autre étape on verra bien, et cavendish n'est jamais joué sur le 1er sprint je l'ai garder pour les champs
luckywinner
Leader
Leader

Ben76 a écrit :Pour moi il n'a pas été question d'originalité j'ai pris ce que je voyais comme vainqueur potentiel

Dennis me paraissait plus fiable que les autres sur sa saison 2015. Après étant seul j'avais la possibilité de le changer pour "assurer le coup" et me sauver pour l'étape 1 ou du moins être au pire en barrage mais bon j'ai préféré rester sur mon opinion première

Pour greipel c'était la aussi logique, on annonçait bordure et sprint il me paraissait le plus arme avec Sagan pour être la dans le final. J'ai gardé Sagan pour une autre étape on verra bien, et cavendish n'est jamais joué sur le 1er sprint je l'ai garder pour les champs
Dennis était un risque, sans les conditions météos tu aurais surement été dehors.
Par contre pour Greipel tu avais 100 fois raisons, c'est pas du tout un choix original faut arrêter.
Personnellement j'ai misé Cavendish car je le voyais gagner car je le voyais aussi facilement dans une première bordure mais Etixx a mal géré le sprint, car je pense que Cav était plus fort que le Gorille hier.
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, j'espère que tu as aussi raison pour Valverde, j'aimerai bien me sortir de la zone dangereuse :cheer:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
jimmy39 a écrit :
Steph86 a écrit :
chrisroyer a écrit :Non mais faut jouer la sécurité au début, tant pis pour les copieurs
Tain mais arrêtez avec vos histoires de copiage !
Au début, tu joues la sécurité épicétou. A moins de faire dans l'original, je vois pas l'intérêt de mettre un combo Péraud / Démare pour débuter...
L'année dernière, Cav' m'avait plombé avec sa chute de la 1ère étape et je me suis traîné comme un boulet toute la première semaine, cette année ça passe et tant mieux...
Tout à fait ! Et si bientôt vous êtes 30 à avoir joué les mêmes sur les 20 premières étapes, ce n'est pas grave :green:
Moi, en tout cas, je suis à fond pour Ben, 2 choix originaux, 2 victoires, comme quoi il y a de l'avenir hors du troupeau ompom: :coeur:
Enfin :aujourd'hui en choisissant Valverde on ne peut pas dire qu'il ait fait dans l'originalité :cheer: :elephant:
On ne peut pas dire non plus que Greipel était un choix trop audacieux hier
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clipper, avec Gaudin et Cimolai, lui c'était de l'audace ;)
loloherrera
Leader
Leader

milbex a écrit :clipper, avec Gaudin et Cimolai, lui c'était de l'audace
Je crois plutôt qu'il a confondu avec le Ruot :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :Pour moi il n'a pas été question d'originalité j'ai pris ce que je voyais comme vainqueur potentiel

Dennis me paraissait plus fiable que les autres sur sa saison 2015. Après étant seul j'avais la possibilité de le changer pour "assurer le coup" et me sauver pour l'étape 1 ou du moins être au pire en barrage mais bon j'ai préféré rester sur mon opinion première

+1 : ce sont des choix de connaisseurs et je pense que nous sommes nombreux à jouer sans nous préoccuper des autres !
Maintenant s'y connaître ne garanti pas de passer la première semaine :whistle: ... mais choisir en fonction des autres ne garanti pas de passer la seconde ! :cheer:
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas parce que j'ai Matthews hein :whistle: :whistle:

Mais je propose la jurisprudence ASO, avec neutralisation de l'étape pour le Tour par élimination :elephant: :elephant:
Gambrinus
Leader
Leader

Bah les deux Dumoulin sont déjà dehors.....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Répondre