Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sortie courte, et rapide :green: Je t'ai ajouté sur Strava Ricardo.
Impaussible n'est pas français.
Eziachco
néo-pro
néo-pro

Allez comme je ne poste pas souvent, un petit CR pour relancer la machine.
Cette semaine je suis en vacances en vue de participer à La Marmotte. J'ai la chance d'avoir de la famille à Grenoble ce qui est idéal pour un départ de Bourg d'Oisans samedi matin. Hier je cherchais à faire une sortie de haute montagne pour voir où en sont les jambes. Comme La Marmotte n'y passera pas cette année je décide de faire la montée du Galibier depuis Saint Michel de Maurienne. Levée à 5h du matin (ça pique) je me gare quelques kilomètres avant St Michel histoire de ne pas démarrer direct la montée du Télégraphe. Je commence à rouler à 7h et 10 minutes plus tard je suis dans les 1ere pentes et comme prévu la mise en route est difficile mais je trouve rapidement mon rythme. La montée du Télégraphe se fait sur une belle route et je monte les 12 km en 50 minutes sans trop forcer à part pour doubler quelques cyclistes (sans oublier toutefois de les saluer au passage, on n'est pas des bêtes). J’entame la descente sur Valloire après quelques minutes de pause et après le village ça remonte sec tout de suite (1 km à 9%), je ne m'y attendais pas et les jambes ont du mal à retrouver le bon coup de pédalage. S'ensuive les fameux kilomètres de faux-plats où je la joue prudent pour ne pas me griller. Puis rapidement les pourcentages augmentent jusqu'au fameux Plan-Lachat où les choses vraiment sérieuses commencent. J'effectue la majorité de la montée sur du 24/34 ou 27/34 en me gardant le tout à gauche au cas où mais je n'ai jamais eu à l'utiliser. Finalement les km défilent sans problèmes, c'est vraiment une montée sympa et j'arrive en haut sans encombre un peu avant 9h30. Depuis Valloire j'ai mis 1h18 et ne me suis jamais mis dans le rouge. Après la traditionnel photo souvenir je repars en direction de St Michel de Maurienne et si je n'ai pas vu beaucoup de cyclistes dans la montée, c'est fou le nombre que je croise pendant la descente. Sur le retour rien de particulier si ce n'est une crevaison à hauteur de Plan-Lachat.
Voilà, je suis vraiment très content d'avoir grimpé ce col mythique et si ça ne m'a pas forcément rassuré pour La Marmotte, j'ai au moins pris un immense plaisir.
_ussa
Equipier
Equipier

richardforever a écrit :Ca se remet en route tranquillement avec des sorties courtes pour éviter de stresser les muscles et les tendons avec la nouvelle position. Petit test hier avec une sortie entre collègue le midi, l un d eux avait le vélo de chrono donc on s'est bien relayé à 2, sortie courte comme d hab le midi mais bien rythmée.

https://www.strava.com/activities/338019867
Il est chaud le Hugo ! Ca me ferait kiffer de rouler à nouveau avec toi dans tes belles contrées !

(C'est Léos au cas où tu t'inquièterais [/size:20glqxfz]:green: )
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit :
richardforever a écrit :Ca se remet en route tranquillement avec des sorties courtes pour éviter de stresser les muscles et les tendons avec la nouvelle position. Petit test hier avec une sortie entre collègue le midi, l un d eux avait le vélo de chrono donc on s'est bien relayé à 2, sortie courte comme d hab le midi mais bien rythmée.

https://www.strava.com/activities/338019867
Il est chaud le Hugo ! Ca me ferait kiffer de rouler à nouveau avec toi dans tes belles contrées !

(C'est Léos au cas où tu t'inquièterais [/size:1uaygg6b]:green: )

oh mon grand quel plaisir, raaaa tu te rappelles la petite remontée au camping de Van d'en Haut après l'étape de Verbier ? gros kiff
_ussa
Equipier
Equipier

Oh oui... quel [strike]calvaire[/strike] plaisir ! J'ai voulu retrouver la bosse sur Strava, mais il n'y a pas de segment propre pour ce mont. Mais selon mes calculs ça faisait du 12,5 km à 8% de moyenne.... Avec mon vieux BH en alu et ma chaîne qui craquait ahah.
Que des bons souvenirs ce Tour 2009. :)

Sinon pour rester un peu dans le sujet, dernier entraînement tout à l'heure (45 km tranquille) avant les France FSGT ce dimanche (105km - 1600m de D+).
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un gros merde pour les France alors !

Oh oui c'était raide ce truc, avec le petit passage dans le tunnel hyper étroit sur la fin, top
loloherrera
Leader
Leader

60 bornes ce matin...rentré à 11h15, 35° :lolilol:

J'ai pas forcé, sauf sur la fin avec vent dans le dos :sweat-lol:

J'aime la chaleur, mais là c'est limite supportable. Eureka, ça baisse la semaine prochaine.

https://www.strava.com/activities/339472353
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit :60 bornes ce matin...rentré à 11h15, 35° :lolilol:

J'ai pas forcé, sauf sur la fin avec vent dans le dos :sweat-lol:

J'aime la chaleur, mais là c'est limite supportable. Eureka, ça baisse la semaine prochaine.

https://www.strava.com/activities/339472353
Je ne sors même pas le vélo ces jours. Ces dernières nuits, la température est pas descendue en dessous de 25. S'il fait 38 en plaine, sur le coteau, ça monte facilement vers les 40-45.
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui j'avais un de mes objectifs de l'année : la cyclo-montagnarde des Vosges. Avant, on appelait ça brevet cyclo-montagnard français (BCMF), mais ça devait faire trop \"cyclotouriste\".

Comme je suis sur Paris la semaine prochaine, j'ai du faire ma valise avec les affaires de vélo et mes affaires de ville, le tout dans l'urgence.

J'y vais avec un ami de mon club. On a pris un hôtel à 45' du départ qui a lieu dans un coin un peu perdu. On se lève à 2h après une nuit courte. Au moment de me préparer je me rends compte que j'ai oublié la ceinture de mon cardio. Moi qui voulais gérer ma journée après ma sortie compliquée de la semaine précédente, je suis moyennement confiant et surtout très énervé.

On part à 4h pour espérer bénéficier de la fraîcheur (le nord des Vosges était annoncé la zone la plus chaude de France aujourd’hui avec 39 °C). On a même des gouttes de pluie, mais ça ne durera pas. Je ne vais pas vous décrire toutes les côtes car il y en avait beaucoup. La particularité de cette région est qu'il n'y a que très peu de côtes longues et avec beaucoup d'élévation. On enchaîne les petites côtes. Les dénivelés ne sont pas énormes. On est passé par des paysages qui faisaient penser à la Suisse et des petites routes forestières sympa.

La difficulté de la journée était évidemment la chaleur. On a pu faire une centaine de km sous une température \"acceptable\", mais ensuite c'était terrible. A l'ombre, ça allait presque mais au soleil on est monté à plus de 40 °C. Dans l'avant dernière bosse, on a dû s'arrêter car on était en surchauffe.

On a finit la randonnée à 16h après 225 km et 3 800 m de D+. Le bilan est très positif, je suis rassuré après ma déconvenue de la semaine dernière.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle perf Cuvet. A ce que je vois sur Strava (Guigui, Gradouble etc) le mois de juillet est propice aux belles sorties.
Impaussible n'est pas français.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trois sorties depuis ma semaine dans les Pyrénées, je ressens encore un besoin de récupérer car je suis pas à 100% niveau fraicheur.

Mais sur chacune de mes sorties, j'ai battu mes records sur toutes les côtes que je visais. C'est cool je progresse même si je me sens un peu \"lourd\". :)
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas le temps de venir souvent sur le forum, mais aujourd'hui je vais faire un peu de narcissisme, une première pour moi : 210 bornes tout seul ; putain que c'est long :cheer:
Cycling makes happy
On3
légende VCN
légende VCN

Semaine dans les Alpes avant l'EDT. Je suis logé en haut du Mollard.

Hier chemin de croix dans le Galibier comme expliqué dans les récits de cyclo (même si c'était un entrainement). J'avais prévu de redescendre pour terminer par le Mollard mais j'étais tellement à la ramasse que j'ai préféré appelé à Valloire une fois redescendu. Je pense à la chaleur, la voiture la veille, une alimentation défaillante, pour une première en montagne cette année c'était sans doute trop ambitieux et je l'ai payé par une défaillance comme j'en avais rarement connue (sauf l'année où j'ai débuté avec l'enchainement Romme-Colombière avec 1000km dans les jambes d'entraînement cumulé :))

Aujourd'hui, plus tranquille avec les lacets de Montvernier puis retour par le Mollard (par Albiez le jeune). Un beau petit col bien long (je les préfère plutôt autour de 10km) qui doit tourner à 7,5%, dans laquelle j'avais un bon rythme ce qui me rassure un peu.

Demain je pense à l'Alpe ce qui nécessitera de passer par la Croix de Fer avant, je ferai sans doute une pause dej là bas et on verra si le retour se fait en voiture ou pas.

Enfin, j'envisage la Madeleine et/ou une boucle autour du Mollard pour mercredi/jeudi mais ça dépendra grandement de mon état de fraîcheur, je ne veux pas me cramer avant l'EDT, ça serait franchement idiot.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Aujourd'hui, entrainement rythme balade, et ben après 40 kilomètres plus de force, incompréhensible, je suis rentré comme une merde sur les 40 kilomètres restant, c'est pas cool du tout.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je viens de passer le WE à la montagne pour ma part, histoire de préparer l'EDT.

Au programme : Tourmalet / Luz Ardiden samedi. Spandelles / Soulor le dimanche. Et La Pierre St Martin aujourd'hui.

Samedi, 103km, 5h15 de vélo. https://www.strava.com/activities/345095655

Je pars tranquillement dans les Gorges de Luz.

Au pied du Tourmalet (19bornes à 7.5% de moyenne), je monte à mon rythme avec un VTTiste. Le mec me largue, je reste à 100 m de lui, le reprend à 6 bornes du sommet, mais il me dépasse de nouveau 2km plus loin et me met 100 m dans la vue. Finalement, je le rattrape dans le dernier km à 10 % ! :cheer: Bon le mec avait été un VTT donc il était forcément plus costaud que moi.
Mais je suis content de mon 1er col de l'année. Le Tourmalet est toujours aussi long, mais je l'ai tjrs bien passé et géré via ce versant (faut dire que je l'ai tjrs fait en 1er col de la journée).
Je me suis fait doublé par une personne et en ai doublé une bonne vingtaine dans cette montée.

19km à 11.8km/h de moyenne, c'est mon niveau.

Dans la descente, je suis tétanisé lors des 2 premiers km... Voir le ravin ça me bloque complètement et ça me fout la trouille. Je descendais à 20km/h.... :sad: :paf-mur:

La montée vers Luz Ardiden dans la foulée m'a bien latté ... Je n'ai pas assez mangé et j'ai eu une fringale après 5/6 km de montée. J'ai fini comme j'ai pu et je suis étonné de voir que je suis quand même monté à 11.5 km/h de moyenne.
Luz Ardiden est une montée difficile (HC sur le Tour, 13 km à 7.5% de moyenne), mais la vue en haut n'est pas terrible (de toute façon on ne voyait pas à 100m avec le brouillard). Je lui trouve bcp moins de cachet que la montée vers Hautacam !
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors ton sentiment à la Pierre St.Martin ce matin ? Du monde ? Les flics ne font pas trop chier ?
Je suis en ce moment chez ma grand mere à Mauléon (40km avant le pied de la Pierre...), j'hésite à me lever tot demain, monter la pierre \"à la fraiche\" et surement dans une trés trés bonne ambiance, pour redescendre par St.Engrace et regarder le Tour sur le pas de ma porte puis à la Tv...

Toi vélomen ou vas tu voir le Tour ?

PS: Pour Luz-Ardiden, tu rigoles à propos de la vue ? :green:
https://www.facebook.com/BikeBasque/pho ... =1&theater
-Vélomen-
Leader
Leader

Hier c'était Spandelles et Soulor : 70 bornes, 3h40 de vélo : https://www.strava.com/activities/345099404

Le Spandelles (http://www.cyclingcols.com/col/Spandelles) est une de mes montées préférées : il n'y a pas un chat, on monte constamment à travers la forêt, la pente est irrégulière (j'aime bien ça car ça veut dire qu'il y a des replats :cheer: ). Beaucoup de passages à 10/12 % entrecoupés de replats.
Les 2 derniers km sont terribles (1600 m à 11%).

En tout le col fait 16 km à 6%, et je l'ai fait à 14km/h de moyenne tout rond. Satisfait. Par contre, vu l'état de la route, le Tour ne risque pas de passer par ce col... :sad:

Le col du Soulor qui s'enchaine à la suite est plus raide, et je commence à être bien sec dans les 2 derniers km (sûrement les efforts de la veille). 11.8km/h de moyenne quand même sur les 12 bornes à 7.5%.

Je devais faire la Pierre St Martin aujourd'hui, une journée avant les pros, mais je me suis réveillé malade... :paf-mur:
-Vélomen-
Leader
Leader

Tony09* a écrit :Alors ton sentiment à la Pierre St.Martin ce matin ? Du monde ? Les flics ne font pas trop chier ?
Je suis en ce moment chez ma grand mere à Mauléon (40km avant le pied de la Pierre...), j'hésite à me lever tot demain, monter la pierre "à la fraiche" et surement dans une trés trés bonne ambiance, pour redescendre par St.Engrace et regarder le Tour devant chez ma grand mere puis à la Tv...

Toi vélomen ou vas tu voir le Tour ?

PS: Pour Luz-Ardiden, tu rigoles à propos de la vue ? :green:
https://www.facebook.com/BikeBasque/pho ... =1&theater
Vu que je suis malade, je suis reparti chez moi (en Charente ! :cheer: ), donc pas de Pierre Saint Martin.

Je pense que même aujourd'hui il y a du monde dans la montée. C'est aussi pour ça que je voulais la faire.

Du coup ,c'est rapé...
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.strava.com/activities/347428407

J'avais vraiment de superbes jambes aujourd'hui, je le sentais dès les premiers coups de pédales. PR largement battu sur le Mur d'Herbeville avec aussi un record de FC max sur cette sortie, bien aidé par la chaleur. J'étais parti pour rouler 2h30. Mais après la montée, IMPOSSIBLE de mettre le grand plateau par la suite. Je suis trop frustré et je bâche après 1h30. :pinch:

Faut vraiment que je règle ça avant la montagne !

Des idées pour régler ce problème ? :neutral:

Merci :pompom:
loloherrera
Leader
Leader

Hier matin, sortie VTT au programme, gamelle au bout de 10 bornes, côté droit éraflé, mais vive douleur à l'épaule gauche. Mais je continue sans trop de problème, juste une petite douleur en danseuse.
Je vais ensuite au boulot (toujours en vélo :whistle: ), et au bout d'une heure, la douleur s'intensifie, et à la fin de la journée, je peux plus lever le bras :hmm:

Ce matin, léger mieux (pris un anti-inflamatoire la veille), je vais voir le toubib avec anxiété. Dans une semaine, je vais dans les Alpes, bordel !
Finalement, c'est juste une contracture. Je vais chez un ostéo lundi, normalement, pas de souci pour les Alpes. Gros soulagement, j'avais le moral à zéro hier soir.
D'ailleurs, je compte bien rouler dimanche :ballon:

J'aurais p'tet dù poster dans le topic \"tout le monde s'en branle\" :green:
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre