Tour de France 2015 : étape 2 = Utrecht - Zélande

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Majka se prend une mine aussi, il doit certainement se réserver pour la montagne.
Sinon aucune chute grave en vue du CLM
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :En tout cas Quintana eu de la chance que Nibali et Pinot se fassent piéger également sinon il risquait de se manger 3 minutes.

Nibali et Pinot piégés ?? :scratch: Il me semble qu'ils étaient dans le bon coup, et qu'ils en ont été éjectés à la pédale.. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Booze
Leader
Leader

Akaion a écrit :Keldermann, Rolland, Navarro grands perdants du jour.
Pour Pierre Rolland, ce n'est pas un problème. Il pourra bénéficier de bons de sortie dans les Pyrénées et faire son retour dans le top 10 à l'occasion du passage dans les Alpes.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle étape.

Pour une fois que la bagarre annoncée à bien lieux sur une étape de plaine.

Bien-sûr j'aurais préféré voir Quintana et Nibali à l'avant, et Froome distancé. Mais bon, c'est comme ça, ça c'est fait à la pédale, au placement, c'est la course.

Content pour Cancellara, et surtout curieux de le voir s'arracher sur le Mur de Huy.

Gros fail d'Etixx dans le final : ils étaient idéalement placé à la fois pour l'étape et le maillot jaune et finalement ils se retrouvent bredouille.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même bien pour le suspens qu'on ait eu une étape comme ça dès le départ du Tour (merci au passage à la météo). Les cartes ont été rebattues et dès demain, ça va obliger certains coureurs à devoir changer de tactique.
Comme je le prévoyais, Pinot commence à débourser dès la première étape de plat, heureusement pour lui qu'il a su se mettre un petit matelas hier sur le chrono.
On a vu les vraies équipes de costauds : Etixx, BMC, Tinkoff, Sky. J'avais de l'estime pour Yvon Ledanois mais aujourd'hui, je lui décerne le diplôme de maître-truffier sur cette étape. :redcard:
Comment peut-il ne pas donner l'ordre à son équipe de rouler alors qu'il a son leader TJ devant, accompagné de 5 gros moteurs : GVA, Oss, Schär, Quinziato et Wyss. A part les 2 derniers qui ont roulé, les autres n'ont rien branlé. Si les 6 BMC avaient tapé dedans autant que les Martin, Kwiat, Rogers, Kreuzi, Bennati et Sagan, ça pouvait faire cher à l'arrivée...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je voulais aussi épingler au tableau d'honneur Barguil qui est un des seuls grimpeurs à ne pas s'être fait piéger aujourd'hui. :applaud: Certains diront qu'il a été chanceux d'être là au bon endroit mais en tout cas, bien joué Wawa surtout pour un néophyte du Tour...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :Perso je ne tire aucun enseignement et encore moins aucune conclusion concernant les favoris de cette seule journée...

Par contre c'est au niveau mentalité et stratégies qu'on perçoit l'esprit qui anime les équipes :
les seules qui sont offensives et prennent des initiatives et des risques ce sont toujours Tinkoff, Etixx et Lotto : même s'ils risquent de prendre un retour de bâton désastreux ils n'hésitent jamais à exploiter une opportunité, voire à la susciter !
les pires ratons ce sont les Movistar et les BMC : si quelqu'un peut m'expliquer pour quelle raison les BMC qui sont présents à 6 avec leur leader (qui annonce jouer le podium !) dans un groupe de 30 sans Nibali, Pinot, Bardet et Quintana ne relaient pas les Tinkoff et les Etixx je veux bien admettre que je n'y connais rien en cyclisme ! Certainement pas parce qu'ils ont le maillot jaune seul piégé de leur équipe derrière... C'est juste qu'ils courent comme des épiciers qui ne veulent jamais faire d'efforts mais récolter les bénéfices des efforts des autres... Evidemment ils se seraient mis à rouler si Contador et Froome avaient crevé ou étaient tombés :redcard:
Que reproches-tu à la Movistar aujourd'hui ? Leur leader se fait lâcher, ils roulent, et continuent, même du moment où ils ont repris Nibali et Pinot. Ces mecs là se sont dépouillés.
Monomaniaque
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quoi ce bug, personne n'a supprimé de message pourtant !!! :paf-mur:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me faisais limite insulter quand je disais que Pinot allait perdre du temps sur une étape de plaine ! mais comme je me tuer à l'expliquer pour gagner un Tour il faut une équipe entière à sa botte ! Pinot trop isolé aujourd'hui je me demande à quoi servent les rouleurs comme Bonnet et Chavanel ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

David38100 et biquet > Pinot, comme Nibali, a été lâché sur la chute d'Adam Hansen à priori. Nibali était juste dans sa roue, c'est lui qui fait la cassure. Donc difficile de les accabler. Tout comme Bardet, dans le bon coup mais lâché sur la chute de Bouhanni alors que lui et Chérel était juste dans la roue. Ca ne se joue pas qu'à la pédalé, il y a aussi une part de réussite dans ces étapes et Pinot, Bardet et Nibali n'en ont pas joué.
Monomaniaque
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit :Van Garderen
Froome à 4'
Contador à 16'
Pinot à 1'21
Nibali à 1.23
Valverde à 1.36
Péraud à 1.39'
Quintana à 1.41'
Bardet à 2'16

Grosse affaire pour Froome.
Je rectifie, faut être précis .
Froome à 4'
Contador à 16'
[b:2zfqcusb]Wawa à 44' [/b:2zfqcusb]:green:
Pinot à 1'21
Nibali à 1.23
Valverde à 1.36
Péraud à 1.39'
Quintana à 1.41'
Bardet à 2'16
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast. O.Wilde
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deux Français dans le 1er groupe dans des équipes non française, pas d'équipe Française devant...
J'ai regardé en diagonale le classement mais le 1er Europcar termine dans le 4e groupe il me semble...
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :Perso je ne tire aucun enseignement et encore moins aucune conclusion concernant les favoris de cette seule journée...

Par contre c'est au niveau mentalité et stratégies qu'on perçoit l'esprit qui anime les équipes :
les seules qui sont offensives et prennent des initiatives et des risques ce sont toujours Tinkoff, Etixx et Lotto : même s'ils risquent de prendre un retour de bâton désastreux ils n'hésitent jamais à exploiter une opportunité, voire à la susciter !
les pires ratons ce sont les Movistar et les BMC : si quelqu'un peut m'expliquer pour quelle raison les BMC qui sont présents à 6 avec leur leader (qui annonce jouer le podium !) dans un groupe de 30 sans Nibali, Pinot, Bardet et Quintana ne relaient pas les Tinkoff et les Etixx je veux bien admettre que je n'y connais rien en cyclisme ! Certainement pas parce qu'ils ont le maillot jaune seul piégé de leur équipe derrière... C'est juste qu'ils courent comme des épiciers qui ne veulent jamais faire d'efforts mais récolter les bénéfices des efforts des autres... Evidemment ils se seraient mis à rouler si Contador et Froome avaient crevé ou étaient tombés :redcard:
Les BMC perdait le Maillot et peut qu'être que du point de vue de la relation avec le sponsor ça a tergiversé, évidemment sur le plan sportif c'était mal joué. Les Astana pas si fort...

C'est agaçant de voir Pinot tout seul, je pensais que Demare lui aurait été utile mais il est vraiment trop tendre.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut combien de nouveaux messages pour que ça s'affiche :???
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Le compte Twitter letourdata donne des infos sur les vitesses des coureurs tout au long de la course. Il indique notamment que Sagan a fait une pointe à 73 km/h après sa crevaison pour rentrer ! :green: :bounce:
Voilà qui va amener de l'eau au moulin de Guimard. :elephant:
charlix
Leader
Leader

Steph86 a écrit :Faut combien de nouveaux messages pour que ça s'affiche :???
Le bug semble réapparaître en effet du fait que les techniciens n'avaient pas supprimer correctement l'historique. Je viens de renvoyer un courriel en indiquant qu'il fallait que ce soit réglé au plus vite...désolé pour les inconvénients lié à un problème qui m'agace autant que vous
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Faut combien de nouveaux messages pour que ça s'affiche :???
16! :moqueur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sagan est à son pic de forme annuel là.
C'est lui qui permet à Contador de revenir sur le groupe Etixx/Froome.
Sans lui, Contador serait peut-être revenu avec Bennatti et Rogers mais c'était chaud à un moment. La cassure s'était faite.

Demain, on va le voir tout donner dans Huy, à 23 ans après une difficile campagne flandrienne, il avait fait illusion jusqu'à ce que les Katusha ne passent à l'action, mais finissant tout de même 12ème à seulement 8\" de Moreno. Il peut aller chercher le jaune mercredi soir à Cambray (William)
Il lui faut ne pas perdre trop de temps demain, faire jeu égal avec Thomas, voire essayer d'en gratter sur Dumoulin (il devrait reprendre une dizaine de secondes à Cancellara), Martin s'est beaucoup donné aujourd'hui.
Ensuite, sur les pavés, reprendre du temps à Cancellara (bonifs ou petit écart), pas impossible car Sagan me semble en meilleure forme qu'en avril et Cancellara, c'est l'inconnu, il est passé du coureur le plus spectaculaire du peloton à un gagne-petit, vexé par ses défaites passées contre des ratons sur le porte-bagage, ne portant son attaque que dans les 50 derniers mètres pour surgir des roues.

La grosse surprise, c'est la faiblesse des Astanaze, équipe sélectionnée dès le début de l'année surtout pour la première semaine, bon Boom a amoindri mais les autres y compris Fuglsang qui trainait à l'arrière n'ont pas été d'un grand secours.

Et encore une fois, lorsqu'un sprinteur a encore un équipier pour l'emmener, son avantage se transforme systématiquement en désavantage car le coéquipier est toujours trop court et doit lâcher son leader trop tôt.
8 fois sur 10, ça se produit.
Sagan en Suisse avec Matthews dans la roue a fait la même erreur lorsqu'il avait Majka pour le lancer, même résultat.
On notera que Uran n'a servi à rien dans les derniers km il me semble et aurait pu être le chainon manquant (ou alors sa forme n'est vraiment pas superbe).

Orica prend cher aussi (Gerrans, Matthews absents, le twin power déjà HS pour un général qu'il ne visait pas mais quand même, c'est dommage).

Du côté des flandriens absents : Vanmarcke mais Mister_Nobody semble avoir remarqué qu'il s'est laissé décrocher pour aider ses camarades, Degenkolb, et Kristoff.

Sagan fait déjà une magnifique opération pour le maillot vert. J'ai encore l'impression qu'il sera joué dans trois jours tellement le Slovaque est trop fort et bien trop polyvalent pour ses adversaires.

Je note aussi que dans la lutte intestine chez Sky, König perd sa bataille du jour sur Thomas. :banane:
Le Gallois pourrait venir contrarier les projets du charognard tchèque qui se prépare dans l'ombre avant que la dépouille kényane ne quitte le TdF.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : Je note aussi que dans la lutte intestine chez Sky, König perd sa bataille du jour sur Thomas. :banane:
Le Gallois pourrait venir contrarier les projets du charognard tchèque qui se prépare dans l'ombre avant que la dépouille kényane ne quitte le TdF.
:moqueur:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Akaion a écrit :Keldermann, Rolland, Navarro grands perdants du jour.
Pour Pierre Rolland, ce n'est pas un problème. Il pourra bénéficier de bons de sortie dans les Pyrénées et faire son retour dans le top 10 à l'occasion du passage dans les Alpes.

Certes, mais c'est franchement dommage, avec ce parcours il pouvait viser plus haut.

Je suis très déçu.
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre