Tour de France 2015 : étape 2 = Utrecht - Zélande

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vrai 1er bilan, il faudra le faire mardi soir. C'est une bonne opération pour Contador et Froome, mais Nibali voudra leur donner la réplique sur les pavés, d'aprés moi. Va encore y avoir du sport.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Tant mieux que les mercenaires d'Etixx ne gagnent pas.
Etixx une équipe belge?
Cavendish British, Martin Allemand, Uran Colombien, Renshaw Australien et Kwiat' Polonais.
A :vomito: ce genre "d'équipes" uniquement bâties sur le fric.
Ils sont de toute façon tchèque maintenant.
Tu fais référence à la couleur de l'argent, mais la licence est toujours Belge si je ne m'abuse?
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Déjà plus d'une minute d'avance pour le duo Froome/Contador sur Nibali/Quintana..... Et le CLM par équipe qui va arriver bientôt, ça pourrait être encore plus grand les écarts.

Contador le crevé du Giro, il s'en sort déjà très bien, chapeau à lui.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ albator : oui le pire si la montagne était demain mais ce n'est pas le cas. Il y a de la route encore jusqu'aux Pyrénées. Les deux jours qui viennent vont être cotons à négocier. Et individuellement les Sky n'ont pas été transcendants hier sur le prologue, ils peuvent perdre du temps sur les autres équipes. Froome a encore le temps de perdre du temps et Nibali m'avait l'air costaud dans la poursuite aujourd'hui. Ca peut encore tourner. Et Contador a toujours son Giro dans les jambes. Même avec 1'30\" d'avance s'il enchaîne mal ça ne suffira pas.
Monomaniaque
marcella

@Mistenobody la Bardiani est officiellement irlandaise. :elephant:

Non pour moi ce n'est plus vraiment une équipe belge, car l'argent est tchèque.
D'ailleurs si tonton Pat est bien encore le manager de l'équipe, je ne suis pas sûr qu'il a encore les coudées franches au niveau du recrutement.
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'écart de 4\" entre Froome et Contador ne me parait pas non plus très significatif
La Saxo a roulé sur les 50 derniers km et entre un Bennati qui a crevé, un Sagan qui a joué sa carte perso et Kreuziger/ Rogers qui ont beaucoup travaillé, Contador manquait de personnel frais pour le replacé.
De l'autre côté la Sky a peu travaillé et on voit sur la toute fin Stannard puis Thomas venir faire l'effort pour replacer Froome

Au final cette petite différence de fraîcheur chez les équipiers pourrait expliquer cette micro cassure

L'explication est un peut être tirée par les cheveux mais elle aura au moins le mérite de rassurer les fans du Pistolero
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Akaion a écrit :Keldermann, Rolland, Navarro grands perdants du jour.
Pour moi, tout le monde a perdu sauf Contador, Froome et TVG .
et Uran...
marcella

C'est pire qu'hier.
Combien de pages de retard pour la dernière étape?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui, vous avez sûrement raison , les mecs, je dois l'avoir un peu mauvaise après ce scénario, c'est tout.
Je dors mal en plus avec cette chaleur et je fais ce cauchemar récurrent , horrible, où je suis sur un bord de route et vois des coureurs passer :
[img width=450]http://www.derekloudermilk.com/blog/wp- ... 778281.jpg[/img]

D' après ma compagne, j'hurle avant de me réveiller: \" allez , il reste 2 km 500 , quelq'un va attaquer , bordel ?!\"
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador n'est pas dans la roue de Froome, il essaye de boucher un trou mais il a pas la puissance suffisante.

Pendant 30 kms Froome était en fond de groupe et ne faisait pas rouler ses équipiers, il devait se dire que si ça re-pétait c'était pour sa pomme et gardait ses équipiers au chaud. Je suis persuadé que sur toute la partie où ça filochait il se sentait pas bien contrairement à Contador qui était toujours vers la tête de groupe et donnait de la voix.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les pavés vont rebattre les cartes, enfin je l'espère.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Insupportable de ne pas pouvoir lire les nouveaux messages autrement qu'en cliquant sur répondre :paf-mur: :paf-mur:
Image
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas Quintana eu de la chance que Nibali et Pinot se fassent piéger également sinon il risquait de se manger 3 minutes.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudra vraiment mettre Froome en difficulté sur les pavés ! mais c'est probable que la chance tourne et que les mecs piégés aujourd'hui soit devant sur les pavés et inversement pour les autres.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :Cav' qui lance son sprint à 250 mètres... :brave-bete:
Il pensait qu'Anthony Roux était dans le groupe :jesors:
loloherrera
Leader
Leader

Vraiment le genre d'étape où il ne faut pas se relâcher une seule seconde.
Par exemple, Quintana superbement placé lors de la première bordure. Ou la fdj qui roule devant à 3 ou 4, mais 5 minutes plus tard, c'est le bon coup qui part.
C'est là ou on voit tout le métier d'un Contador, et aussi l'avantage d'avoir un ou deux \"déménageur\" dans son équipe, des Bennati, des Geraint, des Stannard etc...

Tout cela demande une grande concentration en plus de bonnes jambes of course. Et j'imagine pas la tension nerveuse que ça provoque.
grimpeur zélé
viva colombia
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mehdi199 a écrit :Victoire de Greipel
Super pour lui comme pour Lotto-Soudal !
Sacré boulôt pour l'équipe qui n'a pas eu bcp de chance aujourd'hui
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je ne tire aucun enseignement et encore moins aucune conclusion concernant les favoris de cette seule journée...

Par contre c'est au niveau mentalité et stratégies qu'on perçoit l'esprit qui anime les équipes :
les seules qui sont offensives et prennent des initiatives et des risques ce sont toujours Tinkoff, Etixx et Lotto : même s'ils risquent de prendre un retour de bâton désastreux ils n'hésitent jamais à exploiter une opportunité, voire à la susciter !
les pires ratons ce sont les Movistar et les BMC : si quelqu'un peut m'expliquer pour quelle raison les BMC qui sont présents à 6 avec leur leader (qui annonce jouer le podium !) dans un groupe de 30 sans Nibali, Pinot, Bardet et Quintana ne relaient pas les Tinkoff et les Etixx je veux bien admettre que je n'y connais rien en cyclisme ! Certainement pas parce qu'ils ont le maillot jaune seul piégé de leur équipe derrière... C'est juste qu'ils courent comme des épiciers qui ne veulent jamais faire d'efforts mais récolter les bénéfices des efforts des autres... Evidemment ils se seraient mis à rouler si Contador et Froome avaient crevé ou étaient tombés :redcard:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit : D' après ma compagne, j'hurle avant de me réveiller: " allez , il reste 2 km 500 , quelq'un va attaquer , bordel ?!"
Décidément entre tes images bizarres sur ton PC et tes cauchemars, partager ta vie ne doit pas être facile :elephant:
Répondre