Tour de France 2015, 1ère étape, CLM Utrecht

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Qu'il a mauvais goût. :elephant:
Et puis tu sais bien que nous autres sommes réputés pour notre bon goût vestimentaire, la preuve avec le maillot amore e vita. :moqueur:
marcella

Dès que la concurrence est là, il a tout de même du mal.
Regardes ses résultats sur le CLM du Dauphiné 2013.
marcella

Au moins Blackmamba a avoué lui :applaud: , qui est l'autre fautif?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est quand meme une belle claque pour Froome ce chrono , il est derrière Pinot.

L' histoire du vent a eu très peu d' influence , c était pas un circuit technique non plus , bref ça se fait à la jambe , c' est évident en regardant le TOP 10.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est difficile de pronostiquer le maillot jaune lundi soir après l' arrivée au mur de Huy !!

La course pour le maillot va animer ces premières étapes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Froome dit qu'il s'est entraîné la moitié en moins en chrono par rapport à 2012/2013, il n'est donc pas inquiet de sa mauvaise performance :pig:
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Qu'il a mauvais goût. :elephant:
Et puis tu sais bien que nous autres sommes réputés pour notre bon goût vestimentaire, la preuve avec le maillot amore e vita. :moqueur:
Je reconnais mon erreur au sujet de ce maillot :green:
blouss_
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est quand meme une belle claque pour Froome ce chrono , il est derrière Pinot.

L' histoire du vent a eu très peu d' influence , c était pas un circuit technique non plus , bref ça se fait à la jambe , c' est évident en regardant le TOP 10.
Froome est plus ou moins dans la lignée de ses dernières performances en CLM. Je ne crois pas qu'il ait pris une grosse claque aujourd'hui, une légère déception peut-être mais pas plus. S'il passe cette 1ère semaine sans encombre, il sera sur le podium dans 3 semaines.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

aigledujarez a écrit :
KK1 a écrit :Impossible de tirer des enseignements ce soir
Si ! Je note que outre Pinot, Uran a réalisé un bon temps et je pense qu'il doit vouloir se racheter de son Giro où il est complètement passé à travers des 2 premières semaines. :ton:
Il n'a jamais ete aussi bon que cette année tout en étant jamais aussi mauvais sur le GIRO
Par contre il a fini très fort

Je m'attend a un bon Uran (top10) sauf s'il perd toutes chances cette semaine
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot confirme sur la route et verbalement ce que je pensais avant le CLM du Tour de Suisse : il est meilleur sur les parcours roulants qui proposent un effort linéaire plutôt que sur ceux vallonnés avec changements de rythme, relances, etc.

Sinon on en a peu parlé (je ne l'ai même pas vu à l'écran) mais Rui Costa a pris un petit tir quand même compte tenu de ses références en chrono. Majka ne confirme pas non plus sa performance du Tour de Suisse. Et les Giristes ont globalement eu du mal à remettre en route, hormis Uran.

Sinon le classement par équipe est intéressant à regarder et donne une indication de ce qu'on pourrait voir lors du TTT (avec toutes les mesures qui s'imposent bien sûr !) : Lotto, Trek, BMC, Movistar et Etixx ont fait les meilleures performances collectives. Un peu plus loin Sky, Astana, Tinkoff et FDJ sont assez proches les unes des autres.
Monomaniaque
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Là maintenant faudra a tout prix éviter de perdre des équipiers en vue du TTT

sinon ça va se payer cher : la moindre petite chute peut avoir de lourde conséquence pour n'importe quel leader
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_Ginobartali a écrit :On avait si souvent l'habitude (la mauvaise habitude) de voir dix gros leaders dans le top20 du prologue, qu'on commence à parler de contre-performance pour des grimpeurs légèrement dominés par des rouleurs. Voilà une incongruité de plus des années 1990-2010 en recul, et on s'en félicite. Je ne suis pas sûr que le facteur "vent de face" ait joué tant que ça entre le début et le milieu d'après-midi, vu la foule, les arbres, le parcours et les virages.
C'est vrai que ce n'est pas commun car moi aussi sur le coup j'ai vérifié et il faut remonter à 1983 pour retrouver un podium final sans coureur ayant terminé dans le top 15 du chrono inaugural (j'ai mis de côté l'édition 1995 où la pluie avait tout faussé pour les favoris à St-Brieuc) et à part 2007, on a toujours retrouvé au moins un "podiumé" dans les 10 du chrono inaugural.

Un signe annonciateur pour une grosse surprise dans trois semaines ?
Qui de Dennis, Dumoulin, Kelderman voire Cummings, Gesink, Thomas ou Mollema va réaliser le gros coup ? :ton:

[img:3lvkp3qc]https://pbs.twimg.com/media/CJHrfiCWwAELdBT.jpg[/img:3lvkp3qc]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le résultat d' un prologue est souvent significatif surtout quand il fait 14 KM.

Je trouve que c' est un super début de Tour avec une belle perf de Pinot et le mauvais chrono de Froome.

J' avais vraiment peur qu' il soit dominateur comme sur les chronos de 2012 et 2013 ou il était quasi systématiquement sur le podium des étapes chronometrées.

J' espère qu' on se fera chier demain et qu' il se passera rien avant l' étape importante du Mur de Huy.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très bonne remarque Bradounet

Moi je mise sur Mollema qui a l'air d'avoir récupérer de ses problèmes de dos
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beignet134 a écrit :Très bonne remarque Bradounet

Moi je mise sur Mollema qui a l'air d'avoir récupérer de ses problèmes de dos
Il a toujours ses problèmes d'oreilles en revanche... :sylvain84:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Pinot confirme sur la route et verbalement ce que je pensais avant le CLM du Tour de Suisse : il est meilleur sur les parcours roulants qui proposent un effort linéaire plutôt que sur ceux vallonnés avec changements de rythme, relances, etc.
OK avec ça sans compter qu'il l'a joué très malin hier en partant de bonne heure. Il a pu rentrer à l'hôtel très tôt, se faire masser tout de suite et suivre tranquillou la fin de l'étape au frais pendant que les autres favoris (hormis Queen) étaient sous un cagnard terrible. Ils sont d'ailleurs plusieurs (Martin, Cance...) à avoir dit qu'ils avaient souffert de la chaleur hier. Tous ces petits détails mis bout à bout, ça peut compter dans un Tour qui s'annonce de toute façon très serré...
Guigou
néo-pro
néo-pro

Pantani 181e en 1998 :moqueur:
Une raison d’espérer pour Rolland et Bardet :france: :elephant:

Pour Gesink également cette bonne place pourrait signer son retour au top niveau. Mais en Suisse, il a également sorti un bon chrono final et n'avait pas spécialement envoyé du rêve en montagne. Donc j'ai plutôt l'impression que les Néerlandais ont planifié leur pic de forme pour être à 110% lors de ce premier jour à la maison, pas certain que ça dure jusqu'en 3e semaine.
Répondre