Quand Guimard accuse sans preuves.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Guimarchand excellent acteur/chanteur aussi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Guimarchand excellent acteur/chanteur aussi.
Par contre Guimartin très bon pilote moto :victory:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : @damienleflahute Chut, je voulais vous faire passer pour les losers poulidoriens. :green:
Tu es bien le reflet de la Suisse qui se zuellise. :elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard était un bon consultant, il y a 10 ans, sur europe 1 ses analyses étaient je trouve pertinentes, mais là sur rmc info c'est démagogie, opinion arrêté jamais jsutifié du styme ;\"pinot ne gagnera jamais le tour de france .., contador est dopé/tricheur...\" bref il se croit ominicient et omnipotent....

Plus globalement il y a une vraie fablesse dans le commentaire cycliste en france, quand on entend bourguignon et leblanc on a envie de rire ou de pleurer tellement leurs analyses sont faibles et dénués de précisions tactiques ou techniques, il serait temps qu'rmc renouvelle son panel de consultants cycliste.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui veulent intervenir sur Rmc, émission spéciale en ce moment jusque 21h.

Cela serait bien que l'un d'entre nous arrive à passer à l'antenne et de dire ses 4 vérités à Guimard en lui disant qu'il a le droit d'avoir des doutes sur les vélos électriques mais qu'il n'a pas le droit d'accuser sans preuves et sans conditionnel surtout que les cas dont il parle, il a été démontré qu'il se trompait (surtout Hesjedal).
Biloute
néo-pro
néo-pro

Si il y a bien une personne qui peut se permettre ce genre de débat et de doute,c'est bien Mr Guimard ,quoique vous pouvez penser,se gars fut un génie en temps que technicien et DS ,du monde du velo,et pour le côtoyer assez souvent,c'est un bonheur de l'écouter
La critique est facile ,l'art bien plus difficile
Et si l'UCI c'est mise à contrôler les vélos et en saisir apres certains courses,c'est qu'il y avait bien anguille sous roche ,apres certaine victoire mobilette ,la seule chose pour lui ,c'est de n'avoir pas lancer se sujet ,au bon moment,pour le reste ,il sait de quoi il parle le druide
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biloute a écrit :Si il y a bien une personne qui peut se permettre ce genre de débat et de doute,c'est bien Mr Guimard ,quoique vous pouvez penser,se gars fut un génie en temps que technicien et DS ,du monde du velo,et pour le côtoyer assez souvent,c'est un bonheur de l'écouter
La critique est facile ,l'art bien plus difficile
Et si l'UCI c'est mise à contrôler les vélos et en saisir apres certains courses,c'est qu'il y avait bien anguille sous roche ,apres certaine victoire mobilette ,la seule chose pour lui ,c'est de n'avoir pas lancer se sujet ,au bon moment,pour le reste ,il sait de quoi il parle le druide
Personne ne dit le contraire, moi même quand j'ai lancé le débat, j'ai dis qu'on savait que ces moteurs électriques existaient.

Là où tu te trompes, c'est que Guimard dit :

Hesjedal a triché.

Contador a triché.

Cancellara a triché.

Aucun conditionnel, qu'il apporte donc ses preuves mais on sait qu'il n'en a pas, c'est donc de la diffamation.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
montfaron a écrit :
JFKs a écrit :Le message qui précède le mien n'est que du pur troll. Les arguments ont été démontés (en tout cas pour les 2 premiers).
Du pur troll?
Démontés par qui?

Ce serait intéressant que tu développes tes arguments au lieu de mettre le doute sur les miens.
Et toi il serait intéressant que tu lises l'entier du sujet avant de lancer de telles assertions. Il y a pas mal d'arguments qui ont été mentionnés déjà, mais tu les occultes bien allègrement, comme si tu lançais le sujet. Et de ton côté, il n’y aucun arguments, juste des jugements de valeur.

Bon, entretemps McEnroe a déjà répondu en partie

Cancellara et le doublé hors norme? Des démarrages supersoniques? Hyper impressionnant sur le Ronde oui, mais l’est-ce tant quand on connaît la classe et la puissance du coureur ? Il monte tout en force, bien assis sur la selle, tandis que Boonen est en danseuse. Qui viendra m'expliquer que monter un berg en danseuse, avec les pavés et la pente, est efficace face à un mec qui envoie les watts bien calés sur son vélo?
Un démarrage hors norme sur PR? Il part en facteur alors que cela roulotte. Regarde la vidéo, c’est pas supersonique du tout comme attaque. Est-ce vraiment si impressionnant? une fois que le trou est fait, impossible de revenir sur lui, cela a toujours été le cas.
Et pour ceux qui disent qu'il n'a jamais fait de démonstration aussi grande, qu'ils regardent le GP E3 2011 et 2013, où il reprend les groupes un par un avec des mecs qui n'arrivent pas à accrocher sa roue. Qu'ils regardent le Ronde 2013 où sur une première accélération il fait exploser ce qu'il reste du peloton avec juste Sagan dans la roue, et une 2e accélération pour le lâcher. C'est pas aussi impressionnant ça?

Hesjedal et sa toupie magique ? C’est troublant au premier abord, mais il y a des vidéos sur internet qui montrent que le phénomène est tout à fait normal. El-Pistolero (sauf erreur), sur ce même sujet a dit que lors d’une chute il avait vu la même chose se produire. Donc renseigne toi la moindre.

Et maintenant libre à toi de démonter ce que je dis, mais si tu pouvais le faire sans te palucher sur Guimard, nous te serions reconnaissant, histoire d’avoir des vrais arguments.
oui c'est bien moi, mon vélo avait fait plus d'un demi tour et à l'epoque j'avais pas la même machine qu'Hesjedal... aujourd'hui non plus d'ailleurs
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :
JFKs a écrit :
montfaron a écrit :
JFKs a écrit :Le message qui précède le mien n'est que du pur troll. Les arguments ont été démontés (en tout cas pour les 2 premiers).
Du pur troll?
Démontés par qui?

Ce serait intéressant que tu développes tes arguments au lieu de mettre le doute sur les miens.
Et toi il serait intéressant que tu lises l'entier du sujet avant de lancer de telles assertions. Il y a pas mal d'arguments qui ont été mentionnés déjà, mais tu les occultes bien allègrement, comme si tu lançais le sujet. Et de ton côté, il n’y aucun arguments, juste des jugements de valeur.

Bon, entretemps McEnroe a déjà répondu en partie

Cancellara et le doublé hors norme? Des démarrages supersoniques? Hyper impressionnant sur le Ronde oui, mais l’est-ce tant quand on connaît la classe et la puissance du coureur ? Il monte tout en force, bien assis sur la selle, tandis que Boonen est en danseuse. Qui viendra m'expliquer que monter un berg en danseuse, avec les pavés et la pente, est efficace face à un mec qui envoie les watts bien calés sur son vélo?
Un démarrage hors norme sur PR? Il part en facteur alors que cela roulotte. Regarde la vidéo, c’est pas supersonique du tout comme attaque. Est-ce vraiment si impressionnant? une fois que le trou est fait, impossible de revenir sur lui, cela a toujours été le cas.
Et pour ceux qui disent qu'il n'a jamais fait de démonstration aussi grande, qu'ils regardent le GP E3 2011 et 2013, où il reprend les groupes un par un avec des mecs qui n'arrivent pas à accrocher sa roue. Qu'ils regardent le Ronde 2013 où sur une première accélération il fait exploser ce qu'il reste du peloton avec juste Sagan dans la roue, et une 2e accélération pour le lâcher. C'est pas aussi impressionnant ça?

Hesjedal et sa toupie magique ? C’est troublant au premier abord, mais il y a des vidéos sur internet qui montrent que le phénomène est tout à fait normal. El-Pistolero (sauf erreur), sur ce même sujet a dit que lors d’une chute il avait vu la même chose se produire. Donc renseigne toi la moindre.

Et maintenant libre à toi de démonter ce que je dis, mais si tu pouvais le faire sans te palucher sur Guimard, nous te serions reconnaissant, histoire d’avoir des vrais arguments.
oui c'est bien moi, mon vélo avait fait plus d'un demi tour et à l'epoque j'avais pas la même machine qu'Hesjedal... aujourd'hui non plus d'ailleurs
Ah... Je comprends mieux la progression sur strava. :elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Guimard est si fort et intelligent que ça pourquoi n'a-t-il aucun résultat avec les coureurs qu'il a entrainé ou dirigé depuis 20 ans ?

Vivre sur son passé, aussi glorieux soit-il, ne suffit pas, il faut savoir se remettre en cause sans cesse.

Par ailleurs, que penser de ce surnom ridicule de \"druide\". Est-ce qu'il se rend compte du sens que ça peut avoir dans le monde du vélo ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
chrisroyer

Non mais arrêtez Guimard devrait juste être à la retraite, il est sénile c'est tout
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit :Pour apporter de l'eau au moulin, ce n'est pas nouveau ces accusations de Guimard envers Contador, ça date de 2011, cf cette interview de cyclismactu : http://www.cyclismactu.fr/news-intervie ... 16112.html

Bref, déjà à l'époque il y allait avec ses gros sabots et sans aucune preuve, même si de mon avis tout cela n'est pas si irréaliste que cela, et Guimard a le droit d'avoir des doutes. Mais le problème c'est bien la méthode : si c'est vrai il ne peut pas le prouver et ça sert à rien, si c'est faux, ça sert juste à décrédibiliser un peu plus notre sport car le mal est fait et plein de gens y croient déjà à fond.
Les gens vont finir par croire que le cyclisme est le sport idéal pour gros débiles naïfs. :copain:
Booze
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :[b:19egs4gz]Pour ceux qui veulent intervenir sur Rmc, émission spéciale en ce moment jusque 21h.[/b:19egs4gz]
Je découvre ton message il y a trois minutes. Je me branche donc direct sur RMC. Grosse déception, j'ai seulement chopé la fin, juste le temps d'entendre la fin de l'hommage de Luc Leblanc au cyclisme handisport. Le bonhomme a quand même été sacrément marqué par son expérience avec Virenque.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Très instructifs vos échanges sur le sujet.

Je crois que tout est simple et se résume en bien moins que 10 pages.
Soit Guimard est en mesure d'apporter des preuves de ce qu'il avance et dans ce cas, il obtiendra tout notre respect.
Soit il n'a aucune preuve et dans ce cas il serait bon qu'il quitte définitivement sa position de commentateur du vélo.

Parce que dans un cas comme dans l'autre cette histoire ne me semble pas anodine.
Certifié 100% badge-free.
loloherrera
Leader
Leader

Booze a écrit :
mc-enroe31 a écrit :[b:hi6qgs1s]Pour ceux qui veulent intervenir sur Rmc, émission spéciale en ce moment jusque 21h.[/b:hi6qgs1s]
Je découvre ton message il y a trois minutes. Je me branche donc direct sur RMC. Grosse déception, j'ai seulement chopé la fin, juste le temps d'entendre la fin de l'hommage de Luc Leblanc au cyclisme handisport. Le bonhomme a quand même été sacrément marqué par son expérience avec Virenque.
:moqueur: :moqueur:
grimpeur zélé
viva colombia
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclohexane a écrit :Très instructifs vos échanges sur le sujet.

Je crois que tout est simple et se résume en bien moins que 10 pages.
Soit Guimard est en mesure d'apporter des preuves de ce qu'il avance et dans ce cas, il obtiendra tout notre respect.
Soit il n'a aucune preuve et dans ce cas il serait bon qu'il quitte définitivement sa position de commentateur du vélo.

Parce que dans un cas comme dans l'autre cette histoire ne me semble pas anodine.
Je ne vois pas quelle preuve Guimard pourrait apporter. A moins qu'il ne nous trouve un coureur confessant "Désolé les gars mais j'ai triché, j'ai utilisé un vélo à moteur." Ce mec-là, je crois qu'il finirait direct dans un talus à chaque course où il se présenterait. Il y a des trucs pas toujours réglo qui sont acceptés dans le milieu parce que ça a toujours fait partie plus ou moins du paysage mais ça, c'est un tabou absolu !
Comme je l'ai déjà dit, j'ai changé d'opinion sur le sujet et je suis désormais à peu près certain que ça a déjà été utilisé mais il m'étonnerait fort qu'on puisse en apporter un jour la preuve irréfutable...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai podcasté l'intervention de Guimard et je ne l'ai pas trouvée extrêmement dérangeante. Il a été assez soft et a dit des choses bien pires que ça. Il en dira surement dans les semaines qui viennent. Cette même semaine j'ai entendu Courbis pleurer sur RMC contre le monde qui était méchant et qui empêchait le football français de gagner, c'était bien pire.

Il est à peu près évident que Guimard n'a aucune preuve puisqu'il dit lui-même qu'il reporte les propos de Cipollini.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Ce mec-là, je crois qu'[b:mh2nq1v9]il finirait direct dans un talus[/b:mh2nq1v9] à chaque course où il se présenterait. Il y a des trucs pas toujours réglo qui sont acceptés dans le milieu parce que ça a toujours fait partie plus ou moins du paysage mais ça, c'est un tabou absolu !
Je reviens tout le temps là-dessus car ça doit faire 10 ans qu'on lit ce genre de chose. J'attends toujours qu'on me donne des exemples de telles pratiques ces 10 dernières années sur une épreuve WorldTour.
On disait la même chose des coureurs qui déballaient les affaires de dopages et personne n'a fini dans le fossé.

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coup je pense que tu prends le propos trop à la lettre.
Par \"finira dans le talus\" il faut comprendre \"deviendra persona non gratta\" dans le peloton.
Tu sais quand tout le monde te dévisage ou te fais comprendre, tous les jours, que tu n'es plus le bienvenue dans un petit milieu aussi fermé que celui du cyclisme, à grand renfort de petits coups bas peut-être, ça peut devenir vite pesant à la longue.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Pour le coup je pense que tu prends le propos trop à la lettre.
Par "finira dans le talus" il faut comprendre "deviendra persona non gratta" dans le peloton.
Tu sais quand tout le monde te dévisage ou te fais comprendre, tous les jours, que tu n'es plus le bienvenue dans un petit milieu aussi fermé que celui du cyclisme, à grand renfort de petits coups bas peut-être, ça peut devenir vite pesant à la longue.
Même pas à la longue, ça peut lasser très vite. Quand on te ruine toutes tes échappées, que tu te reçois continuellement intimidations physiques ou verbales, tu es rapidement blacklisté...
Répondre