TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_ussa
Equipier
Equipier

TDF 2015

Putain mais Rapha est pas foutu de faire un polo sur mesure pour Chris Froome ??
Merde, qu'on file à Froome et Nibali des polos cintrés...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

GATO a écrit :
kentinmania_ a écrit :Oui je pense qu'il confirmera à la Vuelta, a priori il n'y a pas eu de soucis de dose au Giro donc il devrait y avoir moyen de renouveler l'expérience.
Explique toi un peu plus, Landa se prépare lui-même ? ou c`est l`équipe ?
Astana pas de problème non plus au Tour 2014.

Par exemple le gaz, il faut renouveler l`expérience minimum tous les 4 jours.
Alors ?

De toute facon parait qu`il a signé chez Sky pour 2016.
Aprés c`est vrai que Landa chez Euskaltel c`était pas terrible.
Même si il était annoncé dés les juniors comme futur grand grimpeur, mais bon ...
Landa était moyen chez Euskaltel, mais peut-être vivait-il trop dans le confort, dans sa région d'enfance ?? Ce n'est pas rare de voir des coureurs avoir besoin d'un total changement de cap pour commencer à exprimer l'intégralité de leur potentiel. Jérôme Coppel n'a presque rien fait pendant 2 ans, chez Cofidis, mais il semble avoir retrouvé ses jambes chez IAM. Romain Sicard aussi végétait chez Euskaltel ( au point qu'on pensait qu'il aurait du mal à trouver une équipe, aprés l'arrêt de la formation basque ), mais il s'est bien relancé chez Europcar, avec un excellent Giro et une belle 13è place sur la Vuelta.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Thor8_one
Leader
Leader

TDF 2015

montfaron a écrit :Nibali et Froome on voit qu'ils n'ont pas fait "d' AICAR" dans leurs préparation. B)
2 ficelles qui vont envoyer du 500 kwatt dans quelques jours.

Sinon il y en a un que je sens gros comme une maison pour ce Tour c'est Rolland, je sais pas pourquoi mais je pense qu'il va envoyer du gros lourd !
Pour Rolland je me dis comme toi. Son directeur sportif le voit même comme favoris (interview de P.R. sur cyclisnme actu). Bon serieusement je ne le voit pas comme favoris mais si il est a son niveau de 2011 voir un peu au dessus je vois pas grand monde lui faire peur.
:mppc:
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

Les horaires de départ de demain ont-elles été diffusées ? :oops: Je trouve rien sur letour.fr
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Nicolas_48 a écrit :Les horaires de départ de demain ont-elles été diffusées ? ops: Je trouve rien sur letour.fr
entre 14h et 17h32
tu peut trouver les itinéraires horaires sur le site du tour : http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-1.html
(clique sur l'onglet "itinéraire horaire" en bas ensuite)

Par contre je crois que l'ordre de départ et les horaires de chaque coureurs n'est pas encore publié :/
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

L'absence de Chrono avantage pas mal Rolland.

Huy et Mur de Bretagne ce sera pas son truc, mais il sera, comme toujours, fort en troisième semaine dans les alpes qu'il adore.

Soit il est loin à la fin de la 1ère semaine et une ou deux échappées au long cours lui permettront de faire son top 10 (comme il l'a fait il y a qq années ou comme Navarro l'a fait en 2014 (2013?))

Soit il est dans les clous, et en montagne il sera dans les tout meilleurs (je dirais top 8). C'est comme Pinot et d'autres, si les 4 se marquent ou si les Pyrénées sont débridées et les trains type sky rincés en arrivant dans les alpes, il a ses chances.
Image
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

Beignet134 a écrit :
Nicolas_48 a écrit :Les horaires de départ de demain ont-elles été diffusées ? ops: Je trouve rien sur letour.fr
entre 14h et 17h32
tu peut trouver les itinéraires horaires sur le site du tour : http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-1.html
(clique sur l'onglet "itinéraire horaire" en bas ensuite)

Par contre je crois que l'ordre de départ et les horaires de chaque coureurs n'est pas encore publié :/
C'est justement les horaires de chaque coureur que je cherche. J'aimerai voir pédaler mes favoris pour avoir un ressenti de leur forme (très subjectif à l'oeil je sais).
:hmm:
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Pour Rolland même si on peut parier qu'il a réussi sa préparation, en dehors du Tour 2011, il a jamais être capable réellement de rivaliser avec les meilleurs grimpeurs du Tour.
En 2012, il est déjà bien en retrait par rapport à un Pinot pas meilleur que TVG dans les cols et depuis il a plutôt régressé dans la hierarchie encore.
Sur le Giro 2014, il est en dessous des Quintana Uran et Aru et au niveau de Pozzo Majka pas vraiment plus fort.

Personnellement, je vois une bonne dizaine de coureurs intrinsèquement plus fort que lui sur la start-list, quand en plus, on peut parier qu'il va perdre pas mal de temps sur la première semaine par rapport à la majorité de ces coureurs (rien que sur le CLME il va perdre pas loin de 2' sur les tous les meilleurs), je ne vois pas comment il pourrait finir proche du top 5.

Après il aura surement des cartes à jouer pour une/des victoires d'étape, car il sera surement fort en 3ème semaine.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Kelly a été interrogé sur le Tour et il a une vision qui me semble presque surréaliste au vu de la météo actuelle, il dit que certains favoris seront affecté par les fortes pluies et les vents violents annoncés :hmm: J'ai raté quelque chose ou quoi. Moi je ne vois que le ciel que bleuoie ;)

L'itw: http://cyclingtips.com.au/2015/07/kelly ... onditions/
:elephant:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

On y est presque !! Demain le grand départ !!

Je suis très content qu' on renoue avec le prologue c' est l' occasion de voir tout les coureurs et la distance est assez significative pour dégager des tendances.

Le classement de l' étape sera scruté et analysé en long et en large .

Pour moi la grosse interrogation c' est Chris Froome , s' il est en mode 2013 ce sera compliqué.

Le Froome 2013 aurait pas été loin de la gagne sur le prologue . S' il est pas dans les 5 demain ce sera un signe très encourageant pour le suspense.

Il y a toujours pas un seul mec qui s' est lancé dans la présentation d' étape ?!? Quel forumeur a bien caché son jeu et nous prépare un pic de forme de trois semaines ?? Voila une des grosses interrogations de ce début de tour :banane:

Je vous souhaite à tous un très bon TDF 2015 :) On va peut etre avoir un très grand cru dont on se souviendra tous dans 20 ans !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

nostradamus--dans--le--bus a écrit :
Il y a toujours pas un seul mec qui s' est lancé dans la présentation d' étape ?!? Quel forumeur a bien caché son jeu et nous prépare un pic de forme de trois semaines ?? Voila une des grosses interrogations de ce début de tour :banane:

Je vous souhaite à tous un très bon TDF 2015 On va peut etre avoir un très grand cru dont on se souviendra tous dans 20 ans !!

Bonne question. Il faudrait organiser un petit planning (sans moi cette année)
Grand Gourou
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Celebi_Ozkan a écrit :Les 4 Fantastiques

[attachment=448:1cu17nyx]CI6-r35WgAA9IRv.jpg[/attachment:1cu17nyx]
Ce serait intéressant si quelqu'un peut retrouver dans ses archives des photos de grimpeurs d'antan en tenue légère de ce type
De Coppi à Pantani ...
Pour comparaison avec le "professionnalisme" actuel, moi cette maigreur me fait peur
Merci d'avance :bisou:
Alpagiste paumé
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

luckywinner a écrit : En 2012, il est déjà bien en retrait par rapport à un Pinot pas meilleur que TVG dans les cols et depuis il a plutôt régressé dans la hierarchie encore.
Ca se discute.

Si on compte 6 étapes de "montagne" (j'insiste sur les guillemets)

Rolland est devant Pinot aux Belles Filles (38 sec), à Bellegarde (32 sec) et à Bagnères (1min13).
Pinot est devant à Porrentruy (1min25) et Peyragudes (4 sec).
Au cumulé ça fait 54 sec d'écart (pour Rolland) donc pas assez d'écart pour dire que l'un est en retrait par rapport à l'autre.

La sixième c'est la Toussuire que j'ai pas compté puisque Rolland gagane sur une échapée au ong cours donc pas pertinent.

Ok pour TVG (dailleurs il finit 5, Rolland 8 et Pinot 10)
luckywinner a écrit : Sur le Giro 2014, il est en dessous des Quintana Uran et Aru et au niveau de Pozzo Majka pas vraiment plus fort.
Sur le chrono Grappa, il est derrière Aru et Uran mais devant les autres.
A Valsugana il est deirière Aru et Uran et avec les deux autres.
Montecampione il est derrière Aru et devant les 3 autres.
A Oropa il est devant tout le monde.
A sestola il est avec tout le monde.
Montecampliolo et Zoncolan il est derrière tout le monde.

Ne prenons pas en compte Val Martello (échappée dans la descente drapeau rouge toussa).

Avec Uran c'est kif kif (d'ailleurs Rolland perd 3'46 sur Uran au chrono plat et finit 2'48 derrière Uran au général). En retrait sur Aru ok. Comme pour le TDF20122 c'est des écarts faibles à chaque fois.

Après tout ses résultats en GT (sauf 2011) se sont construit avec une échapée (Toussuire, Val Martello, Mulhouse) sauf 2011 ou il roule en équipier.

Structurellement il perd du temps en TT et il le reprend dans une échappée, le reste du temps il se tient dans les cols. Là il perdra peut être moins de temps en TT (2 minutes au lieu de 4 à 6) et s'il arrive à passer une belle échappée ça peut sentir bon
Image
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Athanaze a écrit :
Celebi_Ozkan a écrit :Les 4 Fantastiques

[attachment=448:3uusizpt]CI6-r35WgAA9IRv.jpg[/attachment:3uusizpt]
Ce serait intéressant si quelqu'un peut retrouver dans ses archives des photos de grimpeurs d'antan en tenue légère de ce type
De Coppi à Pantani ...
Pour comparaison avec le "professionnalisme" actuel, moi cette maigreur me fait peur
Merci d'avance :bisou:
Quintana et Contador ont quand même de la viande, et ils ont pas des gueules de souffreteux.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Personne
Equipier
Equipier

TDF 2015

Je suis assez étonné des temps évoqués par beaucoup (experts médias et forumeurs VCN) que pourraient perdre FDJ ou Europcar par exemple sur la Sky ou Movistar sur le contre-la-montre par équipes. J'entends \"là ils perdront facilement 45\" ou 1 minute\". Suis-je le seul à penser que ce sera bien plus ? Mais vraiment beaucoup plus, au delà des deux minutes et proche des trois minutes ?
ImageImage
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Personne a écrit :Je suis assez étonné des temps évoqués par beaucoup (experts médias et forumeurs VCN) que pourraient perdre FDJ ou Europcar par exemple sur la Sky ou Movistar sur le contre-la-montre par équipes. J'entends "là ils perdront facilement 45" ou 1 minute". Suis-je le seul à penser que ce sera bien plus ? Mais vraiment beaucoup plus, au delà des deux minutes et proche des trois minutes ?
Tu dois être le seul à mettre FDJ et Europcar dans le même panier. D'après les CLME disputés cette année, moins d'une minute paraît raisonnable pour la FDJ mais cela paraît aussi évident qu'Europcar prendra une grosse branlée même si 3' me semble beaucoup...
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2015

De Coppi à Pantani ...
Pour comparaison avec le \"professionnalisme\" actuel, moi cette maigreur me fait peur
Merci d'avance :bisou:[/quote]

Coppi était quand même bien maigre...notamment au niveau des mollets.
grimpeur zélé
viva colombia
Personne
Equipier
Equipier

TDF 2015

Je pense effectivement qu'FDJ perdra moins, j'essayais juste de globaliser. J'aurais dit 2 minutes et 3 minutes.

Imaginez le final dans Cadoudal :
FDJ : Morabito, Pinot, Geniez, Roy et Vaugrenard (donc en gros le rythme d'un des deux derniers...)
Europcar : Sicard, Rolland, Gautier, Voeckler et ? (!!!)
Sky : Froome, Kennaugh, König, Poels, Porte, Roche et Thomas

Pour moi, ça va être une boucherie.
ImageImage
Répondre