Quand Guimard accuse sans preuves.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :@Montfaron.

4 messages sur le forum et cela vient soutenir à 100% Guimard, t'es de sa famille?

Tu affirmes sans aucune preuve.

Pour le vélo d'Hesjedal, tu as tort à 100%, l'essai a été fait avec un vélo classique et ils ont reproduit exactement le comportement du vélo d'Hesjedal.

Il y a un participant du forum qui lui même reconnait que lors d'une chute, son vélo a eu exactement la même réaction.

Pour Cancellara, regardes la vue aérienne quand il attaque à Roubaix, ils sont tous au ralenti à se regarder, alors quand le plus grand rouleur lance une attaque, cela donne cette impression visuelle.

Quant à Froome que je n'apprécie pas du tout, il a déjà fait ailleurs ce même type d'attaques et ses vélos ont été contrôlés.

Guimard est un gars dépassé et s'il a des preuves, qu'il les fournisse au lieu de faire le buzz pour sa propre pub.
Merci!!

Le pire c'est que 99% des gens qui parlent des [i:3cl5ceho]"accélérations hors norme de Spartacus qui n'a jamais pu réiterer ces exploits de 2010 (sic)"[/i:3cl5ceho] n'ont probablement pas bien suivi la carrière du coureur suisse après ce doublé. Et pas vu ces mines qu'il a systématiquement placé, cul sur la selle, pour remporter les victoires suivantes.

:danielh:
JFKs
Modérateur
Modérateur

montfaron a écrit :
JFKs a écrit :Le message qui précède le mien n'est que du pur troll. Les arguments ont été démontés (en tout cas pour les 2 premiers).
Du pur troll?
Démontés par qui?

Ce serait intéressant que tu développes tes arguments au lieu de mettre le doute sur les miens.
Et toi il serait intéressant que tu lises l'entier du sujet avant de lancer de telles assertions. Il y a pas mal d'arguments qui ont été mentionnés déjà, mais tu les occultes bien allègrement, comme si tu lançais le sujet. Et de ton côté, il n’y aucun arguments, juste des jugements de valeur.

Bon, entretemps McEnroe a déjà répondu en partie

Cancellara et le doublé hors norme? Des démarrages supersoniques? Hyper impressionnant sur le Ronde oui, mais l’est-ce tant quand on connaît la classe et la puissance du coureur ? Il monte tout en force, bien assis sur la selle, tandis que Boonen est en danseuse. Qui viendra m'expliquer que monter un berg en danseuse, avec les pavés et la pente, est efficace face à un mec qui envoie les watts bien calés sur son vélo?
Un démarrage hors norme sur PR? Il part en facteur alors que cela roulotte. Regarde la vidéo, c’est pas supersonique du tout comme attaque. Est-ce vraiment si impressionnant? une fois que le trou est fait, impossible de revenir sur lui, cela a toujours été le cas.
Et pour ceux qui disent qu'il n'a jamais fait de démonstration aussi grande, qu'ils regardent le GP E3 2011 et 2013, où il reprend les groupes un par un avec des mecs qui n'arrivent pas à accrocher sa roue. Qu'ils regardent le Ronde 2013 où sur une première accélération il fait exploser ce qu'il reste du peloton avec juste Sagan dans la roue, et une 2e accélération pour le lâcher. C'est pas aussi impressionnant ça?

Hesjedal et sa toupie magique ? C’est troublant au premier abord, mais il y a des vidéos sur internet qui montrent que le phénomène est tout à fait normal. El-Pistolero (sauf erreur), sur ce même sujet a dit que lors d’une chute il avait vu la même chose se produire. Donc renseigne toi la moindre.

Et maintenant libre à toi de démonter ce que je dis, mais si tu pouvais le faire sans te palucher sur Guimard, nous te serions reconnaissant, histoire d’avoir des vrais arguments.
Grand Gourou
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

montfaron a écrit :

4 messages sur le forum et cela vient soutenir à 100% Guimard, t'es de sa famille?

Pour le vélo d'Hesjedal, tu as tort à 100%, l'essai a été fait avec un vélo classique et ils ont reproduit exactement le comportement du vélo d'Hesjedal.

Il y a un participant du forum qui lui même reconnait que lors d'une chute, son vélo a eu exactement la même réaction.

Pour Cancellara, regardes la vue aérienne quand il attaque à Roubaix, ils sont tous au ralenti à se regarder, alors quand le plus grand rouleur lance une attaque, cela donne cette impression visuelle.

Quant à Froome que je n'apprécie pas du tout, il a déjà fait ailleurs ce même type d'attaques et ses vélos ont été contrôlés.

Guimard est un gars dépassé et s'il a des preuves, qu'il les fournisse au lieu de faire le buzz pour sa propre pub.
Moi ce que je trouve fantastique chez les "suiveurs amateurs" c'est la faculté a affirmé que untel est "dépassé", untel est un "guignol", untel est un "aigri" etc etc

Guimard, même s'il a un lot de casseroles au cul digne de la cuisine de Maïté, est un excellent consultant qui connait et sens la course comme peu de connaisseurs.

Un peu de modestie ferait du bien à certains, dénigré les autres c'est bien mais il faut savoir balayer devant chez soi.

A bon entendeur ...

C'était quoi ton ancien pseudo ? :hmm:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit :

Merci!!

Le pire c'est que 99% des gens qui parlent des [i:2k6bqowi]"accélérations hors norme de Spartacus qui n'a jamais pu réiterer ces exploits de 2010 (sic)"[/i:2k6bqowi] n'ont probablement pas bien suivi la carrière du coureur suisse après ce doublé. Et pas vu ces mines qu'il a systématiquement placé, cul sur la selle, pour remporter les victoires suivantes.

Voilà un post de connaisseur. :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

montfaron a écrit :Oulala, il y a des susceptibles ici je vois.

Autant je comprendrais d'éventuelles critiques sur Luc Leblanc et Thierry Bourguignon qui ne sont pas des foudres de guerre au niveau des analyses cyclistes, autant je ne comprends pas l'acharnement contre Guimard.
Tu n'as pas cité un seul argument sérieux pour la défense de Guimard et de ses accusations, alors parler de susceptibles quand TU ne supportes pas qu'il soit critiqué :moqueur:
:elephant:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
albo a écrit :

Merci!!

Le pire c'est que 99% des gens qui parlent des [i:wrut9y1b]"accélérations hors norme de Spartacus qui n'a jamais pu réiterer ces exploits de 2010 (sic)"[/i:wrut9y1b] n'ont probablement pas bien suivi la carrière du coureur suisse après ce doublé. Et pas vu ces mines qu'il a systématiquement placé, cul sur la selle, pour remporter les victoires suivantes.

Voilà un post de connaisseur. :jap:
C'était ironique? :hmm:

Je me méfie des susceptibilités sur ce forum

(Non mais en vrai, à chaque fois il attaque pareil... En 2010 ca parait impressionnant mais au RVV il attaque dans un mont un Boonen manifestement cramé de chez cramé à ce stade de la course, qui lâche complètement la poursuite ensuite. Au PR, il lance son attaque décisive au moment ou Boonen est en queue du groupe des favoris et ne peut accrocher sa roue immédiatement... S'ensuit un enterrement de première classe , copyright Jaja, ou aucun des poursuiteur ne veut travailler pour Boonen de peur de se faire aligner au sprint, tandis que le quadruple champion du monde de CLM va décrocher sa victoire en champion. C'est exactement le type d'attaque qu'il met sur ses courses suivantes, à la différence près d'un Sagan ou d'un Vanmarke un peu plus réactif à sauter dans sa roue... et ce sont les seuls à pouvoir suivre d'ailleurs dans ces situations.)
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

richardforever a écrit : Ici on en parle et on débat, le probleme c est que les gens qui l écoutent à la radio sont persuadés qu il est dans le vrai alors qu il balance sans preuve en citant des coureurs en particulier ... En France il y a la liberté d'expression, c'est très bien, mais il y a aussi un principe sur la diffamation, qu il serait bon de rappeler à M. Guimard, ou alors qu il avance des preuves concrètes mais je suis sure qu il n en a pas
Que se passerait-t-il si Guimard a des preuves ou si cela s'est + ou - déroulé comme il dit? Ne l'auriez-vous pas diffamé?

Je suis toujours surpris par cette capacité à affirmer une chose et à faire en même temps son contraire.

Concernant le bruit des moteurs électriques, même si vous travaillez dans le secteur, le peu de bruit que font ceux du commerce seraient déjà largement couvert par les cris de la foule, du peloton,... Je ne doute pas que dans un mano-à-mano, sans hélico, sans foule, sans moto, que l'autre coureur pourrait entendre une différence, mais ce serait difficile de détecter la présence d'un tel vélo dans son groupe , puis de déterminer lequel dispose de ce dispositif...et même si c'est le cas, qui va oser la ramener?

Concernant vos affirmations sur l'intérêt d'un tel système par rapport à l'handicap du poids, en tant qu'ingénieur vous trouverez par le calcul que c'est favorable à son usage dans la très grande majorité des cas... toujours si on change la batterie ou s'en sépare en course. Si vous n'arrivez pas à ce résulta, veuillez consulter les calculs faits sur d'autres forums sur ce sujet!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le bruit, les coureurs de toutes façons n'entendraient rien, ils ont des oreillettes dans les oreilles. :elephant:
Impaussible n'est pas français.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le cas Contador, Guimard reprend, sans doute, les paroles de Mario Cipollini, en direct sur la RAI pendant le dernier Giro. Contador répondait á la fin de l`étape par un sourire.
http://video.gazzetta.it/contador-cambi ... resh_ce-cp
jimmy39
légende VCN
légende VCN

RouleMaPuce a écrit :
richardforever a écrit : Ici on en parle et on débat, le probleme c est que les gens qui l écoutent à la radio sont persuadés qu il est dans le vrai alors qu il balance sans preuve en citant des coureurs en particulier ... En France il y a la liberté d'expression, c'est très bien, mais il y a aussi un principe sur la diffamation, qu il serait bon de rappeler à M. Guimard, ou alors qu il avance des preuves concrètes mais je suis sure qu il n en a pas
Que se passerait-t-il si Guimard a des preuves ou si cela s'est + ou - déroulé comme il dit? Ne l'auriez-vous pas diffamé?

Je suis toujours surpris par cette capacité à affirmer une chose et à faire en même temps son contraire.

Concernant le bruit des moteurs électriques, même si vous travaillez dans le secteur, le peu de bruit que font ceux du commerce seraient déjà largement couvert par les cris de la foule, du peloton,... Je ne doute pas que dans un mano-à-mano, sans hélico, sans foule, sans moto, que l'autre coureur pourrait entendre une différence, mais ce serait difficile de détecter la présence d'un tel vélo dans son groupe , puis de déterminer lequel dispose de ce dispositif...et même si c'est le cas, qui va oser la ramener?

Concernant vos affirmations sur l'intérêt d'un tel système par rapport à l'handicap du poids, en tant qu'ingénieur vous trouverez par le calcul que c'est favorable à son usage dans la très grande majorité des cas... toujours si on change la batterie ou s'en sépare en course. Si vous n'arrivez pas à ce résulta, veuillez consulter les calculs faits sur d'autres forums sur ce sujet!
Mais le problème c'est que Guimard n'a évidemment pas de preuves.
Prenons les 3 cas:
- Cancellara, c'était il y a 5 ans, et personne n'a rien sorti, donc va me faire croire que Guimard, et juste lui, a des preuves et qu'il les garde pour lui. C'est une hypothèse totalement farfelue (le fait qu'il ait des preuves, pas que Cance avait ou pas un moteur ).
- Hesjedal: il a été abondament démontré que le comportement de son vélo était réaliste, donc les thèses conspirationnistes, sans apporter de preuve, c'est poubelle
- Contador: là de nouveau, peut-être en avait-il un, mais ses arguments sont tellement débiles qu'on ne peut pas le prendre au sérieux.

Donc peut-être que sur le fond Guimard a raison, qu'il y a vraiment des aides motorisées, mais alors qu'il avance quelque chose de concret et de vérifiable, pas juste un ramassi de ragots pris sur internet af-mur:
:elephant:
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit :

Tres drole le début : j ai pas dit comme certains que Guimard était un abruti un menteur ou quoique ce soit, j'ai dit qu il attaquait des coureurs sans apporter aucun fait ! Donc la diffamation on repassera, en tout cas comparé à ce que lui fait au moins une fois par semaine sur l antenne de RMC (oui le druide radoteà l'antenne et reprends les mêmes sujets à chaque intervention) avec des centaines de milliers d auditeurs ...

J'attends toujours de trouver le moteur électrique ultra léger et ultra compact, puissant, silencieux et alimenté par une batterie de longue autonomie et légère, elle aussi compacte, pour fourrer tout ça dans le cadre Et une fois qu on aura bien caché la batterie, on la retire par l'opération du saint esprit pour retrouver 30min d'autonomie ?

Edit : une fois de plus je ne dis pas que cela n a pas existé et que cela n existe pas dans certains cas particulier : je dis que le cas Contador sur le Giro et les conneries que Guimard raconte sur le sujet ça me sors par les yeux. Pour info j'ai appelé RMC pour intervenir en face de Guimard le premier jour où il a défouraillé sur Contador au Giro, je n'ai pas pu passer à l'antenne, mais je réessaierais.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce genre de triche et le dopage en général serait extrêmement coûteux, à la pointe de la technologie
Est ce que déjà tout est fait actuellement pour une parfaite transparence des budgets d'équipes, apports primes, apports sponsors perso etc...
Avec des audits comptable externe de l'UCI, des fisc par exemple
C'est le nerf de la guerre le pognon, depuis toujours, on ma parlé de budget illimité chez SKY par exemple

Rappelez vous des budgets dopages faramineux chez US Postal ... tout en douce
Alpagiste paumé
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Pour le bruit, les coureurs de toutes façons n'entendraient rien, ils ont des oreillettes dans les oreilles. :elephant:
Heureusement que l'éléphant est là pour détendre l'atmosphère
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour apporter de l'eau au moulin, ce n'est pas nouveau ces accusations de Guimard envers Contador, ça date de 2011, cf cette interview de cyclismactu : http://www.cyclismactu.fr/news-intervie ... 16112.html

Bref, déjà à l'époque il y allait avec ses gros sabots et sans aucune preuve, même si de mon avis tout cela n'est pas si irréaliste que cela, et Guimard a le droit d'avoir des doutes. Mais le problème c'est bien la méthode : si c'est vrai il ne peut pas le prouver et ça sert à rien, si c'est faux, ça sert juste à décrédibiliser un peu plus notre sport car le mal est fait et plein de gens y croient déjà à fond.
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'histoire des preuves, faut arrêter avec ça.. On dirait une vieille interview d'Armstrong.. \"Moi dopé ? Jamais de la vie, vous n'avez pas de preuve\".
JFKs
Modérateur
Modérateur

fandemschumacher a écrit :L'histoire des preuves, faut arrêter avec ça.. On dirait une vieille interview d'Armstrong.. "Moi dopé ? Jamais de la vie, vous n'avez pas de preuve".
Peut-être qu'un principe élémentaire de la justice c'est que c'est surtout celui qui accuse qui doit apporter des preuves.
Grand Gourou
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : Mais le problème c'est que Guimard n'a évidemment pas de preuves.
Prenons les 3 cas:
- Cancellara, c'était il y a 5 ans, et personne n'a rien sorti, donc va me faire croire que Guimard, et juste lui, a des preuves et qu'il les garde pour lui. C'est une hypothèse totalement farfelue (le fait qu'il ait des preuves, pas que Cance avait ou pas un moteur ).
- Hesjedal: il a été abondament démontré que le comportement de son vélo était réaliste, donc les thèses conspirationnistes, sans apporter de preuve, c'est poubelle
- Contador: là de nouveau, peut-être en avait-il un, mais ses arguments sont tellement débiles qu'on ne peut pas le prendre au sérieux.

Donc peut-être que sur le fond Guimard a raison, qu'il y a vraiment des aides motorisées, mais alors qu'il avance quelque chose de concret et de vérifiable, pas juste un ramassi de ragots pris sur internet af-mur:
Mais tu n'as pas de preuves sur Guimard, tu balances des choses sans aucun élément concret, et tu le concèdes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralogisme
Répondre